| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2020 à 20:49 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Tu m'as contacté en privé, je t'ai dis que je t'avais prouvé que tu avais changé le fichier mais que tu n'as pas voulu l'admettre. Je t'ai également dis de clore ce sujet que nous ne sommes plus que les deux à suivre. Qu'espères-tu en revenant à la charge ici ?????? Laisse tomber s'il te plait et co... |
| 25/01/2020 à 19:58 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Tu dis ‘’Bonjour le Forum’’, alors qu’on n’est plus que nous deux à nous intéresser à ce fil. Dois-je comprendre que tu souhaiterais que quelqu’un d’autre que moi te réponde ? Donc tu continues à prétendre que tu n’as pas changé le fichier en cours de route ? Sur ce fichier Version 4 fourni ce jour... |
| 25/01/2020 à 12:19 | Skeeprosett | Insérer un cochage dans une cellule | Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur une cellule de la plage A2:I2, le calcul en J2 s'actualise en ne tenant compte que des cellules sombre. A chaque double-clic, la cellule change de couleur. Sur la Feuil2, une variante sans la ligne... |
| 25/01/2020 à 11:18 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Re, Tu n'admets toujours pas avoir changé la feuille ''Autorisation'' selon ce que je prétends, mais au moins tu reviens poliment sur ce fil. Je veux donc bien continuer à t'aider. Mais alors fais ce que je t'ai déjà demandé deux fois... |
| 25/01/2020 à 09:57 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | J'ai essayé et j'ai pu répondre à ta demande . J'ai cessé de vouloir continuer à t'aider dès le moment où tu n'as pas voulu admettre que tu avais changé la feuille ''autorisation" entre deux ... |
| 25/01/2020 à 08:38 | NBL | Résultat Automatique | Est-ce que l'outil ''Valeur cible'' d'Excel ne serait pas la solution à ton problème ? Outil à trouver par le menu "Données/Prévisions/Analyse de scénarios". Bon, dans le champs "Cellule à modifier", tu ne peux indiquer qu'une seule cellule. Dans ton cas, tu devrais renseigner au préalable la cellul... |
| 25/01/2020 à 08:23 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Tu me fournis à nouveau un classeur ‘’production’’ qui ne comporte que quelques feuilles d’un seul mois (selon moi exactement le même que celui déjà reçu précédemment !). Mais j’ai compris que dans la réalité, tu as un classeur comportant les feuilles de toute une année. Question 1) Est-ce exact ? S... |
| 24/01/2020 à 22:49 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | Et voilà... |
| 24/01/2020 à 22:43 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Ce que tu dis là est absolument incorrect. Je te montre ci-dessous la ligne 19 de la feuille ''Autorisation'' de mon fichier V5 et celles de tes deux fichiers successifs. CE NE SONT PAS LES MEMES. Tu veux être de mauvaise foi ? Je peux être de plus mauvaise foi que toi.¨ Si tu ne me crois pas, retou... |
| 24/01/2020 à 15:28 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Tu es quand même un peu de mauvaise foi Entre le premier fichier que tu as envoyé et celui envoyé ce matin, tu as changé le feuille ‘’Autorisation’’. Et ta feuille ‘’Autorisation’’ de ce matin n’est pas la même que ta nouvelle feuille ‘’Resultat’’. Si tu refuses de m’aider à t’aider, je laisse bien... |
| 24/01/2020 à 15:22 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Non, pas spécialement. Comme tu m’as montré un fichier avec des feuilles pour presque tout un mois, je pensais que tu avais un fichier par mois. Mais selon ta manière de travailler, on trouvera une autre solution. Comment se présente(ent) exactement ton ou tes fichiers ‘’Production’’ ? En as-tu un s... |
| 24/01/2020 à 11:38 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Comme il y avait une macro derrière ton bouton ''Image Planning'', je n'ai pas osé l'utiliser. Mais puisque tu me le demandes ...... Je ne sais pas ce que tu veux dire par là. J'ai alors tenté de mettre un texte indicatif dans le UserForm qui s'ouvre "Sélectionner l'aménagement''. Est-ce à ça que tu... |
| 24/01/2020 à 11:06 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Le code que tu me retournes semble avoir été modifié un peu ‘’au petit bonheur la chance’’. Je t’avais proposé deux variantes à choix, mais tu les as gardées les deux ; tu effaces des données à deux endroits ; tout ceci me parait hasardeux. Tu m’as fourni une première feuille ‘’Autorisation’’ dans l... |
| 24/01/2020 à 08:57 | Konbini75 | Effacer le contenu d’un signet | L'idéal serait que tu nous fournisses un fichier-modèle Word et un fichier-modèle Excel (par le bouton ''Ajouter des fichiers'' en-dessous de l'espace réservé au texte). Amicalement... |
| 24/01/2020 à 08:04 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Re-salut, Dans le fichier ci-joint, je te montre diverses manières de résoudre ton problème. J'ai commenté quelques lignes de code. A te relire... |
| 23/01/2020 à 23:06 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Ne t'enfonce pas Sur l'autre fil, tu n'as pas oublié d'indiquer que c'était résolu, tu m'as tout simplement snobé car je t'ai indiqué que ta demande était extrêmement mal présentée. Tes remerciements tardifs sur cet autre fil sont réellement une moquerie Je te rappelle tes autres demandes pour lesqu... |
| 23/01/2020 à 21:53 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Vu ta réponse sur le fil mentionné dans mon précédent message, je pense pouvoir dire que tu te fous de ma gueule... |
| 23/01/2020 à 21:47 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Si tu donnes suite à ma réponse sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135253&p=830747#p830747 , je te promets de lire ta question ci-dessus Amicalement... |
| 23/01/2020 à 21:30 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Re-salut, Désolé pour le tutoiement ; il est d'usage sur ce Forum Je crois que l'on ne parle pas du même fichier. Dans celui que tu m'as fourni en privé, il n'y a aucune de ces données, même pas dans des feuilles masquées. Chaleureusement... |
| 23/01/2020 à 17:57 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Je ne vois pas ce que ton fichier à de confidentiel, je me permets donc de revenir sur le fil. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton que j'ai placé, tu peux choisir un "Aménagement'' (pourquoi parles-tu d'opérations ?) et la ligne correspondante sur la feuille ''Planning'' est sélect... |
| 23/01/2020 à 17:05 | Mistinguette | Ouverture Feuille (caché) du classeur + inputbox + filtre sur la sélection | Prends ton fichier et fais-en une copie. Commence par supprimer toutes les feuilles inutiles à ta démonstration. Ensuite remplace les données confidentielles par des données neutres, par exemple des noms de clients par ''Client 1", "Client 2", etc. C'est très pratique, tu inscris le premier nom et t... |
| 23/01/2020 à 16:24 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Si tu places les trois fichiers ci-joints dans le même dossier de ton arborescence, tu peux double-cliquer sur une date en D9 ou en E9 de la feuille ‘’SST16’’ du fichier ‘’ MTBF MTTR_V1’’ et les cellules en-dessous s’actualisent en fonction des données dans les fichiers ‘’Production’’ correspondant... |
| 23/01/2020 à 10:51 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | C’est toujours un peu vexant – ou décourageant, je ne sais pas trop que dire – lorsque l’on effectue un travail puis que le membre indique : ouai, c’est bien mais j’ai changé d’idée ! Tout le travail effectué gratuitement est parfois inutile et/ou à refaire ! Décide donc clairement ce que tu souhait... |
| 23/01/2020 à 10:07 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | 1) Je pense alors qu'il faudra que tu lances le calcul (selon le titre de ton fil ou les calculs, ce n'est pas très clair) lorsque tu le décideras, par un bouton. 2) Information intéressante si l'on va plus loin. 3) Désolé, mais c'est un peu un embrouillamini S'il n'y a qu'un seul calcul à effectuer... |
| 22/01/2020 à 08:55 | soonorlater | Automatiser un calcul quotidien | Lorsque tu dis que tu souhaiterais automatiser un calcul, cherches-tu simplement une formule qui effectue ce calcul ou est-ce que tu voudrais que ce calcul se déclenche automatiquement à un certain moment donné (par exemple à l’ouverture d’un fichier, lors de la sélection d’une feuille précise, lors... |
| 22/01/2020 à 07:48 | abdernino | Impresion avec controle | Ton fichier est de type .xlsx, c'est à dire sans macro La macro que tu fournis séparément sélectionne en premier la feuille "Autorisation Commadement", mais cette feuille n'est pas présente dans ton fichier Que veux-tu dire par ''si en E18 :E30 est =0 imprimer la ligne vide" ? Qu'il faut ne pas impr... |
| 21/01/2020 à 21:10 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Re, Tu vas probablement être très déçu, mais je ne vais pas aller plus loin, j'abandonne l'idée de tenter de t'aider. Je n'arrive pas à cerner ta manière de faire, à comprendre ton problème. Plus je te pose de question, plus les choses se compliquent ; il y a maintenant deux services, des centres, d... |
| 21/01/2020 à 18:47 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Je ne comprends toujours pas très bien ta manière de travailler. J'ai compris que tu ajoutes des lignes dans la feuilles "Pré-montage" pour une zone bien précise indiquée dans la colonne E de cette feuille, mais que tu ne veux pas effectuer le transfert des données de cette feuille tant que toutes l... |
| 21/01/2020 à 17:07 | zittoun | Copier/coller cellule selon condition | Je reporte ici ta demande en privé afin d'avoir tout l'historique de la discussion à un seul endroit : Si tu ne veux pas d'un report automatisé, à quel moment veux-tu reporter les données d'une feuille à l'autre ? Par exemple lorsque tu le décides, en cliquant sur un bouton ? Et si oui, quelles donn... |
| 21/01/2020 à 16:36 | Marfthieu | Génération automatique de combinaisons | En fait, tu n'as "rien fait d'autre" que de récupérer la macro que tu avais préparée pour moi il y a 4 à 5 ans Non, je plaisante. La macro que tu m'avais préparée est encore utilisée une fois par semaine dans mon club et elle fonctionne très bien. L'idée de lister toutes les combinaisons est bien id... |
| 20/01/2020 à 23:15 | Marfthieu | Génération automatique de combinaisons | Je pense que ce n'est pas réaliste d'afficher toutes les combinaisons possibles et d'ailleurs je ne sais pas trop ce que tu en ferrais. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu lances la nouvelle macro, ça te prépare 1000 combinaisons possibles (éventuellement qu'une ou deux sont identiques). Ma macro m... |
| 19/01/2020 à 20:51 | Marfthieu | Génération automatique de combinaisons | Ta demande n'est pas des plus claire. Un petit fichier modèle aurait été le bienvenu. Une proposition dans le fichier ci-joint. Amicalement... |
| 19/01/2020 à 20:13 | Raphdumo | Planning automatique | Après tout le boulot effectué, ça aurait été sympa de recevoir un mot de conclusion ou n'importe quoi d'autre... |
| 19/01/2020 à 17:13 | laurento | Faire une recherche dans des tableau et afficher le resultats dans le userf | Désolé, j'avais lu trop vite. Un nouveau fichier en annexe... |
| 19/01/2020 à 14:58 | laurento | Faire une recherche dans des tableau et afficher le resultats dans le userf | Ich hoffe, dass es dir gut geht Dans le fichier ci-joint, après que tu aies ouvert le UserForm par le bouton en place, tu peux choisir un nom dans la ListBox ajoutée. En fonction de ton choix, les données de cette personne viennent s'inscrire dans tes différents TextBox. Amicalement... |
| 19/01/2020 à 14:41 | maroon | Somme glissante sur une colonne et condition | Tu pourrais utiliser le code que je t'ai fournis, non ? Amicalement... |
| 17/01/2020 à 18:58 | maroon | Somme glissante sur une colonne et condition | Je te propose une solution par macro. A lancer par le bouton en place après avoir modifié tes données en B1 et B2. Le contrôle en gris ne vaut que pour le premier exemple donné. Il m'a aidé pour vérifier ma macro. mais je l'ai laissé en place. Amicalement... |
| 16/01/2020 à 22:05 | MThev | Erreur 13 - Incompatibilité de type | J'ai placé ta macro dans le fichier ci-joint et je n'ai pas d'erreur, le code fonctionne parfaitement. Probablement que tu devras nous montrer ton fichier Amicalement... |
| 16/01/2020 à 21:57 | khalias20 | Reprendre automatique données autre classeur | C’est à toi de dire si tu veux travailler sur deux fichiers ou sur un seul. Effectivement qu’il est toujours plus pratique d’avoir les deux feuilles dans le même fichier, mais si ça te complique les choses à un autre niveau, il y a la possibilité de garder deux fichiers quand même. Il est toujours t... |
| 14/01/2020 à 23:13 | romain3369 | Boucle VBA | Re, Ta macro ne fait rien, il est donc difficile de te montrer comment l'améliorer. Mais par rapport à ton code qui ne fait rien, voici une manière plus élégante de ne toujours rien faire (plusieurs lignes de code et des variables inutiles supprimées) : Je prétends que ta macro ne fait rien, car tu... |
| 14/01/2020 à 22:08 | romain3369 | Boucle VBA | Afin que la valeur de b évolue, tu dois déplacer la ligne b = ActiveCell.Offset(0, 21) à l'intérieur de la boucle Bon, tu compliques un peu ton code inutilement avec cette variable Amicalement... |
| 14/01/2020 à 21:59 | iliyes | Numero TextBox dans USERFORM | Je me demandais ce que tu voulais dire par là et j'ai testé : j'admets alors qu'un clic est bien plus fastidieux qu'un clic Amicalement... |
| 14/01/2020 à 21:25 | iliyes | Numero TextBox dans USERFORM | En fait, je pense que ce que tu souhaites n'est pas réalisable. Et comme ma solution n'est quand même pas si éloignée de ton souhait - tu cliques sur un bouton d'option à la place de cliquer dans un champs vide - je me suis permis de te la proposer. Mais si pour toi un clic n'est pas un clic, j'espè... |
| 14/01/2020 à 21:04 | iliyes | Numero TextBox dans USERFORM | Je ne sais pas si ce que tu souhaites est réalisable. Mais je te propose un moyen détourné. Dans le fichier ci-joint, tu peux choisir l'un des 5 boutons d'options mis en place à côté de tes TextBox. La date que tu choisis dans ton calendrier vient alors s'inscrire dans le TextBox indiqué par le bout... |
| 14/01/2020 à 20:30 | khalias20 | Reprendre automatique données autre classeur | A la suite de ta demande en privé, je reviens sur ce fil. Jean-Eric t’a proposé une solution pour laquelle tu devrais placer tes deux feuilles dans le même fichier alors que tu indiques avoir deux fichiers différents. Question 1) Peux-tu me confirmer vouloir garder ces deux fichiers séparés ou est-c... |
| 12/01/2020 à 21:14 | abdernino | Récap des onglets envoyé | Mais je t'en prie, c'est plutôt à moi de te remercier d'avoir posé la question Tu ne donnes guère plus d'explications ! As-tu vraiment l'envie qu'on t'aide ????? J'ai continué à tenter de t'aider et je tombe sur un nouveau problème. Ta macro Sub EnvoiOngletHTML2() bloque sur le passage marqué en jau... |
| 12/01/2020 à 20:20 | abdernino | Récap des onglets envoyé | Ta demande est à nouveau extrêmement peu claire Afin de pouvoir t'aider, j'ai malgré tout tenté de voir ce que faisait ta macro (comme tu ne l'as pas indiqué avec précision, j'ai dû chercher moi-même de quelle macro il s'agissait, parmi les nombreux codes de ton fichier) et à peine je l'ai lancée au... |
| 12/01/2020 à 19:50 | khalias20 | Reprendre automatique données autre classeur | Salut Jean-Eric, Merci d'être intervenu sur ce fil. Je vais aller voir s'il y a d'autres fils restés sans réponse... |
| 12/01/2020 à 18:56 | khalias20 | Reprendre automatique données autre classeur | Ta question semble très facilement soluble, mais il faudrait avoir des fichiers Excel à la place d'images pdf Tu peux nous fournir tes fichiers, ou des fichiers modèles absolument semblables à tes fichiers réels ? J'espère que pour tes raclettes, tu prennes de l'Anniviers comme fromage Cordialement... |
| 12/01/2020 à 18:44 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Très franchement, aujourd’hui j’étais bien décidé à attaquer ton problème et j’ai commencé à y réfléchir avant d'aller trop voir ton fichier. J’ai donc préparé le début de texte ci-joint en visualisant mentalement le travail à faire. Puis lorsque j’ai voulu attaquer le problème dans l’explorateur VB... |