| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2019 à 22:37 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Tu étais plus patient à tes débuts, en 2011 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=22997&start=... |
| 23/12/2019 à 22:24 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | T'est vraiment au taquet Alors je n'ai pas d'explication à cette bordure manquante, mais je pense déjà avoir vu ce problème précédemment. Toutefois, ça semble être un problème d'aperçu avant impression uniquement, puisque mes deux essais d'impression, selon un tri ou selon l'autre, sont parfaits (av... |
| 23/12/2019 à 22:15 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | WOW, je crois que j'ai compris. Laisse-moi un instant !... |
| 23/12/2019 à 22:14 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | J'espère avoir le temps de répondre Tu parles de la version 4 ou 5 ? Je ne vois dans ni l'une ni l'autre de ces versions de quoi tu parles au sujet de l'aperçut d'impression. Peux-tu faire une copie d'écran afin que je vois de quoi il en retourne ? Voici ce que je vois ... |
| 23/12/2019 à 22:04 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par là, mais je pense que ce n'est pas si important. La macro a été corrigée ...... et simplifiée dans son écriture... |
| 23/12/2019 à 21:10 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Lorsque tu fais une demande sur le Forum, spécialement si quelqu'un a déjà commencé à t'aider sur un fil particulier, c'est surement qu'il est en train de chercher une solution à ton problème. Si tu arrives entre temps et que tu dis : finalement je voudrais autre chose, c'est un peu vexant par rappo... |
| 23/12/2019 à 21:04 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Je vais définitivement laisser tomber ta demande ! Tu n’arrives pas à dire clairement et simplement ce que tu souhaites, tu remplaces à tout bout de champ le fichier modèle – donc les boutons que j’avais mis en place sur une version précédente disparaissent, etc. – et tu ne me donnes pas les renseig... |
| 23/12/2019 à 20:45 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Tu vas un peu vite avec tes demandes, tu poses deux fois la même question sur deux fils, tu changes à tout bout de champ de fichier, tu donnes deux fois les mêmes instructions sur le même fil, etc. ; fais un peu gaffe J'avais commencé à chercher une solution de tri sur un autre fichier, je te le fou... |
| 23/12/2019 à 14:47 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Re-salut, Dans le fichier ci-joint, tu as une formule en D8 à incrémenter vers le bas pour cette colonne. Si tu veux pouvoir incrémenter la formule pour les autres colonnes (F, H, etc.), tu pourrais incrémenter ''par dessus'' les colonnes E, G, I, etc. (comme je l'ai fait pour les colonnes E à AF) p... |
| 23/12/2019 à 14:07 | videocontact | Ne recopie pas une formule dans une cellule via la Macro | Dans ta macro Ajout, tu dois modifier la ligne ci-dessous de cette manière : à la place de l'ancinne ligne For I = 4 To Plg1.Columns.Count Step 2: .Cells(Lig + 1, I).Value = "": Next I Cordialement... |
| 23/12/2019 à 13:30 | laseck | Boucle en fonction valeur de plusieurs cellule en fonction d'une arborescen | Sur la base de ton exemple, ma macro cherche vers le bas, depuis la cellule B5 de la feuille ''TABLE'', les données qui commencent pas ''Ag''. Si c'est le cas, elle cherche si cette feuille existe déjà (comme dans mon exemple, la feuille ''Ag001" existe). Si la feuille existe déjà, on passe plus loi... |
| 22/12/2019 à 17:26 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Tes textes sont toujours peu clairs. Que veux-tu dire par là ? Tu as essayé ma macro et elle ne fonctionne pas (ce qui serait très étonnant, puisque chez moi elle fonctionne parfaitement) ou veux-tu dire que tu avais essayé une macro identique de ton cru mais que tu n’as pas réussi à la faire foncti... |
| 22/12/2019 à 16:40 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je pense que par macros ton problème serait aisément résoluble. Il faudrait avoir pour cela tes fichiers à disposition, avec une explication claire de tes souhaits. Ton problème semble un tout petit peu complexe, n'envoie donc pas des fichiers modèles n'ayant pas exactement la même structure que tes... |
| 22/12/2019 à 16:30 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Re, Dois-je comprendre que ton problème est résolu ? Si oui, tant mieux, si non, indique plus clairement ce qui est déjà correcte dans mon code et ce qui y manque. Mais utilise alors les références précises aux objets Excel (cellules, colonnes, lignes, feuilles) afin que ce soit aisé de te comprendr... |
| 22/12/2019 à 11:07 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Ne recopie pas l’intégralité de mon texte dans ton message ; c’est inutile puisqu’il reste à disposition au-dessus et ça alourdi le fil inutilement. Tu m’as maintenant fourni la feuille manquante, mais tes explications restent toujours autant peu claires. Tu dis que tu souhaites transférer la cellul... |
| 22/12/2019 à 09:58 | Boulboul7 | Copier des Cellules de deux classeur + 1 condition | Dans le fichier ci-joint, j'ai remplacé ta liste de "Validation de données" placée sur une autre feuille par une liste placée directement dans la "Validation de données". Puis si tu places ce fichier dans le même dossier que ton fichier Horaire_Base, sans avoir besoin de l'ouvrir, tu devrais avoir l... |
| 22/12/2019 à 08:26 | PierreGouez | Utilisation des uerform | Je sais, j'avais testé Cordialement... |
| 21/12/2019 à 22:22 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Non, pas du tout Tu parles de copier quelque chose vers autorisation. Je présume que tu parles d'une feuille nommée ''Autorisation'', puisque tu en cites des cellules, les C10, C19, etc. Mais comme ton fichier ne comporte pas de feuille ''Autorisation'' , peut-être que je me trompe et que ça concern... |
| 21/12/2019 à 22:12 | PierreGouez | Utilisation des uerform | Un fichier modèle aurait été le bienvenu Dans le fichier ci-joint, un deuxième UserForm ouvert depuis le premier. Amicalement... |
| 21/12/2019 à 15:49 | jeannoL | Trier une colone en fonction d'une autre | C'est toujours un peu embêtant de travailler sur un fichier puis qu'on nous dise - c'est très bien, mais ce n'est pas ce que je voulais Peux-tu me fournir un fichier modèle correspondant au tien , avec une dizaine de lignes exemple sur chacune des feuilles concernées ? Dis-moi aussi avec précision o... |
| 20/12/2019 à 21:59 | jeannoL | Trier une colone en fonction d'une autre | Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais le code placé dans le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Amicalement... |
| 20/12/2019 à 21:17 | asmodaisda | Utiliser SI Copier/coller cellule dans une autre sans ecraser le contenu | Re, Il n'est pas toujours nécessaire de reprendre le texte précédent, en tout cas dans son intégralité ; ceci car le texte précédent reste à disposition sur le fil Il me semblait que tu avais posé la question quant à savoir s'il y avait des cours VBA simple et celui proposé sur ce site est très bien... |
| 20/12/2019 à 16:32 | asmodaisda | Utiliser SI Copier/coller cellule dans une autre sans ecraser le contenu | Au sommet de cette page, le « Cours VBA » pour commencer Tu as effacé une partie de ton texte ... |
| 20/12/2019 à 15:12 | Shad669 | Insertion de lignes dans un tableau | Tant mieux si c'est liquidé Chaleureusement... |
| 20/12/2019 à 15:09 | asmodaisda | Utiliser SI Copier/coller cellule dans une autre sans ecraser le contenu | Si je t'ai bien compris ……... |
| 19/12/2019 à 09:51 | Shad669 | Insertion de lignes dans un tableau | Tes feuilles sont protégées par mots de passe, j'en ai alors fait des copies libres. Dans le fichier ci-joint, les lignes indiquées comme faite sur la feuille ''Liste attente montage'' sont transférées sur l'autre feuille lorsque tu cliques sur le bouton en place. Vu les références utilisées, il est... |
| 19/12/2019 à 08:20 | asmodaisda | Utiliser SI Copier/coller cellule dans une autre sans ecraser le contenu | Ta demande est peu précise et il manque un fichier modèle. D'après ce que j'ai pu comprendre, il est selon moi impossible de réaliser ta demande par formules. J'ai compris que tu avais deux listes dans les colonnes A et B et qu'en fonction du texte de la colonne A - soit "x" ou "X", soit autre chose... |
| 15/12/2019 à 21:01 | Yvouille | Static : démo simple | Super, merci beaucoup pour ton exemple Si je reçois encore un exemple d'une Sub () utilisant une variable Static, ce sera la panacée Bonnes salutations... |
| 15/12/2019 à 19:36 | Yvouille | Static : démo simple | Malheureusement ce n'est qu'une fois de plus un exemple d'incrémentation d'un compteur sans bien comprendre le but et l'utilité. J'avais bien précisé que j'aurais voulu connaitre un exemple de macro pour laquelle une variante Static est utile, voire obligatoire ? Cordialement... |
| 14/12/2019 à 17:13 | Yvouille | Static : démo simple | Je cherche à comprendre l'utilisation d'une variante Static et je tombe à chaque fois sur l'exemple du comptage du nombre de fois qu'a été déclenchée une macro. Avez-vous un autre exemple de macro simple pour laquelle une variante Static est utile, voire obligatoire ? Amicalement... |
| 01/12/2019 à 15:53 | abdernino | Protection cellule automatisé | Selon ce que je vois de tes essais, je pense que tu dois utiliser un code tel que celui ci-dessous. En premier tu détermines quelles plages doivent être non protégée puis tu protèges la feuille complète, avec ou sans mot de passe. Amicalement... |
| 01/12/2019 à 15:35 | LH7777 | Fonction recherche VBA | La prochaine fois, joins un fichier modèle. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton Go, ça cherche si la valeur est déjà en place. Si oui, ça incrémente la colonne D de 1, si non, ça ajoute cette valeur en bas de liste. Cordialement... |
| 28/11/2019 à 14:40 | Namco69 | Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la page | Ce sujet est assez ancien (tout est relatif, mais effectivement que je ne me souvient plus de tout et je n'ai pas trop cherché à re-comprendre non plus) et je ne sais plus pourquoi j'ai placé le remplissage de la première ligne - la ligne 5 - séparément, mais c'est comme ça et puis c'est tout Alors... |
| 26/11/2019 à 20:32 | elkady | Transposer des valeurs colonne avec intervalle vers ligne | Dans le fichier ci-joint, tu as la formule ci-dessous en A5, incrémentée vers le bas et vers la droite. =INDEX($1:$1;1;((LIGNE(A1)*3)-2)+COLONNE(A1)-1) Amicalement... |
| 26/11/2019 à 19:55 | dudesson | Sélection vers le haut des lignes non vides d'une colonne | Dans le fichier ci-joint, si tu as une cellule autre qu'une cellule de la colonne P OU la cellule P1 qui est sélectionnée et que tu cliques sur ton bouton, ça sélectionne la dernière colonne du tableau. Autrement ça sélectionne la prochaine cellule non vide de la colonne P au-dessus. Amicalement... |
| 22/11/2019 à 12:35 | japonbatoufam | Creer formulaire | Ta demande est peu précise. Voici un exemple afin d'ajouter des données à la suite de celles déjà en place (cliquer sur le bouton ''Go''). Que veux-tu de plus ? De moins ? Amicalement... |
| 21/11/2019 à 21:12 | videocontact | Correction de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)? | J'ai tenté de ne m'occuper que de la première partie de ta demande. Selon moi tu as utilisé une macro qui est prévue pour un autre fichier - avec un nombre de colonnes différents et pas placées aux mêmes endroits - et il est très difficile de savoir ce que ta macro réalise et/ou devrait réaliser. Pa... |
| 21/11/2019 à 11:35 | Nathalie Charette | Somme.si plage contient deux lettres | Peux-tu préciser si tu souhaites effectuer la somme des villes dont la première lettre est un a ou un b OU des villes qui contiennent un a ou un b n'importe où dans leur nom ? Cordialement... |
| 20/11/2019 à 16:46 | Raspberry_Jam | Excel - Mise en forme conditionnelle pour des dates | Regarde le fichier ci-joint, toutes les dates de la colonne C sont mise en forme si la date est plus élevée qu'aujourd'hui + 2 jours. Je te joins la formule en allemand, mais tu dois pouvoir la voir en français si tu ouvres mon fichier chez toi (HEUTE = AUJOURDHUI) Cordialement... |
| 20/11/2019 à 16:32 | infolarive | Entrer plusieurs mots dans une cellule | J'arrive peut-être un peu tard, mais je voulais proposer une autre solution semble-t-il plus simple. Cordialement... |
| 07/11/2019 à 10:09 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Tu ne le dis pas explicitement, mais je présume que mon travail te convient. Très souvent en voulant comprendre une expression comme celle ci-dessus, je réfléchis à l'envers. Je comprends alors que l'on cherche la ligne [Row] en partant de la fin d'un objet Excel en direction du haut [En... |
| 06/11/2019 à 22:57 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Wow, pas des plus simple ton fichier, ni des plus logique. Je pense cependant avoir pu répondre à ton attente. Amicalement... |
| 05/11/2019 à 11:07 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Afin de trouver la traduction de certaines fonctions, il m'arrive d'écrire une formule sans le signe = devant, de démarrer l'enregistrement d'une macro puis de placer le signe = devant ma formule. Excel enregistre alors une base qui me sert à finaliser mon code. Par exemple RECHERCHEV(Impression!B11... |
| 05/11/2019 à 10:51 | mab2a | Formule indirect | Ta demande est peu claire. Tu indiques sur ton fichier : "En cellule B4 je souhaiterais la valeur de C4 du tableau en "Feuil1". Et en C4, tu veux quoi ? J'ai tenté de deviné ton souhait et te propose une formule en B4 à tirer vers la droite. =INDIRECT("Feuil1!" &ADRESSE(4;(COLONNE(A1)*5)-2;4)) Je n'... |
| 05/11/2019 à 08:12 | MPETIT | Impression d'une feuille Excel avec des données variables | Normalement le code ci-dessous devrait faire l'affaire. Mais éventuellement qu'il vaudrait mieux actualiser la liste des livres de cette librairie lors du choix de celle-ci en B11 puis décider si tu veux imprimer ou non la liste nouvellement actualisée, non ? Cordialement... |
| 04/11/2019 à 11:56 | minannou | Report automatique d'un montant si telle référence notée | Regarde la formule en I9 du fichier ci-joint, incrémentée vers le bas. La prochaine fois, joins un fichier modèle. Cordialement... |
| 03/11/2019 à 21:40 | letranquille | Recherchev | Par rapport à ta demande, la réponse est de placer =SI(A7=5;140;"") et G7 et d'încrémenter cette formule vers le bas. Mais probablement que tu t'es mal exprimé Ne place pas d'instructions dans le fichier, uniquement sur le fil, stp. Cordialement... |
| 03/11/2019 à 10:02 | Fayssal_vba | Transférer les données de plusieurs fichiers word sur un Excel | Je ne connais pas l'option kutools, mais je me dis qu’en ayant des fichiers-modèles à disposition, on pourrait chercher une solution. Peux-tu alors nous fournir 2 fichiers-modèles Word, à condition que tous tes fichiers Word aient la même structure (par exemple un seul tableau par document) ? Sinon... |
| 03/11/2019 à 09:55 | Joco7915 | Rechercher une cellule dans une plage | Je suis alors dépassé Peu de membres s'intéressant encore à un fil déjà bien entamé, ta demande risque de rester en rade ici. Je te conseille donc d'indiquer ce fil comme ''Résolu'' et d'en ouvrir un nouveau (EDIT ADMIN : pas d'incitation à créer des doublons stp) . A ta place, je donnerais immédiat... |
| 03/11/2019 à 09:40 | abdernino | Suppression a l'ouverture pour avoir une fiche vierge | Tu as fait tes corrections sans trop d'application ; elles comportent une multitude d'erreurs Dans le fichier ci-joint, tu as trois lignes de code qui commencent pas Sheets("Modèle_Sinistre") : la première est ta propre ligne, la deuxième est comment tu aurais dû l'écrire et la troisième est une sim... |