Copier des Cellules de deux classeur + 1 condition

Bonjour,

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête

je vous soumet le problème suivant :

Je possède 2 fichiers :

1)Horaire_Base.xlsx

2)Plage_Horaire.xlsx

Le premier est ensemble de Planning Correspondant à 7 Semaine : A, B, C, D, E, F et G

Le second à pour Objectif de recensez les 52 Semaine de l'année et de leur appliquer un Horaire du Premier Fichier.

Je veux que lorsque je choisis dans la Cellule B3 du Fichier Plage_Horaire la lettre du planning voulus, je souhaiterais que le tableau se copie (sauf pour la date 1 ère Ligne).

C'est une première partie que je souhaite.

Je vous remercie énormément pour ceux qui passerons du temps pour moi. Merci

2horaire-base.xlsx (67.73 Ko)
2plage-horaire.xlsx (19.21 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai remplacé ta liste de "Validation de données" placée sur une autre feuille par une liste placée directement dans la "Validation de données".

Puis si tu places ce fichier dans le même dossier que ton fichier Horaire_Base, sans avoir besoin de l'ouvrir, tu devrais avoir la possibilité de choisir une semaine en B3 qui vient se coller dans ton tableau.

Dans tous les cas, le fichier Horaire_Base est refermé sans modification à la fin de travail. Donc, si tu travailles d'abord sur ton fichier Horaire_Base, que tu oublies d'enregistrer, puis que tu lances la macro événementielle placée dans mon fichier, tes modifications sur le fichier Horaire_Base sont perdues. Si un tel cas peut arriver, il faudra modifier le code en conséquence.

Amicalement.

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez accordé.

Maintenant je vais travailler à comprendre le codage que vous avez effectué afin de savoir le refaire par la suite.

et Aussi pour continuer mon document.

Merci Beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier deux classeur condition"