Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 10:33
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2019 à 07:32abdernino Suppression a l'ouverture pour avoir une fiche viergeTu as demandé que les plages D8:D11et F8:F9 de la feuille "Modèle_Sinistre" soient vidées à l'ouverture du fichier et elles le sont. Quelles autres cellules ou plages veux-tu vider en plus à l'ouverture ? Il suffirait en fait de modifier les références de cette ligne de la macro Workbook_Open dans T...
01/11/2019 à 22:12abdernino Suppression a l'ouverture pour avoir une fiche viergeIl suffit de compléter ta macro événementielle à l'ouverture du fichier, comme dans le modèle ci-joint. Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là. Amicalement...
01/11/2019 à 16:27Joco7915 Rechercher une cellule dans une plageJe ne sais pas si toutes les macros fonctionnant sur Excel fonctionnent aussi sur Google Sheet, mais tu peux essayer le fichier ci-joint qui fonctionne bien chez moi. Tu modifies la date en A4 et tu lances la macro ''Recherche''. Si la date n'est pas trouvée, comme dans l'exemple en place, ça te l'i...
01/11/2019 à 14:33pskyl Ms box si calcul cell dépasse valeur maxiTa demande est peu claire. Dans quelle cellule fais-tu ton calcul par formule et que si la comme dépasse 400 alors le MsgBox s'ouvre ? Quelle macro as-tu créé qui ne se déclenche pas ? Mais selon moi tu pourrais – entre autres solution – utilisé la macro événementielle Private Sub Worksheet_Calculat...
31/10/2019 à 21:41aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Là n'était pas la question...
31/10/2019 à 21:02aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Comme dirait Galopin, encore une mort subite ...
30/10/2019 à 16:31amayas Boucle conditions imbriquéesTa demande n'est pas des plus claire Selon moi, tu poses trop de conditions. Il me semble que dans tous les cas, tu veuilles le calcul 2403,25*30/360 (mais le résultat est toujours 200,27) dans la première ligne, que cette première ligne soit une Pro ou une Non Pro. Ensuite s'il y a des lignes Pro e...
30/10/2019 à 15:14Frederic JoubertCollorer une cellule en fonction du contenu de plusieurs autresVoir le fichier ci-joint. Cordialement...
30/10/2019 à 15:10ValentinD Changement de formule en fct d'une variableEn D1, la formule ci-dessous à incrémenter vers le bas =SI(OU(A1="Groupe 1";A1="Groupe 2");B1-C1;B1*C1) Cordialement...
28/10/2019 à 21:33Yvouille Problème avec une RECHERCHEVProblème déjà résolu Il y a un espace de trop dans certains résultats...
28/10/2019 à 21:29Yvouille Problème avec une RECHERCHEVSur ma Feuille 1, en colonne C, j’ai une formule qui recherche une partie du texte de la colonne A. Cette formule fait la différence selon que la référence à reporter en colonne C est déjà séparée – comme en A14 – ou collée – comme en A19. Mon problème est que lorsque je veux utiliser cette nouvelle...
13/10/2019 à 22:21julesb Mise en forme conditionnelle - Couleur ligne selon 1 caseDésolé, mais je ne connais pas Google Sheet. Mais comme certains trucs passent d'un système à l'autre, je pensais pouvoir t'aider ainsi. J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider, sinon ouvre un nouveau fil . Encore une fois, désolé...
13/10/2019 à 22:20aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Je pense avoir répondu à ton attende dans le fichier ci-joint. Chaleureusement...
13/10/2019 à 21:23julesb Mise en forme conditionnelle - Couleur ligne selon 1 caseJe me demande comment tu as placé 1000 cases à cocher dans ton fichier Dans le fichier ci-joint, ta demande réalisée sur les 3 premières lignes. La prochaine fois place de suite un fichier exemple, à la place d'une image. Cordialement...
13/10/2019 à 20:52paulex 2 formules pour une seule celluleMerci pour ta réponse fort appréciée. Est-ce que les solutions proposées te conviennent ? Amicalement...
13/10/2019 à 09:10aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton en place sur la feuille ''Tableau de bord'', ça traite toutes les feuilles du fichier sauf cette feuille ''Tableau de bord''. Si tu dois traiter de nouveaux fichiers régulièrement, tu vas devoir déplacer les feuilles à traiter dans ce fichier Tes...
12/10/2019 à 07:57jojo789 Conserver hauteur des lignes d'un tableauComme tu n'as malheureusement pas fourni de fichier modèle, j'en ai créé un afin de tenter de comprendre ton problème. Malheureusement je n'y suis pas arrivé Dans le fichier ci-joint, si je copies des données de la plage A12:C15 et que le la colle en D1, les lignes 1 à 4 gardent leur hauteur. De mêm...
12/10/2019 à 07:44aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Salut et merci de ta réponse. Je ne comprends pas cette affirmation. Pour la partie des lignes que tu traites par ta macro – du Range("2:2 ……….") au Range("………. 40:40") – ça supprime bien une ligne sur deux. Et ceci selon mon modèle 1) Supprimer les lignes paires selon la numérotation Excel. Dans le...
11/10/2019 à 14:03aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Je pensais pouvoir voir dans ta macro dans quelle direction tu veux partir. Selon moi il y a effectivement 4 possibilités dans ton fichier de supprimer une ligne sur deux : 1) Supprimer les lignes paires selon la numérotation Excel 2) Supprimer les lignes impaires selon la numérotation Excel 3) Supp...
10/10/2019 à 17:16maximob Comparer deux colonnesUne solution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
10/10/2019 à 15:33BullyRecherche de plusieurs dates à partir d'aujourd'huiUne solution à peaufiner probablement. En C2, tu saisis ta date de référence et la colonne A du tableau est actualisée en fonction ce cette information et des données saisies dans les colonnes D et E. Amicalement...
10/10/2019 à 08:36jepanameTrier colonne sur toutes les feuillesIl serait, je pense, très aisé de compléter ton code afin de réaliser ton souhait, mais il faudrait l'avoir à disposition afin de voir quelles parties existantes peuvent être récupérées, ne serait-ce - par exemple - que ta manière de définir la feuille mensuelle sur laquelle tu reportes tes données...
10/10/2019 à 08:30aurelp95Supprimer 1 ligne sur 2Ton fichier ne contient aucune macro Amicalement...
10/10/2019 à 08:25Ket4uVBA - Copier Coller lignes avec plusieurs critèresEvite de trop attendre entre deux interventions, car on doit à nouveau se replonger complètement dans le sujet. La première chose que je constate est que tu ne prends pas position par rapport à la solution de Jean-Eric. Son travail – que je n'ai pas testé – semble bien plus performant que le mien. E...
06/10/2019 à 20:25Pascal MTraitement fichiers dans un dossierJe pensais m'en sortir, mais si tu veux reprendre ce fil - plutôt que de prendre en charge un fil sans réponse - je te laisse la main. Cordialement...
06/10/2019 à 11:27Pascal MTraitement fichiers dans un dossierTon fichier PARAMETRES NB.xlsx est un fichier sans macro. Dois-je comprendre que tu as tes macros dans un autre fichier encore ? Si oui, peux-tu me le fournir et m'expliquer comment sont placés ces 4 fichiers dans ton arborescences ? Tous au même endroit ? Sinon avec quelle échelonnement ? A te reli...
04/10/2019 à 08:13Pascal MTraitement fichiers dans un dossierJe ne peux pas te garantir que je puisse t'aider et peut-être pas avant lundi ou mardi prochain, mais dans tous les cas, je m'en sors mieux si j'ai tes fichiers à disposition. Peux-tu alors me fournir le fichier de base dans lequel tu as la macro et un modèle de fichier dans lequel tu vas chercher l...
03/10/2019 à 19:08Nane18Aide introduction variable codeTu ne réponds pas à nos messages lorsqu'on t'écrit, ne t'étonne pas de ne pas recevoir de réponse sur d'autres fils...
02/10/2019 à 22:30Pascal MTraitement fichiers dans un dossierJe pense que mon travail correspond exactement à ce que tu souhaites. T'es-tu seulement donné la peine de teste ma macro ? Si oui, en quoi diffère-t-elle de ce que tu souhaites ? Je t'avais demandé de fournir tes fichiers ou du moins un fichier modèle. Cordialement...
02/10/2019 à 16:43Pascal MTraitement fichiers dans un dossierTa question n'est pas des plus claires, mais j'ai tenté une solution. Si tu places les 3 fichiers ci-joints - et uniquement ceux-ci - dans un dossier, que tu ouvres le fichier Essai 02.10 et que tu lances la macros qui y est placée, tu as le report des données des deux autres fichiers, les unes à cô...
02/10/2019 à 16:05hokousai Code en VBA Pour imprimer des feuilles masquéesSans fichier modèle, il est difficile de s'intéresser à ton problème. Je ne sais pas comment est ton UserForm1, comment est la ListBox1, etc. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir été découragé, autrement tu aurais déjà reçu de l'aide Amicalement...
02/10/2019 à 15:53paulex 2 formules pour une seule celluleEn A4, =SI(A1<>"";A3-A1;A3-A2) Cordialement...
18/09/2019 à 16:44SPZCCompteur et sauvegarde automatiqueAurais-tu la politesse de répondre à Xmenpl, s'il-te-plait ...
18/09/2019 à 16:42AlainST_1545Formule ExcelJe ne suis pas vexé du tout, je t'indique jusque que tu pourrais dire deux mots du travail que je t'ai fourni, ce que tu n'as toujours pas fait. Dans ton premier message, tu parles de formules en colonne W qui changent de 0 à 1. Ce n'est pas la même chose que tes données en colonne F dans le nouveau...
18/09/2019 à 16:34Nane18Lien VBA entre fichier ExcelTu prends tes deux fichiers, tu remplaces les données confidentielles par des données bidon (Par exemple Entreprise_1) et tu nous fournis tes fichiers. Tu recevras ainsi toute l'aide dont tu as besoin. Pas besoin de laisser tes 10'000 lignes de données ; 10-15 lignes significatives suffisent Amicale...
18/09/2019 à 16:26SPZCCompteur et sauvegarde automatiqueJe ne sais pas à qui tu t'adresses. Si c'est à moi, non mon idée n'était pas géniale car il n'y a plus d'accès possible au fichier BASE En effet, puisque j'imaginais qu'il se refermait automatiquement à chaque ouverture, on ne peut plus le modifier. Il serait possible d'ouvrir un fichier protégé que...
18/09/2019 à 16:18AlainST_1545Formule ExcelRe, Ton texte est--il en relation avec ma réponse ? Si oui, je ne comprends pas que tu ne dises pas un mot sur mon travail : est-ce que c'est complètement à côté de la plaque ? Je t'ai montré que l'on peut créer un fichier modèle en deux clics. Je ne vais pas créer un autre fichier modèle sur la bas...
18/09/2019 à 15:59SPZCCompteur et sauvegarde automatiqueEDIT : Message effacé car mon idée n'était pas bonne Désolé...
18/09/2019 à 15:38AlainST_1545Formule ExcelD'après moi il faut passer par une macro pour résoudre ton problème, mais comme tu n'as pas fourni de fichier modèle, c'est un peu difficile de savoir dans quelle direction partir. Si tu as des formules en colonne W, c'est que tu dois modifier une autre partie de ta feuille afin que les formules en...
16/09/2019 à 16:24Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OUJ'étais parti dans une direction un peu différente et vous montre ma solution. Il serait possible de ne pas passer par les deux formules intermédiaires des cellules H10 et I10 (voir la formule en J15). Amicalement...
16/09/2019 à 16:00Elouali23Lier une liste cocher avec plusieurs celluleSelon ce que j'ai compris, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Amicalement...
16/09/2019 à 15:41IsaAsi Connaître la ligne sur laquelle je suis dans un for each lineTa demande n'est vraiment pas claire et tu n'as pas joint ton fichier ou du moins un fichier modèle. Afin de séparer les codes du reste du texte, tu peux utiliser les balises ''Codes'' (passe ton curseur sur les différentes options possibles au-dessus du texte que tu écris). Une plage concernée par...
16/09/2019 à 12:35InvitéRenvoie données listbox sur tableau ExcelJ'ai ajouté le bout de code ci-dessous dans ton fichier et ça devrait répondre à ta demande. Comme tu n'as que 3 lignes disponibles (lignes 32 à 34 de la Feuil4), ça crée des problèmes lorsque tu as plus de 3 opérations pour le même client. 36 possibilités existent afin de corriger ton fichier pour...
16/09/2019 à 11:02SNKG Matching de donneesVoici ton code corrigé. Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouté des données dans les colonnes 4 et 5 de ta Feuil1. De plus, sur cette feuille, tu as écrit PAUL avec un espace (j'ai corrigé dans le fichier ci-retourné) ; Excel ne trouve donc pas de concordance avec PAUL sans espace. C'est un code qui p...
08/09/2019 à 18:26Typhaine30Liaison deux classeurs - insertion lignesOn peut avoir tes fichiers modèles, s'il-te-plait ? Bonnes salutations...
08/09/2019 à 18:06Yvouille Comment récupérer ''Tous les e-mails'' de mon I-PhoneDe retour de chez nos amis Anglais, j'ai consulté le site que tu m'as conseillé. Ca m'a bien permis d'avancer ; merci infiniment pour ton aide Amicalement...
03/09/2019 à 23:36Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageSi je t'ai bien compris, tu ne veux pas effacer les données de la colonne G, mais uniquement des colonnes A à F et H à I. Tu dois donc remplacer la ligne entre For i = 5 To 229 Step 16 et Next i par : Amicalement...
03/09/2019 à 09:04Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageJe n'avais pas poussé mes tests assez loin et n'avais pas remarqué ce problème Celui-ci devrait maintenant être résolu Je parle bien du problème, car selon moi il s'agit d'un seul et même problème. Cordialement...
31/08/2019 à 18:58Namco69 Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la pageTu dis que tu te débrouilleras, mais les outils Excel répondent exactement à ton attente, non ? Effectivement, j'ai dû ''merder'' un peu au moment de l'enregistrement de la version exacte que je voulais t'envoyer D'accord, à la prochaine. Bonne continutation...
30/08/2019 à 23:10Ket4uVBA - Copier Coller lignes avec plusieurs critèresC’est embêtant tout ça Mais comme souvent, on va bien finir par trouver une solution Avant de transformer mon fichier pour y introduire la barre de progression, j’avais effectué une copie de mon ancienne version, fichier que je te fourni en annexe, nommé ‘’ Base de transfert - Avant modifs’’. Je te...