Ms box si calcul cell dépasse valeur maxi

bonjour le forum,

j'ai encore besoin de votre aide pour modifier ma macro.

j'ai une cellule dans laquelle je fais un calcul par formule. si la somme de cette cellule dépasse 400 alors un MsBox s'ouvre.

j'ai créé une macro, mais elle ne déclenche pas lors du calcul. par contre si je lance la macro depuis VBA et que la somme est supérieure à 400 là ça fonctionne.

comment faire que cela marche automatiquement.

merci pour votre aide.

11ms-box-test.xlsm (34.76 Ko)

Salut,

Ta demande est peu claire. Dans quelle cellule fais-tu ton calcul par formule et que si la comme dépasse 400 alors le MsgBox s'ouvre ?

Quelle macro as-tu créé qui ne se déclenche pas ?

Mais selon moi tu pourrais – entre autres solution – utilisé la macro événementielle Private Sub Worksheet_Calculate(), comme dans l'exemple ci-joint, par rapport à la cellule N7 ; si tu changes G7 ou E34 et que la valeur de N7 dépasse 440, un MsgBox t'en informe.

Cordialement.

2demo-1-11.xlsm (41.50 Ko)

tout d'abord, merci pour ton aide,

en fait, c'est sur la cellule N4 que je veux contrôler quand est dépasse 400 si je modifie E32. j'ai modifier ton code selon mon besoin et ça fonctionne. seul problème si je supprime la valeur de E32 après avoir vu le MsBox celle-ci revient alors que la valeur est inférieure 400.

je ne sais pas si c'est plus clair pour toi.

encore merci.

1demo-1-11.xlsm (37.12 Ko)

j'ai fini par trouver la solution grâce à Yvouille qui m'a mit sur la bonne piste

merci à touts celles et ceux qui on été voir mon post.

pour ceux que cela intéresse je joint le fichier avec la solution.

modifier la cellule E32 pour que N4 dépasse 400

4demo-1-12.xlsm (37.31 Ko)

bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "box calcul depasse valeur maxi"