Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 27 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2019 à 23:19gmarcheAtteindre une cellule à partir d'une autre qui est égale à la premièreJe pense que mon idée sera dure à battre...
26/06/2019 à 23:09triphop Concaténer des cellules de manière aléatoireCe n'est pas tout à fait exact : j'avais tout d'abord pensé que tu souhaitais n'avoir qu'une seule fois chaque texte et je suis parti dans la bonne direction. Puis j'ai remarqué la deuxième ligne de tes exemples reproduits ci-dessous - il y a deux fois le Text2 - et j'ai modifié ma manière de faire...
26/06/2019 à 22:31Maxlp584 Insertion ligne sous conditionsOn ne peut pas vraiment dire que tu as suivi mes conseils et répondu à ma demande Tu ne dis pas si tes conditions sont des OU ou des ET : Tu souhaites E6 =E4 ET B6 <> D4 ET B6 - D4< 5 MINUTES ou alors E6 =E4 OU B6 <> D4 OU B6 - D4< 5 MINUTES ?? Un fois tu dis indiques la condition...
26/06/2019 à 08:22gmarcheAtteindre une cellule à partir d'une autre qui est égale à la premièreJe pense que la solution à ton problème pourrait être de travailler sur plusieurs fenêtres à la fois, de manière à avoir tes deux feuilles visibles en même temps. Regarde le lien ci-joint : https://support.microsoft.com/fr-ch/help/254791/how-to-manage-multiple-windows-in-excel Je suis aujourd'hui su...
26/06/2019 à 08:01triphop Concaténer des cellules de manière aléatoireUn fichier exemple est toujours le bienvenu Je ne comprends pas le but d'avoir tes textes sur x lignes, puisque ce sont toujours les mêmes textes. Dans le fichier ci-joint, tu as tes 6 textes dans la plage A1:F1 et le résultat qu'il me semble que tu souhaites dans la colonne H. A chaque modification...
25/06/2019 à 18:44Maxlp584 Insertion ligne sous conditionsTout d'abord, pour la boucle For/Next, tu dois t'arrêter à la ligne 3 car il est inutile - et impossible - de comparer les lignes 2 et 1 (les lignes 2 et 2 - 1). Ton code n'arrive pas à contrôler si 05:58 - "Fin" est plus petit que 5 minutes ou non D'ailleurs, la macro bloque lorsque I = 2. Ensuite...
25/06/2019 à 16:44Maxlp584 Insertion ligne sous conditionsJe trouve ta demande et ton exemple assez mal foutus. Tout d'abord, la macro dans ton fichier ne correspond pas à celle inscrite sur le fil. Laquelle est la bonne ? Ensuite tu as déjà des lignes vides entre les lignes que tu mentionnes (par exemple la ligne 39 est vide alors que tu prétends qu'elle...
25/06/2019 à 15:33Utilisateur55 Calcul heure supplémentaireMerci à toi de me répondre. Le problème vient peut être du fait que le premier fichier fourni est de type .ods. Alors voici en annexe un fichier .xlsx qui devrait montrer les formules. Sinon, voici la formule en B29 : et en B30 : Amicalement...
25/06/2019 à 12:13YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleSelon des conseils de Dan en privé, j'ai tenté de saucissonner mon code et de remettre à zéro les variables lorsque je n'en ai plus besoin. Dans le nouveau fichier ci-joint, j'ai donc un Module-Base avec une Sub Tirages() depuis lequel des macros sont appelées dans d'autres modules. Mais le fonction...
25/06/2019 à 11:54Utilisateur55 Calcul heure supplémentaire[b]BONJOUR MERCI [/b] à toi de me répondre. Il y a de nouvelles formules en B29 et B30. Cordialement...
23/06/2019 à 10:48Batonay Aide VBA pour mise en formeMerci à toi pour ton retour. J'ai quand même réfléchi durant la nuit, mais si tu es seul à utiliser ce fichier - ou un nombre restreint de personnes mises au courant - tu pourrais quand même utiliser le fichier tel que je te l'ai fourni hier soir dans ce sens qu'il suffirait d'activer la case ''Astr...
22/06/2019 à 23:33Batonay Aide VBA pour mise en formeRe-salut, Maintenant que je l’ai étudié un peu plus à fond, je peux te dire que ton fichier est très mal foutu et que tu sembles ne pas y comprendre grand-chose. Désolé de ne pas mettre de gants, mais autant être sincère avec toi. La macro que tu as placé en dernier sur ton fil n’est pas liée à la C...
21/06/2019 à 21:44abouhajaCopier coller des colonnes de plusieurs feuillesDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille ''ALL", ses données sont actualisées en fonction des modifications sur les 5 autres feuilles. Ca mouline un peu, mais je n'ai pas trouvé de solution plus rapide (chez moi, résultat en 3 secondes environ). Amicalement...
21/06/2019 à 16:42Batonay Aide VBA pour mise en formePeux-tu indiquer un exemple de sélection possible (plage contigüe, plusieurs plages non contigües simultanément, ??) et préciser si tu souhaites le texte en AC5 individuellement dans chacune des cellules sélectionnées ou une seule fois dans cette plage (non fusionnée, on s'entend bien) ? Peux-tu éga...
21/06/2019 à 15:31BendivxRecherche une valeur etIl y a une ou deux choses qui m'étonne : Sur la feuille ''Base'', tu n'as qu'une seule entrée possible par jour alors que tu as 8 plages horaires possible. Donc, dans ton exemple, si tu as un ''Oui'' sur la feuille ''Base'' le 3 juillet, il faut simplement reporter cette date dans la feuille semaine...
21/06/2019 à 09:11BendivxRecherche une valeur etDans l'attente de tes nouvelles...
21/06/2019 à 09:07judoka0209Si cellule égale àUn fichier modèle ou un "fichier anonymisé" peut toujours être placé sur le Forum Comme explication complémentaire, tu n'as fait que répéter ce que tu avais déjà dit. Là je dois travailler à l'aveugle et c'est peu "prenant". Essai la modification suivante : Chez moi j'ai une erreur sur la ligne if (...
20/06/2019 à 16:44pascal.59 Case a option VBA userformTa demande n'est pas très claire. Si ma solution n'est pas ce que tu souhaites, indique mieux ce que tu veux faire. Cordialement...
20/06/2019 à 16:30BendivxRecherche une valeur etJe n'ai pas tout le temps du temps à disposition, mais par-ci, par-là, oui. Donc si tu es un peu patient, on peut faire une avancée monstre en 2 à 3 semaines ou moins. Parfois je reste 2 à 5 jours sans pouvoir donner des nouvelles. Il faut par contre déterminer le plus précisément possible ce que tu...
20/06/2019 à 16:20judoka0209Si cellule égale àJe trouve ta demande assez imprécise ; d'ailleurs tu n'as reçu de réponse ni d'un côté, ni de l'autre, ce qui semble confirmer mon idée. L'idéal serait d'avoir ton fichier à disposition (un fichier simplifié sans données confidentielles irait très bien) et deux ou trois mots d'explication sur ce que...
20/06/2019 à 16:10BendivxRecherche une valeur etTu pourrais alors déjà dire ce que tu penses de mon travail. Par exemple tu pourrais me dire si tu veux une feuille par semaine ou si tu veux sur une seule feuille pouvoir choisir la semaine à traiter. Si tu ne veux par exemple qu'une seule feuille, tu pourrais déjà placer les formules à déterminer...
20/06/2019 à 11:17BendivxRecherche une valeur etUn fichier joint aurait été de la plus grande utilité En règle générale, évite les lignes vides et les cellules fusionnées dans tes fichiers. On peut créer des tas de mise en forme pour éviter cela, tel que dans le fichier ci-joint. Je te montre également comment tu pourrais reporter les données de...
19/06/2019 à 22:15Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableSalut Jean-Eric, Merci d'être intervenu sur ce fil, mais je n'aurais quand même pas laissé tomber Simon du moment qu'il avait fourni un fichier...
19/06/2019 à 22:10condor64 Formule recherche@Condor Il est précisé sur les sites proposant la formule que je t'ai resservie à mon tour qu'il s'agit d'une formule matricielle à confirmer par Ctrl+Maj+Enter. Ca veut dire que tu sélectionnes dans la barre de formule ta formule =SOMME(GRANDE.VALEUR(R1:Z1;LIGNE(1:7))) et tu tapes Ctrl+Maj+Enter et...
19/06/2019 à 16:06Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableOk, pas de problème pour moi si tu ne peux pas fournir un fichier exemple. Bonne continuation...
19/06/2019 à 15:57whereisbryan Recherche sur une liste avec longueur de recherche variableTa demande n'est pas très claire. Si tu cherches 7587693789, que veux-tu trouver ? 758******* ? Autre chose ? Dans ton fichier, tu as des chiffres dans la plage G11:G13. Sont-ce d'autres critères de recherche ? Si oui, que veux-tu trouver avec ces chiffres ? Amicalement...
19/06/2019 à 15:51Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableIl vaudrait 100 fois mieux nous envoyer un fichier - même un fichier exemple, mais parfaitement correspondant à ton fichier réel - plutôt qu'un bout de macro probablement enregistrée. Tout d'abord on pourrait te proposer un code un peu plus simple et dynamiser ta recherche de données. Amicalement...
19/06/2019 à 14:47condor64 Formule rechercheIl me semble que je t'ai maintenant compris. Mais il semble également qu'il est impossible d'utiliser le formule proposée sur Internet avec une plage non contigüe. Je te propose alors de passer par l'intermédiaire d'une plage parallèle - comme dans l'exemple ci-joint, la plage en bleu - et ça foncti...
19/06/2019 à 14:05tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Non, tu ne m'as jamais envoyé ce fichier en privé Si l'envie t'en dis, si tu trouverais sympa de rendre une partie de ce que je t'ai donné, envois-moi ce fichier une bonne fois pour toute...
19/06/2019 à 13:57fredbenoitPublipostageMais souhaites-tu encore de l'aide ou plus ? Si ton problème est réellement ainsi résolu - ce qui serait pour le moins étonnant - appuie pour de vrai sur le petit V vert dans ton message pour l'indiquer clairement...
19/06/2019 à 13:50condor64 Formule rechercheJe ne comprends toujours pas ce que tu veux additionner. Le résultat de 476 visible sur ton image correspond à quoi ? Dans le fichier ci-joint, je te montre comment additionner le nombre maximal de la plage brune avec le nombre maximal de la plage bleue ainsi qu'avec le nombre maximal de la plage ve...
19/06/2019 à 12:38condor64 Formule rechercheDe quelle formule parles-tu ? Tu ne nous l'a pas fournie Cordialement...
19/06/2019 à 12:37fredbenoitPublipostageTa demande est assez peu précise. Tu as plein de macros (enregistrées), mais je ne sais pas de quelle macro tu parles dans ton message d'origine. J'ai alors vaguement compris que tu remplis plusieurs ''Formulaires de saisie des experts'' sur ta feuille ''Formulaire'' et que tu les reportes sur la fe...
18/06/2019 à 21:41CREN VBA - Combo Box - Filtrage sur 3 critèresUne approche un peu différente, bien qu'assez bricolée Cordialement...
18/06/2019 à 20:22fredbenoitPublipostageOn peut voir un bout de ton fichier ? Amicalement...
18/06/2019 à 20:03tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Je suis heureux d'avoir pu t'aider sur ton dernier fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126034 , d'ailleurs comme j'ai été heureux de pouvoir t'aider sur 7 autres de tes demandes depuis 2013 Aurais-tu l'amabilité de revoir notre échange ci-dessus et de me fournir le fichier que j...
18/06/2019 à 19:53YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleMerci pour ton aide et tes commentaires. Effectivement que de sortir d’une boucle For/Next avec un GoTo n’est peut-être pas très orthodoxe Mais là ne semble pas être le problème. Dans la version 8 ci-jointe, j’ai remplacé comme toi – à la ligne 74, le GoTo Joueur_suivant par Exit For , mais ça part...
18/06/2019 à 09:22cfn3cfnRange plages de cellulesAlt/F11, je connaissais Mais tu as 4 UserForm. Raison pour laquelle je te demandais comment tu atteingnais celui qui nous intéresse, pensant que tu allais répondre un truc du genre : En cliquant sur le bouton vers la cellule A100000. Donne un exemple précis d'une valeur que tu veux saisir en disant...
18/06/2019 à 09:15condor64 Formule rechercheJe ne sais pas s'il existe plus simple, mais avec une telle formule, tu pourrais y arriver. Dans mon exemple, la somme des 3 plus grandes valeur de la plage A1:F1 : =GRANDE.VALEUR(A1:F1;1)+GRANDE.VALEUR(A1:F1;2)+GRANDE.VALEUR(A1:F1;3) Cordialement...
18/06/2019 à 09:08cfn3cfnRange plages de cellulesJe voudrais bien tenter de t'aider, mais je trouve ta question peu claire. De quel UserForm parles-tu et comment l'atteints-tu ? A quelle étape ça coince ? Et que voudrais-tu réellement réaliser à ce moment-là ? Amicalement...
17/06/2019 à 18:52gilsondcAjout de boutonRe, Essaie d'être plus précis dans tes explications. La Cell 97 par exemple n'existe pas. J'ai dû aller chercher dans ton premier message ce que tu voulais dire. Voici un nouveau fichier, avec un bouton sur chaque feuille 1 à 4. Chaleureusement...
17/06/2019 à 16:34gilsondcAjout de boutonPour l'instant, dans le fichier ci-joint, tu as seulement un bouton sur la feuille 1 et il affiche uniquement le texte ''IRR 1: " et la valeur de la cellule C84 de cette feuille. Si ça part dans la bonne direction, indique-moi avec plus de précision ce qui doit apparaitre dans le MsgBox qui s'ouvre...
17/06/2019 à 13:57YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleLà je suis sur un PC germanophone, mais tu vois par exemple que j'ai placé mon curseur à la ligne 272, colonne 7 (Z pour Zeile ou Ligne, S pour Spalte ou Colonne). En utilisant les flèches vers le haut ou vers le bas de ton clavier, tu te déplaces assez rapidement dans la macro...
17/06/2019 à 13:48Utilisateur55 Calcul heure supplémentaireJ'avoue ne pas maitriser la fonction TEMPSVAL que j'ai découverte avec ta demande. Regarde ma solution ci-jointe. Si je t'ai bien compris, ça devrait donner les résultats attendus. Bien à toi...
17/06/2019 à 08:16YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleAh, d'accord. Lorsque je veux voir jusqu'où une macro tourne sans erreur, j'ai l'habitude d'utiliser le point d'arrêt, raison pour laquelle je n'avais pas saisi ta manière de faire avec l'instruction Exit Sub Ceci d'autant plus que nous avions eu cette discussion sur la boucle qui tournais éventuell...
16/06/2019 à 21:46samueltinoGénérer un nombre de ligne en fonction d'un numéro dans une celluleOui Il faudrait que l'on voit ton fichier Amicalement...
16/06/2019 à 21:37jeromeB Macro pour bordure en couleursJe n'ai pas très bien compris comment tu définissais ta plage, mais je te montre un autre exemple dans le fichier ci-joint. Si tu sélectionnes une plage et que tu cliques sur le bouton ''Go'', les bordures intérieures de la plage sélectionnées prennent la même teinte que la couleur de fond de la pre...
16/06/2019 à 18:49YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleAlors voilà mes explications : La boucle For k = 1 to 4/Next permet d’effectuer les tirages des 4 tours souhaités et dont les tirages sont reportés sur les feuilles ‘’Tour 1’’ à ‘’Tour 4’’. Je pense donc que c’est une erreur de placer un Exit Sub avant le retour sur k = 2, k = 3 et k = 4. Cependant...
16/06/2019 à 13:25YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleMerci infiniment de t’intéresser à mon problème J’avais commencé à préparer une réponse à ta première intervention au moment où je reçois ta deuxième série de questions. Comme je dois m’absenter un moment, je reviens avec mes réponses après 18 heures. Amicalement...
16/06/2019 à 11:03YvouilleVBA : Macro qui part en vrilleJe m’arrache toujours les cheveux avec mon fichier. Pour cette version 7, j’ai encore tenté quelque chose de plus et ça bloque bizarrement à un endroit totalement incompréhensible. Je m’explique : Par rapport à une version qui ne bloquait pas mais dont les résultats n’étaient pas satisfaisants - tel...