| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2019 à 14:50 | anis_abbadi | Impossible d’insérer des saut de page | Dans ton fichier, tu as enclenché l'option ''Ajuster'' sur une page. Même si ton tableau fait 10000 colonnes et 50000 lignes, elles seront montrées, rapetissées, sur une seule page. Si c'est la grandeur à l'écran qui te gêne, tu dois régler l'option ''Zoom'' dans le menu ''Affichage''. Amicalement.... |
| 15/06/2019 à 14:42 | Orakur | Mise en forme conditionnelle selon cases à cocher | J'ai pris ta feuille, l'ai transformée en .xlsm et y ai adapté ma macro. Tu pourrais faire de même avec tes autres fichiers, car je ne pense pas qu'il existe une solution hors macros. Si tu ne sais pas comment le faire, je pourrais te le montrer. Ou sinon, tu as combien d'autres fichiers à adapter ... |
| 14/06/2019 à 16:16 | anis_abbadi | Impossible d’insérer des saut de page | Ton fichier à disposition nous permettrait de te donner une réponse plus certaine. Selon moi, en mode "Aperçu des sauts de page", tu ne vois en blanc que les plages dans lesquelles il y a quelque chose d'écrit. Si ces plages sont trop petites, tu peux les agrandir à l'aide de l'option ''Zoom". Autre... |
| 14/06/2019 à 16:08 | Utilisateur55 | Calcul heure supplémentaire | Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu te dire, puisque tu as vidé toutes les valeurs de ton fichier plutôt que de laisser une situation qui te convenait et d'expliquer une situation qui ne te convenait pas. Mais bon, ce n'est pas non plus facile de t'expliquer ce que je veux dire. J'ai d... |
| 14/06/2019 à 15:50 | Orakur | Mise en forme conditionnelle selon cases à cocher | Je te montre un exemple de ce qui est possible. A voir comment l'adapter à ton fichier (fichier que tu n'as d'ailleurs pas fourni ). Ma macro fonctionne en double-cliquant sur un mot-clef et n'indique que le premier mot-clé d'une ligne si ce mot y est plusieurs fois présent (par exemple le mot pomme... |
| 14/06/2019 à 10:39 | ponge | Fermeture dossier sans msg d'enregistrement ? | Je pense qu'il est inutile que nous soyons deux à traiter le même sujet. Je me retire sur la pointe des pieds et vais m'occuper d'un autre message resté sans réponse (et ils sont nombreux). Bonne continuation... |
| 14/06/2019 à 10:02 | ponge | Fermeture dossier sans msg d'enregistrement ? | C'est effectivement assez bizarre. Ca a peut-être à voir avec tes autres codes. Il faudrait avoir ton fichier réel à disposition afin de pouvoir tester. As-tu tester sur mon fichier seul, sans avoir d'autres fichier Excel ouverts à ce moment-là ... |
| 14/06/2019 à 09:53 | boby63 | Différences plages minuscule / majuscule | Je n'ai pas tout à fait compris le problème comme ThauThème et propose une autre solution afin de placé sur la feuille ''Erreurs'' les données non présentes OU avec une autre casse. Amicalement... |
| 14/06/2019 à 08:41 | BastienC | Adaptation des couleurs et bordures en fonction d'une plage dynamique -VBA | Si je t'ai bien compris, le fichier ci-joint devrait fonctionner comme tu le désires. Amicalement... |
| 14/06/2019 à 08:13 | ponge | Fermeture dossier sans msg d'enregistrement ? | Avec ce code placé dans ''ThisWorkbook'', ça devrait faire l'affaire. Amicalement... |
| 13/06/2019 à 15:40 | kevlille | Verrouillage conditionnel de cellule | Voici un code qui te montre comment déverrouiller des cellules en fonction de la modification d'une autre. Il y aurait probablement la possibilité de ne pas passer par ActiveSheet.Unprotect/Protect, mais je n'ai pas trop cherché pour l'instant, ne sachant pas si ma proposition te convient. Le problè... |
| 13/06/2019 à 15:12 | louis1800 | Probabilité d'achat | Je te montre une possibilité par macro dans le fichier ci-joint. A adapter à ton fichier réel. Avec quelques milliers de clients et quelques centaines de produits, ça risque de mouliner un peu, mais tu devrais malgré tout obtenir le résultat attendu. Bonnes salutations... |
| 13/06/2019 à 13:29 | Utilisateur55 | Calcul heure supplémentaire | J'ai tenté de m'intéressé à ton problème, mais il n'est pas suffisamment expliqué et ton fichier va un peu dans tous les sens. D'ailleurs le fait que tu n'aies reçu aucune réponse semble montrer que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre. Donne des explications de ce type : Tel que je présente m... |
| 11/06/2019 à 19:19 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | A tout hasard, je t’ai demandé de jeter un coup d’œil à mon problème, mais nous avons aussi eu un échange au sujet de ton fichier existant. C’est juste afin de pouvoir consulter ton fichier que je me suis permis d’insister Amicalement... |
| 10/06/2019 à 20:20 | MAG06 | Deuxième courbe décallée sur les abscisses | Ouvre ton propre fil, éventuellement en faisant référence à celui-ci (tu peux copier l'adresse du fil et la coller dans un autre message). Tu recevras très certainement la réponse attendue. Amicalement... |
| 10/06/2019 à 20:18 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | Tu n'as vraiment pas l'envie de m'apprendre à pêcher ? Amicalement... |
| 06/06/2019 à 22:07 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Je parle des ces bordures qui changent avec le copier-coller. Mais c'est bon, j'ai corrigé mon code... |
| 06/06/2019 à 20:19 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Tes explications sont moins claires que ces années passées. Il m’a fallu un moment pour comprendre les nouveautés. 4 à 5 lignes exemples avec une indication de ce que tu souhaites avec cela peut aider. Tu ajoutes des lignes, des colonnes sur tes feuilles, ce n’est pas évident, car il faut à chaque f... |
| 02/06/2019 à 08:25 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | Merci pour ta réponse et ton aide. Tu m'avais demandé si je voulais recevoir ton fichier - même en privé - et je t'ai répondu que oui, par curiosité. Aurais-tu donc l'amabilité de me montrer ton travail ? Cordialement... |
| 31/05/2019 à 21:28 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | Je viens de poster à nouveau des compléments d'information au sujet de ton problème. Je te laisse suivre toi-même mes fils. Sais-tu que tu peux t’abonner à une discussion, afin de recevoir une info lorsqu’un nouveau message y est posté ? Je ne sais pas combien de temps j’arriverai à consacrer à ce p... |
| 31/05/2019 à 21:26 | Yvouille | Casse-tête en VBA - Problème inexpliqué | Je suis parti dans une direction légèrement différente et rencontre d’autres problèmes. Si l’un d’entre vous souhaite encore m’aider, il faut aller voir le fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125296 Chaleureusement... |
| 31/05/2019 à 21:23 | Yvouille | VBA : Macro qui part en vrille | Je me casse la tête depuis un certain temps afin de tenter de comprendre ce qui ne joue pas dans mon code, mais à chaque fois que je pense avoir trouvé, ça coince autre part. J’ai essayé de mettre 36 points d’arrêt à chaque étape importante, mais j’ai l’impression que ça part en vrille (la macro tou... |
| 30/05/2019 à 14:51 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | Oui, volontiers, mais par pure curiosité, car je pense qu'il y a très peu de chance de pouvoir adapter quoi que ce soit à mon problème. Je t'avais également demandé si tu pouvais jeter un oeil à mon problème ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125187 Bien à toi... |
| 30/05/2019 à 11:38 | Yvouille | Casse-tête en VBA - Problème inexpliqué | Oui, un bouliste peut jouer plusieurs fois contre le même joueur. La demande d'origine souhaitait vouloir éviter cela également, mais ça en fait trop, ça devient ingérable. Il aurait également fallu de ne pas faire jouer deux femmes - minoritaires dans ce sport - ensemble, mais ça aussi, ça compliqu... |
| 30/05/2019 à 11:14 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | Merci pour ta réponse. En lisant cela, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un fichier Excel. Cordialement... |
| 30/05/2019 à 10:53 | Yvouille | Casse-tête en VBA - Problème inexpliqué | Re-salut eriiic, A nouveau merci pour ta réponse. En fait, il y aura toujours plus ou moins le même nombre de joueurs dans les 6 villes, proche de 20. Mon exemple est dont une situation plutôt extrême, avec une grande différence de joueurs d’une ville à l’autre. Et il me semble que ton idée de table... |
| 30/05/2019 à 07:29 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | @ cfn3cfn J'ai un problème de tirage aléatoire en pétanque et je suis tombé sur ce fil. Peux-tu m'indiquer sur quel fil est traité le fichier que tu mentionnes ici ? Ou me le fournir ? Je serais intéressé à voir de quelle manière vous vous y êtes pris. Et si à tout hasard tu avais le temps d'aller v... |
| 30/05/2019 à 07:21 | Yvouille | Casse-tête en VBA - Problème inexpliqué | Je suis un peu surpris par votre manque de combativité On a plutôt tendance toujours à dire ‘’avec Excel, rien d’impossible’’. Personnellement, je pense qu’il doit y avoir une manière moins hasardeuse de trouver ces équipes. Cependant, je ne m’y connais pas assez pour le faire, d’où mon système aléa... |
| 28/05/2019 à 20:58 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | J'ai continué d'arrache-pied à tenter de trouver une solution à ton problème, mais je me casse les dents dessus J'ai alors tenté de demander de l'aide de Forum sur le fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125187 Si de ton côté tu as trouvé une solution d'une autre manière, ce sera... |
| 28/05/2019 à 20:55 | Yvouille | Casse-tête en VBA - Problème inexpliqué | Afin d’aider un autre membre, je me casse la tête depuis un moment avec mon essai ci-joint. L’idée est de former des équipes de pétanque – si possible de 3 joueurs, provenant de 6 villes – mais jamais deux joueurs de la même ville ensemble. Et ceci sur 4 tours consécutifs, en n’ayant jamais deux jou... |
| 19/05/2019 à 10:38 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | Comme indiqué sur ton autre fil et en privé, j’ai tenté de chercher une solution à ton problème. Je n’y suis pas encore arrivé, mais je me demande si ma solution actuelle ne serait tout de même pas acceptable. Dans le fichier ci-joint, tu peux modifier deux paramètres sur la feuille ‘’Provisoire’’.... |
| 18/05/2019 à 10:30 | rvr1982 | Boucle - copie de valeurs d'une feuille à l'autre | Ce n'est jamais l'idéal, pour poser une question, de le faire à la suite d'un fil existant ; peu de membres s'intéressent à un fil bien entamé. Ouvre ton propre fil et tu crouleras probablement sous les réponses Personnellement, je n'ai pas le temps de voir ton problème actuellement. Cordialement... |
| 17/05/2019 à 11:47 | jerocolo76 | Tirage equipe | Lis-tu bien mes textes ; tes réponses laissent parfois à penser que non. J'ai parfaitement bien compris quels sont tes besoins au niveau du concours que tu organises et une bonne partie de tes informations sont déjà données. Une autre partie est superflue. Je t'avais parlé du fichier que j'ai déjà r... |
| 16/05/2019 à 20:54 | jerocolo76 | Tirage equipe | Je me suis cassé la tête un ou deux soirs sur ton problème, mais ce n'est vraiment pas évident Tout d'abord je pense que tu es beaucoup trop exigeant avec tes conditions. Je suis membre d'une équipe de pétanque et on fait deux matchs toutes les semaines. Pour une saison (hiver ou été), on fait des t... |
| 16/05/2019 à 20:12 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Et alors, mon travail t'a été utile ... |
| 10/05/2019 à 23:26 | Leo10Messi | Requête? | Pour le dépassement de capacité, tu as vu juste : il suffit de remplacer i As Integer par i As Long . Cependant, tu as ajouté un colonne A, ce qui décale toute ta feuille, ce qu’un code par macro n’aime pas du tout ! Contrairement à des formules Excel, les codes VBA ne s’adaptent pas, tu dois les co... |
| 10/05/2019 à 14:51 | Leo10Messi | Requête? | J'étais parti dans une fausse direction et ai oublié de corriger. Alors voici un nouveau fichier en annexe qui répertorie toutes les valeurs CODE identiques, même si réparties sur plusieurs feuilles et pas spécialement à la suite (voir l'exemple avec le CODE 11111). J'ai ajouté en colonne H et I le... |
| 09/05/2019 à 22:37 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Ce n’est vraiment pas évident de t’aider, avec ton travail évolutif à moitié complet. Ce n’est pas dit que je vais te suivre très longtemps. Selon ce que j’ai compris, je pense que tu devrais effectuer le travail récapitulatif après avoir exporté toutes tes données sur les différentes feuilles que c... |
| 09/05/2019 à 09:56 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | A nouveau, je pense que la solution serait plutôt de modifier les macros Sub destruction_production() et/ou Sub destruction_debatcher() afin de réaliser ce que tu souhaites afin de profiter des boucles For/Next qu'elles contiennent déjà et qui passent en revue toutes les lignes à traiter. Mon premie... |
| 08/05/2019 à 15:40 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Le plus simple me semble être un traitement des lignes tout à la fin des exportations afin de supprimer les lignes qui n'auraient pas dû être importées. Si tu modifies les deux lignes ci-dessous de la macro Sub destruction() , ça devrait jouer. A noter que dans la première ligne, j'ai remplacé le To... |
| 08/05/2019 à 14:45 | ericw | Effacer ligne selon numéro de série en colonne A | Je m'étais également intéressé à ton problème et te soumets une solution moins élégante, mais plus concise Ajoute un *1 à ton Editeur sur cette ligne : Amicalement... |
| 08/05/2019 à 13:47 | Leo10Messi | Requête? | Tu pourrais mettre toutes tes données dans différentes feuilles d'un classeur et effectuer une recherche sur la première page, comme dans le fichier ci-joint. Dans mon exemple il n'y a que 2 feuilles, mais tu pourrais en avoir 10, 20. Pour l'instant, tu dois inscrire un code en E2 de la Feuil1 et cl... |
| 08/05/2019 à 10:02 | bidochon34800 | Extraire mot simple d'1 liste => 1 autre | Dans le fichier ci-joint, une solution par macro. Cordialement... |
| 08/05/2019 à 08:17 | fox31500 | Importer donnée sur un autre fichier en fonction d'une date | Tu nous as fourni deux fois le même fichier Cordialement... |
| 07/05/2019 à 22:58 | jerocolo76 | Tirage equipe | Je suis un peu surpris que tu n'aies pas la sympathie de répondre à mon intervention Ceci d'autant plus que tu ne sembles pas avoir trouvé de solution correspondant à ton problème sur le site Excel Downloads Amicalement... |
| 07/05/2019 à 22:50 | lucas54000 | Copier colonnes d'une ligne sous condition | Pour ''essayer'', il te suffit d'ouvrir le fichier que je me suis donné la peine de créer pour toi et de lancer la macro qui y est incluse Amicalement... |
| 06/05/2019 à 18:35 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | Mais éventuellement que je t'ai mal compris. Si tu veux pouvoir utiliser la valeur de i dans la Sub TestCount (), tu dois modifier le code ainsi ... |
| 06/05/2019 à 18:23 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | Plutôt deux fois qu'une Sur l'image ci-jointe - à agrandir par un clic - tu vois que la variable i, qui est chargée au fur et à mesure du comptage des fichiers, est utilisée pour le MsgBox. Mais tu pourrais bien entendu l'utiliser pour toutes sortes d'autres emplois. Amicalement... |
| 06/05/2019 à 15:43 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | J'ai essayé d'inscrire tes codes dans le présent fichier et ça fonctionne bien. Comme il faut renommer le chemin en fonction de la machine sur laquelle on travaille, j'ai modifié une partie du code de manière à ce que ça compte le nombre de fichiers du le dossier dans lequel est enregistré le présen... |
| 06/05/2019 à 15:29 | Nathalie Page | Remplacement automatique | Il serait également possible d'utiliser la fonction intégrée ''Correction automatique'', tel qu'expliqué à ce lien : https://www.mediaforma.com/excel-2016-corrections-en-cours-de-frappe/ Bon, je pense qu'il peut être dangereux de choisir de remplacer 44 par asdf, car a chaque fois que ce chiffre dev... |