Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2019 à 17:40Yvouille VBA : Worksheets VS SheetsJ'ai lu qu'il vaut mieux utiliser l'instruction Worksheets plutôt que Sheets afin de profiter de la saisie semi-automatique qui garantit l'utilisation des bonnes propriétés et méthodes, mais je n'arrive pas à savoir ce que ça veut dire concrètement. Je pensais qu'il s'agissait de ces mots-clés qui a...
24/02/2019 à 22:23stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleJe me réfère à nos échanges en privé, mais comme il n’y a rien de confidentiel, je reviens sur le Forum. Je t’ai dit que j’allais chercher une solution pour prendre les informations directement dans les courriels, mais ça me parait finalement impossible. Cependant, on pourrait tenter d’automatiser l...
17/02/2019 à 17:15Yvouille Instruction Unprotect qui fonctionne une fois sur deuxMerci à tous les deux pour vos conseils qui concordent. J'ai tenté de modifier mes fichiers en utilisant cette instruction, mais mon travail va tellement dans tous les sens que je n'y arrive pas pour l'instant. Toutefois je vais utiliser dorénavant cette idée en remplacement des nombreux .Unprotect...
17/02/2019 à 12:29Yvouille Instruction Unprotect qui fonctionne une fois sur deuxMerci pour ces dernières précisions. J’ai compris que l’instruction ActiveSheet.Protect , UserInterfaceOnly:=True par exemple mettait en place une option qui protégeait la feuille active mais permettait d’en modifier le contenu protégé, par exemple par une deuxième macro. Cependant, j’ai remarqué qu...
14/02/2019 à 20:47Yvouille Instruction Unprotect qui fonctionne une fois sur deuxMerci beaucoup pour ta réponse, tes informations et tes propositions. Comme je l'avais indiqué juste avant, j'ai tenté une autre solution pour ce problème bien précis. Mais tes remarques au sujet de ma valse .protect / .unprotect / .protect / .unprotect n'est pas sans fondement. Bon, une partie du p...
14/02/2019 à 20:35stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleDésolé pour le temps de réponse, mais là je suis assez pris en privé et au boulot. Il y a des chances que j'ai plus de temps dimanche. A droite de nos messages, sous nos données personnelles, tu peux cliquer sur la petite icone à côté de ‘’Contact’’ et tu peux choisir entre envoyer un message privé...
11/02/2019 à 22:37Yvouille Instruction Unprotect qui fonctionne une fois sur deuxMerci pour vos réponses. J'ai tenté de supprimer ces deux instructions dans ce code, mais ça bloque alors à un autre endroit où ça n'avait jamais bloqué !!! Bon, aussi un passage ou le .Unprotect ne réagit plus, mais vraiment qui n'avait jamais causé de souci jusqu'à ce jour. Mais j'ai eu l'idée de...
11/02/2019 à 22:07stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleIl y a du bon et du moins bon dans ton dernier message Bon, tout d’abord tu as l’air d’avoir un job sympa et j’aurais plaisir à continuer à t’aider un peu. Mais j’ai fait tout un travail pour décortiquer des infos dans des cellules uniques et tu m’annonces que tu changes de système, ce qui rend envi...
11/02/2019 à 21:34Yvouille Instruction Unprotect qui fonctionne une fois sur deuxJe travaille bénévolement pour une association qui organise soit des randonnées d’un jour, soit des séjours de plusieurs jours. Il est demandé à chaque responsable de ces courses d’établir un rapport sur la base d’un fichier personnalisé qu’on lui remet. Ce fichier est créé sur la base du fichier ci...
10/02/2019 à 09:50JustSayNothingCondition IfSi on recherche la simplification, on peut aussi utiliser ce code : @ Jean-Eric : Avec ton code, ça ne renvoie pas la bonne valeur si tu inscrits par exemple 49.9 en C3. @ JustSayNothing : Please, say something Cordialement...
10/02/2019 à 08:37stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleDans le fichier ci-joint, la recherche ne se fait plus que sur ‘’.jpg’’, ainsi les acronymes n’ont plus d’importance. J’ai remarqué que dans tes exemples, à l’endroit où est inscrit la quantité, il y a 23 caractères (y compris les espaces) possibles avant le prochain ‘’$’’. J’ai modifié les exemples...
09/02/2019 à 22:53JustSayNothingCondition IfA la ligne ElseIf KMh >= 29 And KHh < 38.9 Then , tu as une erreur (KHh à la place de KMh). La prochaine fois, joins un fichier exemple. Cordialement...
09/02/2019 à 14:45stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleJe suis absolument désolé, mais j'ai placé le bouton sur la feuille 10438505ff4808977, puis au dernier moment j'ai eu l'idée de te montrer un fichier qui s'ouvre sur la feuille ''Récapitulatif'' afin que tu vois bien que cette feuille est tout d'abord vide. Mais ma macro est prévue afin de démarrer...
09/02/2019 à 11:16relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcDans ton avant-dernier message, tu prétends que je me serais remercié moi-même !! Il y a quelque chose qui cloche C'est marqué noir sur blanc :"Youille a écrit : Merci Yvouille" ! J'ai tenté de te faire comprendre que si tu ne veux pas placer ton fichier réel sur le Forum, il faut absolument placer...
09/02/2019 à 11:00relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcMais je t'en prie, à une prochaine fois...
09/02/2019 à 10:55Pablito Formule =SIJ'aurais bien l'envie de venir t'aider sur ce fil, mais comme tu ne réponds pas toujours à nos messages, ça m'en coupe un peu l'élan https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120285...
09/02/2019 à 10:48relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcTa demande n’est pas claire depuis le début, tu changes de fichier en cours de route, tu ne fournis toujours pas de fichier-modèle qui tienne la route : j’abandonne l’idée de tenter de t’aider. Répond quand même à Jean-Eric par rapport au son dernier message. Cordialement...
09/02/2019 à 10:41stephane0802Recherche de valeur et extraction de données dans une celluleJe te propose la solution ci-jointe. A chaque fois que tu cliques sur le bouton en place en M1, les données des lignes 2 et suivantes de la feuille ‘’Récapitulatif’’ sont effacées et remplacées par les données contenues dans les cellules M2 et suivantes de la feuille 10438505ff4808977. J’ai modifié...
09/02/2019 à 09:40relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcA quoi te sert cette formule dans la colonne A de ta feuille ''Synthèse'' puisque tu n'as que trois références sur chaque feuille ? Evite de placer des instructions directement dans les fichiers : c'est ainsi très difficile de faire la différence entre les instructions que tu donnes à l'attention de...
09/02/2019 à 08:01YvouilleMessage : Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenuMerci pour ta réponse. J'ai regardé le rapport d'erreur que tu as envoyé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui devrait être corrigé dans mon fichier de base afin d'éviter ces problèmes à son retour. As-tu une piste ? Merci encore une fois et bonnes salutations...
09/02/2019 à 07:50relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcMais on ne peut travailler qu'avec les fichiers modèles que tu veux bien nous montrer...
09/02/2019 à 07:39relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcJe ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans ma solution, tu as une formule légèrement adaptée pour les trois colonnes et incrémentée vers le bas. Que tu incrémentes sur 3 lignes ou sur 1000 lignes, ça ne change rien. Je présume qu'il en est de même de la solution de Tulipe. Si a la place...
08/02/2019 à 20:11relmoRecherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etcComme je me suis également penché sur le problème, je me permets de proposer une autre solution. Tu as bien raison, Tulipe, on peut bien se passer de ces foutues macros...
08/02/2019 à 19:43YvouilleMessage : Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenuMerci infiniment de t’être penché sur mon problème. Je suis surpris que tu as réussi à faire effectuer une réparation par Excel, alors que chez moi, quand je clique ‘’Oui, essayer de récupérer le maximum de contenu’’, ça tourne dans le vide. Mais bon, tu m’apportes une information que je n’avais pas...
08/02/2019 à 09:53EnderRechercher la date la plus proche d'un autre classeurTu m’affubles d’un bien drôle de prénom !! Afin que l’on parle bien de la même chose, utilise la base de données ci-jointe pour faire tes essais. De manière que tout fonctionne au mieux, il vaut mieux que tu enregistres au préalable ces fichiers sur ta machine, que tu les fermes et que tu les réouvr...
07/02/2019 à 20:07Twixman Code VBA Figer le temps dans une celluleLa prochaine fois joins de suite un fichier Amicalement...
07/02/2019 à 20:01EnderRechercher la date la plus proche d'un autre classeurJe te propose une solution afin de voir si ça va dans le bon sens. Pour l’instant c’est très basique, mais ça ne demande qu’à être perfectionné. Si tu ouvres le fichier Exercice_test ci-joint et que tu cliques sur le bouton en place, tu peux choisir ta base de données dans ton arborescence. J’ai bie...
07/02/2019 à 18:37Twixman Code VBA Figer le temps dans une celluleVoici un code qui devrait faire ton affaire. Cordialement...
07/02/2019 à 11:15PablitoTransformer caractère concaténé en non concaténéJe me suis également penché sur ce problème et ai préparé le fichier ci-joint afin de te montrer que c’est relativement facile de créer autant de ligne qu’il y a de références en colonne Q. Mais comme le dit si bien Ausecour, comment savoir qu’elles références de la colonne R va avec quelle référenc...
07/02/2019 à 10:25jeanpaul-pce Formule de recherche et d'affichageEffectivement que si ton fichier-exemple ne correspond pas à la réalité, c'est difficile de te donner la bonne réponse Bonne suite...
07/02/2019 à 10:22Corentin PB Plage nommée qui change aléatoirementUne autre piste : Je me suis énervé plus d’une fois en voulant corriger ou copier-coller des formules servant à nommer de plage, Excel modifiant alors certaines données au moment de quitter le Gestionnaire des noms. J’ai alors remarqué que ça décale sans trop savoir pourquoi la plage indiquée, parfo...
07/02/2019 à 09:59jeanpaul-pce Formule de recherche et d'affichageAvec la formule =RECHERCHEV() et la bonne option, tu y arriveras. Cordialement...
07/02/2019 à 09:42YvouilleMessage : Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenuMerci pour cette piste. Je vais me renseigner auprès de l'expéditeur concerné. Les personnes concernées doivent transférer des participants à une manifestation depuis une ''Liste des membres'' sur une ''Liste des participants'', ceci à l'aide de macro. Mais pour les deux modèles de fichiers joints,...
07/02/2019 à 09:00YvouilleMessage : Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenuJ'envoie des fichiers Excel .xlsm à diverses personnes par voie électronique, celles-ci les complètent et me les retournent également par courriel. Certaines fois je n'arrive pas à ouvrir les fichiers reçus en retour et le message : "Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu, mais nous po...
06/02/2019 à 17:15pierre_br Conditions avec IfTon fichier est une véritable usine à gaz, ça fout un peu la trouille d’y mettre le nez. De plus, tes codes sont assez emberlificotés – comme par exemple pourquoi mettre un ‘’With Sheets("64_4t")’’ alors que tu es justement sur la feuille "64_4t"au lancement de la macro, ou toutes ces instructions i...
06/02/2019 à 16:54Papi27190Boucle ForAs-tu quand même testé ma proposition ? Si tu as voulu nous fournir ton fichier, il n'est pas passé Amicalement...
06/02/2019 à 16:04Kaelthas21200 Appliquer un prix en fonction de la quantité commandéeLorsque tu as trois possibilités, il suffit de poser deux conditions, la troisième découle logiquement. Ainsi dans ton exemple =SI(H12<48;E12;SI(H12>71;G12; SI(48<H12<72 ;F12)))*H12, tu pouvais écrire ta formule ainsi : Si j’ai moins de 48 bouteilles, c’est le prix en E12, si j’ai plus d...
06/02/2019 à 15:49Papi27190Boucle ForC'est toujours assez difficile de donner un coup de main sans avoir de fichier sous la main, mais voici une solution qui devrait fonctionner : A noter le passage ci-dessous qui permet de savoir à quelle ligne est le problème. Mais s'il y a 500 problèmes sur les 1000 lignes, ça risque d'être assez em...
06/02/2019 à 15:23Kaelthas21200 Appliquer un prix en fonction de la quantité commandéeJe t'ai donné une réponse à l'aveugle, sans avoir de fichier à disposition. Ma formule fonctionne parfaitement en fonction de tes premières explications. Maintenant tu fournis un fichier dans lequel il y a des formules différentes dans la colonne I. De quelle formule parles-tu actuellement ? Précise...
06/02/2019 à 15:11Kaelthas21200 Appliquer un prix en fonction de la quantité commandéeVoici une réponse sur la base du peu que tu nous livres : =SI(H12<48;E12;SI(H12>71;G12;F12)*H12) Selon moi il faudrait mieux présenter ton fichier différemment, mais sans le voir, difficile de t'en dire plus. Cordialement...
06/02/2019 à 15:03pierre_br Conditions avec IfOn peut voir ton fichier ? Cordialement...
06/02/2019 à 14:54jonat28 Copie des donnéesTes explications sont très peu claires, tes remerciements peu enthousiastes ; ça ne donne pas trop l’envie de continuer. Ci-dessous la manière de faire référence et de transférer des données dans un autre classeur ouvert à l’écran . Je te laisse adapter la suite de ce code. Pour ton autre question,...
06/02/2019 à 12:48jonat28 Copie des donnéesMERCI à toi pour ta réponse C'est un fichier .rar, je n'ai pas trop l'envie de voir comment je pourrais l'ouvrir Amicalement...
06/02/2019 à 12:33jonat28 Copie des donnéesOn a pas accès à ton fichier. Utilise simplement les outils du Forum : Cordialement...
06/02/2019 à 11:14abderrafeiBeug MACROComme je me suis également intéressé au problème, je voudrais mentionné que - bizarrement - l'instruction Format(Now, "hh:nn:ss") au lieu de Format(Now, "hh:mm:ss") est acceptée et fonctionne !...
05/02/2019 à 17:17YvouilleRecherche programme simple pour la comptabilité d’une amicaleMerci beaucoup pour ta proposition. Je me suis intéressé à ce programme - j'ai testé la version gratuite - mais c'est déjà beaucoup trop compliqué pour ce que je veux faire. Je cherche vraiment quelque chose de simplissime, avec quand même la possibilité de présenter un bilan final aux copains A tit...
05/02/2019 à 15:18YvouilleRecherche programme simple pour la comptabilité d’une amicaleJe dois tenir la comptabilité d’une amicale de pétanque forte d’une vingtaine de membres en Suisse. J’imagine qu’il y aura au maximum une centaine d’écritures en tout par année. Connaissez-vous un programme Excel assez simple qui me faciliterait la tâche ? Amicalement...
05/02/2019 à 11:03patogaze77 Transfert de données d'une feuille à l autreJ'espère que j'ai bien compris ton problème, car ça semble tellement basique. Comme je n'ai trouvé des concordances entre les deux feuilles qu'au niveau des ''Modèles'', je te montre en C2 une formule à incrémenter vers le bas =RECHERCHEV(A2;flotte!$1:$1048576;3;FAUX) Ca te permet d'effectuer tes re...
05/02/2019 à 10:47alexf55Maquer des ongletsComme je me suis aussi penché sur le problème, je livre également ma solution...
05/02/2019 à 10:30Filou78Recherchev dans un ongletVoici comment modifier ta ligne, mais je ne sais pas si c'est vraiment le moyen le plus simple d'arriver à tes fins. La prochaine fois, fournis un fichier exemple. Cordialement...