Recherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etc

Bonjour à tous,

Je voudrais obtenir un tableau récapitulatif qui se présente sous ce format (voir fichier joint)

Pour cela, je voudrais un petit programme qui me permettrait dès que je clique sur un bouton, qu'il aille rechercher dans les trois bases (Source A , B et C), toutes les données dont la colonne Infos renvoie une erreur de type #N/A; #Valeur etc..

Merci en avance pour le coup de main

bonjour

un essai sans VBA toujours opérant grace à la formule magique

11relmo.xlsx (11.80 Ko)

à adapter à tes plages réelles

cordialement

Salut Relmo, salut Tulipe,

Comme je me suis également penché sur le problème, je me permets de proposer une autre solution.

Tu as bien raison, Tulipe, on peut bien se passer de ces foutues macros

Bonjour,

Une proposition VBA qui recense les erreurs des différents tableaux dans un tableau unique.

Toutes les données sont sous forme de tableaux structurés.

Cdlt.

un essai sans VBA toujours opérant grace à la formule magique

En effet elle est magique la formule!!

Par contre il aurait fallu déjà ramener dans la feuille synthèse les numéros et les intitulés des erreurs... ce qui dans une base à près de 1000 lignes serait fastidieux (C'est vrai tu me diras il y a les filtres pour ça...). Mais est-il possible de ramener toutes les infos par Formules?

Par contre c'est très intéressant de l'apprendre pour d'autre cas ou j'avais tjrs voulu faire comme ca.

je me permets de proposer une autre solution.

Les formules sont encore plus accessibles (surtout pour un profane)

Mais le principe est le même qu'avec Tulipe, les numéros renvoyant l'erreur devraient avoir été d'abord copié

Est qu'il est possible de tout ramener par une formule?

Une proposition VBA qui recense les erreurs des différents tableaux dans un tableau unique.

La solution est idoine

Par contre j'ai adapté la macro de façon à intégrer la colone des montant.

Aussi en relisant la macro, j'ai vu que cette If ws.Name <> ws2.Name Then sous entend que dans le classeur il n'existe que les 3 onglets en dehors de l'onglet synthèse.

Dans mon fichier , j'ai une multitude d'autres onglets . Comment je fais pour spécifier ces 3 onglets là exclusivement?

Tulipe, Yvouille, Jean-Eric

Merci beaucoup les gars pour votre contribution

Salut,

Mais le principe est le même qu'avec Tulipe, les numéros renvoyant l'erreur devraient avoir été d'abord copié

Est qu'il est possible de tout ramener par une formule?

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans ma solution, tu as une formule légèrement adaptée pour les trois colonnes et incrémentée vers le bas. Que tu incrémentes sur 3 lignes ou sur 1000 lignes, ça ne change rien. Je présume qu'il en est de même de la solution de Tulipe.

Si a la place d'avoir 3 onglets à contrôler, tu en avais 10, 100 ou 1000, il y aurait la possibilité d'écrire la formule différemment afin de l'incrémenter également horizontalement.

Mais on ne peut travailler qu'avec les fichiers modèles que tu veux bien nous montrer

Amicalement.

Si a la place d'avoir 3 onglets à contrôler, tu en avais 10, 100 ou 1000, il y aurait la possibilité d'écrire la formule différemment afin de l'incrémenter également horizontalement.

Ce n’est pas ce que je voulais dire ... En fait dans la solution, la recherche dans les 3 onglets se fait en tenant compte du numéro de l’article qui renvoie une erreur. Or sur la feuille synthèse même ce numéro devrait être ramené par formule ....

Mais on ne peut travailler qu'avec les fichiers modèles que tu veux bien nous montrer

Mais on ne peut travailler qu'avec les fichiers modèles que tu veux bien nous montrer

Je réessaye avec cette feuille-ci

Bonjour,

Une mise à jour pour ne traiter que les feuilles Source A, Source B et Source C.

A te relire.

Cdlt.

A quoi te sert cette formule dans la colonne A de ta feuille ''Synthèse'' puisque tu n'as que trois références sur chaque feuille ?

Evite de placer des instructions directement dans les fichiers : c'est ainsi très difficile de faire la différence entre les instructions que tu donnes à l'attention des utilisateurs du Forum et celles que tu donnes aux utilisateurs de ton fichier et c'est très difficile d'en avoir l'historique sur ton fil.

A quoi te sert cette formule dans la colonne A de ta feuille ''Synthèse'' puisque tu n'as que trois références sur chaque feuille ?

C'est des références exemples.. Je me disais ce qui marche pour trois référence pourraient marcher pour une multitude.. c'est dans un soucis de simplification de la feuille exemple que je n'en ai mis que trois

Evite de placer des instructions directement dans les fichiers : c'est ainsi très difficile de faire la différence entre les instructions que tu donnes à l'attention des utilisateurs du Forum et celles que tu donnes aux utilisateurs de ton fichier et c'est très difficile d'en avoir l'historique sur ton fil.

Cest bien compris.. Je ferai attention the next time

Merci yvouille

Ta demande n’est pas claire depuis le début, tu changes de fichier en cours de route, tu ne fournis toujours pas de fichier-modèle qui tienne la route : j’abandonne l’idée de tenter de t’aider.

Répond quand même à Jean-Eric par rapport au son dernier message.

Cordialement.

Une mise à jour pour ne traiter que les feuilles Source A, Source B et Source C.

Bonjour Jean eric!

C'est exactement le résultat escompté....

Par contre les noms affectés au tableau excel, ont-il des répercussions dans la macro?

Je demande pour savoir si dans mon fichier je devrais définir des plages et leur affecter des noms.

relmo a écrit :

Merci quand même Yvouille d'avoir tenté de m'aider

Mais je t'en prie, à une prochaine fois.

j’abandonne l’idée de tenter de t’aider.

J'ai essayé d'être clair.. c'est pour respecter la charte du forum que je ne mets pas mon fichier lui même j'essaye de donner des exemples qui lui correspondent..

Merci Yvouilles pour l'aide apportée

Merci quand même Yvouille d'avoir tenté de m'aider

C'est bizarre je me rappelle pas avoir écrit ça...

J'essayais d'adapter la solution de Jean eric à mon fichier, ca justifie parfois le retard dans mes réponses ... Sorry d'avoir donné l'impression de ne pas etre reconnaissant

Rechercher des sujets similaires à "recherche contenant valeur etc"