| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2019 à 14:20 | lucas54000 | Copier colonnes d'une ligne sous condition | Voici déjà une réponse par rapport à ta demande. Comme dans le fichier ci-joint, remplace la ligne par les lignes Il y aurait quelques autres améliorations à faire dans ton code, mais sans avoir ton fichier réel sous la main - avec des données confidentielles remplacées par des données neutres - ça... |
| 06/05/2019 à 09:18 | jerocolo76 | Tirage equipe | Avant de se lancer dans une tentative de solution, j'aurais quelques questions : 1) Y a-t-il toujours exactement 120 joueurs ? Si non avez-vous prévu un maximum, un minimum total ? 2) Les 6 villes présentent réellement 20 joueurs chacune ou est-ce qu'il peut arriver qu'une ville en présente plus ou... |
| 29/04/2019 à 20:09 | DENISA2 | Formule Excel | Avant que James donne sa réponse, j’avais remarqué cette demande et j'avais été surpris que j’avais déjà aidé Denias en 2017, sur le même sujet Comme j’ai poussé mes essais un peu plus loin que James, je me permets de les fournir. En F3 et P3, c’est en fait la même formule, deux fois incrémentée ver... |
| 28/04/2019 à 06:51 | philturf | Renouvellement de ma demande | Comme expliqué en privé, je n'ai plus le temps de t'aider, j'espère que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau Désolé ... |
| 27/04/2019 à 21:40 | philturf | Renouvellement de ma demande | Tu peux déjà essayer de comprimer ton fichier (clic-droit sur le nom du fichier dans l'explorateur de fichiers puis "Envoyer vers/Dossier compressé"), tu enverras alors un fichier .zip. Sinon passe par le site https://www.cjoint.com/ Mais tu peux aussi créer une copie modèle de ton fichier et ne lai... |
| 27/04/2019 à 21:20 | philturf | Renouvellement de ma demande | J'ai regardé ton fichier dans l'après midi et - comme je ne sais pas ouvrir les fichiers .rar - j'ai laissé tomber. Je suis surpris qu'on ne t'ai pas dit de placer un fichier Excel, tu aurais plus d'intéressés à t'aider. Amicalement... |
| 27/04/2019 à 15:45 | marnodin | Problème d'affichage sur la fonction figer les volets | Ton problème est extrêmement bizarre, je n'ai jamais vu un truc pareil. Si tu veux que j'essaie chez moi pour voir si ça fait la même chose ou si je pense à une solution, volontiers. Cordialement... |
| 26/04/2019 à 19:41 | Timeout | Mise en place d'un compteur suite à une condition | J’ai continué à chercher dans mon coin, bien que je ne comprenne encore pas trop bien tes besoins. Mais peut-être bien que mon avancement te permettra de voir ce qui est déjà possible, ce qui est inutile, ce qui manque, etc. Dans le fichier ci-joint, une recherche avec un mot clé – ou un bout de mot... |
| 25/04/2019 à 15:46 | Timeout | Mise en place d'un compteur suite à une condition | J'avais entretemps testé un peu plus la chose et je te propose de voir comment c'est fait dans le fichier ci-joint. Le Compteur_Bis revient à zéro seulement lorsque tu fermes le fichier. Il y a surement un moyen de le faire revenir à zéro autrement, mais je n'ai pas cherché, ne sachant pas si ça te... |
| 25/04/2019 à 15:20 | Timeout | Mise en place d'un compteur suite à une condition | Sans avoir de fichier modèle à disposition, c'est difficile de faire des tests, mais je pense que la solution passe par une variable de type Static. Essaie le code ci-dessous et si ça ne passe pas, fournis-moi un fichier sans données confidentielles, mais quand même avec des données exemple. J'ai ma... |
| 25/04/2019 à 13:55 | Marco6 | Sélectionner colonnes contenant mots spécifiques lignes Excel | Je m'y attelle ce soir... |
| 25/04/2019 à 13:49 | Rimsky | Intégrer des valeurs d'un userform dans une macro | La prochaine fois fournis-nous un fichier modèle. Je présume que tu travailles avec des TextBox dans ton UserForm. Alors regarde comment est solutionné ton problème dans le fichier ci-joint. Je n'ai pas mis de garde-fou afin d'empêcher autre chose que le saisie de chiffres dans le UserForm, donc si... |
| 25/04/2019 à 13:38 | Marco6 | Sélectionner colonnes contenant mots spécifiques lignes Excel | S'il s'agit d'un travail unique, il est peut-être plus simple de traiter ce fichier manuellement. Avec l'outil ''Rechercher'', (Suchen sur mon PC germanophone), on trouve 6 occurrences "Cardiac tamponade" et une occurrence "Pericardial disease", mais une même personne à les deux (UMC 5975253). Sur l... |
| 25/04/2019 à 10:39 | Laurent_74 | Déclencher Macro d'un fichier A depuis un fichier b | Non, désolé, je ne connais pas les Googles Sheets et avait manqué ce détail lors de la lecture de ta demande J'espère que quelqu'un pourra quand même t'aider. C'est dommage car mon code était assez sympathique, j'étais tout fier de l'avoir trouvé... |
| 25/04/2019 à 10:34 | REGIS6460 | Regrouper plusieurs onglet en un seul | Il suffit de remplacer la condition If … Un fichier modèle peut-être créé sur la base d'un fichier réel en y enlevant les données confidentielles Par exemple mon fichier modèle Amicalement... |
| 25/04/2019 à 10:26 | Laurent_74 | Déclencher Macro d'un fichier A depuis un fichier b | Voici une macro qui - placée dans le Fichier B - ouvre le Fichier A de manière invisible, déclenche la macro Test de ce fichier, enregistre les modifications du Fichier A et le referme en silence. Avant d'effectuer cet essai, observe éventuellement d'abord le Fichier A et referme-le avant de lancer... |
| 25/04/2019 à 10:00 | REGIS6460 | Regrouper plusieurs onglet en un seul | Je te propose un code qui devrait faire l'affaire. A adapter à tes besoins. La prochaine fois joins un fichier exemple. Salutations... |
| 12/04/2019 à 00:42 | mag13180 | Découper une période suivant plusieurs critères | C'est vraiment un super travail Je n'ai juste pas compris pourquoi tu as demandé à quelqu'un sur le Forum de perdre son temps à t'aider Chaleureusement... |
| 11/04/2019 à 12:25 | Mariusweber | Macro calcul en fonction de la dernière ligne | Dans ta première macro, regarde comment j'ai transformé deux lignes de ton code (mises en commentaire) afin que ça réponde à ta demande : Tu devrais arriver à corriger l'autre code dans le même sens. Deux remarques en passant : 1) En règle générale, on place de telles macros Sub() dans un module plu... |
| 11/04/2019 à 12:08 | Ahmedyassin | Nouvelle recherche après #N/A de VLOOKUP | Ton utilisation de la fonction VBA VLOOKUP semble assez fantaisiste. Mais il est impossible de comprendre où tu veux en venir. Place un fichier modèle et explique - en restant pour cela sur le Forum, ne place pas d'explications dans le fichier lui-même - ce que tu souhaites réaliser, en faisant réfé... |
| 11/04/2019 à 08:01 | mag13180 | Découper une période suivant plusieurs critères | J'ai cherché une solution à ton problème et il me semble que je m'approche d'un résultat intéressant. Je pense que par formule ça pourrait être réalisable, mais c'est quand même plus simple, selon moi, par macro. Pour l'instant, il me semble que mes résultats sont corrects dans bien des conditions,... |
| 10/04/2019 à 15:10 | rvr1982 | Boucle - copie de valeurs d'une feuille à l'autre | Service après-vente : Afin qu'il n'y ait pas d'anciennes données qui restent en place alors qu'elles ne le devraient pas, tu devrais vider au préalable les cellules de la feuille 2. Une des nombreuses possibilités de le faire serait d'ajouter l'instruction ci-dessous au début de la boucle For/Next,... |
| 10/04/2019 à 11:43 | rvr1982 | Boucle - copie de valeurs d'une feuille à l'autre | Eventuellement que ma proposition ci-joint correspond à ton attente. Un fichier modèle aurait été utile Cordialement... |
| 03/04/2019 à 23:37 | blueheliom | Reconnaissance et calcul d’occurrences | Le code que tu reproduits ci-dessus ne correspond pas au dernier code que je t'ai envoyé - à ta demande - en privé Selon mes souvenirs de ton fichier reçu en privé, un tableau croisé dynamique sera moins intéressant que la macro proposée hors Forum. J'ai de la peine à suivre la logique de ton raison... |
| 30/03/2019 à 14:54 | Cracotte | Copie avec double clic et selection de ligne(s) suivant la valeur | Je ne comprends pas trop bien ton affirmation. Tu peux ajouter autant de lignes que tu veux, mon code fonctionne encore. Ceci pour autant que tu ajoutes des groupes ‘’groupés’’, comme sur ton modèle !! Si tu veux reporter des groupes séparés, il aurait fallu le préciser. Dans le fichier ci-joint, un... |
| 30/03/2019 à 12:16 | blueheliom | Reconnaissance et calcul d’occurrences | Oui, envois-moi ton fichier en privé. Réponse d’ici demain soir avec quelques explications de ma part. Salutations... |
| 30/03/2019 à 09:11 | blueheliom | Reconnaissance et calcul d’occurrences | Une solution par macro : à chaque fois que tu reviens sur ta feuille ''Stats'', les données sont réactualisées en fonction des modifications de la feuille ''Calculs''. La prochaine fois, envois un fichier démo. Cordialement... |
| 29/03/2019 à 23:56 | Pablito | Formule =SI | Merci pour ta réponse. Dans l'espoir de pouvoir t'aider à nouveau à l'avenir. Très bonnes salutations... |
| 29/03/2019 à 23:53 | Cracotte | Copie avec double clic et selection de ligne(s) suivant la valeur | Le code ci-joint devrait répondre à ton attente. Tu peux cliquer sur n'importe quelle ligne d'un groupe à reporter. Amicalement... |
| 27/03/2019 à 22:29 | nico157 | Recherche valeur | Non, c’est quand même un tout petit peu plus compliqué que ça En changeant le ElseIf par un Else, tu comparerais toujours une valeur de j (qui serait toujours 0) avec une autre valeur recherchée et èventuellement trouvée. Il faut donc à chaque fois chercher à nouveau la valeur de j , avec chacune de... |
| 27/03/2019 à 19:46 | nico157 | Recherche valeur | Avec ton code, à la ligne ElseIf j = WorksheetFunction.Match(Cells(1, a) & (Cells(i, 14 )) * 1, .Range("I:I"), 0) Then tu compares j qui vaut 0 (sinon ton code n’aurait pas été aussi loin) avec la valeur trouvée par la fonction WorksheetFunction.Match(Cells(1, a) & (Cells(i, 14)) * 1, .Range("I:I")... |
| 25/03/2019 à 18:49 | nico157 | Recherche valeur | Lors de ta première présentation, il y avait toujours une valeur ‘’Rayon’’ qui était trouvée pour chaque ‘’Code Chef Produit’’. On pouvait donc retourner SANS CONDITION un ‘’Rayon’’ dans chaque cellule de la colonne 70 de la feuille ‘’Lb_commerciaux’’ par la ligne de code : Le passage WorksheetFunct... |
| 22/03/2019 à 16:07 | nico157 | Recherche valeur | Deux réponses d'un coup dans le fichier ci-joint Au passage : On pourrait remplacer les deux lignes suivantes par la troisième ! Amicalement... |
| 22/03/2019 à 11:19 | Yvouille | Ralentissement dû à des ‘’Noms définis | Merci pour ta réponse et pour tes idées. Non, réellement 10 formules C'est vrai que je devrais une fois penser à transformer ma base en tableau, je vais y réfléchir. Pour l'instant ton explication m'a donné l'idée de placer les instructions : Application.Calculation = xlManual Application.Calculatio... |
| 22/03/2019 à 08:56 | Yvouille | Ralentissement dû à des ‘’Noms définis | J’ai placé 6 à 7 Noms définis – avec des formules du genre =DECALER('Liste des membres'!$K$4;0;0;NBVAL('Liste des membres'!$K$4:$K$65536);1) - dans un fichier assez conséquent que j’utilise dans 10 à 15 formules et ça ralenti considérablement la macro Private Sub Workbook_Open() , de l’ordre de 4 se... |
| 22/03/2019 à 07:02 | Yvouille | Utilisation des ''Noms'' avec références dynamiques | C'est du pur bonheur, ça fonctionne à merveille. Merci infiniment pour ton aide et excellente journée... |
| 21/03/2019 à 22:49 | edlede | Ouvrir et copier les onglets du classeur ouvert | Comme je me suis aussi penché sur le sujet, je vous livre une autre approche, peut-être plus simple : Bonne soirée... |
| 21/03/2019 à 16:09 | Yvouille | Utilisation des ''Noms'' avec références dynamiques | En E8 et F8 de la feuille ‘’Statistiques’’ il y a des formules que m’avait fournies Jean-Eric qui fonctionnent à merveille. Comme mes lignes de la feuille ‘’Liste des membres’’ sont variables – je peux ajouter des lignes dans le bloc francophone avec des numéros de membres de 1000 à 3999 ou germanop... |
| 15/03/2019 à 08:35 | salva | Choix multiple dans une cellule | Dans le fichier ci-joint, tu peux saisir une personne et choisir les options Réunion/Envoi Mail/Loisir par des double-clics dans les cellules correspondantes. Un deuxième double-clic sur un X l'enlève. Ensuite tu n'as plus qu'à filtrer les colonnes qui t'intéressent. Dans l'exemple tel que je te l'e... |
| 14/03/2019 à 16:45 | ondal | [VBA] Masquer des lignes suivant condition | Tu peux placer ce code dans ThisWorkbook : Cordialement... |
| 10/03/2019 à 11:24 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | Re, Je ne pensais pas qu'il était utile de tester le système dans ce cas-ci, pensant qu'il y avait une instruction commune aux deux systèmes - telles que Application.OperatingSystem et Val(Application.Version) - instruction commune que j'ai demandée par ce fil. Mais là tu me donnes la solution, puis... |
| 10/03/2019 à 08:08 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | Salut Eriiic et merci pour ta réponse, mais ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais. J’envoie un fichier à une vingtaine de personnes et j’aimerais obtenir des infos sur leur machine sans qu’ils n'aient besoin de s'en occuper. J’ai donc placé ce code dans mon fichier : Ci-dessous un exemple de... |
| 09/03/2019 à 22:43 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | Je cherche à déterminer quel est l’utilisateur de mon fichier afin d’exécuter un code en fonction de cette personne – par exemple si c’est l’utilisateur A, alors c’est le chemin X, sinon, si c’est l’utilisateur B, c’est le chemin Y, sinon c’est le chemin Z – mais je ne connais pas l’instruction néce... |
| 07/03/2019 à 18:04 | Torvator | Modification d'une macro "Recherche" | Je me suis également penché sur le problème, voici donc mes constatations. Afin que ton fichier fonctionne, il faut avoir exactement la même structure de colonnes sur les deux feuilles, mais décalé d'une. Par exemple j'ai ajouté la colonne D sur la feuille ‘’Recherche’’ et la colonne C - avec le mêm... |
| 06/03/2019 à 09:05 | stephane0802 | Recherche de valeur et extraction de données dans une cellule | Si tu me fournis une liste d'équivalence, je peux bien étudier le problème ; il doit bien y avoir une solution Mais je ne veux pas m'y mettre tant que l'autre partie n'est pas claire et de toute façon tu dois alors me fournir cette liste d'équivalence (sous la forme Excel, bien entendu). Tu n’as pas... |
| 06/03/2019 à 08:55 | nico157 | Recherche valeur | Tes cellules de la colonne B de la feuille "Lb_commerciaux" ne sont pas à un format de nombre, mais à un format "Standard", il n'est donc pas possible d'en comparer le contenu avec les nombres de la feuille "Liaison". Je multiplie donc le contenu des ces cellules par 1 afin d'en faire des nombres. U... |
| 05/03/2019 à 14:28 | nico157 | Recherche valeur | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu reviens sur la feuille ''Lb_commerciaux'', sa colonne 70 est actualisée en fonction des modifications de la feuille ''Liaison''. Pour cette première présentation, je l'ai vidée manuellement, mais dans la pratique, les données sont remplacées si nécessai... |
| 05/03/2019 à 14:10 | Yvouille | VBA : Worksheets VS Sheets | Merci pour ce complément... |
| 04/03/2019 à 22:09 | Yvouille | VBA : Worksheets VS Sheets | Merci beaucoup pour ton intervention. Là, c'est bon, j'ai enfin compris comment ça marche Très bonne fin de soirée à vous tous... |
| 04/03/2019 à 18:20 | Yvouille | VBA : Worksheets VS Sheets | Merci Galopin et Jean-Eric pour vos réponses. Mais concernant ma question quant à savoir pourquoi il vaut mieux utiliser l'instruction Worksheets plutôt que Sheets afin de profiter de la saisie semi-automatique qui garantit l'utilisation des bonnes propriétés et méthodes, vous avez une idée de quoi... |