Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2019 à 19:49dick Si multiple de 3 +2 (fonction MOD) ??Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème, mais voici un essai. En D5, cette formule incrémentée vers le bas : =SI(ET(NON(ESTERREUR(EQUIV(B5;G:G;0)));MOD($C$3;3)=0);C5;SI(ET(NON(ESTERREUR(EQUIV(B5;H:H;0)));MOD($C$3;3)=1);C6;SI(ET(NON(ESTERREUR(EQUIV(B5;I:I;0)));MOD($C$3;3)=2);C7;0))) Bonne...
30/01/2019 à 10:42GGautier SI ActiveCell d'une feuille spécifiqueVoici un exemple de code qui permet de travailler sur deux plages différentes en fonction de la feuille active. A adapter à ton code ainsi : Cordialement...
20/01/2019 à 11:21Yvouille Lecture d'un caractère à une position variableMerci beaucoup pour ta réponse. Parfois on va chercher la solution beaucoup trop loin ! Merci de m'avoir ''recadré'' EDIT : Merci à toi aussi Jean-Eric, ta solution est aussi très intéressante (mais vue par après)...
20/01/2019 à 11:06Yvouille Lecture d'un caractère à une position variableJe cherche à lire un caractère d'une chaîne en fonction de la position du tiret. J'ai tenté le code ci-dessous, mais je n'arrive pas à lire ce caractère. Si j'écris par exemple Jean-Paul, je voudrais trouver ''n'', soit la lettre avant le tiret. Savez-vous m'aider ? Cordialement...
14/01/2019 à 10:06theophile Extraire dynamiquement lignes répondant à un critèreTes explications assez compliquées et ton fichier qui va dans tous les sens en ont - semble-t-il - découragé plus d'un Reprends un seul problème à la fois et explique simplement ce que tu souhaites comme résultat sans te perdre dans l'explication de ce que tu n'as pas réussi. Mais utilise absolument...
14/01/2019 à 09:57tineComment afficher un classement dans une UE(UNIT2 D4ENSEIGNEMENT) au choixOn peut voir ton fichier, ou du moins un modèle représentatif de ton problème ? Cordialement...
14/01/2019 à 09:54Vendereck Traitement et compilation de données dans Excel, ProgrammationPour la beauté du geste et les nostalgiques des formules ''du bon vieux temps'', voici quand même en annexe une solution par formules...
13/01/2019 à 10:00Vendereck Traitement et compilation de données dans Excel, Programmation@Vendereck Ma formule n’est pas toute simple à expliquer et tu risques de ne plus en avoir besoin. Donc je laisse tomber l’idée, à moins que tu me le redemandes expressément, auquel cas volontiers. Cependant, je pense à l'instant qu'elle ne fonctionnera que sur 60 lignes, vu le MOD 60, et pas plus l...
13/01/2019 à 09:33Emil ConcatenerJe trouve au contraire que la formule était très compliquée, la preuve étant que tu ne l'as pas trouvée Je garde donc tout le mérite de ma réponse...
12/01/2019 à 23:06Vendereck Traitement et compilation de données dans Excel, ProgrammationDans le fichier ci-joint, je te montre comment tu pourrais avoir la moyenne des valeurs ''Small'' pour les 24 heures du premier jours (enfin, les 24 premières heures du premier jour, soit de 0 à 23 + la première heure du deuxième jour , celle indiquée 24 en F26) En H2, j'ai placé la formule ci-desso...
12/01/2019 à 22:22Emil ConcatenerCordialement...
11/01/2019 à 12:11ApéroFaire correspondre une zone de tableau en fonction d'une celluleDans le fichier ci-joint, je te montre comment tu peux afficher - sur la feuille ''Fournisseurs'' - toutes les lignes d'un fournisseur sélectionner sur la feuille ''Stock''. Il suffit pour cela de double-cliquer sur une ligne du tableau. Sur la feuille ''Fournisseurs'', j'ai dû ajouter une colonne '...
11/01/2019 à 10:00Pasteur13Exercice application VBATu as l'honnêteté de dire que tu demandes de l'aide pour un examen et ça donne l'envie de t'aider. Mais pas trop, il faut que tu bosses quand même un peu. Alors juste un conseil : apprends à travailler avec les méthodes 'Point d’arrêt’ et ‘Pas à pas’, ça t'aidera beaucoup. Ci-dessous, un fil qui en...
09/01/2019 à 13:14Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la finMerci pour ta réponse, Pour quelqu'un qui ramasserait ton code afin de le finaliser pour toi ou pour l'utiliser à son compte ? Si tu as encore besoin d'aide, dis-le clairement, indique jusqu'où je t'ai permis d'avancer, indique ce qui manque. Si tu n'as plus besoin d'aide, indique éventuellement ce...
08/01/2019 à 20:43Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la finQuèsaco ?????? Est-ce que mon intervention t'a servi ? Est-ce que mon travail a été parfaitement inutile ? Je trouve que tu as une drôle de manière de demander de l'aide (gratuite) et d'en être reconnaissant(e). Amicalement...
08/01/2019 à 16:37julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelIl manque tes fichiers A et B Cordialement...
08/01/2019 à 13:31Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la finTes textes manquent un peu de précision. J'ai dû réfléchir un moment afin de comprendre qu'un ''programme'' est pour toi une macro (ou un code VBA). Comme tu avais écrit le texte ci-dessus, je croyais - en ayant lu un peu trop rapidement - que tu voulais masquer des colonnes, mais en fait tu veux ma...
08/01/2019 à 12:31Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la fin..... mais ne les suis pas Merci d'envoyer tes fichiers réels ou du moins des copies exactes ''anonymisées''...
08/01/2019 à 12:29Jean-mich_974 Recherche de cas d'utilisationVoici un code qui devrait répondre à ton attente : Cordialement...
08/01/2019 à 12:13Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la finMerci pour ta réponse. Et quant est-il de la solution que je t'ai proposée ...
08/01/2019 à 08:50Hyacinthe Masquer des lignes à la sortie d'une boucle, Lignes du début à la finParmi mes conseils du 30 décembre, j'ai oublié de te préconiser de placer des fichiers-exemples de ton problème. Ca aide quand même à recevoir des réponses. De plus, lorsque tu places un code sur le fil, utilise les bonnes balises : lorsque tu choisis ta balises au-dessus du message, prends l'option...
02/01/2019 à 13:59relmoModification d'une macro impressionSuper, je suis bien content que tu aies ta solution. Mais je ne sais plus trop que faire alors, durant le temps que je t'avais réservé Peut-être que je vais faire un cake à l'orange http://www.ptitecuisinedepauline.com/2018/06/cake-fondant-a-l-orange.html...
02/01/2019 à 13:29relmoModification d'une macro impressionTrès franchement, comme promis, j'allais me mettre à revoir ton problème d'ici peu, probablement cet après-midi déjà (je bosse demain et après-demain et n'aurais plus eu de temps jusqu'à la fin de semaine. Mais bon, il semble que ton problème est alors résolu ou t'ai-je mal compris ? Amicalement...
02/01/2019 à 08:33YvouilleIncompatibilité de type'' sur un ordi, pas sur l'autreMerci à toi aussi pour ton message. Je n'avais pas vu ta première idée, avant de répondre à Paritec. Effectivement que j'effectue mes essais sur une machine suisse et que j'utilise le point comme séparateur décimal, d'où le fait que ça passe chez moi alors que ça ne passe pas sur une machine ayant u...
02/01/2019 à 08:26YvouilleIncompatibilité de type'' sur un ordi, pas sur l'autreMerci pour ton intervention. Il ne doit pas y avoir de problème de format de cellule, puisque ça passe chez moi. A préciser éventuellement ici que nos essais se font sur deux machines, mais avec exactement le même fichier. Cordialement...
02/01/2019 à 08:13YvouilleIncompatibilité de type'' sur un ordi, pas sur l'autreAfin de pouvoir aider un membre sur un autre fil, j’ai créé une macro qui fonctionne parfaitement chez moi, mais pas chez lui. Après avoir tenté 2 corrections, ça ne passe toujours pas sur son ordinateur. Etonnamment ça bloque sur la ligne Compteur = Compteur + Sheets("Full Stock").Range("P" & j) ci...
30/12/2018 à 22:31julie13 Somme avec conditionsApparemment etsije veut reprendre ce fil. Bonne soirée...
30/12/2018 à 16:46julie13 Somme avec conditionsOUI, absolument Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nous donc une copie de la feuille concernée sur laquelle tu effaces les données confidentielles – tels que les noms des clients – mais sur laquelle on peut voir où se trouvent les don...
30/12/2018 à 16:33relmoModification d'une macro impressionSalut, Tu n'arrives pas à adapter les solutions à ton problème ou tu n'arrives pas à me montrer le résultat final ? Si tu n'arrives pas à adapter les solutions proposées à ton problème, ça ne m'étonne pas vraiment. Selon moi tu as assez mal posé ta question sur ce nouveau fil. Tu aurais dû fournir t...
30/12/2018 à 12:43HyacintheRegroupement des lignes sous une valeur donnée dépendanteTa réponse étant restée sans réponse depuis Noël, j’ai décidé de t’envoyer mes conseils sous forme de cadeau à retardement Si tu maitrises bien VBA et que ton code bloque à un endroit précis, tu peux demander de l’aide à ce propos. Cependant, si tes codes sont assez approximatifs – je n’ai toutefois...
29/12/2018 à 17:01relmoModification d'une macro impressionMa proposition que tu effectues des essais se rapportait à ta demande ci-dessus, qui a été développée par la suite. Je voulais alors te dire que tu pouvais tenter d'effectuer la copie sans formule imaginée, la mettre à disposition des autres utilisateurs potentiels, leur demander de tester et voir c...
29/12/2018 à 15:42relmoModification d'une macro impressionA toi de faire des essais ! Le code du fichier que tu as fourni – après que tu aies effectué ton choix de feuilles dans la ListBox - effectue une boucle For/Next et imprime à chaque passage la feuille concernée. J’y ai ajouté le traitement de chaque feuille – au niveau des lignes à masquer - juste a...
29/12/2018 à 13:54relmoModification d'une macro impressionJe ne comprends pas très bien ta question. Les macros en place fonctionnent sur toutes les feuilles. Je t’ai mentionné mes essais sur les feuilles Nectarine et Citron juste parce que j’y ai placé des cas spéciaux permettant de contrôler – au niveau des lignes à masquer - que ça fonctionnait à chaque...
29/12/2018 à 11:31relmoModification d'une macro impressionInutile de remettre tout mon message dans le tien, il est à disposition juste en-dessus Le fichier ci-joint devrait faire ton affaire. Regarde mes essais sur les feuilles Nectarine et Citron. Amicalement...
29/12/2018 à 10:19relmoModification d'une macro impressionVoici déjà un fichier qui n’affiche que certaines feuilles dans ta ListBox. Pour les restes, tes explications sont peu claires et contradictoires. Dans le fichier tu écris ‘’ '- Les onglets : Poire, Ananas, Litchi, Nectarine, Citron etc., sont les onglets où lorsque les Roc et Cor contiennent simult...
28/12/2018 à 20:31FyouComparateur de tableauIl n'y a que toi qui peut le faire, en cliquant sur le petit V dans l'un de tes messages. Pour ta solution en privé, soit patient, car maintenant je vais au cinéma https://www.youtube.com/watch?v=DUd_VzUKO7Y&feature=youtu.be puis probablement au lit Mais demain il faut à nouveau jour...
28/12/2018 à 20:25picbille Rechercher la valeur du dessus d'une case sur une colonne donnéeEffectivement que si les valeurs sont toujours dans un ordre croissant, ta formule fonctionne également très bien. Ce ne serait cependant pas le cas si l’ordre était ……… ‘’désordonné’’, mais difficile de savoir cela tant que Picbille ne revient pas à la charge. Dans cette attente, je propose une tro...
28/12/2018 à 20:11FyouComparateur de tableauMon travail a été réalisé en VBA, donc si tu n’arrives pas à modifier la macro que je t’ai fournie pour l’appliquer à tes fichiers, ce sera compliqué à t’expliquer comment faire cela, surtout si tu ne veux pas placer tes fichiers réels sur le Forum. Veux-tu me les fournir en privé et je regarde tout...
28/12/2018 à 18:57FyouComparateur de tableauJ'ai compris que tu veux passer en revue le tableau des colonnes A:B, voir si tu trouves ces références dans les colonnes D:F et - si oui - en additionner les quantités de la colonne F. Mon fichier réalise cela et place le résultat dans le tableau des colonnes H:J qui est à chaque fois effacé. Si tu...
28/12/2018 à 18:31picbille Rechercher la valeur du dessus d'une case sur une colonne donnéeSi tes données sont en colonne A, en B1 par exemple, place =PETITE.VALEUR(A:A;NB.SI(A:A;0)+1) Crodialement...
28/12/2018 à 18:25rolandleu INDIRECT dans le VBA - menus en cascadeOn ne voit pas trop où tu veux en venir avec ton fichier et tes essais semblent pas si bien partis. Regarde alors le fichier ci-joint ou des listes de validation sont placées par VBA et permettent des choix différents dans la colonne K en fonction du choix de la colonne L. Si c'est un truc dans le g...
27/12/2018 à 18:58Yvouille Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbookMerci Steelson pour ce petit ''truc'' d'écriture Euh, je ne sais pas si tu m'as bien compris : j'ai donné l'information sur la date figée à Jean-Eric car il avait remplacé mon Range("Z1") par Date, mais toi tu avais bien laissé la référence à la cellule Z1. Effectivement que cette information n'est...
27/12/2018 à 18:12Yvouille Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbook@ Fred Ta solution ne passe malheureusement pas. Ta ligne s'inscrit en rouge lorsque je la place dans mon code de base. Je suis arrivé à la faire venir en noir en modifiant l'ordre des guillemets, mais ça bloque alors plus loin, lorsque la macro souhaitée est inscrite dans ThisWorkbook Bon, je n'ai...
27/12/2018 à 14:53Yvouille Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbookMerci à tous deux pour vos réponses matinales et .... si rapprochées Ca fonctionne à merveille mais je tombe à nouveau sur la prochaine (mauvaise) surprise. Le texte que je voudrais faire apparaître dans mon MsgBox contient des retours à la ligne et mon instruction ci-dessous ne donne pas le résulta...
27/12/2018 à 14:28ayoubrafikSupprimer des colonnes et déplacer des lignes vers une autre feuille (cond)Ca tu aurais pu trouver sur internet Un code à adapter à tes besoins : Amicalement...
27/12/2018 à 12:25ayoubrafikSupprimer des colonnes et déplacer des lignes vers une autre feuille (cond)Afin d'éviter que le code événementiel de la feuille TO DO se déclenche à chaque modification, j'ai placé les instructions Application.EnableEvents = False/True en début et en fin de la macro Copier_DNS. Puis j'ai modifié ton code de la feuille TO DO de cette manière : Amicalement...
26/12/2018 à 21:47ayoubrafikSupprimer des colonnes et déplacer des lignes vers une autre feuille (cond)Je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris, mais je me lance. J’ai considéré que tu collais des données dans la feuille ‘’DNS’’ et que tu voulais ensuite en reprendre qu’une partie sur la feuille ‘’TO DO’’. Mais comme tu as les mêmes titres dans les deux feuilles, ça me parait bizarre. J’ai do...
26/12/2018 à 21:14Yvouille Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbookUn tout grand merci pour ton aide. J’ai maintenant eu le temps de tester tout ça. Tes deux propositions fonctionnent très bien, mais ……. En fait, la solution qui me plairait le plus serait de pouvoir écrire un code. J’ai réussi à utiliser ton dernier exemple, mais ça se complique lorsque je veux ins...
26/12/2018 à 10:31Yvouille Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbookMerci beaucoup pour ta réponse. Ton code permet de lire une macro dans ThisWorkbook, mais moi je voudrais aller en y inscrire une. Très rapidement, j'ai tenté d'écrire mais ça ne passe pas. Je n'ai plus le temps de faire plus d'essais avant ce soir, mais je ne pense pas que je vais réussir facilemen...
26/12/2018 à 08:58safach Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeurTes explications ne sont pas très claires, j’espère avoir plus ou moins bien compris. Par exemple tu n’utilises pas les noms des objets Excel (fichiers, feuilles, colonnes, cellules, etc.) – tel que je le fais ci-dessous – et il est difficile de savoir de quoi tu parles. Mais ton fichier ‘’Export mi...