Incompatibilité de type'' sur un ordi, pas sur l'autre

Bonjour,

Afin de pouvoir aider un membre sur un autre fil, j’ai créé une macro qui fonctionne parfaitement chez moi, mais pas chez lui. Après avoir tenté 2 corrections, ça ne passe toujours pas sur son ordinateur. Etonnamment ça bloque sur la ligne Compteur = Compteur + Sheets("Full Stock").Range("P" & j) ci-dessous qui semble n’avoir aucune complication.

                ' Code de base
                Compteur = Compteur + Sheets("Full Stock").Range("P" & j)

''                ' ESSAI 1
''                Compteur = Compteur + Sheets("Full Stock").Range("P" & j).Value

''                ' ESSAI 2
''                Dim xx As Integer
''                xx = Sheets("Full Stock").Range("P" & j).Value
''                Compteur = Compteur + xx

Voici le message d’erreur qu’il reçoit :

capture

Les ‘’Références’’ activées ont été contrôlées sur sa machine, elles sont toutes pareilles aux miennes.

Avez-vous une idée de solution ?

Bonjour Yvouille le forum

Bonne Année 2019 à tous.

Tu essayes d'ajouter la valeur au compteur mais est-ce que tu n'aurais pas un problème de format dans les cellules Sheets("Full Stock").Range("P" & j) ??

rajoute un test du style if isnumeric

a+

Papou

Bonjour Yvouille, paritec,

bonne année 2019 à tous les deux !

d'après moi, c'est à cause du séparateur décimal ; essaye :

Compteur = Compteur + Val(Replace$(Sheets("Full Stock").Range("P" & j), ".", ","))

dhany

Salut Papou,

Merci pour ton intervention.

Il ne doit pas y avoir de problème de format de cellule, puisque ça passe chez moi.

A préciser éventuellement ici que nos essais se font sur deux machines, mais avec exactement le même fichier.

Cordialement.

ajout : avec le même fichier : oui ; mais peut-être pas avec le même paramétrage Excel pour le séparateur décimal.

dhany

Salut Dhany,

Merci à toi aussi pour ton message.

Je n'avais pas vu ta première idée, avant de répondre à Paritec.

Effectivement que j'effectue mes essais sur une machine suisse et que j'utilise le point comme séparateur décimal, d'où le fait que ça passe chez moi alors que ça ne passe pas sur une machine ayant un autre séparateur décimal. Bien vu ! J'imagine que nous tenons la bonne solution.

A noter que le fichier que j’ai reçu contenait déjà ce séparateur décimal (le point).

Fyou, pour qui j’ai créé ce code, va devoir faire des essais chez lui, mais j’ai bon espoir.

Cordialement.

Salut Dhany,

Grace à toi et à Yvouilles je ai enfin plus de problème, la macro tourne toute seule =)

Un grand Merci à vous deux ! Et Bonne Année !

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite type ordi pas"