| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2018 à 21:14 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Dans le fichier ci-joint, il y a une ‘’Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick’’ et une ‘’Private Sub Worksheet_SelectionChange’’ sur la Feuil1. Dans un module, j’ai une macro qui me permet de créer une copie de ce fichier de base mais - dans cette copie - je souhaiterais neutraliser la macro ‘’Priv... |
| 25/10/2018 à 21:01 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Merci à vous tous pour vos propositions d’aide. En deux mots d'explication, j’ai développé un petit fichier plein de macros super intéressantes et irremplaçables par formules ou autres – t’en as pris bonne note, jmd – et qu’il est utilisé par une vingtaine de personne par l’intermédiaire de l’Intran... |
| 21/10/2018 à 21:53 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Merci à vous tous pour votre aide. @ jmd Je vais effectivement voir sur la machine de mon ami si le fait de modifier ses paramètres peuvent améliorer les choses. @dhany J’ai remarqué que si je change ces paramètres pour un fichier Excel, ça les change pour tous. Donc mon espoir – en te lisant - de p... |
| 21/10/2018 à 12:04 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Merci pour ton eau apportée au moulin. Je n'ai pas très bien compris ton passage en indo-chinois ou dans une de ces langues que je ne comprends pas : "j'ai dû remapper le . du pavé numérique avec AutoHotKey pour un logiciel" Concrètement, que devrait faire mon ami sur son Mac afin que les formules q... |
| 21/10/2018 à 11:09 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Ton idée est assez bonne, mais j’obtiens des résultats étranges. J’ai modifié un tout petit peu ton code afin de bien pouvoir distinguer un point d’une virgule dans la réponse par MsgBox et ça me renvoie que j’ai un séparateur sous forme de virgule alors qu’en réalité c'est bel et bien un point (voi... |
| 21/10/2018 à 10:38 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai remarqué que tu as remplacé le point dans ma formule par une virgule. Mais en Suisse, le séparateur officiel est un point, d’où ma manière d’écrire le prix de référence sur la feuille ‘’Information’’ et ma manière d’écrire la formule sur la feuille ‘’Rapport de r... |
| 21/10/2018 à 09:36 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Dans le fichier ci-joint, j’ai une formule en F29 = "Km à CHF " & TEXTE(Informations!B5;"0.00") qui fonctionne bien sur Windows. J’ai donné ce fichier à un ami qui travaille sur Mac – je crois qu’il a la version Excel 2011 - et, à la place du résultat souhaité : ‘’ Km à CHF 0.60 ’’, ça indiquait un... |
| 29/09/2018 à 07:52 | Yvouille | Nombre de membres francophones ou germanophones | Merci Jean-Eric pour tes explications très claires et pour ton aide en général Très bonne fin de semaine... |
| 28/09/2018 à 19:24 | Yvouille | Nombre de membres francophones ou germanophones | Salut Pedro22-en-bleu Ta solution est intéressante, mais elle demande une colonne en plus, ce qui complique un peu les choses, mon tableau réel ayant déjà bien plus de colonnes, j'essaie de les économiser un max. Re-salut Jean-Eric, Le premier coup, ça n'a pas marché, mais la deuxième fois, ça a mar... |
| 28/09/2018 à 08:01 | Yvouille | Nombre de membres francophones ou germanophones | Salut Steelson, Non, ce projet concerne le canton de Fribourg qui n'est que bilingue (2/3 de Romands, 1/3 de Suisses allemands), on n'a donc pas besoin de s'inquiété de la langue italienne (surtout parlée au Tessin), ni du romanche (parlé dans une partie des Grisons). Salut Jean-Eric, Merci pour ta... |
| 27/09/2018 à 20:25 | Yvouille | Nombre de membres francophones ou germanophones | Dans mon fichier, j’ai une liste de membres ; soit des personnes (numéros de membre jusqu’à 6999), soit des sociétés (numéro de membre dès 7000). Les personnes en couple n’ont qu’un seul numéro de membre pour les deux, en colonne G. Certaines personnes ou sociétés parlent français, d’autres allemand... |
| 25/09/2018 à 19:16 | louja | Affecter une classe au Classement ABC | Là je n'ai pas trop le temps de traiter ta demande, mais si tu ouvres ton propre fil et que tu patientes quelques minutes (rarement des heures), il y a quelqu'un qui va venir à ton secours. Dans tous les cas fournis immédiatement ton fichier ou un fichier modèle. Si après 48 heures tu n'as toujours... |
| 10/09/2018 à 20:08 | MaximeB | Lier des cellules sur plusieurs feuilles | Tes explications ne sont pas très claires et j’espère malgré tout m’approcher de ton attente. Si tu veux aller rechercher des valeurs dans un tableau sur la base d’une référence, tu peux entre autres – mais c’est certainement le moyen le plus simple - utiliser la fonction RECHERCHEV(). Je te le mont... |
| 10/09/2018 à 06:26 | MaximeB | Lier des cellules sur plusieurs feuilles | Cette formule à incrémenter vers le bas, tel que dans le fichier ci-joint. La prochaine fois, pense de placer de suite ton exemple. Amicalement... |
| 09/09/2018 à 21:27 | MaximeB | Lier des cellules sur plusieurs feuilles | Ta demande n'est pas très claire et ton fichier modèle est inexistant Dans le fichier ci-joint, tu peux utiliser dans les cellules jaunes de la Feuil1 les références des articles indiqués sur la Feuil1. Si tu modifies les données de la colonne B de la Feuil2, elles seront modifiées également dans le... |
| 09/09/2018 à 21:07 | Yvouille | Recherche d’occurrences approximatives | Salut Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement je me rends compte que mes exemples n'étaient pas suffisants. J’ai en effet plus de 7000 lignes d’adresses et de très nombreuses rues se répètent d’un lieu à l’autre. Il faudrait donc que la solution tienne compte de ce fait également... |
| 09/09/2018 à 19:20 | Yvouille | Recherche d’occurrences approximatives | Sur une première liste, dans les colonnes B et C, j’ai une liste d’adresses exactes avec numéro postaux. Dans la colonne G, j’ai une liste d’adresses approximatives, normalement avec un numéro de rue et en colonne F, le numéro postal correspondant à ceux de la colonne B. Mon but serait de trouver le... |
| 02/08/2018 à 21:20 | Yvouille | Sommeprod ?? | Salut Jean-Eric, Merci pour ta réponse. Comme j'étais parti en direction d'une solution Sommeprod mais que je ne m'en étais pas en sorti, je suis bien content de sa solution. Je m'étais un peu mélangé les pinceaux avec les $$ Très bonnes salutations... |
| 01/08/2018 à 23:39 | Yvouille | Sommeprod ?? | Merci Massari pour ta solution Je vois que j'ai été cherché beaucoup trop loin Excellente salutations... |
| 01/08/2018 à 17:43 | Yvouille | Fichier .xlsm transformé en .xlsx / Neutraliser les macros | Merci beaucoup pour ta solution qui fonctionne parfaitement Très bonnes salutations... |
| 01/08/2018 à 17:41 | Yvouille | Sommeprod ?? | Dans le fichier ci-joint, je voudrais contrôler que chaque personne listée dans la colonne A ne soit pas deux fois au même poste (Entrée, Gradins, etc.) durant les 3 soirées prévues, à l'exception des personnes à la caisse. Je montre donc dans la plage V8:AA27 les résultats attendus. Pouvez-vous m'a... |
| 30/07/2018 à 19:59 | Yvouille | Fichier .xlsm transformé en .xlsx / Neutraliser les macros | J’ai un fichier .xlsm que je dois transformer tout à la fin en un fichier .xlsx afin qu’il ne crée pas de problème lors de sa distribution à plusieurs utilisateurs sur toutes sortes de machines. J’utilise pour cela l’instruction ThisWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Nouveau_nom, Fi... |
| 30/07/2018 à 19:58 | Yvouille | Calcul du nombre de jours - Casse-tête | J'avais indiqué ce fil comme résolu puisque j'ai reçu des réponses satisfaisantes. Je ne veux pas et ne dois pas tenir compte des jours ouvrés. Je me permettrai de ne plus donner suite aux réponses reçues sur ce fil. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. Bonnes continuations... |
| 29/07/2018 à 21:46 | Yvouille | Calcul du nombre de jours - Casse-tête | Merci beaucoup pour ta réponse. Ton fichier ne contient cependant aucune formule et j'avais indiqué que j'avais déjà deux solutions. Je n'aurais donc pas besoin d'aide complémentaire pour l'instant. Amicalement... |
| 29/07/2018 à 07:44 | Yvouille | Calcul du nombre de jours - Casse-tête | Merci pour ta réponse. La date de paiement n'a pas à être calculée, elle est choisie selon d'autres impératifs, mais sinon ta solution semble fonctionner parfaitement également. Tout comme pour la solution de Eriiic, je vais devoir la contrôler avec d'autres dates de réception des documents et d'aut... |
| 28/07/2018 à 20:15 | Yvouille | Calcul du nombre de jours - Casse-tête | Merci à tous deux pour vos réponses @ Eriiic C’est vrai que j’ai mis peu d’exemples afin de bien pouvoir tester, mais ta proposition me semble déjà ‘’un pas de géant en avant’’ Je vais continuer mes tests dès lundi (mais pas mardi, c’est notre 14 juillet) et reviendrai ici si nécessaire. @ Dhany Mon... |
| 28/07/2018 à 17:39 | Yvouille | Calcul du nombre de jours - Casse-tête | Une loi suisse dit qu’un mois après avoir reçu les informations nécessaires à un certain paiement, les intérêts dus sont majorés d’un pourcent (intérêt moratoire). Un programme informatique que je dois utiliser à mon travail calcule le nombre de jours entre le moment où les informations nécessaires... |
| 28/07/2018 à 17:36 | DAMOUN | Sélectionner plusieurs fichiers selon une liste des noms | Au moins tu as répondu Donc merci à toi... |
| 16/07/2018 à 22:42 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Toute ton histoire est bien emberlificotée et ne donne pas trop l’envie de s’investir. Tout d’abord tu m’as demandé de mettre en forme un tableau qui était généré par une macro existante. Afin de pouvoir comprendre ton travail et faire mes essais il a fallu mettre en place tes 3 fichiers dans mon ar... |
| 15/07/2018 à 11:43 | Boyoo974 | VBA Enregistrer PDF avec proposition de nom | Le code ci-dessous devrait faire l'affaire. Tu remarqueras que j'ai mis en commentaire certaines lignes de ton ancien code (tout au fond) car elles sont inutiles ici. Un fichier en annexe pour effectuer tes tests. Cordialement... |
| 15/07/2018 à 11:19 | alpasquier | Calcul d'intérêt avec retrait mensuel | Selon moi, tu peux effectuer ton calcul à l’aide de la fonction =VC(). Si tu vas voir l’aide de cette fonction, tu auras plein de renseignements intéressants ainsi que le nom d’autres fonctions tout aussi utiles pour d’autres calculs, par exemple la fonction =VA() ou =TAUX(), etc. En comparaison, j’... |
| 15/07/2018 à 10:31 | benoist | Liste déroulante | Il aurait quand même été bien d’avoir un fichier modèle – par exemple une version réduite de ton fichier réel – afin de savoir de quels types de liste déroulante il s’agit. S’il s’agit par exemple d’une liste déroulante de type ‘’Contrôle de formulaire’’, tu peux effectuer un clic droit sur l’objet... |
| 12/07/2018 à 22:18 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Tu me dis en privé que tu as encore besoin d'aide, sans me dire quoi. Alors, pour répondre à ta question, oui, je suis disposé à continuer à t'aider (jusqu'à un certain point en tout cas). Il faudra juste être un peu patient, suivant les autres choses que j'ai en cours en privé. Cependant, je te pri... |
| 09/07/2018 à 18:54 | OopsS | Recherche colonne en fonction d'une Combobox | Salut OopsS, merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Cordialement... |
| 09/07/2018 à 18:51 | Yvouille | Consulter un ordinateur protégé par mot de passe | Comme déjà dit, je me renseignais juste car on m'avait posé la question. Comme je n'ai plus entendu parler de ce problème, je pense que le président de notre club a dû trouver une autre solution. Donc pour l'instant je prends note de tes informations - dont je t'en remercie - et j'indique ce fil com... |
| 07/07/2018 à 09:11 | GSL | Mise en forme ligne avec condition - VBA | Voici un exemple de code qui te permet de mettre en forme les lignes qui ne contiennent que deux chiffres en colonne A. Au préalable, la mise en forme de toute la feuille est ''remise à zéro''. A toi d’indiquer ce que tu souhaites réellement. NB : Bien qu'étant Suisse, je n'ai pas la police ''Helvet... |
| 07/07/2018 à 08:32 | Elle28 | Formule qui n'existe pas ou non activée | Merci pour ton aide. Je présume qu'en cherchant un peu, j'y serais également arrivé. Je vais aller m'occuper d'un autre sujet resté sans réponse. Bonne journée à vous tous... |
| 07/07/2018 à 07:55 | Elle28 | Formule qui n'existe pas ou non activée | Re, Tu n’as pas fourni un fichier, mais une image de celui-ci, donc impossible de t’aider aisément. Soit je crée un fichier identique au tien – mais c’est beaucoup de travail pour rien, puisque ce fichier existe déjà – soit je te demande de me l’envoyer. De plus, dans ton fichier, tu as peut-être co... |
| 07/07/2018 à 07:51 | LeToastInvisible | [XL2010]Lier une ligne au contenu d'une cellule | Ta demande est très peu claire ; tu ne mentionnes pas les objets d’Excel (feuilles, plages de cellules, lignes, etc.) et tu as placé une partie des explications sur le fil et une autre partie dans le fichier. Aie, aie, aie ! Voici un exemple d’informations parfaitement indigestes : ‘’ J'ai un agenda... |
| 07/07/2018 à 07:29 | Elle28 | Formule qui n'existe pas ou non activée | La Charte du Forum n’interdit ni les salutations ni les remerciements : profite-en Dans ton premier message tu dis que la fonction EQUIV n’existe par sur ton ordi, dans ton second qu’elle ne fonctionne pas : ce n’est pas tout à fait la même chose Si tu n’arrives pas à faire fonctionner une fonction... |
| 06/07/2018 à 22:59 | Elle28 | Formule qui n'existe pas ou non activée | Tu devrais déjà essayer, sous ‘’Ou sélectionnez une catégorie’’, de ne pas laisser ‘’Recommandé’’, mais de choisir ‘’Tous’’. Sinon, lorsque tu écris la formule directement dans une cellule, comme sur ma deuxième image, que ce passe-t-il ? Amicalement... |
| 06/07/2018 à 22:11 | Yvouille | Consulter un ordinateur protégé par mot de passe | Ce n'est pas moi qui ai cet ordinateur en main pour l'instant, mais je voulais déjà voir si une solution semblait possible, ce que tu sembles me dire que oui Si nécessaire, je reviendrais donc à la charge d'ici quelque temps. Amicalement... |
| 06/07/2018 à 22:08 | lili189 | Macro pour copie de valeurs d'une feuille dans une autre | Tu ne devrais pas aller chatouiller les maccabés, ça porte malheur Il vaut mieux que tu ouvres ton propre fil, éventuellement en faisant référence à cet autre fil. Pour l'heure je n'ai pas le temps de t'aider plus. Cordialement... |
| 06/07/2018 à 12:30 | Yvouille | Consulter un ordinateur protégé par mot de passe | Mon club a retrouvé un ancien PC qui était utilisé par le précédent président, décédé entretemps. Est-il possible de craquer le mot de passe qui nous empêche de consulter nos anciens documents ? Cordialement. Yvouille... |
| 26/06/2018 à 23:09 | OopsS | Recherche colonne en fonction d'une Combobox | Re, Il y a deux problèmes au sujet de tes deux ‘’ACCESSOIRES’’. Effectivement que s’ils s’appellent tous les deux la même chose, il est difficile de les différencier. Lapalisse n’aurait pas dit mieux. Je les ai donc renommés 1 et 2 dans le fichier ci-joint. Mais en plus, j’ai tenté de t’expliquer qu... |
| 26/06/2018 à 22:04 | Ludo67930 | Recherche de fontions | En B5, j’ai placé une ‘’Validation de données’’ sur la base d’une liste liée à un ‘’Nom’’, mais soit tu choisis la référence à l’aide de la flèche de côté, soit tu écris la référence par-dessus. Puis en fonction de tes données inscrites en D5 et E5, ça te place le nontant où tu le souhaites. Du moin... |
| 26/06/2018 à 10:01 | Ludo67930 | Recherche de fontions | D'accord, c'est un peu plus clair. Alors tout d'abord je ne comprends pas pourquoi j'ai eu des problèmes hier à utiliser ton ComboBox placé sur la cellule C5 – ça n'apparaissait que sous la forme d'une image que je pouvais déplacer et déformer – alors qu'aujourd'hui ton premier fichier fonctionne pa... |
| 25/06/2018 à 23:17 | Ludo67930 | Recherche de fontions | Ta demande est à nouveau extrêmement peu claire, tout comme ton fichier En C5, tu n’as pas une liste déroulante, mais l’image d’une liste déroulante !!! C’est quoi ce binz ? Si tu as besoin d’une liste déroulante, fais-en la demande !! Et cette liste d’entreprise, elle est où ? Il y a l’entreprise E... |
| 25/06/2018 à 19:56 | OopsS | Recherche colonne en fonction d'une Combobox | J’espère t’avoir bien compris. Mais comme ton fichier est un peu une usine à gaz, spécialement ton UserForm5, je me suis permis de te montrer un exemple sur un autre UserFrom qui devrait t’aider à réaliser ce que tu souhaites. Dans la colonne AC, j’ai placé trois types de bon de commande (Acier, Kit... |
| 25/06/2018 à 12:14 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Je présume que tu as copié-collé dans ton fichier le passage ci-dessous que j'avais rajouté dans le code existant : Mais en tout début de code, afin de pouvoir effectuer autant d'essais que je le souhaitais, j'avais placé l'instruction : Donc, comme ça semble être ton souhait que les anciennes donné... |