| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2018 à 22:05 | Ludo67930 | Recherche de fontions | C'est un peu plus clair, bien que ... Là je comprends que tu ne veux reporter que le ''Montant'' en H10 et non pas le numéro de facture ni la date Mais bon, dans le fichier ci-joint, ça rapporte ces trois données, car je pense que c'est quand même plutôt ce que tu souhaites. Pour l'instant il n'y a... |
| 24/06/2018 à 11:41 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Tu dis ‘’ma macro’’, mais je présume que ce n’est pas toi qui l’a préparée. Et j’ai compris qu’il ne manquait qu’une mise en forme finale, ce que je te propose dans le fichier ci-joint. La feuille ‘’LL’’ a été très légèrement modifiée. Si tu as toujours le même nombre de ‘’Métiers’’, un passage de m... |
| 24/06/2018 à 11:02 | Sergio33600 | Formule Excel - Figer les cellules | Il n'était pas évident de savoir que tu voulais copier les commentaires, puisque ton modèle n'en comportait pas. Selon moi le code fourni copie également les commentaires, selon fichier ci-joint. J'ai complété la macro de manière à effacer à chaque fois les anciens commentaires, si jamais ils change... |
| 24/06/2018 à 10:35 | Ludo67930 | Recherche de fontions | A voir le nombre de réponses que tu as reçues, je pense que je ne suis pas le seul à trouver ta demande peu claire. Utilise absolument les références aux objets Excel (Cellule, plage, ligne, feuille, etc.) afin de donner te explication. Par exemple : ‘’Le tableau dans la plage C3:H1000 de la feuille... |
| 23/06/2018 à 15:30 | Sergio33600 | Formule Excel - Figer les cellules | Je te propose une solution par macro ; à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, les modifications que tu as opérées sur la Feuil1 sont reportées aux endroits voulus. Cordialement... |
| 22/06/2018 à 16:42 | trissotin | Transformer une variable annuelle en trimestrielle | Si ça ne te dérange pas trop, oui, j'aimerais bien que tu rajoutes la Suisse. Au moins une ligne Mais peux-tu surtout ajouter des exemples du résultat attendu ? Pas besoin de tout mettre, juste deux exemples annuels développés en résultats trimestriels ? Ainsi je peux voir si tu veux les résultats d... |
| 22/06/2018 à 16:33 | 2111quentin | Colonne avec couleur Remplir par liste chiffre VBA | Je n'ai rien vu Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, mais la macro placée dans le fichier ci-joint est très probablement un bon début de discussion Cordialement. NB : Une ancienne liste - telle que présentée dans mon fichier - sera effacée lors du lancement de la macro... |
| 22/06/2018 à 16:19 | trissotin | Transformer une variable annuelle en trimestrielle | PS : Je remarque à l'instant – soit une demi-heure après avoir posté la première partie de mon message – que tu as joins un fichier. Mais comme les données qu'il contient ne correspondent pas à celles que tu as inscrites dans ton message, il est difficile de savoir qu'elles sont les données que tu a... |
| 22/06/2018 à 15:42 | Anne85 | Formule changement de feuille | Je n'arrive pas à ouvrir ton lien en Excel. Peux-tu joindre un fichier de ce type, s'il-te-plait ... |
| 22/06/2018 à 15:36 | trissotin | Transformer une variable annuelle en trimestrielle | Une solution par macro dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 22/06/2018 à 12:54 | Anne85 | Formule changement de feuille | Je ne suis pas certain de t'avoir bien comprise, mais regarde déjà ce que fait le fichier ci-joint. A chaque lancement de la macro, les anciennes feuilles sont pour l'instant effacées. Je n'ai pas encore traité le problème des années bissextiles. Ca va dans le bon sens ? Cordialement... |
| 21/06/2018 à 15:49 | mouftie | Répartition mensuel des dossiers | Je te propose ne solution qui devrait répondre à ton attente, si je t'ai bien compris. Bonnes salutations... |
| 16/06/2018 à 09:40 | zeke9174 | Macro VBA, extraction de doublons et mise en page | J’ai mis quelques commentaires directement dans la macro. Ne sachant pas quel niveau tu as, j’en ai peut-être trop ou pas assez dit. Si mes explications ne sont pas suffisantes, indiques les passages précis que tu ne comprends pas. J'ai aussi supprimé une ou deux instructions inutiles que je n'avais... |
| 15/06/2018 à 21:32 | zeke9174 | Macro VBA, extraction de doublons et mise en page | Une proposition à tester sur un certain nombre encore plus élevé de colonnes. Pour l'instant les cellules sont mises en couleur sur la base des couleurs ''ColorIndex'' 38 à 56. Si ce n'est pas suffisant ou si tu voudrais d'autres couleurs, on adaptera. Cordialement... |
| 15/06/2018 à 08:03 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Pour reprendre ta métaphore, les morceaux de piano ''pour 4 mains'' ont tous été composés par un seul compositeur. Ainsi celui-ci n'avait pas besoin à chaque fois de devoir étudier la partie composée par un deuxième compositeur, d'éventuellement ne pas être d'accord avec les choix musicaux de son ho... |
| 14/06/2018 à 22:14 | zeke9174 | Macro VBA, extraction de doublons et mise en page | Il n’est jamais commode de travailler sur des fichiers ne correspondant pas à la réalité mais il n’est pas non plus aisé de travailler sur des fichiers de plusieurs centaines ou milliers de colonnes ou de lignes. L’idéal étant de trouver le juste milieu. Pas toujours facile ! *** Mais si un nombre r... |
| 14/06/2018 à 22:01 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Avec LouReeD tu es entre de bonnes mains Bonne continuation... |
| 12/06/2018 à 21:14 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | J'ai ouvert ton fichier ''Contrat de souscription aux Packs Professionnels_V1'' et j'ai trouvé, sur la feuille ''Contrat Packages'', le titre ''Formule souscrite'' en D10. Mais en dessous, je ne vois pas de ''Pack jade'', ''Pack rubis'', etc. En utilisant les noms des objets Excel, tel que je l'ai f... |
| 11/06/2018 à 23:38 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Merci à LouReeD pour sa remarque fort pertinente. Lenak, je ne vois pas – mais je n’ai pas trop cherché non plus – où se trouvent tes cases "pack jade", "pack rubis", etc. En ce qui concerne le masquage de pages entières, il faudra juste compléter la macro afin que ça touche les deux feuilles. Et en... |
| 11/06/2018 à 23:30 | zeke9174 | Macro VBA, extraction de doublons et mise en page | Je pensais que ces couleurs étaient là juste pour aider à comprendre ton problème. Mais à quoi te servent-elles exactement ? Et peux-tu avoir plus d'une série de doublon par jour ? Dans ton exemple tu ne montres qu'une série de doublon à chaque colonne. En fonction de tes réponses, je vais tenter de... |
| 10/06/2018 à 18:47 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Merci à Jean-Eric de m'avoir fait remarquer mon erreur. J'ai traité cette demande un peu précipitamment et j’ai oublié d’enregistrer mon fichier avant de poster. Oh, la honte ! Tout comme je n’ai pas remarqué que 2 personnes avaient répondu avant moi. Mais bon, pas bien longtemps avant Voici mon fic... |
| 10/06/2018 à 13:36 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | En plaçant une demande sans fichier-exemple, tu as environ 348 fois moins de chance d’obtenir une réponse Dans le fichier ci-joint, je te montre une des manières de masquer ou afficher un certain nombre de lignes en fonction d’une case à cocher qui serait cochée ou non (ce sont les deux seules possi... |
| 09/06/2018 à 19:31 | direct3822 | Copier N fois une cellule | Ce fil, commencé en 2012, a eu jusqu'à maintenant un rebondissement chaque deux ans, en 2014, en 2016 et toi maintenant en 2018. A chaque fois j'ai indiqué qu'il valait mieux partir sur un nouveau fil en citant éventuellement cette discussion qui contient une partie de la solution. Voici ce que j'ai... |
| 08/06/2018 à 22:43 | Pascal06700 | Définir le nombre de jour contenu dans un mois | Dans le fichier ci-joint, je te propose une solution par macro. Sur la feuille ‘’Décompte’’, il y a des jours répartis sur deux années différentes. Si tu lances la macro placée derrière le bouton en place, le décompte se fait dans la colonne H. Cet exemple est surement un peu irréaliste, puisque j’a... |
| 08/06/2018 à 14:22 | DAMOUN | Sélectionner plusieurs fichiers selon une liste des noms | Je ne sais pas comment faire pour sélectionner des fichiers, mais je te propose de les ouvrir grâce au fichier ci-joint. Il faudrait placer ce fichier dans le même répertoire que tes fichiers à traiter, lister les fichiers à ouvrir dans la colonne A – avec leur extension - et lancer la macro. Je ne... |
| 08/06/2018 à 12:23 | Waldstein | Userform toujours visible après unload | Tu devrais toujours placer un fichier exemple, ça aide terriblement. Dans le fichier ci-joint, ton code avance et après un certain moment le UserForm apparait pour t'indiquer l'avancement. Tu dois alors refermer ce UserForm manuellement à l'aide du bouton ''Refermer et continuer''. Tu pourrais imagi... |
| 07/06/2018 à 17:30 | zeke9174 | Macro VBA, extraction de doublons et mise en page | Dans le fichier ci-joint, je n’ai traité pour l’instant que la première partie de ta demande et je ne me suis pas trop soucié de la mise en forme, juste des données à traiter. Si tu vas sur la feuille ‘’Base’’ et que tu lances la macro placée derrière le bouton vers U31, tu as les données souhaitées... |
| 06/06/2018 à 22:11 | Yvouille | Mon fichier fonctionne-t-il sur Mac ? | Merci à Jean-Eric et à Dan pour leurs tests et leur réponse. Des macros créées sur Windows qui fonctionnent sur Mac ?? Je crois que je vais faire trois jours de nouba pour fêter cela Bonne continuation... |
| 06/06/2018 à 04:45 | Yvouille | Mon fichier fonctionne-t-il sur Mac ? | Qui pourrait tester mon fichier sur Mac ? Ce fichier est destiné à plusieurs utilisateurs, sur Mac ou PC. Je souhaiterais savoir comment il réagit sur Mac. L’idée est que l’utilisateur remplit les cellules en brun puis imprime son travail. Premier test : est-ce que les couleurs de fonds disparaissen... |
| 28/05/2018 à 12:39 | Yvouille | Forme placée en arrière-plan | Merci beaucoup pour vos réponses. C'était bien simple, mais encore fallait-il le savoir Et en ce qui concerne l'amélioration de ma forme, j'ai le choix parmi vos exemples. Très bonne fin de journée... |
| 27/05/2018 à 21:06 | Yvouille | Forme placée en arrière-plan | Dans le fichier ci-joint, j’ai une sorte de formulaire sur la feuille ‘’Accueil’’ qui me permet de choisir une course dans la cellule C4. Cette feuille est protégée sans mot de passe. J’aurais voulu avoir quelque chose qui ait ‘’un peu plus de gueule’’ et j’aurais voulu placer une forme avec coins a... |
| 23/04/2018 à 19:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci beaucoup pour ces précisions. Pour l'instant c'est comme si tu parlais chinois, lorsque tu dis : "en réalité j'ai acheté le banana pi car on peut s'affranchir de la carte SD et on a un disque dur en sata direct sans pont usb-sata". Ca ne ressemble en tout cas pas au Français de France que j'ai... |
| 20/04/2018 à 20:04 | Yvouille | Paramètres des macros - Problème de réglage | Merci beaucoup pour ton intervention. Effectivement que j'aurais préféré entendre : "Tu fais comme-ci, comme-ça et c'est liquidé'' mais ta réponse me permet quand même d'avancer encore d'un pas. Je vais me décider à informer les utilisateurs ayant Windows et des versions supérieures à Excel 2003 qu'... |
| 19/04/2018 à 22:49 | cwaller | Macro recherve V | Tes fichiers brillent par leur absence Selon moi la formule =RECHERCHEV(A:A;tarif2018.xlsx!$1:$1048576;2;FAUX) ne peux pas fonctionner, il y a probablement plus d'une erreur, mais je ne vais pas les chercher sans tes fichiers à disposition. Cordialement... |
| 19/04/2018 à 20:41 | Krystell | Incrémentation numéro dans textbox | Tiens, en 2012, lorsque j'ai traité ce fil, j'avais 6 ans de moins (contrôlé par Excel) Ouvre ton propre fil, place-y ton fichier modèle, fais éventuellement référence à cet autre fil résolu en 2012 sur lequel tu as trouvé une partie de ton bonheur. Les réponses devraient pleuvoir Amicalement... |
| 17/04/2018 à 22:37 | Yvouille | Paramètres des macros - Problème de réglage | Merci pour ces nouvelles précisions. Toutefois, ce que tu m'expliques, est difficile à expliquer simplement à des personnes n'ayant que peu de connaissances d'Excel. C'est toutefois bizarre, car il me semblait que j'avais quand même vu il y a bien longtemps, sur PC, des messages identiques à celui q... |
| 17/04/2018 à 18:57 | desmidt | Planning hebdomadaire | Afin de pouvoir t'aider, je devrais lancer le code qui cause problème et tenter de trouver - au pas à pas - l'instruction qui a été rajoutée, enlevée ou je ne sais quoi, qui fait que le fichier se trouve sur la fausse feuille au moment où la macro voudrait effacer ce bouton se trouvant sur une autre... |
| 17/04/2018 à 18:18 | Yvouille | Paramètres des macros - Problème de réglage | Merci beaucoup à vous tous qui êtes intervenu sur mon fil. En fait, je souhaite réaliser une sorte de petit mode d’emploi afin que plusieurs personnes sans grandes connaissances Excel puissent utiliser un fichier avec macro à aller chercher régulièrement sur un site Internet. J’ai déjà réalisé ce mo... |
| 17/04/2018 à 08:28 | Yvouille | Paramètres des macros - Problème de réglage | J'ai activé l'option ''Désactiver toutes les macros AVEC notification'' sur ma machine, mais malgré cela, lorsque j'ouvre un fichier inconnu, reçu par exemple par courriel, le fichier s'ouvre normalement et – lorsque je veux lancer une macro – le message ''Impossible d'exécuter la macro …..Il est po... |
| 16/04/2018 à 21:51 | Yvouille | Enregistrer un fichier .xlsm en .xlsx - Neutraliser les macros | Avoue-le, on ne te l'avais encore jamais fait, celle-là, ou bien ? Merci pour ta réponse, c'est exactement celle qu'il me fallait, c'est super Très bonnes salutations... |
| 16/04/2018 à 21:31 | Yvouille | Numéros IBAN et Modulo 97 | Après que j’aie indiqué hier dimanche à 9:15 que j’avais ma solution, je ne suis plus revenu voir mon fil pour quelques heures. Lorsque j’y suis finalement retourné, j’ai atterri sur la deuxième page de ce fil et j’ai complètement zappé les réponses de Steelson. J’en suis absolument honteux et désol... |
| 16/04/2018 à 08:19 | Yvouille | Enregistrer un fichier .xlsm en .xlsx - Neutraliser les macros | Je souhaiterais pouvoir enregistrer ce fichier .xlsm au format .xlsx sous un autre nom, de manière à neutraliser les macros qu'il contient. J'ai tenté de placer une macro (''Version_Fribourg_Rando'', dans le Module1) à cet effet, mais les deux variantes d'enregistrement ne fonctionnent ni l'une, ni... |
| 15/04/2018 à 18:23 | Yvouille | Forcer l'activation de bouton d'option à l'ouverture | Pour la deuxième fois aujourd'hui, tu me sauves la vie Ton code fonctionne parfaitement. On peut également simplifier passablement avec simplement ces deux lignes de code : Très bonne fin de dimanche (ou peut-être à tout à l'heure, mon projet n'est de loin pas fini)... |
| 15/04/2018 à 17:13 | Yvouille | Boutons d'option et protection de la feuille | Merci pour ta réponse. Comme j'avais relié ces deux boutons à une seule macro et que j'ôtais la protection de la feuille au début du code, je n’ai pas réalisé qu’Excel veut d’abord modifier la feuille avant de lancer le code. Ma solution a été d’affecter deux macros différentes aux deux boutons d’op... |
| 15/04/2018 à 16:49 | Yvouille | Forcer l'activation de bouton d'option à l'ouverture | Dans le fichier ci-joint, j’ai trois boutons d’option en E11:J11, sans zone de groupe, et deux autres boutons d’option dans une zone de groupe en E27:F27. Je souhaiterais qu’à l’ouverture du fichier, se soient les boutons tout à gauche de chaque groupe qui soient activés, mais je ne sais pas comment... |
| 15/04/2018 à 15:24 | Yvouille | Boutons d'option et protection de la feuille | Dans le fichier ci-joint, j’ai trois boutons d’option en E11:J11, sans zone de groupe, et deux autres boutons d’option dans une zone de groupe en E27:F27. Après certaines manipulations, la feuille est reprotégée sans mot de passe par des macros, par exemple si l’on clique sur les boutons d’option en... |
| 15/04/2018 à 09:15 | Yvouille | Numéros IBAN et Modulo 97 | Ton travail est très intéressant. Merci beaucoup pour ton aide. A la longue, j’aurais été intéressé à trouver le numéro de contrôle nécessaire à un numéro de compte bien précis. Avec ton travail je peux y arriver. Dans le fichier ci-joint, par exemple, j’ai cherché le numéro de contrôle (les deux ch... |
| 14/04/2018 à 21:31 | Yvouille | Numéros IBAN et Modulo 97 | Merci pour ta réponse ma foi très utile Dans sa macro, ce gars semble créer le même numéro que moi en C1 (sa variable ‘’IBAN_final’’) puis il effectue le calcul ci-dessous : Dans l’aide, j’ai découvert que la fonction ‘’Fix’’ qu’il utilise est une variante de la fonction ‘’Ent’’, mais si je connais... |
| 14/04/2018 à 20:35 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ca doit bien faire deux ans que je n’ai plus travaillé sur ce fichier et 4 ans que je te dis que tu dois bientôt en changer. Je ne vais donc pas recommencer à travailler là-dessus, mais simplement t’indiquer d’où provient ton problème actuel. Comme ça fait bientôt deux ans que je n’ai plus touché ce... |
| 14/04/2018 à 20:33 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ca doit bien faire deux ans que je n’ai plus travaillé sur ce fichier et 4 ans que je te dis que tu dois bientôt en changer. Je ne vais donc pas recommencer à travailler là-dessus, mais simplement t’indiquer d’où provient ton problème actuel. Comme ça fait bientôt deux ans que je n’ai plus touché ce... |