| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2018 à 08:34 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Je me suis rendu compte d'un petit problème : si la même référence est présente plus de deux fois dans la même cellule, mon code n'en tient pas compte. Voici un code corrigé... |
| 17/03/2018 à 22:28 | stooph | Filtre et menu déroulant | Re, Regarde si tu t'en sors avec le modèle ci-joint : Sur la feuille ''Commandes'', il y a des listes déroulantes dans le colonne A. Selon le choix effectué en A, la liste déroulante de la colonne B change. Si ce n'est pas ça, merci d'indiquer avec précision à quel endroit viendraient tes deux liste... |
| 17/03/2018 à 21:28 | stooph | Filtre et menu déroulant | Je trouve ta demande peu claire, mais peut-être que les listes déroulantes placées dans la colonne F de la Feuil3 répondent à ta demande. N'oublie pas d'indiquer tes fils résolus comme résolus (regarde l'info au fond de mes messages). Amicalement... |
| 17/03/2018 à 21:15 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Salut Jean-Pierre, Dans le fichier ci-joint, la macro placée derrière le bouton en place en C1 devrait faire ce que tu souhaites. J’ai un peu modifié les couleurs afin de me simplifier la tâche, mais si c’est important, je peux modifier un peu mon code afin d’utiliser exactement les couleurs que tu... |
| 17/03/2018 à 16:30 | stooph | Inserer le chiffre 5 juste apres le 0 d un numero de telephone | Tu places la formule ="05"&B2 en C2 et tu incrémentes vers le bas. Ensuite, tu peux copier puis effectuer un collage ''spécial valeur''. Cordialement... |
| 17/03/2018 à 15:12 | sebmika974 | Formule pour colorer une donnée revenant deux fois | Selon moi, tu n'as pas une seule ligne qui est exactement la même qu'une précédente à l'exception de la colonne B ; elles ont toutes au moins une colonne - autre que la B - qui diffère. Sinon, peux-tu donner l'exemple de deux lignes qu'il faudrait considérer semblable et à marquer en rouge ? Je n'ai... |
| 17/03/2018 à 14:48 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Afin de voir si je vais dans le bon sens, je te fournis le fichier ci-joint dans lequel j’ai isolé la feuille ‘’Convoyeur Entrée’’ ; feuille que je l’ai triée selon la colonne P en premier et selon la colonne S en deuxième. Prenons l’exemple des lignes 6 à 8 et notons que la ligne 7 va disparaitre c... |
| 15/03/2018 à 20:52 | gpilard | Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne | Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton ''Transfert'' en E1, une copie de ta feuille est créée et transformée il me semble selon tes souhaits. Je ne me suis pas soucié de la mise en forme finale, dans l'attente de savoir si ça part déjà dans la bonne direction. Cordialement... |
| 15/03/2018 à 19:50 | benibeno | Syntaxe | L'instruction Range demande une colonne et une ligne alors que Cells demande le contraire et les colonnes sous forme de chiffres. Cells(variable_ligne, variable_colonne) Essai la ligne ci-dessous. Si ce n'est pas ça, ton fichier serait le bienvenu. Cordialement... |
| 14/03/2018 à 23:02 | FredMERCIER | Formule | Afin de pouvoir utiliser la fonction RECHERCHEV, comme dans mon exemple ci-joint (aux cellules D2 et E2, incrémentée vers le bas) il faut que ton tableau de base soit bien organisé. Regarde comment j’ai déjà modifié la plage A9:E12 de manière à ce que les premiers résultats soient corrects dans les... |
| 14/03/2018 à 22:37 | jeanmichel0404 | Tri 2 tableaux dans un 3ème | Mais je t'en prie, Jean-Michel, c'est tout naturel que nous t'offrions de notre temps libre. Tes remerciements me vont droit au cœur Très bonne continuation... |
| 13/03/2018 à 19:41 | Catab | Trouver une plage de cellule répondant à certains critères | Tu peux contrôler avec mon code, il fonctionne parfaitement Chaleureusement... |
| 13/03/2018 à 19:09 | golfeur01 | Transfert et suppression de données | Je pense que ma macro est plus facile à adapter que la tienne Dans le fichier ci-joint, les résultats sont reportés comme tu le souhaites dans les 50 premières lignes. Si une personne a un résultat en S:V mais qu'elle n'est pas présente en A:R, il ne se passe rien. J'ai placé un bouton en S1 pour dé... |
| 13/03/2018 à 15:10 | Catab | Trouver une plage de cellule répondant à certains critères | Dans le fichier ci-joint, une macro trouve le bon tarif à chaque modification de la plage A:C pour autant que les colonnes A et B soient remplies. Attention : ce code est sensible à la casse. Cordialement... |
| 13/03/2018 à 07:44 | golfeur01 | Transfert et suppression de données | J'ai voulu tenter un code, mais je ne comprends pas toutes tes explications. Tu dis que les 3 joueurs surlignés dans la plage S:X sont les seuls qui se trouvent dans les autres tableaux, alors que je trouve chacun d'eux dans l'une des autres plages. Par exemple Marcel Legault en A129. Puis tes deux... |
| 12/03/2018 à 20:36 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Dans le fichier ci-joint, tu as les textes de la colonne d’origine B qui sont reportés dans la colonne finale H. Si ce n’est pas ça que tu souhaites et que tes listes déroulantes sont indispensables, il faudra que tu m’expliques mieux ce que tu souhaites. Prenons la feuille ‘’ CONVOYEUR ENTREE (5)’’... |
| 11/03/2018 à 21:34 | jeanmichel0404 | Tri 2 tableaux dans un 3ème | Avec ma proposition ci-jointe, il faut que les trois classeurs soient ouverts à l’écran. Si ce n’est pas le cas dans la réalité, il faudra modifier le code en conséquence. La macro proposée est placée derrière le bouton ‘’Report’’. Pour l’instant, je ne me suis pas soucié des bordures ni des tris. C... |
| 09/03/2018 à 22:13 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Désolé de t’avoir laissé un peu en plan. Cependant, j’avais réellement l’intention de m’occuper de ton problème ce week-end. Je ne comprends pas très bien pourquoi tu désires des listes déroulantes dans la colonne H de la feuille ‘’CONVOYEUR ENTREE (5)’’ du fichier ‘’Objectif’’ et ne me suis pas occ... |
| 04/03/2018 à 22:33 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Je n'ai pas envie de passer en privé afin de continuer la discussion. Fournis-moi juste un fichier modèle tel que demandé : Amicalement... |
| 04/03/2018 à 22:31 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J’ai bien avancé avec mon travail et je vais envoyer demain mes premiers essais à la banque (présentation complète de la QR-facture avec ton QR-code augmenté à 27 informations nécessaires). Je n’aurais pas vraiment à lire ces codes, je ne vais donc pas investir dans du matériel à cet effet ; j’ai ce... |
| 01/03/2018 à 23:45 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Ce serait sympa de répondre à mes questions quand je te les pose et non pas d’attendre d’avoir à nouveau besoin de services pour reprendre contact. La mise en forme souhaitée est en place sur la feuille ‘’CC’’ et tu veux retrouver autre chose lors des reports ou il n’y a déjà pas de mise en forme su... |
| 28/02/2018 à 22:34 | mynameisjeff | Formule formulalocal recherchev avec variables | Merci pour ta réponse. Je te laisse tester ce nouveau code qui remplace les formules par leur valeur tout à la fin. Il prend environ le double du temps d'auparavant. Bonnes salutations... |
| 27/02/2018 à 22:04 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je te remercie pour cette nouvelle proposition qui semble fonctionner du tonnerre. Je suis en train de préparer la mise en page d'une QR-facture pour la présenter à ma banque, mais c'est un projet à long terme et ça va me prendre du temps. Je le fais dans le cadre d'un travail bénévole, à temps perd... |
| 27/02/2018 à 19:48 | mynameisjeff | Formule formulalocal recherchev avec variables | @Jeff Je suis un peu surpris que tu dises que ton problème est résolu, puisqu'avec la solution reçue, tu as des données erronées qui sont renvoyées. Cela provient du fait que j'avais placé l'instruction Application.Calculation = xlManual en début de code et que lorsque les formules sont remplacées p... |
| 26/02/2018 à 22:15 | mynameisjeff | Formule formulalocal recherchev avec variables | Dans le fichier ci-joint, la macro placée derrière le bouton en A1 devrait selon moi répondre à ton attente. Tu ne m’as pas répondu quant à savoir si c’est une mise en place de formules que tu dois faire une bonne fois pour toute ou non. Une si grande quantité de formules ralenti un peu tout ton fic... |
| 25/02/2018 à 20:03 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J’ai bien vu ton message de 13:01 et t’en ai remercié il y a 20 minutes. Comme l’image a été téléchargée depuis le message de Steelson, je n’avais plus besoin des liens que tu as remplacés sur ton message mentionné ci-dessus. Et mon dernier message précise que je vais avoir besoin d’un peu de temps... |
| 25/02/2018 à 19:42 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Très sincèrement, un tout grand merci pour toute votre aide Mais là, je nage à nouveau un peu au milieu de toutes ces informations. Comme le dit Steelson, je vais devoir appliquer ce QRCode à une facture suisse ''nouvelle génération''. Il n'y a rien qui urge, car ces nouvelles factures seront obliga... |
| 25/02/2018 à 08:51 | Malkia | Recupérer les valeurs des différents checkbox sélectionnées | Malkia, tu ne dis pas laquelle des deux possibilités ci-dessous tu souhaites. Dans le fichier ci-joint, tu vois comment ajouter toutes les références choisies sur la UserForm "REFERENCES" dans la cellule B9. Reste le problème de la hauteur de cette ligne ; à voir si ce début de solution te convient... |
| 25/02/2018 à 08:25 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | J'espère pouvoir te proposer quelque chose d'ici lundi ou mardi soir. Bon dimanche... |
| 25/02/2018 à 00:03 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci pour ton rappel. Tu m'avis indiqué qu'il fallait trouvé l'équivalent en autonome, raison pour laquelle je n'avais pas cherché plus loin dans ce sens (en ayant quand même consulté les liens fournis ), mais maintenant tu me dis le contraire. Qu'en est-il exactement ? Comment réaliser ta solution... |
| 24/02/2018 à 23:55 | Malkia | Recupérer les valeurs des différents checkbox sélectionnées | Tu boucles sur tous tes CheckBox et tu inscrits à chaque fois la référence correspondante - pour autant que le CheckBox soit activé - dans la même cellule. Donc après avoir inscrit le texte correspondant au premier CheckBox sélectionné, tu écrases ce texte avec celui du deuxième CheckBox et ainsi de... |
| 24/02/2018 à 23:41 | mynameisjeff | Formule formulalocal recherchev avec variables | Sur la base de ton nouvel envoi, il est difficile de comprendre où tu veux en venir avec ton travail et ça fout un peu la trouille. Je pense que si j’avais vu ton fichier en premier, je ne me serais pas lancé. Mais bon, je vais prendre mon courage à deux mains. J’ai compris que tu voulais automatise... |
| 24/02/2018 à 23:15 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Mais alors pourquoi ne pas ajouter à chaque coup 5, 10, ........ fois un cas quelconque (mais bien entendu répondant aux critères tel que 75/95) ? Ou autrement dit, pourquoi se casser la tête dans certains cas à ajouter un certain nombres de cas tirés au sort ? Si tu veux simuler un cas 75/95, pourq... |
| 24/02/2018 à 23:00 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | En fait j’ai réalisé grâce à ton envoi que je devais ''Enregistrer l’image sous …..'', ce que j’aurais déjà pu faire avec celle de Steelson. J’ai également constaté entre-temps que le module reçu dans le fichier exemple s’appelle ‘’GoogleAPI’’, ce qui répondrait normalement à ma question sur ce suje... |
| 24/02/2018 à 22:33 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Un tout grand merci pour tes réponses. Malheureusement, je nage un peu ! Je n’ai pas compris comment je pouvais ou devais utiliser l’image intitulé ‘’CH-Kreuz_7mm.png’’. Dois-je la placer quelque part dans mon arborescence et adapter le chemin en conséquence ? Mais alors comment faire pour l’obtenir... |
| 24/02/2018 à 13:48 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Si tu changes continuellement de fichier, ce n’est pas facile à te suivre. De plus, ne place pas d’informations à mon attention dans le fichier car il est difficile de savoir si les informations inscrites dans les fichiers Excel sont à mon attention ou à l’attention de l’utilisateur de ton fichier.... |
| 23/02/2018 à 18:52 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Ta demande n’est vraiment pas très clair, spécialement car tu ne fais pas références aux noms des objets Excel (noms des feuilles concernées, références aux cellules, aux lignes, aux colonnes, etc.). Comment fais-tu cela si tu n’as pas de macro dans ton fichier ? J’ai vaguement compris que tu voulai... |
| 23/02/2018 à 16:47 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Que manque-t-il à la macro que je t'ai proposée ... |
| 23/02/2018 à 16:27 | blaisejars | Filtres successives et affichage des valeurs | Déjà, si tu présentais tes données comme dans le fichier ci-joint, tu pourrais utiliser les filtres prévus par Excel. Si ce n'est pas possible ainsi, il faut absolument que tu joignes un fichier modèle sur lequel on peut travailler sans devoir le créer à nouveau entièrement. Quelques données, comme... |
| 23/02/2018 à 15:50 | jtsfab08 | Changer le 1er caractere d'une cellule | Comme dans l'exemple ci-joint, tu inscrits la formule =2&DROITE(A1;7) au niveau de la première ligne et tu tires vers le bas. Ensuite il te suffit d'effectuer un copier-coller spécial "Valeurs" et le tour est joué. Cordialement... |
| 23/02/2018 à 15:43 | mynameisjeff | Formule formulalocal recherchev avec variables | Je trouve ta demande peu claire et de plus te ne fournis pas de fichier modèle J'ai tenté d'en créer un moi-même et l'une des variantes que tu proposes fonctionne selon moi. Que veux-tu de plus ? Fournis-nous un fichier clair avec la macro que tu as déjà. Cordialement... |
| 23/02/2018 à 15:11 | vejaboy7 | Dupliquer X lignes si une condition | Peux-tu nous fournir ton fichier ou tout au moins un fichier modèle, s'il te plait ? Celui-ci devrait contenir tes macros actuelles, en tout cas celles en rapport avec ton problème. Cordialement... |
| 23/02/2018 à 15:06 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | Selon ta nouvelle demande - quand même très légèrement différente de la première - voici un nouvel essai. C'est bien entendu plus simple ainsi, puisqu'il ne faut pas tenir compte des données en place Chaleureusement... |
| 22/02/2018 à 22:25 | saviola18 | Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatique | J’ai considéré que tes codes de la colonne A étaient uniques, que les données en place devaient le rester et que l’incrémentation des codes se faisait de manière logique. Dans le fichier ci-joint, j’ai simulé des feuilles manquantes et j’ai effacé quelques données sur les autres feuilles. Lorsque tu... |
| 22/02/2018 à 21:21 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci beaucoup pour ces liens. En fait ma banque m'avait déjà fourni les deux premiers, mais celui de la BCV, banque concurrente, est assez intéressant. Cependant, ça reste très théorique est je ne sais toujours pas comment créer moi-même - si possible à l'aide d'Excel - ces nouvelles factures. Quel... |
| 21/02/2018 à 23:22 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Celles-ci ne sont pas tout à fait celles attendues, car le traitement des nouvelles factures et bulletins de versement en Suisse semble très spécifique et j'espérais des réponses plus précises dans ce sens. En continuant à chercher sur Internet, j'ai découvert qu'un "Swiss QR Code" avait été "invent... |
| 21/02/2018 à 23:17 | afra | Formules | Je ne comprends pas très bien ta réaction, mais bon, c'est toi qui décide si tu ne veux pas expliquer ton problème correctement. Bonne continuation... |
| 20/02/2018 à 21:36 | afra | Formules | Tu n'as pas vraiment répondu à mes questions Donne un exemple précis d'une cellule où tu voudrais calculer quelque chose. Pour cette cellule, indique sur la base de quelles autres cellules tu veux effectuer ton calcul, indique le calcul que tu veux effectuer et indique le résultat attendu. Par exemp... |
| 20/02/2018 à 20:39 | Geo57 | Réaliser le même tri dans 2 tableaux différents | Une maxime de notre Forum : Pas de fichier exemple, peu de chance de réponse Cordialement... |
| 20/02/2018 à 20:32 | afra | Formules | Evite de donner tes instructions dans un fichier Excel, sinon on n'a pas l'historique de la discussion sous les yeux. Dans ton fichier tu as écris : "je voudrais lancer une production 24 h avant le manque de composants (en rose la production final prévu et en gris la fabrication de bouteille mais ca... |