Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2018 à 20:11YvouilleQR-factures pour la SuisseMa banque m'informe que je vais devoir envoyer prochainement des QR-factures aux membres de notre association. Savez-vous comment cela fonctionne ? Dois-je imprimer uniquement le QR-code sur le bulletin de versement ? Puis-je le faire à l'aide d'Excel ? Cordialement...
19/02/2018 à 19:15vane09MoyennesicouleurAfin de réactualiser ton premier calcul, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de récrire, par macro, la formule dans la cellule concernée à chaque nouvelle sélection de cellule. Ainsi, si tu effaçais par exemple la formule de la cellule B10 dans le dernier fichier fourni et que tu sélectionnais une...
18/02/2018 à 21:52Bardeuf TextBox commander par CheckBoxIndique le comme résolu. La prochaine fois, un peu de patience...
18/02/2018 à 21:42Bardeuf TextBox commander par CheckBoxEuh ! Je ne comprends pas très bien que tu poses cette question alors que j'étais en train de chercher ta solution sur un autre fil et que je te l'ai fournie ??????? Ca rime à quoi ...
18/02/2018 à 21:28Bardeuf Activer ou Désactiver une Cellule avec une CheckboxTon code est un peu compliqué et probablement qu’il y a plein de trucs qui se font inutilement, mais je n’ai pas eu le courage de le nettoyer au mieux. Donc si la solution proposée est ce que tu cherches, je crois qu’on va laisser tout ça comme ça. Mais si ce n’est toujours pas ça, revient à la char...
18/02/2018 à 20:12Bardeuf Activer ou Désactiver une Cellule avec une CheckboxIl me semble que ce n’est plus tout à fait la même chose ! Si j’ouvre ton UserForm et que je modifie les valeurs des TextBox 1 à 5 à l’aide des toupies correspondantes, les cellules des colonnes en jaune de la feuille s’actualisent au niveau de la ligne du joueur sélectionné dans le ComboBox1, et ce...
18/02/2018 à 18:48Bardeuf Activer ou Désactiver une Cellule avec une CheckboxA la base, toutes les cellules d’une feuille sont pré-verrouillées et tu dois enclencher la protection de la feuille afin qu’elles le soient réellement. Si tu souhaites que l’une ou l’autre cellule ne le soit pas, tu dois ôter l’option ‘’verrouiller’’ sous. ‘’Format-protection’’. Pensant que tu avai...
18/02/2018 à 18:32DJCroissant Recherche une valeur texte selon une date dans intervalleDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille ''Paie'', sa colonne D s'actualise en fonction de ta feuille ''Adresse''. Cordialement...
18/02/2018 à 17:45Kranos PointageLa réponse est tellement simple que je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Le cas échéant, tu places =C2-B2-D2 en E2 et tu incrémentes vers le bas. Cordialement...
18/02/2018 à 07:43Bardeuf Activer ou Désactiver une Cellule avec une CheckboxDans fichier ci-joint, j’ai modifié ta macro Open_Formulaire et ajouté une macro CheckBox1_Click dans le code du formulaire. Si tu quittes ton formulaire en ayant la case à cocher cochée, ta feuille est protégée et ta cellule verrouillée. Est-ce ce que tu désirais ? Cordialement...
16/02/2018 à 16:42whereisbryan Fonction Vlookup pour plusieurs valeurs renvoyéesUn essai ci-joint. Si tu modifies les cellules A12 ou A13, tu as le résultat en A15. On pourrait imaginer une mise en couleur des cellules concernées. La prochaine fois, fournis ton fichier au lieu d'une image, ça évite de devoir en créer un. Bonnes salutations...
16/02/2018 à 15:53vane09MoyennesicouleurTu ne nous as pas fourni ton fichier, puisque celui reçu n'a pas de macro ! Dans le fichier que je te retourne – selon la formule que tu as fournie et que j'ai mis en place - le calcul en B10 est dépendant de la couleur en O1. Puis j'ai ajouté une autre macro qui actualise le calcul à chaque sélecti...
11/02/2018 à 20:12Yvouille VBA - Message d'alerte indésirableC'est encore moi ; en fait, je n'avais pas remarqué que Jean-Eric avait effacé une ligne de mon code et que c'est à cause de cela que sa proposition ne fonctionnait pas entièrement. Mais maintenant que j'ai rajouté l'instruction Rows(Target.Row).Delete Shift:=xlUp , tout fonctionne à la perfection....
11/02/2018 à 19:49Yvouille VBA - Message d'alerte indésirableMerci pour ton idée, mais non, je veux garder cette protection de base, juste permettre le double-clic à certaines conditions...
11/02/2018 à 19:24Yvouille VBA - Message d'alerte indésirableMerci pour vos réponses. @ Arno Ces instructions étaient déjà dans mon code (fourni dans mon fichier). @Jean-Eric Avec ta proposition, ça joue si on ne doit qu'effacer un ''x'' et réactualiser la colonne C, mais il ne se passe rien si un ligne devrait être effacée complètement. D'autres idées ...
11/02/2018 à 19:02Yvouille VBA - Message d'alerte indésirableJ’avais posé une question assez similaire il y a peu, mais je n’arrive pas à appliquer la solution reçue à mon problème actuel. Dans le fichier ci-joint, des ‘’x’’ sont placés sur la plage G7:BZxxx. Si je clique sur l’un deux et qu’il n’y en a qu’un seul sur cette ligne (le nombre de ‘’x’’ est indiq...
01/02/2018 à 21:19domary Macro VBA-envoie plusieurs mails en fonction d'une colonneComme je te l'avais dit sur un autre message, je n'ai pas trop de temps actuellement et je ne pourrais pas chercher de nouvelle solution à ton nouveau problème. Si personne ne prend le relais sur ce fil, indique-le comme résolu et ouvre-en un autre avec ta nouvelle question. J'ai effectivement placé...
31/01/2018 à 23:08domary Macro VBA-envoie plusieurs mails en fonction d'une colonneDésolé également d’avoir été un peu virulent, mais parfois les membres se permettent un peu tout et n’importe quoi. Le fait que tu répondes est par contre un très bon signe. Donc pour me faire pardonner à mon tour, j’ai tenté de trouver ta solution. Dans le fichier ci-joint, tu as un code qui envoie...
31/01/2018 à 17:56domary Macro VBA-envoie plusieurs mails en fonction d'une colonne....... et puis évite d'ouvrir plusieurs fois le même sujet Ce n'est pas très sympa de faire travailler deux membres sur le même thème en parallèle ...
31/01/2018 à 17:55Int000 Envoie mail via ExcelEvite de rouvrir un ancien sujet afin de poser ta question. Ouvre ton propre fil et fais référence si nécessaire à une ancienne discussion (tu peux copier le lien et le placer avec des balises, la dixième icônes au-dessus du message que tu écris). Là, désolé, je n'ai pas le temps de m'intéresser plu...
30/01/2018 à 15:41Mich Valeur max d'une colonne en fonction d'une conditionUne solution en annexe : tu places cette formule en D2 (attention, formule matricielle, voir le fichier pour la validation spéciale) et tu l'incrémentes à droite et en bas : =GRANDE.VALEUR(SI($A$7:$A$18=$B2;$C$7:$C$18);COLONNE(A1)) Cordialement...
28/01/2018 à 20:54Yvouille DateValue et CDateMerci beaucoup Eric pour ces précisions et encore une fois merci à tous ceux et celles qui ont participé au sujet...
28/01/2018 à 19:11Yvouille DateValue et CDateSalut jpbt84 et merci beaucoup pour ton exemple de ce que l'on ne peut pas faire. Si quelqu'un avait deux exemples de situations où l'on est obligé d'utilisé soit l'une, soit l'autre de ces instructions, j'en serais ravi. A vous relire...
28/01/2018 à 18:33Yvouille DateValue et CDateMerci beaucoup pour ta réponse. Je reste quand même un peu sur ma faim, car j'espérais recevoir des exemples - pour chacune des deux instructions - qui seraient tirés de situation un peu plus courantes. Donc je serais toujours intéressé à recevoir un complément de réponse de part ou d'autre. Chaleur...
28/01/2018 à 16:16Yvouille DateValue et CDateJ'ai appris sur le fil proposé que DateValue(Now) renvoie un truc du genre #28.01.2018# TimeValue(Now) renvoie quelque chose comme #16:08:38# CDate(Now) renvoie le tout, par exemple #28.01.2018 16:08:38# J'y ai également appris que DateValue n'accepte que des textes comme paramètres alors que CDate...
28/01/2018 à 14:41Yvouille DateValue et CDateAvez-vous des exemples simples d'utilisation obligatoire des deux instructions inscrites en titre ? Dans la macro ci-dessous par exemple, il me semble que ça ne change strictement rien. Cordialement...
09/01/2018 à 23:08mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsJ'ai vu ta première réponse hier et je me suis dit que je devais t'indiquer que ta manière d'apporter les informations de manière saucissonnées n'aidait vraiment pas à vouloir continuer à t'aider, ceci d'autant plus que tu ne sembles toi-même ne pas savoir où tu souhaites arriver ou alors que tu pré...
09/01/2018 à 23:02Polo_NFonction insertion sur plusieurs pageDésolé pour cette réponse de Normand, mais je présume que la moitié du code peut être réutilisé et l'autre moitié doit être adapté, voire réécrite. Mais sans se lancer dans cette transformation ''pour de vrai'', c'est difficile à dire. Mais impossible en tous cas pas...
08/01/2018 à 13:40mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsEvite de donner une partie des instructions sur le fil et une partie dans les fichiers : l'historique des données dans les fichiers est très dure à retrouver. Reste donc sur le fil pour tes explications. Voici, reportées ci-dessous, tes indications dans le fichier : Ce que je ne comprends toujours p...
06/01/2018 à 22:05Polo_NFonction insertion sur plusieurs pageDans le fichier ci-joint, si tu effectues un double-clic dans la cellule A1 de la Feuil1, une forme s'ouvre dans laquelle tu peux indiquer un nom et un prénom. Ceux-ci sont reportés sur tes trois feuilles, en fin de liste. Bonnes salutations...
06/01/2018 à 21:04mp_man38 Barre de recherche sur plusieurs ongletsTon fichier modèle est vraiment minimaliste ! Place un nouveau fichier avec deux ou trois données de plus - pas besoin d'en mettre 1000 - mais de manière à ce que l'on ait un ou deux exemple des résultats que tu attends. Tu pourrais alors nous indiquer quelque chose du genre : Si j'inscris xxxx dans...
06/01/2018 à 14:59dlebel Copier Coller des colonnes d'une feuille a l'autre sans les formulesRe, Si j'ai bien compris ton problème, tu remplaces tes instructions mises en commentaire ci-dessous par mon nouveau passage. NB : Tu peux supprimer l'instruction Sheets("Commande").Select ci-dessous, puisque tu l'as une deuxième fois dans ta macro Variante : Il y aurait bien d'autres choses à simpl...
06/01/2018 à 11:23othmane_007_007Réaliser un graphique dont les coordonnées sont assez difficiles à trouverJe pense que sans fichier modèle, personne ne s'intéressera à ta demande. Ca peut être (ou plutôt ça devrait être) un fichier simplifié sur lequel on n'est pas désorienté par 36 mille données inutiles. Cordialement...
06/01/2018 à 11:11SimKmilReporter montant onglet par onglet sur recapitulatifUne solution dans le fichier ci-joint. La prochaine fois, pense à joindre un fichier modèle. Cordialement...
06/01/2018 à 10:52excel2010ArrondiTu as ouverts un autre sujet avec la même demande. Je t'y ai répondu...
06/01/2018 à 10:39excel2010ArrondiD'une certaine manière, on peut dire que tu as 4 conditions dans ta formule bizarre =SI(B$58="S";MAX(0;C13-B13);MAX(0;C13-B13-$BQ$4);SI(MINUTE(B61)>=45;(HEURE(B61)+1)/24;B61)) : SI B58 = S SI B58 <> S (condition implicite de ta première fonction SI) SI Minute(AG61)>=45 SI Minute(AG61)&lt...
06/01/2018 à 10:16dlebel Copier Coller des colonnes d'une feuille a l'autre sans les formulesAvec un fichier modèle, ce serait bien plus simple à tenter de t'aider. Voici comment t'y prendre : Cordialement...
06/01/2018 à 09:58ibnhayane Importer une feuille à partir d'un autre fichier xlsSalut BilHem, Le fichier que tu as voulu joindre ne l'a pas été. Voici comment tu dois t'y prendre : En utilisant le correcteur d'orthographe Word, tu aurais pu éviter toutes les fautes marquées en bleu et en rouge ci-dessous : Bon, ce correcteur n'est pas la panacée non plus, puisque les erreurs su...
05/01/2018 à 17:31ibnhayane Importer une feuille à partir d'un autre fichier xlsTu n'as pas vraiment dû lire tout notre échange ci-dessus, autrement tu aurais vu : . Ensuite, sans avoir ton fichier exemple à disposition, impossible de t'aider sur la base de ton explication. Explication d'ailleurs un peu embrouillée, sans ponctuation, sans retour à la ligne, avec plein de fautes...
28/12/2017 à 18:55Yvouille VBA - Message d'alerte inutileWow, en plein dans le mille ! Merci beaucoup pour ta précieuse aide sur ce coup-là. Du coup, tout fonctionne à merveille Très bonnes salutations...
27/12/2017 à 15:10Yvouille VBA - Message d'alerte inutileRe-bonjour, J’ai quand même un problème avec la solution reçue, comme le laissait supposer Waard Dans le fichier ci-joint, plus proche de la réalité que le premier fourni, si je veux supprimer des lignes sur la feuille ‘’Liste des participants’’, je peux en supprimer - grâce à vous - autant que je v...
27/12/2017 à 13:34Yvouille VBA - Message d'alerte inutileMerci à tous deux pour vos réponses super rapides, super efficaces. Waard, tu ne traites pas le cas ''vbNo'', mais ton code aurait été facilement transformable pour couvrir cette partie également. Du très bon travail Bonne continuation...
27/12/2017 à 12:16Yvouille VBA - Message d'alerte inutileDans le fichier ci-joint, je voudrais pouvoir double-cliquer sur un nom de la colonne D et que la macro événementielle mise en place fonctionne sans le message d’alerte qui indique inutilement que la feuille est protégée n’apparaisse. C’est un peu étrange, car - soit dans le cas ou on confirme la su...
30/11/2017 à 19:39Yvouille Références à une feuille et à un classeur variablesMerci beaucoup pour ta solution qui correspond exactement à mon besoin Très bonnes salutations...
28/11/2017 à 22:10Yvouille Références à une feuille et à un classeur variablesJe reçois toute les semaines un nouveau fichier qui contient diverses données (en exemple, mes fichiers ‘’Source 1’’ et ‘’Source 2’’). Je voudrais avoir un troisième fichier à disposition – par exemple mon fichier nommé ‘’Cible’’ - dans lequel je n’ai besoin que de quelques données tirées des fichie...
18/11/2017 à 21:02Yvouille VBA - Transfert de .txt à ExcelMerci à These pour sa solution. Ce sujet était indiqué comme résolu...
18/11/2017 à 09:21Yvouille VBA - Transfert de .txt à ExcelMerci beaucoup pour ta proposition. Malheureusement j'avais moi-même tenté d'enregistrer un code comme tu l'as fait et mon problème restait que je ne savais pas comment le purifier. Mais à peine j'avais posté ma demande que j'ai vu apparaître en-dessous de mon message un choix de fils traitant du su...
18/11/2017 à 00:07Yvouille VBA - Transfert de .txt à ExcelJe recherche une macro afin de pouvoir exporter des données depuis des fichiers .txt vers Excel. On pourrait imaginer que le fichier .txt à traiter serait ouvert à l'écran à ce moment-là, ou que son nom soit indiqué dans le fichier Excel contenant la macro, ou qu'il faille aller le chercher dans l'e...
03/09/2017 à 21:45sayes Macro copier/coller condition dateTu as placé deux fois la même demande à deux endroits différents A éviter s’il te plait, autrement il y a le risque que deux personnes travaillent sur le même problème. Cordialement...
03/09/2017 à 21:44Fab291VLOOKUPIl est toujours difficile de placer sa demande à la suite d’un sujet résolu qui ne correspond jamais entièrement à son propre souci et il est encore plus difficile de répondre à une demande sans avoir de fichier Excel à disposition, mais uniquement des copies d’écran. Dans le fichier ci-joint, si tu...