Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2017 à 06:59faf311 FormulaireEn relisant ton souhait, tu devrais constater que j'ai parfaitement répondu à ta demande . Je t'ai montré comment faire fonctionner la liste déroulante et ça fonctionne J'ai bien constaté que ça coince plus loin, mais si j'avais tenté de résoudre ce deuxième problème - que tu n'avais pas mentionné ...
29/05/2017 à 22:17gillesroszak Format de celluleJe pense que la macro placée dans le présent fichier devrait répondre à ta demande. Cordialement...
29/05/2017 à 21:13faf311 FormulaireDans ton instruction Private Sub UserForm_Initialize() , tu as ajouté un 1 qu'il ne fallait pas (tu as écrit : Private Sub UserForm_Initialize()) Ensuite, selon moi, tu compliques inutilement le code. Regarde ma solution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
29/05/2017 à 20:49whazzVBA , effectué une action si une date est dans une plageTes explications sont plus que ténébreuses. Si ta macro bloque à un certain point, fournis-la-moi et je pourrais éventuellement voir pourquoi elle bloque. D’un autre côté je ne vois encore pas du tout comment fonctionne ton fichier et ce que tu attends d’améliorer. Que veux-tu dire par là ? S’il te...
24/05/2017 à 23:27whazzVBA , effectué une action si une date est dans une plageMa réponse va surement te surprendre, mais je vais te raconter une histoire que les membres du Forum connaissent presque par cœur : une fois j’ai été chez mon garagiste et je lui ai montré une grosse mappe de présentation dans laquelle j’avais inséré de nombreux documents ; les uns expliquant à quoi...
23/05/2017 à 19:57Yvouille VBA : problème avec l'instruction "nouvelle fenêtre"Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse qui me permet à nouveau de bien avancer dans mon projet. Très bonnes salutations...
22/05/2017 à 21:47Yvouille VBA : problème avec l'instruction "nouvelle fenêtre"Re-bonjour Céline, J’ouvre à nouveau ce fil car j’ai encore des soucis avec ces fenêtres. Si tu peux encore m’aider, ce serait génial. La première fois que je clique sur le bouton ‘’Saisie Membres’’ placé sur la feuille ‘’Liste des participants’’, la fenêtre 2 est en-haut et montre la feuille ‘’List...
22/05/2017 à 20:41Eddim Chercher une valeur de texte approximativeVoici un fichier qui devrait répondre à ton attente. Cordialement...
22/05/2017 à 19:55ThomasJ Comparer des lignes pour compter les doublons...
21/05/2017 à 22:03Yvouille VBA : problème avec l'instruction "nouvelle fenêtre"Merci encore une fois pour ton aide J’ai maintenant compris que ActiveWindow.WindowNumber se rapporte au numéro de la fenêtre active alors que j’avais pensé tout d’abord que ça se référait au nombre de fenêtres ouvertes. Ton code fonctionne donc à merveille. Ca me permet de bien avancer dans mon pro...
21/05/2017 à 18:51Zbig69Planning de garde et d'astreinteJe me disais : soit il trouve que je commence à exagérer avec tout le boulot que je lui demande de fournir, soit il y a un feu en cours. Ce n'était ni l'un, ni l'autre Au plaisir de te relire. En te demandant d'avance de la patience pour la suite...
21/05/2017 à 09:08Yvouille VBA : problème avec l'instruction "nouvelle fenêtre"Merci beaucoup pour ta réponse. Sur la base du code que tu m’as fourni, j’ai bricolé un autre code que j’ai placé dans le fichier ‘’Démo Forum’’. Lorsque je clique sur le bouton ‘’Saisie Membres’’ en place sur la feuille ‘’ Liste des participants’’, tous fonctionne à merveille, la fenêtre désirée s’...
21/05/2017 à 08:28Yvouille Macro événementielle lors de la suppression d'une feuilleExcellente idée J'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé moi-même. Un tout grand merci...
20/05/2017 à 22:18Yvouille Macro événementielle lors de la suppression d'une feuilleJ’ai un fichier dans lequel je dois régulièrement remplacer une feuille. Mais celle-ci contient une macro événementielle importante et je voudrais – avant d’effacer cette feuille – rendre attentif l’utilisateur qu’il doit au préalable copier la macro afin de pouvoir la coller par la suite dans le co...
20/05/2017 à 22:05Yvouille VBA : problème avec l'instruction "nouvelle fenêtre"J’ai une macro qui me permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre par l’instruction ActiveWindow.NewWindow, puis j’ai d’autres instructions qui suivent. J’ai alors deux fenêtres numérotées par exemple : ‘’Fichier_exemple:1’’ et ‘’Fichier_exemple:2’’. Si je lance une deuxième fois la même macro, ça m’ouvre...
19/05/2017 à 23:26ThomasJ Comparer des lignes pour compter les doublonsDans le fichier ci-joint, j’ai placé quelques données spéciales dans les plages H3:03 et E49:K50 de la Feuil1 afin de pouvoir faire quelques contrôles (à savoir contrôler si les premières et les dernières lignes sont bien traitées correctement). J’ai ensuite réduit ce fichier à 50 lignes afin de fai...
18/05/2017 à 22:57ThomasJ Comparer des lignes pour compter les doublonsJe rebondis sur ta demande en privé. Parfois, afin d’expliquer un problème, il vaut mieux un fichier avec 10-20 lignes représentatives et avec des données faciles à repérer, plutôt qu’un fichier de 10'000 lignes avec des données à foutre la migraine même aux garçons. Peux-tu alors nous fournir un fi...
07/05/2017 à 08:25GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?Tel qu’indiqué dans mon précédent message, je connais d’excellentes banques suisses et elles me commissionneraient à 0.01 % si je leur amène un client. Comme GGGui parle d’emprunter 43'000'000 d’Euro, ce qui fait quand même environ 46'010'000 francs suisses, je pourrais empocher une commission de 4'...
07/05/2017 à 08:11dul Nouveau classeur à partir d'un modelLorsque tu me dis que les listes arrivent en C2 et D2 de la feuille ‘’Rôles’’, je me dis que Mac réagit peut-être différemment d’un PC qui considère la feuille active comme feuille à traiter. Je m’explique : Dans le code, après l’instruction Sheets("Master").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) , tu dev...
06/05/2017 à 22:34dul Nouveau classeur à partir d'un modelLa dernière fois, j’ai lu un peu en vitesse ton texte et j’ai pensé que tu m’indiquais simplement que ça ne fonctionnait pas comme voulu ; je n’avais pas saisi cette précision que les listes déroulantes arrivaient par erreur en C2 et D2 de la feuille ‘’Rôles’’ et nulle part ailleurs. J’avais alors c...
06/05/2017 à 22:04GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?Je suis revenu voir ton souci et je peux t’assurer que ni tes explications, ni ton fichier ne sont très clairs. Il me semble que des titres de colonnes et de lignes dans le tableau présenté amélioreraient la compréhension. De plus ta manière de travailler est assez tordue ; je me demande dans quelle...
03/05/2017 à 22:07dom08Correction et amélioration de mon "programme"Je n'ai reçu aucun autre message de ta part Amicalement...
02/05/2017 à 23:22medjskUser form (formulaire de saisir)"Multi Forums", c'est une chose, mais : "Contact en privé de tous les membres avec beaucoup de messages" et ''Non réponse sur un fil dès que la discussion ne convient plus'' en plus. Un bien mauvais exemple de ''membre sympa et que l'on a envie d'aider gratuitement''...
02/05/2017 à 23:13GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?J'avoue avoir passablement de problèmes à comprendre rapidement ta philosophie et tes calculs. De plus j'ai malheureusement soudain moins de temps que prévu à te consacrer. Ainsi donc, j'espère qu'un autre membre passera également par là et pourra reprendre le relais. Sinon, il faudra soit que tu fa...
02/05/2017 à 22:40Zbig69Planning de garde et d'astreinteSi tu veux reprendre un texte inscrit par un membre et que ce texte soit mis clairement en évidence, tu cliques d’abord sur ‘’Répondre’’, tu sélectionnes le texte de ce membre puis tu cliques sur le bouton ‘’Citer’’ dans le message concerné. Dans la préparation de ta réponse, tu vois alors le texte...
30/04/2017 à 08:22GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?Tu nous présentes deux exemples sur ton message mais on ne retrouve ni l’un, ni l’autre au premier coup d’œil sur ta feuille Excel ! Effectue malgré tout manuellement un ou deux exemples de calcul (par exemple sur deux feuilles différentes) et indique-nous en deux mots sur ton fil (et non pas dans l...
29/04/2017 à 22:19medjskArchiver un fichier sans bottonsApparemment tu contactes plein de membres en privé Respecte certaines règles et tu auras bien plus de succès. Amicalement...
27/04/2017 à 22:24Yvouille Problème de date en VBAOuf, j'aime mieux ça ; j'ai vraiment eu peur de t'avoir vexé. Excellente continuation à toi...
27/04/2017 à 22:20Zbig69Planning de garde et d'astreinteMerci quand même de m’avoir précisé les jours que tu désires toi, ça évite des discussions, d'autant plus que la France n'est pas le seul pays au monde . Cette partie a été corrigée selon tes désirs (et selon la dénomination des jours trouvée dans Wikipedia) ; merci quand même de contrôler tout ça....
27/04/2017 à 19:52Yvouille Problème de date en VBA@LouReeD Désolé si je me suis mal exprimé, mais j’ai simplement voulu dire que lorsque je place ton code dans un fichier – par exemple dans le fichier ci-joint – et que j’inscris une date erronée en C2 du genre 01.020.2000 (ou, je présume, 01/020/2000 sur une machine ayant ces paramètres régionaux)...
26/04/2017 à 22:09Yvouille Problème de date en VBAMerci à tous deux pour vos explications et idées qui m'ont permis de bien avancer. @ LouReeD Je ne vois pas de grandes différences entre les deux variantes. @MFerrard Ton instruction Target.Value = CDate(Target) transforme la date au format anglo-saxon (mm.jj.aaaa), mais en décomposant la date (jour...
25/04/2017 à 20:26Yvouille Problème de date en VBADans le fichier ci-joint, si j’introduis un texte en C2, le programme m’indique si j’ai inscrit une date ou non. Savez-vous pourquoi si j’inscris une donnée du genre 01.010.2017 (format de date suisse, mais faites donc un essai avec un format de date de votre pays par exemple 01/010/2017), ça consid...
25/04/2017 à 19:44dul Nouveau classeur à partir d'un modelLes instructions en ‘’commentaire’’ ne sont qu’un passage intermédiaire que j’ai oublié d’effacer. J’avais enregistré une macro en sélectionnant la cellule C2, en y plaçant une liste de validation en rapport avec la feuille ‘’Comédiens’’ puis en sélectionnant la cellule D2 et en y plaçant une liste...
23/04/2017 à 20:32Yvouille Liste de validation en VBA@ MFerrand Super, merci beaucoup pour ton aide @ lechiffre Tu as donc la solution à ton problème Reviens à la charge sur ce fil si tu as des problèmes à la mettre en place. Amicalement...
23/04/2017 à 09:03lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBALorsqu’un membre pose une question, on ne peut pas savoir d’où vient le problème et dans des cas comme le tien où ça se joue sur plusieurs fichiers, l’erreur peut venir à tous les niveaux, raison pour laquelle je t’ai demandé ta constellation complète. Par exemple je voulais comprendre et contrôler...
23/04/2017 à 08:56Yvouille Liste de validation en VBADans l’espoir d’aider le membre lechiffre auquel je n’ai pas pu donner la solution à son problème, je vous pose les questions suivantes : Dans le fichier ci-joint, il y avait deux ‘’Validation des données’’ en J12 et K12. La validation en J12 a simplement été incrémentée dans la colonne J. Afin de p...
22/04/2017 à 20:35Clegal Copie de valeur suivant critèreEt bien c'est très sympa et très correct de ta part de malgré tout être revenu conclure ce fil Chapeau ! Quelques autres membres qui ne répondent plus dès qu’ils ont leur solution devraient en prendre de la graine. Ce p’tit coup-de-gueule m’a fait un bien terrible J’espère pourvoir d’aider à nouveau...
22/04/2017 à 20:27lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBALes fichiers que tu me fournis ne m’aident que moyennement, puisqu’il y a une partie du code dont tu as remplacé les textes par des points. Mais de toute façon, si ces textes font références à l’arborescence de ton ordinateur, ça ne me sert pas à grand-chose. Pense que lorsque tu as un problème conc...
22/04/2017 à 19:11dul Nouveau classeur à partir d'un modelRe-bonjour, J’ai pris en charge ton sujet car tu avais un fichier assez simple comme modèle et que je pensais que je pouvais t’aider sans trop de complication. Tu n’avais par exemple pas de liste de validation dans tes cellules C2:AJ2 de la feuille ‘’Master’’ du tout premier fichier modèle fourni qu...
21/04/2017 à 23:19ChristrucciModifier la fonction sous total d'ExcelJe pense que le terme ‘’Macro acrobatique’’ est très vague. Moi je trouve ma macro tout simplement géniale. Un de mes potes – il a habité Berne un certain moment, je passe régulièrement devant son musée en sortant du boulot - disait : « Tout est relatif ». A voir si le membre veut m’indiquer le rens...
20/04/2017 à 22:59Zbig69Planning de garde et d'astreinteUn petit message intermédiaire afin que tu ne perdes pas courage Je suis toujours en train d’imaginer à quoi devrait ressembler la ou les feuilles permettant de montrer le(s) planning(s) final/finaux et je ne suis pas si avancé à ce niveau. Mais comme je te l’ai dit, j’y réfléchis lorsque j’ai du te...
20/04/2017 à 21:43ChristrucciModifier la fonction sous total d'ExcelAh, tu n’avais pas été très clair ; j’ai cru que ton problème était résolu. Le fichier que tu nous as fourni le 11 courant comporte des données fantômes dès la ligne 106917. Je les ai effacées afin qu’elles n’interfèrent pas dans le reste de notre travail. En lançant ta macro sur la base de ce fichi...
20/04/2017 à 20:59dul Nouveau classeur à partir d'un modelRe, Ta manière de faire et de communiquer n’est pas idéale pour un Forum. Tout d’abord tu essaies tout plein de trucs assez abracadabrants puis tu nous appelles en pompiers pour éteindre l’incendie que tu as allumé. Lorsque tu veux nous dire où se trouve le feu à éteindre, tu nous décrits chaque rec...
19/04/2017 à 23:30dul Nouveau classeur à partir d'un modelIl y a effectivement une chose qui n'est pas très clair ; as-tu encore besoin d'aide de notre part ou non ? Et si oui, à quel propos ! Amicalement...
19/04/2017 à 22:49Remy23Fonction EQUIV/INDEX en VBACa aurait été sympa de placer ta solution sur ton fil Déjà on aurait pu apprendre quelque chose et secondement on aurait pu voir si notre intervention t'avait quand même été d'une certaine utilité Amicalement...
19/04/2017 à 22:40ChristrucciModifier la fonction sous total d'ExcelTant mieux si tu as pu résoudre ton problème. N'oublie pas d'indiquer ton fil comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Cordialement...
18/04/2017 à 22:25lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBALorsque j’ai dit que je ne pouvais (ou ne voulais) pas me lancer dans la compréhension de ton problème sans avoir tous les outils à disposition, je parlais de tous tes fichiers concernés. Apparemment tu travailles – selon ce que j’ai compris de tes explications – avec trois fichiers différents ; mer...
18/04/2017 à 20:40lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBAPour ma part, j’arrive très souvent à aider les membres si j’ai tous leurs outils à disposition et que je peux tester leur macro à améliorer/corriger dans des conditions réelles. Dans ton cas, je n’ai pas trop l’envie de tenter de comprendre comment tu importes les données de cet autre fichier si tu...
17/04/2017 à 21:48lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBASi après 12 heures d'attente tu n'as pas de réponse sur notre Forum, c'est peut-être car tu n'as pas joint de fichier à ta demande Cordialement...
17/04/2017 à 21:26ChristrucciModifier la fonction sous total d'ExcelJ'ai lancé ta macro en place dans ton fichier puis j'ai remplacé la cellule H20 par ta formule traduite en français. Excel m'indique alors qu'il y a une erreur dans cette formule (voir l'image jointe ; tu peux y cliquer dessus si tu veux la voir mieux). Je te propose alors que tu lances ta macro pui...