Macro événementielle lors de la suppression d'une feuille

Bonjour,

J’ai un fichier dans lequel je dois régulièrement remplacer une feuille. Mais celle-ci contient une macro événementielle importante et je voudrais – avant d’effacer cette feuille – rendre attentif l’utilisateur qu’il doit au préalable copier la macro afin de pouvoir la coller par la suite dans le code de la feuille remplacée.

Je n’ai cependant pas trouvé le moyen de lancer autre une macro événementielle lors de la suppression d’une feuille afin de poser à ce moment-là la question : « As-tu pensé de copier la macro avant de supprimer cette feuille ? ». Si le gars répond alors oui, la feuille serait supprimée et – dans le cas contraire – la suppression serait suspendue.

Une idée ?

Amicalement.

Bonsoir,

Pourquoi ne la places-tu pas dans ThisWorkbook, avec condition pour cibler la bonne feuille... cela t'éviterait la surveillance des manipulations...

Cordialement.

Salut MFerrand,

Excellente idée

J'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé moi-même.

Un tout grand merci.

Salut !

Pas de quoi... mon expérience m'a montré qu'on ne réagit pas de la même façon, souvent, quand on est concerné... Des erreurs que je vois du premier coup à la lecture d'un bout de code, je piétine généralement pas mal de temps si c'est moi qui l'ai écrit ! et combien de fois en donnant une solution n'ai je pas été conduit à penser qu'elle m'aurait bien arrangée dans un travail perso antérieur !

C'est d'ailleurs un des grands intérêts des forums...

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "macro evenementielle lors suppression feuille"