Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2017 à 20:55sisizou Problème DATEIl semble que ta cellule soit simplement à un format qui ne te convient pas. Sur la première image ci-dessous, tu vois que tu as un format de date "Afrikaans" ! Sur la deuxième image, tu vois ce format Afrikans au format personnalisé. Mais si tu modifies ce format - soit en choisissant un format cor...
17/04/2017 à 20:33chriskax Comment renvoyer une période à partir d'une date ?Mais je t'en prie, c'est très volontiers que je t'ai aidé gracieusement et gratuitement sans rien attendre en retour qu'un peu de reconnaissance...
17/04/2017 à 07:56chriskax Comment renvoyer une période à partir d'une date ?Je n’ai en aucun cas dit que je ne donnerais pas suite à ta demande. Par contre il est vrai que je t’ai demandé de te donner la peine de fournir un fichier représentatif de ton problème. Pour cela il y a deux solutions : soit tu effectues une copie de ton fichier réel et tu y remplaces les données c...
16/04/2017 à 21:29chriskax Comment renvoyer une période à partir d'une date ?Evite de placer des instructions à notre intention dans les fichiers Excel : après deux ou trois messages, on ne sait plus du tout où avait été placée telle ou telle information ! Reste sur le fil pour cela, c’est beaucoup plus facile à consulter les anciens messages. Ton fichier exemple semble avoi...
16/04/2017 à 21:12dul Nouveau classeur à partir d'un modelJe te propose un fichier ci-joint qui répond partiellement à ta demande. Lorsque tu lances la nouvelle macro placée derrière ton ancien bouton, un nouveau fichier est généré, il est renommé selon le titre indiqué, il est enregistré dans ton arborescence au même chemin que le fichier de base (s’il fa...
16/04/2017 à 20:16Remy23Fonction EQUIV/INDEX en VBAUn fichier exemple aiderait certainement à mieux comprendre. Pourquoi veux-tu vraiment le faire par macro ? Regarde si la formule incrémentée dans la colonne F ne convient pas ainsi ? Et si tu veux vraiment le faire par macro, dis-moi déjà si je suis parti dans la bonne direction. Cordialement...
16/04/2017 à 16:51MedKabbajAjouter des données sur plusieurs feuilles en meme tempsSur un autre fil, je t’ai fourni une réponse. Tu as indiqué ce fil comme ‘’Résolu’’ sans même avoir l’infime politesse de me dire merci. Je m’étais toujours demandé pourquoi il était nécessaire de préciser dans la charte de notre Forum qu’il fallait remercier les intervenants qui vous avaient fourni...
16/04/2017 à 16:40dom08 Programme pour gérer un campingTrès certainement que j'aurais plaisir à te dépanner sur ce fil, mais il faut d'abord que tu me répondes sur notre autre discussion au lien ci-dessous https://forum.excel-pratique.com/excel/correction-et-amelioration-de-mon-programme-t91122.html Cordialement...
16/04/2017 à 16:29chriskax Comment renvoyer une période à partir d'une date ?Un fichier exemple aurait été d'une grande utilité. Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits une date en E1, ça t'indique la période concernée en F1. Si la date est inférieure au 21.03.2016, tu as un message d'erreur. Si la date est supérieure au 25.12.2016, ça t'indique par erreur qu'il s'agit de l...
16/04/2017 à 16:03Zbig69Planning de garde et d'astreinteLorsque nous aurons résolu ton problème, je pourrai dire que mon degré de compréhension de celui-ci sera à 100 %. Avant de lire ta demande sur ton fil, ce degré de compréhension était à 0 % puisque je ne savais pas encore que tu avais ce souci. Actuellement, vu tes nouvelles explications et les nouv...
14/04/2017 à 19:52Zbig69Planning de garde et d'astreinteJ’ai avancé un peu avec ton projet, selon ce que tu peux voir dans le fichier ci-joint. Sur la feuille ‘’Effectif’’, j’ai remplacé le nom des sapeurs par des abréviations connues que de nous seuls. Ta feuille n'est pas dans l'ordre alphabétique puisque le sapeur ''DEN'' est avant ''DEL''. Pour l’ins...
13/04/2017 à 22:42jean001 Minimum - Maximum - formuleExcel est un outil extrêmement précis et si tu désires de l’aide, tu devrais toi aussi être très précis, autrement on a moins l’envie de t’aider. Ainsi, lorsque tu dis : « En divisant les charges par les revenus nous constatons en J27 que les gens ont un taux d'endettement de 48,08% », on a presque...
13/04/2017 à 21:50P.GeBouton de commande grossit/texte maigrit à force de cliquerJe ne sais plus du tout où on en est ! Je t’ai dit de ne plus reprendre la totalité de nos messages précédents dans le tien, mais tu n’en as cure Tu as fourni 3 fichiers différents !! Lequel est le bon ?? Tu dis que « tu les as constaté que chez toi », mais je ne sais pas de quoi tu parles et tu ajo...
11/04/2017 à 22:25jean001 Minimum - Maximum - formuleRe, J’hésitais à te dire que tu étais de moins en moins clair, mais pour être gentil je dirais juste que : " Non, ce n’est pas beaucoup plus clair" Tu as dit en premier vouloir mettre en relation la cellule A1 avec la cellule B1 et la cellule A2 avec la cellule B2 et maintenant tu changes la donne ...
11/04/2017 à 22:18Civo Tri sur caractèreLe fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Comme tu n'indiques pas ce que tu désires si tu lances plusieurs fois la macro, pour l'instant les données viennent s'inscrire plusieurs fois les unes à la suite des autres. Cordialement...
11/04/2017 à 21:30jean001 Minimum - Maximum - formuleSelon moi, ta demande n’est ni très claire, ni très logique. Il me semble que dans le fichier ci-joint, la macro mise en place répond exactement à ta demande, mais est-ce bien rationnel ? Si tu as une valeur plus petite que 3000 en A1, en B1 tu ne peux qu’écrire un chiffre entre 900 et 1650 y compri...
11/04/2017 à 21:01amandine3106Boutons macro "sautent" à l'impressionTu n’avais pas assez mis en évidence ta manière de travailler et je n’ai pas constaté de problème lors de mes essais précédents car je n’ai pas effectué toutes les opérations que tu n'avais que très discrètement indiquées. Ainsi tu avais dit que tu imprimais « Tout le classeur », que tu enregistrais...
11/04/2017 à 19:17P.GeBouton de commande grossit/texte maigrit à force de cliquerInutile de reprendre tout mon texte, il est à disposition juste au-dessus. Si tu veux en mettre un passage en évidence, c’est différent. L’instruction Application.ScreenUpdating = False ne peut pas faire apparaitre des lignes masquées à elle toute seule ; elle empêche simplement que les différentes...
10/04/2017 à 20:31MedKabbaj Ajouter ou supprimer cellules automatiquementPour mon 8'000ème message, je choisis ton sujet Je n’ai pas trouvé tes macros !! Comment veux-tu qu’on les corrige ? Dans le fichier ci-joint, j’ai placé deux codes qui devraient correspondre à ton attente. Je ne me suis pas soucié pour l’instant de la mise en forme. A voir par la suite si nécessair...
10/04/2017 à 20:10amandine3106Boutons macro "sautent" à l'impressionJ’ai ouvert ton fichier et j’ai effectué la copie d’écran nommée « Avant » ci-dessous. Puis j’ai protégé tes 3 feuilles (puisque tu ne l’avais pas fait, tel que je te l’avais demandé) et j’ai imprimé avec l’option « Classeur entier ». A la fin de l’impression, il me semble que le groupe comportant l...
10/04/2017 à 19:36Boris44 Cartographie des RisquesCe fil a bientôt le record de monde du fil le plus souvent rouvert par d’autres membres Mais je l’ai déjà dit à M-Line en janvier 2016, à Adèle le même mois et à Juliette en août de la même année : « Il faut mieux ouvrir son propre fil, en expliquant son problème personnel et – surtout – en fourniss...
10/04/2017 à 18:49P.GeBouton de commande grossit/texte maigrit à force de cliquerMerci pour l’envoi de ton fichier. Si tu veux déjà gagné un peu de temps, place l’instruction Application.ScreenUpdating = False au début de certaines de tes macros, comme par exemple juste après la ligne Sub volet() afin de ne pas rafraichir inutilement l’écran. Ensuite je ne suis pas arrivé – mais...
09/04/2017 à 19:06Zbig69Planning de garde et d'astreinteJe ne comprends encore pas tout, mais je suis certain que ça va venir. Comme déjà dit, j’ai des périodes où j’ai plus de disponibilité, d’autres ou je me permettrai de te laisser poireauter quelques jours avant de te recontacter. Je ne veux pas passer par d’autres voies que celles du Forum (j’y vois...
09/04/2017 à 18:30Christrucci TextBox Change si on appui sur "Entrer"Un bout de fichier n'aurait pas été du luxe (je te l'avais déjà dit le 20 janvier sur notre autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-masquer-ligne-si-une-des-cellules-de-la-plage-0-t87894.html ) Si je t'ai bien compris, tu trouveras dans le fichier ci-joint une macro qui devrait répond...
08/04/2017 à 18:35dettox Récupération de données sur un site [Macro]Effectivement que cette phrase, remise dans le contexte de mon tout premier message, indique que ta macro ouvre Google chez moi, dont que je n'ai pas le message d'erreur que tu invoques Je ne sais pas trop comment être plus clair Cordialement...
08/04/2017 à 14:46dettox Récupération de données sur un site [Macro]Non, Je n'ai testé que le tout premier code que tu as fourni. Il semble que le nouveau code que tu envoies maintenant n'est pas absolument identique. Chaleureusement...
08/04/2017 à 14:43Zbig69Planning de garde et d'astreinteL’ancien SPn-V Yvouille te salue, SP non-volontaire, mais ayant accepté de très bon cœur d’être enrôlé de force dans le corps des sapeurs-pompiers de son petit village valaisan de 250 habitants entre 1981 et 1995. Je serais éventuellement intéressé à te venir en aide pour ton fichier, mais ça semble...
08/04/2017 à 13:51P.GeBouton de commande grossit/texte maigrit à force de cliquerLa toute première fois que ma voiture est tombée en panne, j’ai apporté quelques photos de celle-ci à mon garagiste afin de lui demander de la réparer. Il m’a répondu qu’il valait mieux lui apporter mon véhicule. *** De la même manière, peux-tu nous fournir un fichier Excel incluant ton souci ? Cord...
08/04/2017 à 13:43dettox Récupération de données sur un site [Macro]Désolé, je ne peux pas t’aider plus, puisque chez moi ça passe sans problème. Peu de membre s’intéressant à un fil déjà bien entamé, je te conseille – si tu n’obtiens pas de complément de réponse d’ici quelques heures (ou quelques minutes si tu es impatient) – d’indiquer ce fil comme résolu (après e...
08/04/2017 à 13:37amandine3106Boutons macro "sautent" à l'impressionContrairement à ce que tu prétends, tu nous as fourni un fichier avec trois feuilles protégées par mot de passe. Afin de nous simplifier les choses, enregistre une copie de ton fichier et protège tes trois feuilles sans mot de passe ; tout d’abord ce ne sera pas à nous de protéger les feuilles afin...
08/04/2017 à 13:06dettox Récupération de données sur un site [Macro]Selon l'aide Microsoft au lien ci-dessous, le problème n'apparait pas sur tous les ordis. Ceci est effectivement le cas sur mon ordi, car ta macro m'ouvre effectivement la page Google. Mais Microsoft t'explique comment tenter de résoudre ton problème. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/828550/...
08/04/2017 à 11:19dettox Critère Filtre macroTa demande est tout sauf claire !! Tout d’abord tu pourrais préciser que c’est une nouvelle demande qui n’a rien à voir avec la précédente qui semble liquidée. Ensuite je n’arrive pas à trouver le lien entre ton explication et la macro fournie qui semble réaliser d’autres choses que ce que tu dévelo...
08/04/2017 à 10:54blas Base de donnéesTant mieux si tu as ta solution De ce fil, je garderai un petit arrière-goût d'inachevé, d'incompréhension. Excel semble vouloir nous montrer quelques fois qu'il veut garder une petite partie impénétrable Bonne continuation...
05/04/2017 à 23:25dettox Critère Filtre macroJe ne suis pas certain de t'avoir bien compris Fichier ci-joint à tester. Amicalement...
05/04/2017 à 22:53Clegal Copie de valeur suivant critèreAvec 11 fichiers source (seulement), je serais plutôt partisan de modifier la macro actuelle afin de traiter toutes les données sans passer par une colonne complémentaire dans le fichier de base. Comme tu m’indiques que les conditions de base ne changeront pas (ou pratiquement pas), ça vaudrait la p...
04/04/2017 à 13:40blas Base de donnéesLa version V4 testée sur Excel 2016 sur mon PC professionnel ne fonctionne pas non plus. Dan me propose alors la version V5 ci-jointe, mais il pense qu'il y a quand même un bug. Peux-tu tester ces deux versions et dire quels sont les résultats que tu obtients ? De plus peux-tu préciser sur quelles v...
03/04/2017 à 23:04Clegal Copie de valeur suivant critèreLorsque tu as répondu la première fois : « Ca ne change pas », j’ai cru que tu sous entendais : « Ca ne change pas que j’ouvre un nouveau poste ou que je reste sur l’ancien », raison pour laquelle je t’ai demandé si tu répondais quand même à ma question Je te propose une solution si tu n’as pas trop...
03/04/2017 à 22:15blas Base de donnéesRe-salut, Dan - que je remercie ici - m'a proposé une solution en privé. Merci de la tester. Chaleureusement...
03/04/2017 à 21:51dettox Critère Filtre macroJ'espère avoir bien compris tes explications qui ne sont si claires. La macro placée derrière le bouton en place sur la Feuil2 devrait quand même répondre à ton attente. Amicalement...
03/04/2017 à 21:19Clegal Copie de valeur suivant critèreCa change simplement dans le fait que je connais ma macro et que quelqu'un d'autre n'a pas besoin de l'étudier pour traiter ta demande Vas-tu quand même répondre à ma question afin que je puisse t'aider ...
03/04/2017 à 21:07Clegal Copie de valeur suivant critèreComme il s'agit de la même demande, tu aurais dû rester sur notre ancien fil. La distribution des données est toujours identiques ("37500" a "37599" soient copiés dans le fichier A, etc.) ou ça change à chaque fois ? Cordialement...
03/04/2017 à 20:53dettox Trie avec Condition SI(ET ou par macroJe ne me vexe pas, mais tu as quand même écrit à MFerrand que tu avais « Répondu à quelqu’un avec sa réponse » ; j’en avais donc tout simplement déduit que les remerciements que tu as adressé sur cet autre fil ne m’étaient pas destiné. Si tu es d’accord, nous concluons ici cette discussion et nous c...
03/04/2017 à 20:39dettox Critère Filtre macroRe, Avant de me lancer dans la réalisation d’une solution, il serait intéressant de savoir le résultat que tu attends. J’ai imaginé diverses choses dans le fichier ci-joint, sur la feuille « Copie de Feuil1 ». En colonne A, tes données telles que livrées, à l’exception du chiffre 620 remplacé par un...
03/04/2017 à 08:37blas Base de donnéesAvec cette information, il n'est pas très clair si tu as tenté de lancer le code en mode pas-à-pas et si le résultat était concluant ou non. Je pense également que le problème ne vient pas du tableau. En tout cas ça fonctionne très bien chez moi. Je suis toujours prêt à donner mon avis sur une macro...
02/04/2017 à 21:57optimeaCopier sans mise en formeEssaie de remplacer ta toute dernière ligne de code par : Si ce n'est pas ça, il faudrait avoir ton fichier complet à disposition. Cordialement. PS : a tester également, le remplacement de tes deux premières lignes par celle-ci ...
02/04/2017 à 21:28dettox Critère Filtre macroLe plus simple serait quand même d'avoir un fichier à disposition, avec 10 ou 20 lignes exemples de ce qui te crée des soucis. Fournis-nous également un fichier qui contient les macros que tu utilises déjà ainsi que - si elles existent - celles qui doivent être corrigées. Rien à voir avec ta présent...
02/04/2017 à 21:23blas Base de donnéesPeut-être bien que si j'étais incapable d'utiliser VBA, je tenterais de m'en sortir en disant que c'est pour les dinosaures. Et que te proposent-ils à la place ...
02/04/2017 à 21:11dettox Critère Filtre macroPosté par erreur, désolé. Je cherche malgré tout une solution...
02/04/2017 à 21:07blas Base de donnéesRe-bonjour, Je pensais que ton projet te tenait à cœur et que tu testerais mon fichier au pas-à-pas durant cette fin de semaine. De mon côté j’ai téléchargé à nouveau mon fichier V2 depuis le Forum ainsi que ton fichier V3 et tous deux fonctionnent parfaitement sur mon PC privé. A nouveau c’est à n’...
31/03/2017 à 14:34blas Base de donnéesCe n'est pas exclu que le tableau de ta feuille ''Base projet" crée des problèmes, mais à première vue absolument pas puisque mes premiers essais étaient concluants (sur la copie d'écran envoyée hier soir, tu vois – par le petit triangle noir tout au fond à droite de la dernière cellule du tableau ...