Récupération de données sur un site [Macro]

Bonjour,

J'ai un code qui est senser aller sur google.com automatiquement en utilisant le navigateur dans Excel.

Sauf que, lorsque j'essaie de lancer le macro j'ai "Erreur d'éxecution '429' : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.

Le débogage commence et c'est ici "Set ..." le problème, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi .

Des idées ?

Sub SearchBot()

'Declaration de variable'
    Dim objIE As InternetExplorer 'Objet spécial variable representant internet explorer'

'nouvelle instance d'internet explorer'
    Set objIE = New InternetExplorer

'Rend le navigateur visible'
    objIE.Visible = True

'Va sur google'
    objIE.navigate "https://google.com"

End Sub

Je partage le classeur

Merci et bonne journée

Salut,

Selon l'aide Microsoft au lien ci-dessous, le problème n'apparait pas sur tous les ordis. Ceci est effectivement le cas sur mon ordi, car ta macro m'ouvre effectivement la page Google.

Mais Microsoft t'explique comment tenter de résoudre ton problème.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/828550/you-receive-run-time-error-429-when-you-automate-office-applications

Amicalement.

Merci pour votre réponse,

Oui effectivement, avant de faire la demande sur le forum, je suis passé par le site et j'ai suivi les conseils du site disant que :

Set objIE = As New InternetExplorer n'était pas bon.

Donc suivant les conseils j'ai fait cela : Set objIE = InternetExplorer . Donc à nouveau, une erreur apparaît

'Erreur d'exécution '424':' Objet requis

Enfaite je n'ai pas d'objet ? Qu'est ce que ca veut dire ?

Merci encore.

Cordialement,

Désolé, je ne peux pas t’aider plus, puisque chez moi ça passe sans problème.

Peu de membre s’intéressant à un fil déjà bien entamé, je te conseille – si tu n’obtiens pas de complément de réponse d’ici quelques heures (ou quelques minutes si tu es impatient) – d’indiquer ce fil comme résolu (après en avoir remercié les intervenants ) et d’en ouvrir un autre en indiquant déjà tes recherches sur Internet, de manière à ce qu’on ne te propose pas à nouveau la même réponse que moi.

Amicalement.

Donc en utilisant ce code :

Sub SearchBot()

'Déclaration de variable'
   Dim objIE As InternetExplorer 'Objet spécial variable représentant internet explorer'

Set objIE = InternetExplorer

objIE.Visible = True

'Va sur google'

End Sub

Tu n'a pas de message d'erreur ?

Si c'est bien cela, peut-être que j'ai mal configuré quelque chose, mais je ne sais pas quoi en penser.

Non,

Je n'ai testé que le tout premier code que tu as fourni. Il semble que le nouveau code que tu envoies maintenant n'est pas absolument identique.

Chaleureusement.

Normal le code de base : fait l'erreur 429 et donc j'ai enlevé "New" dans le code et je passe à l'erreur 424.

Ce que tu est entrain de dire est que le code de base avec le "New" Présent fonctionne bien et tu n'a pas d'erreur 429 ?

Sub SearchBot()

'Declaration de variable'
   Dim objIE As InternetExplorer 'Objet spécial variable representant internet explorer'

Set objIE = New InternetExplorer

objIE.Visible = True

'Va sur google'

End Sub 
Yvouille a écrit :

.....car ta macro m'ouvre effectivement la page Google.

Effectivement que cette phrase, remise dans le contexte de mon tout premier message, indique que ta macro ouvre Google chez moi, dont que je n'ai pas le message d'erreur que tu invoques

Je ne sais pas trop comment être plus clair

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai ésseyé le code sur un autre ordinateur avec excel 2016, le code fonctionne bien donc problème résolu.

C'était surement le fait que le produit est désactivé sur mon ordinateur.

Ou sinon le version d'excel sur mon ordinateur était pas la bonne ou juste pas à jour enfin bref, le sujet est clos et donc le problème vien effectivement de mon ordinateur.

Bonne soirée et merci pour votre temps.

Cordialement,

Dettox

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees site macro"