| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2017 à 15:39 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | La nouvelle macro placée derrière le bouton MAJ2 devrait répondre à ton attente. Amicalement... |
| 11/02/2017 à 12:15 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Re, Tu ferais mieux de nous fournir un fichier avec 5 à 10 lignes seulement par feuilles, mais qu’elles soient représentatives de ton problème. Ensuite il faudrait que tu nous expliques ce qui joue déjà (par exemple : « Lorsque je clique sur le bouton MAJ1 tout est parfait, les cellules des colonnes... |
| 11/02/2017 à 09:14 | moralki | Macro impressions VBA | La macro inscrite derrière le bouton mis en place sur ta Feuil1 dans le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Cordialement... |
| 11/02/2017 à 08:42 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Pas de fichier = pas de réponse ?? Place un fichier modèle qui nous donnera l’envie de nous lancer à t’aider. Amicalement... |
| 11/02/2017 à 08:41 | piratman | Enregistrer date de modif. d'une cellule | La prochaine fois ouvre ton propre fil et fais-y référence à cet autre fil concerné, plutôt que de rouvrir un ancien sujet. Dans le fichier ci-joint, une des solutions possibles. Si elle est difficilement adaptable à ton fichier, remets-nous ton propre fichier. Cordialement... |
| 11/02/2017 à 08:18 | Sardaukar | Tri complexe des lignes d'une feuille | @ Sardaukar J'attends tes commentaires afin de corriger si nécessaire en fonction de tes besoins. Très souvent, en voyant un début de solution, les membres ont d'autres attentes ou d'autres idées. Chaleureusement... |
| 11/02/2017 à 00:01 | crackwood01 | Alimenter une listbox | Tout est relatif : Ma ListBox du fichier démo s'ouvre sur ma machine et 0,037 secondes Amicalement... |
| 10/02/2017 à 23:58 | Sardaukar | Tri complexe des lignes d'une feuille | Dans le fichier ci-joint, la feuille Tri est remise à zéro à chaque lancement de la macro placée derrière le bouton mis en place sur la Feuil1 et tes données de la Feuil1 devraient être reportées selon tes désirs sur la feuille Tri, visible à la fin de la macro. J’ai ajouté quelques données de mon c... |
| 10/02/2017 à 22:05 | crackwood01 | Alimenter une listbox | La prochaine fois, un petit fichier modèle ne ferait pas tâche Selon ce que j'ai compris, tu as ta solution dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 23:21 | superfla | Macro servant à reporter un montant dans un autre onglet | Très bien, merci bien à toi A la prochaine... |
| 08/02/2017 à 23:16 | houyam | Additionner deux valeur dans la même textbox | Le fichier que tu nous fournis est inutilisable ! Mais non, je te plaisante bien sûr : tu ne nous as pas fourni de fichier J’ai donc créé le fichier test ci-joint dans lequel tu trouveras une réponse à ta demande. A toi de l’adapter à ton fichier (ou de me fournir ton fichier). Cordialement... |
| 08/02/2017 à 22:35 | superfla | Macro servant à reporter un montant dans un autre onglet | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton en place sur la feuille Facture. Comme tu ne dis pas ce qu’il faut faire en plus d’additionner le montant de la facture dans la colonne ‘’Montant Facture’’ de la feuille Clients, et bien ça additionne autant de fois que tu appuies. Fa... |
| 06/02/2017 à 22:43 | JOCP | Petit code VBA **Aide | RE, Moi je ne t'ai pas dit qu'il fallait déplacer tes tableaux récapitulatifs ; si ça te convient qu'ils restent là, pourquoi pas, c'est ton fichier. Par contre je t'ai suggéré soit de n'avoir que les lignes de la personne concernée sur sa feuille, soit - si ton travail l'exige - les trois récapitul... |
| 06/02/2017 à 22:30 | Vieta | Compter les casses de couleur avec contrainte de date | J’ai ouvert ton fichier et je n’ai que des soucis Tout d’abord fonction CompteCouleurFond2 bloque sur la ligne cf = couleurfond.Interior.Color et un message d’erreur m’indique le texte inscrit dans la première image ci-dessous. Ensuite, si je neutralise cette fonction en la mettant ‘’en commentaires... |
| 05/02/2017 à 22:25 | wen | Aide formulaire VBA | Re, Donc je vais sur la feuille Commande, je clique sur le bouton Création et un UserForm s’ouvre. La date du jour est inscrite dans le champ Date. Tu dis que tu veux le nom dans ce UserForm, je présume dans le champ Nom et tu indiques que ce nom se trouve sur la feuille Données. Mais sur la feuille... |
| 05/02/2017 à 19:26 | mamarus | Classement à établir sur résultat positif d'une liste | Selon la logique, je devrais répondre à un prochain de tes messages en 2019... |
| 05/02/2017 à 19:17 | wen | Aide formulaire VBA | Ta demande est un bel exemple de demande imprécise : Tu parles de créer une fiche, mais comment effectues-tu cette création ? Il y a bien deux boutons ‘’Création’’, l’un sur ta feuille ‘’Commande’’, l’autre sur ta feuille ‘’Livres’’, mais s’agit-il de l’un des deux ou pas du tout ? Et comme tu parle... |
| 05/02/2017 à 14:54 | ineouck | Macros sur un classeur qui en ouvre dautre | Attention ! J'ai modifié mon fichier au tout dernier moment, mais j'ai vu que tu étais déjà sur le Forum lors de ce changement !! Donc si tu doubles-clic dans une cellule quelconque de ta feuille ‘’Main Warehouse R1’’ (une cellule sans dénomination d’un container) et que ça bogue, c’est que tu as en... |
| 05/02/2017 à 14:36 | ineouck | Macros sur un classeur qui en ouvre dautre | Re, Apparemment tu n’utilises pas les bons termes Excel ! Un classeur ou fichier est un ensemble de feuilles ou d’onglets. Tu m’as donc fourni un classeur (ou fichier) avec un très grand nombre de feuilles (ou d’onglets) et je t’ai retourné 2 classeurs dont celui nommé ‘’R1C1’’ ne comportait que 3 f... |
| 05/02/2017 à 13:47 | mamarus | Classement à établir sur résultat positif d'une liste | Regarde dans le classeur ci-joint ; à chaque fois que tu modifies une cellule de la plage "B1:K4", la ligne 6 est réactualisée, normalement selon ta demande. Il faut bien entendu pour cela que ta machine accepte les macros. Amicalement... |
| 05/02/2017 à 13:21 | ineouck | Macros sur un classeur qui en ouvre dautre | Dans le fichier ‘’Bin Location GA03’’ ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton de la feuille ‘’Main Warehouse R1’’ qui te permet d’ouvrir le fichier R1A1, pour autant qu’ils soient placés les deux dans le même dossier. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le chemin dans la macro. Et d... |
| 05/02/2017 à 12:00 | jeano0o | Calcul de mimutes secondes | Salut, Merci de nous en avoir informé. Cordialement Salut, merci, deux petits mots qui ne sont pas si longs à écrire et qui font tellement plaisir... |
| 05/02/2017 à 11:25 | jeano0o | Calcul de mimutes secondes | Salut , Merci plutôt à toi d'avoir posé la question Ou fournis-nous le fichier demandé Chaleureusement... |
| 05/02/2017 à 10:44 | jeano0o | Calcul de mimutes secondes | Es-tu bien certain d'avoir saisi 1 minutes 20 et non pas 1 heures 20 ? Regarde les deux images ci-jointes ; dans la barre de formule, tu peux voir exactement ce que tu as saisis. Si ce n'est pas ça le problème, joins un fichier exemple, stp. Cordialement... |
| 05/02/2017 à 10:32 | guirafe | Nommer nuage de point complexe | Ta demande n’est pas des plus claires : Est-ce que le graphique en place dans ton fichier est celui que tu désires ou celui qui fonctionne partiellement actuellement ? Tu as deux ou trois macros dans ton fichier qui se ressemblent. J’ai tout d’abord été voir le code de la feuille «graph1» avant de m... |
| 05/02/2017 à 10:16 | Vieta | Compter les casses de couleur avec contrainte de date | L'idée de base n'est pas de moi, elle a été piquée à Amadéus... |
| 05/02/2017 à 09:18 | Vieta | Compter les casses de couleur avec contrainte de date | Si tu envoies la photo d'un détail du moteur de ta voiture en panne à ton garagiste, il va probablement te demander de lui amener l'auto. De la même manière, après deux jours d'attente, personne n'a pu t'aider sur la base des images reçues. Crée une copie de ton fichier, remplace les données sensibl... |
| 04/02/2017 à 13:58 | Yvouille | Tirer des données d'un document PDF | Merci à tous deux pour vos idées, bien que j’espérais une réponse toute cuite et gratuite En cherchant un peu sur la toile, j’ai trouvé cette solution à tester durant 10 jours, ce qui me laisse absolument le temps de traiter les trois fichiers PDF que j’ai. http://www.commentcamarche.net/download/te... |
| 04/02/2017 à 13:54 | JOCP | Petit code VBA **Aide | Point gêné du tout Vas-tu répondre à mes questions ... |
| 03/02/2017 à 19:18 | GuillaumeO | Mise en majuscule automatique après saisie | La prochaine fois ouvre ton propre fil et fais référence au fil sur lequel tu as trouvé un début de solution d’une manière ou d’une autre (par exemple en y inscrivant le lien avec des balises URL au-dessus de la fenêtre). Pour répondre à ta question, tu peux remplacer l’instruction Target.Value = UC... |
| 03/02/2017 à 18:33 | Yvouille | VBA - Filtres mis en mémoire | Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide bien Ca fonctionne parfaitement. Amicalement... |
| 03/02/2017 à 13:13 | Yvouille | Tirer des données d'un document PDF | Une autre idée ... |
| 03/02/2017 à 12:15 | Yvouille | Tirer des données d'un document PDF | J'ai reçu un document PDF de 12 pages que je ne peux malheureusement pas vous remettre car top secret. Savez-vous quand même s'il y a des options qui permettent - outre le copier-coller - de transformer ces données en données Excel ? Cordialement... |
| 02/02/2017 à 22:36 | JOCP | Petit code VBA **Aide | Re-bonjour, Ta demande ne semble pas si compliquée, ton fichier par contre oui !! Je présume que lorsque je t’aurais donné la solution pour additionner dans la cellule I10 de la feuille ‘’Total J-O 2017’’, tu vas me dire : « Oui, mais je voudrais maintenant faire la même chose dans la cellule I14 de... |
| 02/02/2017 à 22:18 | Yvouille | VBA - Filtres mis en mémoire | J’ai trouvé un code assez sympa sur la toile mais il y a un ou deux petits problèmes qui subsistent. Dans le fichier ci-joint, j’ai des filtres en place et je peux cliquer aussi souvent que je le désire sur les boutons Sauvegarder et Restaurer – dans cet ordre précis – et tout va bien. Les problèmes... |
| 02/02/2017 à 21:47 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Re, Ca fait une demi-heure que je cherche une solution pour toi sur la toile et je me rends compte que le problème est assez conséquent. Je serais donc très intéressé à connaitre ta solution afin de pouvoir en profiter. Peux-tu me la fournir sous la forme d'un fichier Excel, s'il-te-plait ? Amicalem... |
| 02/02/2017 à 21:09 | JOCP | Petit code VBA **Aide | Tout d’abord un tout grand merci de faire ton mea culpa, après t’être rendu compte de ta goujaterie passagère Et puis désolé que ton fil soit si mal embranché, mais c’est toujours assez compliqué lorsqu’un membre – dans le cas présent, moi – prend en charge un sujet et que d’autres membres s’y greff... |
| 02/02/2017 à 20:51 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Re, Je trouve ta manière de communiquer assez spécial, peu précise et quelque peu vexante. Je t’ai posé des questions auxquelles tu n’as pas répondu. Je te propose maintenant une solution pour laquelle tu ne dis pas si ça te convient en partie ou non ! As-tu testé ma dernière proposition et – si oui... |
| 02/02/2017 à 20:18 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Re, Par ton instruction ci-dessous, tu ne copies et ne colles que les données visibles de ta feuille ‘’Liste’’. Tu devrais donc la remplacer par l’instruction ci-dessous qui copie et colle toutes tes données et laisse les filtres en place dans la ligne 2 du nouveau fichier. Par contre, avec cette so... |
| 02/02/2017 à 19:17 | cysalea | VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variable | Mon Dieu ! Que c'est souvent très simple d'aider un membre, lorsqu'il se décide de nous fournir un fichier qui tienne la route Ta solution dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 02/02/2017 à 18:52 | gigi | Fonction SI avec couleur de Police | C’est une macro événementielle qui est placé dans le code de la feuille (entouré en rouge ci-dessous). A chaque modification de la feuille (Worksheet_Change) la macro démarre. Par cette ligne If Not Application.Intersect(Target, Range("B4:B6")) Is Nothing Then , le code ne traite que les modificatio... |
| 02/02/2017 à 18:39 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Je ne sais pas ce qu'il te faut Tout d'abord j'ai modifié le chemin Puis j’ai neutralisé une très grande quantité de lignes : J’ai repris ce fichier et j’ai filtré des données sur la feuille ‘’Liste’’ avant de lancer ton code. A la fin de la macro, dans le nouveau fichier créé, je n’ai effectivement... |
| 01/02/2017 à 23:30 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Sur la base de ton fichier ‘’Données’’, j’ai créé le fichier ‘’Données_V1’’ ci-joint. J’ai dû neutraliser toutes les lignes concernant ton logo, mais je ne pense pas que ce soient celles-ci qui créent problème. J’ai ensuite modifié ta variable ‘’ Const Dossier_Global’’ de manière à ce que ça fonctio... |
| 01/02/2017 à 23:04 | JOCP | Petit code VBA **Aide | Salut JOCP, Merci plutôt à toi d'avoir posé la question Voir le point 5 de notre charte https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html... |
| 01/02/2017 à 22:59 | gigi | Fonction SI avec couleur de Police | Regarde bien ci-dessous : tu ne vois vraiment pas le fichier joint ? Non, je te taquine ! En fait - vu l'heure de ma réponse - j'ai dû oublier ou avoir mal chargé le fichier préparé hier soir Désolé... |
| 01/02/2017 à 22:49 | cysalea | VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variable | @ mdo100 Bien sûr que je m’en souviens https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-dans-une-cellule-un-texte-via-une-ref-t39991.html @ cysalea Je ne suis pas assez doué afin de pouvoir travailler à l’aveugle. Alors soit tu peux me fournir un fichier utilisable qui m’amène à ton problème, soit je d... |
| 01/02/2017 à 22:05 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Re, Tu crées une copie de ton fichier avec des données sensibles, tu effaces les 10'000 noms qu’il contient et tu inscrits 10 lignes représentatives en écrivant par exemple ‘’Nom 1’’ dans la colonne des noms et en incrémentant cette donnée vers le bas. Ainsi j’ai à disposition un fichier avec les bo... |
| 31/01/2017 à 23:11 | guillaume7684 | Comment conserver filtre dans classeur créé par macro | Le plus simple serait d'avoir ton fichier et ta macro à disposition Cordialement... |
| 31/01/2017 à 23:01 | JOCP | Petit code VBA **Aide | C'est relativement simple ; dans ta première liste déroulante, tu charges les données de ta feuille "Devis", dans la plage A3:G32 puis - sur la base de ce choix, tu modifies ton ComboBox1 en bleu sombre. Mais non, je plaisante Tu ne nous fournis pas ton fichier, alors comment pourrions-nous t'aider... |
| 31/01/2017 à 22:47 | guillaume7684 | Ma fonction ColumnWidth ne fonctionne pas | Re, Mais c'est moi qui te remercie d'avoir posé la question Ce n'est pas possible selon moi que ta macro fonctionnait avec un point devant Worksheets("Liste"). D'ailleurs tu as dit toi-même : Et chez moi ça fonctionne sans le point 8) On peut voir ton fichier ? Amicalement... |