Macros sur un classeur qui en ouvre dautre

bonjour la famille jai un petit soucis pour certains je suis bloquer je cherche a creer une macros sur le classeur main warehouse R1 qui me permet par exemple douvrir le classeur R1A1. je suis bloquer.

en copie le fichier. et une fois sur le fichier R1A1 une macros retour pour revenir sur le main warehouse R1

Salut,

Dans le fichier ‘’Bin Location GA03’’ ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton de la feuille ‘’Main Warehouse R1’’ qui te permet d’ouvrir le fichier R1A1, pour autant qu’ils soient placés les deux dans le même dossier. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le chemin dans la macro.

Et dans le fichier R1A1 également annexé, il y a une macro qui permet de retourner au fichier ‘’Bin Location GA03’’ (qui est déjà ouvert).

Si ce début résout déjà une partie de ton problème, dis-moi ce qu’il faudrait en plus ; pouvoir choisir d’autres fichiers ? Si oui, lesquels ?

Cordialement.

6r1a1.xlsm (15.83 Ko)

merci vraiment mon parent en realiter cest pas vraiment sa mon soucis, si tu remarque bien le fichier Bin location GA03 le classeur main warehouse R1 represente le plan des container R1A1, R1A2......... je voudrais quon est la possibiliter de cliquer sur R1A1 par exemple et de se retrouver sur le classeur R1A1 en ettant sur le meme fichier Bin Location GA03 cest possible???

Re,

Apparemment tu n’utilises pas les bons termes Excel ! Un classeur ou fichier est un ensemble de feuilles ou d’onglets. Tu m’as donc fourni un classeur (ou fichier) avec un très grand nombre de feuilles (ou d’onglets) et je t’ai retourné 2 classeurs dont celui nommé ‘’R1C1’’ ne comportait que 3 feuilles.

Selon ta dernière réponse, tu n’as semble-t-il qu’un seul classeur en jeu et que tout se joue entre ses très nombreuses feuilles.

J’ai maintenant compris que tu voulais pouvoir choisir un container de la feuille ‘’Main Warehouse R1’’ et atteindre la feuille correspondante du même classeur. Selon moi, il n’est pas possible de réaliser cela sur la base de l’image que tu fournis sur ta feuille ‘’Main Warehouse R1’’ et je pense qu’il faudra modifier celle-ci en fonction de ton souhait.

Dans le nouveau fichier ci-joint, j’ai commencé à préparer un plan de ton magasin sur la feuille ‘’Main Warehouse R1’’ et tu verras – pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine – que si tu doubles-clic sur une cellule comportant la référence d'un container, ça sélectionne la feuille correspondante.

Pour retourner sur la feuille ‘’Main Warehouse R1’’, il faudrait placer un bouton sur chacune des feuilles concernées. Je ne l’ai fait que sur tes 3 premières feuilles R1A1, R1A2 et R1A3. Si la macro placée derrière ces boutons est bien ce que tu désires, il suffit de copier-coller le bouton en place sur ces 3 feuilles sur les autres feuilles désirées et le tour est joué.

En ce qui concerne ton plan de la feuille ‘’Main Warehouse R1’’ ; lorsque tu l’auras complété, ça devrait fonctionner pour les nouveaux containers que tu vas encore inscrire car ma macro va lire le texte inscrit dans ces cellules afin de rechercher la feuille y relative.

Amicalement.

CEST EXACTEMENT CELA SELON LES EXPLICATIONS QUE TU ME DONNES MERCI.

Attention ! J'ai modifié mon fichier au tout dernier moment, mais j'ai vu que tu étais déjà sur le Forum lors de ce changement !!

Donc si tu doubles-clic dans une cellule quelconque de ta feuille ‘’Main Warehouse R1’’ (une cellule sans dénomination d’un container) et que ça bogue, c’est que tu as encore téléchargé mon ancien fichier. Le cas échéant, reprend le fichier actuellement sur mon dernier message, sur lequel j’ai enlevé ce problème.

Et si ton sujet est vraiment ‘’Résolu’’, cliques donc sur le petit V vert dans l’un de tes messages afin que le signe correspondant apparaisse à côté du titre de ton fil.

Amicalement.

cool; merci

Rechercher des sujets similaires à "macros classeur qui ouvre dautre"