Membre fidèle

Dernière activité :Hier à 22:59
Version d'Excel :2016
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par crackwood01

DateForumSujetExtrait du message
08/05/2020 à 22:52Excel - VBA Autosize Colonnes ListboxJe joins ici un fichier test que j'ai déniché sur le web qui permet de dimensionner automatiquement les labels et colonnes d'une listbox. C'est stupéfiant comme code. J'ai par contre un petit problême, après 10 colonnes, le code bug. Sur le siteweb du code, on peut voir la solution: si on utilise un...
08/05/2020 à 05:45Excel - VBABud sur macro de modificationJe suis en train d'essayer de réaliser un outil de gestion d'immeuble locatifs. À titre informatif: (l'interface n'est pas fini, ce n'est pas fonctionnel, c'Est encore en cours de codage ......) le premier formulaire sert à enregistrer un nouvel immeuble si ensuite on doubleclic dans la listbox on p...
05/05/2020 à 01:05Excel - VBA Alimenter listbox en fonction de filtre sur colonne AEn Userform, Je cherche à alimenter la Listbox1 en affichant comme résultats seulement les lignes contenant la valeur de la textbox1 en colonne A de la feuil 1 Merci :D:D:D...
02/05/2020 à 20:33Excel - VBA Modifier valeurs sur une lignePetit blocage probablement stupide mais bon ...... J'essaie de modifier les valeurs contenu sur une ligne en fonction d'une recherche de numero d'identifiant contenus dans la textbox1 .. le code permet de modifier la valeur de la cellule tout de suite à droite .. mais s'arrête la .. pourtant je croi...
13/04/2020 à 18:23Excel - VBALocal_mysql_date_formatJe vis au Québec, j'ai récemment partager un fichier sur ce forum, et depuis que je l'ai repris modifié par BrunoM42 j'ai un message d'erreur lors d'eécution de macro pour sauvergarder le fichier en xls the name local_mysql_date_format already exists pas moyen de s'en débarasser des idées...
13/04/2020 à 16:41Excel - VBA Distance avec google APIJ'ai dénicher un fichier sur internet qui correspond à mes besoins en matière de distance google. par contre, quand je l'utilise ca ne me renvoi pas les bonnes valeurs on parle parfois d'énorme difference! à ceux qui ont des apikey pourriez-vous l'essayer et me revenir sur vos résultats? sinon avez...
13/04/2020 à 01:55Excel - VBASélection de cellules à même un userform plan 2dJ'aimerais faire un truc plutôt inusité je crois. Peut-être n'est-e même pas possible. Je vais tenter de m'expliquer le mieux possible je joins une vidéo qui peut-être pourra expliquer mieux ....... J'aimerais créer un formulaire qui retournerait une carré de maison de dimension porportionnel aux va...
11/04/2020 à 23:24Excel - VBA Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreCeci fait suite à un autre sujet que j'ai lancé il y a quelques jours. BrunoM45 m'a beaucoup aidé et je l'en remerci. Par contre à fin de recherche futur pour d'autre utilisateur je pense qu'il serait bon de lancer un nouveau sujet pour ma prochaine question car je cherche moi même sans rien trouver...
08/04/2020 à 03:31Excel - VBA Sauvegarde depuis UserformOuh la ...... par oû commencer?? Je suis entrepreneur général et je termine souvent des maisons qui sont pré-usinée en usine. Avant de me lancer dans d'énormes calculs et devis, j'aime bien donner un bugdet à mes clients, si le budget leur convient, je me lance dans des devis plus exacts et contract...
30/03/2020 à 22:34Excel - VBAScanner en PDF avec ExcelCe message fait suite au fil suivant: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139030&p=853052#p853052 Nouvelle question: peut-on redimenssionner la zone d'impression d'une feuille excel pour "fit" une image...
30/03/2020 à 22:05Excel - VBA Scanner avec ExcelJ'ai récupérer un code pour scanner en JPG sur Word qui fonctionne super bien. Quand je le mets dans mon personal.xlsb, tout me semble correct, j"intègre la fonction au ruban par contre rien ne se passe. Faut-il un peu d'adaptation pour faire fonctionner la macro sous excel...
26/03/2020 à 00:45Excel - VBA Volume cylindre impérialQuelqu'un capable de mettre ces cellules dans une feuille excel? ce n'est pas de la paresse de ma part, c'est honnêtement juste que j'ai beaucoup de difficultés avec les maths et les convertions qui sont naturelles chez d'autres personnes. si ca peut aider voici le js...
13/01/2020 à 19:56Excel - VBA Calculateur de bétonJ'aurais besoin de pouvoir intégrer un calculateur de volume de béton pour escalier dans une feuille excel. N'étant pas très doué avec les formules je fais appel à vous. Voici le site internet que j'utilise normalement Aussi, ce devrait être en mesures impériales. Si quelqu'un peut m'aider! MERCI!!...
30/05/2019 à 21:35Excel - VBA Surligner une ligne si valeur de la cellule non égal àBesoin d'une règle toute simple, je suis familier avec VBA, mais pour les formules et les règles (OUFFF) Besoin de surligner la ligne si le résultat du prix n'est pas égal à 0 ... au fond si il y a une donnée dans la colonne C. Mettre en jaune il faut que ca reste à l"intérieur du tableau Comment fa...
23/04/2019 à 15:04Excel - VBA Gestion de chantiers/activitésJe suis familier avec l'utilisation de la suite office. J'ai recu un espèce de TimeLine dernièrement par un sous-traitant et j'aimais beaucoup le layout: C'Est ultra simple et même le férié est inscrit. (à cause du scan on ne voit pas bien, mais certaines cellules sont colorés) je travail beaucoup a...
18/04/2019 à 14:32Excel - VBA Erreur macro qui arrête sur le nom de la macroJ'ai une macro qui me renvoi un erreur Type Mismatch mais lorsque je clic sur Debug, ca me renvoi seulement à exemple: Sub ButtonClick() MACRO_QUI_BUG End Sub Comment savoir quelle ligne bug, je ne sais pas trop comment utiliser les pas à pas etc ........ Je sais que je pourrais entrer toute la macr...
12/04/2019 à 22:06Excel - VBA Erreur boucleJe cherche à extraire des données d'un devis dans lequel B8 est le nom du devis et G49 est le total du devis comme tous mes devis sont séparés je cherche à les compiler dans un autre classeur histoire de me donner un total. Seul hic, le code me renvoi seulement les valeurs du derniers fichiers dans...
12/04/2019 à 17:51Excel - VBACalendrier OutlookExiste-il un classeur ou une macro qui pourrait permettre d'extraire les rendez-vous d'une "Catégorie" dans un calendrier outlook pour créer un diagramme de gantt ou un genre de timeline. Pour plus d'Explications sur ce que je veux faire je vous invite à consulter mon sujet dans le forum "Office" ht...
12/04/2019 à 17:49OfficeCalendrierDans mon outlook jai un calendrier qui se nomme Calendar dans celui-ci j'ai plusieurs rendez-vous que je catégorise avec des couleurs à l'aide de "Categories" Je sais qu'il a des filtres qu'on peut utiliser pour afficher certaines catégories mais ce n'est pas ce que je recherche. Existe-il une macro...
28/03/2019 à 02:41Excel - VBACalendrier style Monthview en USFSuivant un sujet de calendrier style monthview et en voyant que certains galèrent avec ca, je dépose ici un fichier dans lequel j'en avais intégré un qui était pas mal simple. Je ne me souviens pas par contre si ca requiert une référence, ca fait trop longtemps. très simple à adapter ps. DoubleClick...
23/03/2019 à 02:55Excel - VBA Extraire valeur de la seconde colonne seulement d'une listboxComment récupérer la valeur de la seconde colonne de ma listbox à partir de ce code récupéré? La seconde colonne contient une liste de courriel que je souhaite envoyer en colonne DD sur la feuille Clients J'y arrive aisement quand la listbox contient uniquement une colonne de courriels, mais quand j...
22/03/2019 à 19:03Excel - VBA Selection listboxQuelqu'u aurait un idée? J'ai un listbox multiselect Quand je click sur un choix lors du tout premier clic, le premier item de la box se sélectionne en plus de celui cliqué ... quelqu'un aurait une explication...
20/03/2019 à 22:41Excel - VBASignature dans mail via OutlookAprès quelques heures passées sur mon script pour envoyer un mail depuis mon userform tout fonctionne très bien Seul hic ma signature ne s'affiche pas mais plutot un gros X rouge que outlook bloque probablement ... Quelqu'un aurait une idée...
20/03/2019 à 20:56Excel - VBAAlimenter des cellules de valeur d'une listboxmultiEncore un petit probleme de base Je veux alimenter la colonne DC .. a partir de DC4 une liste de destinataire au préalable sélectionnés dans la listbox1 .. je ne sais pas trop comment m'y prendre voici mon code jusqu'A présent En plus il faut que cela s'incremente vers le bas .........
20/03/2019 à 14:59Excel - VBARichTextBoxAprès avoir installer le controle RichTextBox32.ocx quand j'essaie de l'ajouter a mon userform je recois: the subject is not trsuted fot the specified action je suis aller dans le trustcenter, activer ActiveX meme changer une entrée dans le regedit (compatibility flags 400 à 0) toujours la même erre...
20/03/2019 à 14:20Excel - VBA Mise en forme dans un textboxJ'aurai plusieurs questions tout au long de mon petit projet mais je commence par celle ci. Je fais un petit formulaire d'envoi automatique à une liste de sous-traitants en construction. Le sujet sera défini, puis un message, ensuite à l'aide d'une listbox à choix multiples je pourrai envoyé le même...
09/01/2019 à 01:18Excel - VBADécaler vers le basJ'ai un petit code qui permet de supprimer le contenu d'une ligne puis décaler le contenu d'un tableau vers le haut. J'essaie maintenant de juste pouvoir décaler le contenu du tableau vers le bas, à partir de la ligne active, sans pour autant effacer le contenu de la ligne active toujours dans le ta...
16/10/2018 à 22:31Excel - VBA Formule si 2 derniers caracteresMon cerveau lag en ce moment je ne suis pas capable d'écrire une formule. J'ai en colonne "D" des noms de clients, la macro inscrit automatiquement: "nomduclient"_2 si c'Est une soumission, et écrit seulement le "nomduclient" si c'Est une véritable facture J'aimerais dans 2 cellules pouvoir comptabi...
02/07/2018 à 17:17Excel - VBA Ajouter un pourcentage à des valeursJ'ai une liste de prix de matériaux de construction dans un classeur excel, mon fournisseur m'annonce que tout a augmenté de 10%. Comment faire pour ajouter automatiquement 10% à tous les valeurs d'une plage au lieu de tout retaper!? Merci et on garde le sourire!!...
02/07/2018 à 17:01Autres questionsCréation de logoY'a-t-il un infographe qui peut créer des logos d'entreprise sur ce forum? Manifestez-vous!...
02/04/2018 à 21:18Excel - VBA Aide Feuille État de compteCa fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu solliciter votre aide .. J'ai un peu de difficulté pour à trouver la formule pour remplir les cases en jaunes. à partir d'une date ... faire le relevé de soldes dûs depuis 30 jours .. 60 jours .. etc quelqu'un pour m'aider!...
14/01/2018 à 01:36Excel - VBAProjet Logiciel PlansJ'utilise fréquemment le logiciel QuoterPlan pour pouvoir prendre des quantités sur plans PDF. J'ai déjà la licence pour ce produit, et il fonctionne parfaitement bien. Je me demandais juste si c'était possible de "reproduire" ce genre de logiciel avec du VBA et beaucoup de travail. Que ce soit bien...
06/05/2017 à 21:02Excel - VBAAlimenter WebBrowserJ'aimerais alimenter un navigateur web à l'intérieur d'un userform avec un fichier .xls Est-ce possible? Autrement dit: "embed" une feuille excel dans un objet web browser du userform Jai pensé a des alternatives comme une macro qui ouvrirait le classeur puis l'exporterait en pdf mais .. au plus sim...
06/05/2017 à 20:46Excel - VBA Alimenter une comboboxJ'aimerais savoir comment alimenter une combobox après l'initialisation du Userform. Donc, dépendamment d'une variable la source du combo box peut changer. J'y arrive partiellement, c'est juste que la combobox contient seulement 2 espaces au lieu du nombre désiré Merci Edit: oublions ca .. je me sui...
06/05/2017 à 17:41Excel - VBANavigation cancelledJ'ai fais un userform dans lequel je me sert du web browser pour visualiser des factures. quand je veux visualiser un pdf j'ai un message d'erreur, pour les autres formats, ca va. quand j'ecris l'url du fichier directement dans mon navigateur ca fonctionne, mais pas à travers excel. le browser est a...
16/04/2017 à 09:57Excel - VBA Recherche intuitiveComment adapter cette fonction pour en faire une recherche intuitive? Merci...
14/04/2017 à 00:49Excel - VBARecherche dans une listboxVoici ce que je cherche à faire: À partir d'une textbox je veux chercher dans une listbox Ma listbox est en fait tous les fichiers qui sont dans un dossier. J'aimerais ajouter une textbox dans le formulaire vert qui m'aiderait à trouver plus rapidement soit un nom, ou le numéro de la soumission. Voi...
27/03/2017 à 19:59Excel - VBA Evenement doubliclick plusieurs celluleEst-il possible d'entrer de multiples cellules pour l'evenement double-click? exemple: Autrement dit, gérer le même macro pour toutes les sélections de cette "plage" .. je ne sais trop comment l'expliquer si doubleclic sur: G11 G16 G21 G26 G31 G36 j'espère avoir été clair! Merci!!...
26/03/2017 à 22:03Excel - VBA Ajouter une lettre à la fin des items cmBoxJ'alimente une combobox comme suit: Les valeurs de la colonne B sont numérique et en lettres voici les valeurs 500 1000 1200 Air-Pulsée j'aimerais que lorsque les valeurs sont numérique un "w" soit ajouté à la fin de l'item de la combobox pour ca donne ceci 500 w 1000 w 1200 w Air-Pulsée quelqu'un p...
26/03/2017 à 21:23Excel - VBA Additionner avec des lettresY'aurait-il une facon d'additionner ceci: me renvoi 0 je sais bien c'Est à cause de la lettre w mais je me demandais si c'était possible qu'excel me renvoit: 1200w Merci...
16/03/2017 à 16:37Excel - VBA Boucle TabStripY'a-t-il un moyen de faire une boucle pour les case de TabStrip? normalement on fait: Mais supposons que je pourrais dynamiser le nombre de cas ... comment faire? En ce moment les cas sont en fonctions du nombre de feuille dans le classeur. Quelque chose du genre...
14/03/2017 à 03:07Excel - VBATaille Checkbox sur FeuilleCeci n'est pas une question mais plutôt le fruit de mon imagination. Face à un problême pour la taille de checkbox directement sur une feuille j'en suis venu à une petite solution que je partage pour futures recherches sur le forum. On coche et décoche avec un double-clic. On utilise la police WingD...
12/03/2017 à 22:11Excel - VBA Effacer lignes dans la date est inférieur dans cellule BNJe tente d'effacer les lignes qui, dans la cellule BN, la date serait inférieur à la valeur dans la textbox6 de mon userform. Voici mon code qui me renvoi une erreur Erreur de compilation: Nombre d'Arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte Quelqu'un pourrrait m'aider? Edit** Résolu...
07/03/2017 à 23:44Excel - VBA Rétrécir un codeY'a-t-il moyen de rétrécir ce code? avec une boucle par exemple, sachant que les saut entre les cellules sont de 3 vers le bas. Je vous joint le fichier. Merci d'Avance!...
06/03/2017 à 15:05Excel - VBAAutomatisation macro en fonction nombre quantitéJe suis en train de mettre au point un système pour gérer mes factures! J'explique le fonctionnement: Le userform10 récupère les données sur la feuille clients. La section rouge liste les clients qui ne se terminent pas par "_*" --------> " _2 " veut dire que c'est un devis et non une facture Ens...
05/03/2017 à 17:19Excel - VBA Retirer dernier caractère sans supprimer la ligne dans cBoxLa derniere combobox à droite reprend le contenu de la Listbox1 (à gauche) en supprimant les doublons. Ce que j'aimerais faire c'Est de pouvoir enlever les 2 derniers caractères soit "_1" mais en gardant le reste du contenu. Je ne sais pas trop comment m'y prendre Pouvez-vous m'aider!...
28/02/2017 à 00:27Excel - VBA Microsoft OneDriveEn ce moment j'utilise conjointement OneDrive et Excel (vba) en associant un chemin du disque dur exemple: C:/Users/Nom/OneDrive. Le probleme c'est que si je ne suis pas sur mon ordinateur ( ou un ordinateur qui aurait le même chemin ( ou qui n'est pas connecté à mon OneDrive)) je ne peux pas accéde...
12/02/2017 à 17:22Excel - VBA Comment avoir le controle LISTVIEWComment avoir le controle listview...
12/02/2017 à 06:05Excel - VBAAlignement text listbox multi-colonneJ'ai une listbox à 3 colonne, j'aimerais que seulement la 3e colonne est un alignement de texte "RIGHT". ( alignement à droit) à priori, rien n'est prévu pour ca, par contre un internaute a réalisé un coup de génie et a réussi à l'aide d'un module de classe à réussir la prouesse. Je n'arrive par con...
10/02/2017 à 19:40Excel - VBA Formatter décimales ListboxJ'alimente une listbox avec du contenu stockés dans une variable Du coup, je ne connais pas la syntaxe pour formatter cette listbox pour voir seulement pour arrondir les décimales comme si cétait monnétaire ma cellule dans la feuille est bien formatté mais je crois que si j'alimente ma listbox a l'a...