Membre fidèle

Inscrit le :07/03/2016
Dernière activité :Dimanche à 04:53
Version d'Excel :365, Anglais
Emploi :Entrepreneur en construction
Lieu :Terrebonne, Québec, Canada
Messages
409
Votes
34
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par crackwood01 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
20/03/2019 à 14:59Excel - VBARichTextBoxAprès avoir installer le controle RichTextBox32.ocx quand j'essaie de l'ajouter a mon userform je recois: the subject is not trsuted fot the specified action je suis aller dans le trustcenter, activer ActiveX meme changer une entrée dans le regedit (compatibility flags 400 à 0) toujours la même erre...
20/03/2019 à 14:20Excel - VBA Mise en forme dans un textboxJ'aurai plusieurs questions tout au long de mon petit projet mais je commence par celle ci. Je fais un petit formulaire d'envoi automatique à une liste de sous-traitants en construction. Le sujet sera défini, puis un message, ensuite à l'aide d'une listbox à choix multiples je pourrai envoyé le même...
09/01/2019 à 01:18Excel - VBADécaler vers le basJ'ai un petit code qui permet de supprimer le contenu d'une ligne puis décaler le contenu d'un tableau vers le haut. J'essaie maintenant de juste pouvoir décaler le contenu du tableau vers le bas, à partir de la ligne active, sans pour autant effacer le contenu de la ligne active toujours dans le ta...
16/10/2018 à 22:31Excel - VBA Formule si 2 derniers caracteresMon cerveau lag en ce moment je ne suis pas capable d'écrire une formule. J'ai en colonne "D" des noms de clients, la macro inscrit automatiquement: "nomduclient"_2 si c'Est une soumission, et écrit seulement le "nomduclient" si c'Est une véritable facture J'aimerais dans 2 cellules pouvoir comptabi...
02/07/2018 à 17:17Excel - VBA Ajouter un pourcentage à des valeursJ'ai une liste de prix de matériaux de construction dans un classeur excel, mon fournisseur m'annonce que tout a augmenté de 10%. Comment faire pour ajouter automatiquement 10% à tous les valeurs d'une plage au lieu de tout retaper!? Merci et on garde le sourire!!...
02/07/2018 à 17:01Autres questionsCréation de logoY'a-t-il un infographe qui peut créer des logos d'entreprise sur ce forum? Manifestez-vous!...
02/04/2018 à 21:18Excel - VBA Aide Feuille État de compteCa fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu solliciter votre aide .. J'ai un peu de difficulté pour à trouver la formule pour remplir les cases en jaunes. à partir d'une date ... faire le relevé de soldes dûs depuis 30 jours .. 60 jours .. etc quelqu'un pour m'aider!...
14/01/2018 à 01:36Excel - VBAProjet Logiciel PlansJ'utilise fréquemment le logiciel QuoterPlan pour pouvoir prendre des quantités sur plans PDF. J'ai déjà la licence pour ce produit, et il fonctionne parfaitement bien. Je me demandais juste si c'était possible de "reproduire" ce genre de logiciel avec du VBA et beaucoup de travail. Que ce soit bien...
06/05/2017 à 21:02Excel - VBAAlimenter WebBrowserJ'aimerais alimenter un navigateur web à l'intérieur d'un userform avec un fichier .xls Est-ce possible? Autrement dit: "embed" une feuille excel dans un objet web browser du userform Jai pensé a des alternatives comme une macro qui ouvrirait le classeur puis l'exporterait en pdf mais .. au plus sim...
06/05/2017 à 20:46Excel - VBA Alimenter une comboboxJ'aimerais savoir comment alimenter une combobox après l'initialisation du Userform. Donc, dépendamment d'une variable la source du combo box peut changer. J'y arrive partiellement, c'est juste que la combobox contient seulement 2 espaces au lieu du nombre désiré Merci Edit: oublions ca .. je me sui...
06/05/2017 à 17:41Excel - VBANavigation cancelledJ'ai fais un userform dans lequel je me sert du web browser pour visualiser des factures. quand je veux visualiser un pdf j'ai un message d'erreur, pour les autres formats, ca va. quand j'ecris l'url du fichier directement dans mon navigateur ca fonctionne, mais pas à travers excel. le browser est a...
16/04/2017 à 09:57Excel - VBA Recherche intuitiveComment adapter cette fonction pour en faire une recherche intuitive? Merci...
14/04/2017 à 00:49Excel - VBARecherche dans une listboxVoici ce que je cherche à faire: À partir d'une textbox je veux chercher dans une listbox Ma listbox est en fait tous les fichiers qui sont dans un dossier. J'aimerais ajouter une textbox dans le formulaire vert qui m'aiderait à trouver plus rapidement soit un nom, ou le numéro de la soumission. Voi...
27/03/2017 à 19:59Excel - VBA Evenement doubliclick plusieurs celluleEst-il possible d'entrer de multiples cellules pour l'evenement double-click? exemple: Autrement dit, gérer le même macro pour toutes les sélections de cette "plage" .. je ne sais trop comment l'expliquer si doubleclic sur: G11 G16 G21 G26 G31 G36 j'espère avoir été clair! Merci!!...
26/03/2017 à 22:03Excel - VBA Ajouter une lettre à la fin des items cmBoxJ'alimente une combobox comme suit: Les valeurs de la colonne B sont numérique et en lettres voici les valeurs 500 1000 1200 Air-Pulsée j'aimerais que lorsque les valeurs sont numérique un "w" soit ajouté à la fin de l'item de la combobox pour ca donne ceci 500 w 1000 w 1200 w Air-Pulsée quelqu'un p...
26/03/2017 à 21:23Excel - VBA Additionner avec des lettresY'aurait-il une facon d'additionner ceci: me renvoi 0 je sais bien c'Est à cause de la lettre w mais je me demandais si c'était possible qu'excel me renvoit: 1200w Merci...
16/03/2017 à 16:37Excel - VBA Boucle TabStripY'a-t-il un moyen de faire une boucle pour les case de TabStrip? normalement on fait: Mais supposons que je pourrais dynamiser le nombre de cas ... comment faire? En ce moment les cas sont en fonctions du nombre de feuille dans le classeur. Quelque chose du genre...
14/03/2017 à 03:07Excel - VBATaille Checkbox sur FeuilleCeci n'est pas une question mais plutôt le fruit de mon imagination. Face à un problême pour la taille de checkbox directement sur une feuille j'en suis venu à une petite solution que je partage pour futures recherches sur le forum. On coche et décoche avec un double-clic. On utilise la police WingD...
12/03/2017 à 22:11Excel - VBA Effacer lignes dans la date est inférieur dans cellule BNJe tente d'effacer les lignes qui, dans la cellule BN, la date serait inférieur à la valeur dans la textbox6 de mon userform. Voici mon code qui me renvoi une erreur Erreur de compilation: Nombre d'Arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte Quelqu'un pourrrait m'aider? Edit** Résolu...
07/03/2017 à 23:44Excel - VBA Rétrécir un codeY'a-t-il moyen de rétrécir ce code? avec une boucle par exemple, sachant que les saut entre les cellules sont de 3 vers le bas. Je vous joint le fichier. Merci d'Avance!...
06/03/2017 à 15:05Excel - VBAAutomatisation macro en fonction nombre quantitéJe suis en train de mettre au point un système pour gérer mes factures! J'explique le fonctionnement: Le userform10 récupère les données sur la feuille clients. La section rouge liste les clients qui ne se terminent pas par "_*" --------> " _2 " veut dire que c'est un devis et non une facture Ens...
05/03/2017 à 17:19Excel - VBA Retirer dernier caractère sans supprimer la ligne dans cBoxLa derniere combobox à droite reprend le contenu de la Listbox1 (à gauche) en supprimant les doublons. Ce que j'aimerais faire c'Est de pouvoir enlever les 2 derniers caractères soit "_1" mais en gardant le reste du contenu. Je ne sais pas trop comment m'y prendre Pouvez-vous m'aider!...
28/02/2017 à 00:27Excel - VBA Microsoft OneDriveEn ce moment j'utilise conjointement OneDrive et Excel (vba) en associant un chemin du disque dur exemple: C:/Users/Nom/OneDrive. Le probleme c'est que si je ne suis pas sur mon ordinateur ( ou un ordinateur qui aurait le même chemin ( ou qui n'est pas connecté à mon OneDrive)) je ne peux pas accéde...
12/02/2017 à 17:22Excel - VBA Comment avoir le controle LISTVIEWComment avoir le controle listview...
12/02/2017 à 06:05Excel - VBAAlignement text listbox multi-colonneJ'ai une listbox à 3 colonne, j'aimerais que seulement la 3e colonne est un alignement de texte "RIGHT". ( alignement à droit) à priori, rien n'est prévu pour ca, par contre un internaute a réalisé un coup de génie et a réussi à l'aide d'un module de classe à réussir la prouesse. Je n'arrive par con...
10/02/2017 à 19:40Excel - VBA Formatter décimales ListboxJ'alimente une listbox avec du contenu stockés dans une variable Du coup, je ne connais pas la syntaxe pour formatter cette listbox pour voir seulement pour arrondir les décimales comme si cétait monnétaire ma cellule dans la feuille est bien formatté mais je crois que si j'alimente ma listbox a l'a...
10/02/2017 à 18:25Excel - VBA Retirer Item dans comboboxJe souhaite retirer d'une combobox tous les items qui terminent par : _2 voici mon code pour la populer en élimanant les doublons mais la partie pour enlever ce qui terminent par _2 ne fonctionne pas...
10/02/2017 à 15:15Excel - VBA Alimenter une listboxJe cherche à alimenter une listbox seulement avec les valeurs d'une colonne qui finissent par "_1" un peu d'Aide...
27/01/2017 à 19:17Excel - VBAModifier à partir de ListBox - TextboxPremièrement si vous lisez ceci .. merci Pour pouvoir utiliser le classeur: dézipper et mettre dans c:/chemin (par défaut) sinon vous pouvez modifier voici le probleme avec le bouton données on ouvre un userform qui génère une listbox à partir d'une BD dans un autre fichier. j'arrive à: Ajouter si b...
15/01/2017 à 23:55Excel - VBA Générer les valeurs d'un TabStrip dans un LabelSalut j'ai plusieurs onglets dans un tabstrip (userform), et je voudrais qu'à l'intérieur d'un userform on puisse voir le nom des onglets dans des label Je sais que ce n'est pas le bon code mais ce serait quelque chose du genre Le label changerait en fonction de l'onglet choisi dans le tabstrip je s...
23/09/2016 à 02:40Excel - VBA TabStripJ'ai un léger souci avec les tabstrip Pour mon exemple j'ai 2 boutons 1-Le bouton USERFORM11 On peut cliquer des items et les transférer sur la feuil1, on peut clicker sur ÉLECTRICITÉ, on ouvre un autre userform pour faire la même chose. 2-le bouton TABSTRIP je préfererais faire ces actions avec un...
22/09/2016 à 04:59Excel - VBA Soucis transfer depuis ListBoxJ'ai trouvé un gestionnaire de factures que je modifie depuis déjà un bout de temps pour l'optimiser le plus possible. Je commence à avoir une longue liste d'items dans ma feuille 2 donc j'aimerais pouvoir rendre ca plus simple en faisait des catégories. Ce que j'ai tenté de faire: Copier le Userfor...
15/09/2016 à 03:23Excel - VBA Créer un fichier sur OneDriveBonjour j'ai cherché un peu partout sur le web et je n'ai rien trouvé de concluant. J'aimerais pouvoir créer un fichier directement dans mon OneDrive à partir d'une macro VBA. serait quelque chose du genre quelqu'un a une idée...
26/08/2016 à 00:03Excel - VBA Macro pour insérer une image dans un commentaire****EDIT********** J'ai trouvé ma réponse sur un autre site web Bonjour je recherche une facon de coder une macro pour insérer une image dans un commentaire mais je ne trouve rien même lorsque j'essaie d'enregistrer la macro pour fouiner un peu ca n'enregistre rien de bien concret. Pour accélerer le...
29/05/2016 à 18:05Excel - VBAProduire un estimé avec catégoriesBonjour j'aimerais pouvoir produire un estimé de travaux avec quantité et prix. La première feuille est une liste de prix tout simplement ... ensuite la 2e feuille est l'estimé puis les autres feuilles sont les départements. j'ai déjà créer un formulaire avec des onglets de départements. ce que j'ai...
06/04/2016 à 04:59Excel - VBATri d'une ligne entière en fonction d'une colonneBonjour, j'ai un classeur pour comptabiliser des reçus de magasins. On y entre les montants et les dates pour le suivi. Des fois on entre les reçus dans le désordre et j'aimerais pouvoir les trier par dates .. Je ne veux pas juste trier la colonne date que ca n'aurait de l'effet que sur celle-ci alo...
31/03/2016 à 23:32ApplicationsCalendrier avec macrosSalut j'ai pris une template de calendrier sur excel 2010 et j'y ai ajouté quelques macros! Have Fun...
31/03/2016 à 01:29Excel - VBA Sauvegarder en PDF les feuilles sélectionnées dans ListBoxBonjour, j'aimerais pouvoir sélectionner une ou plusieurs feuilles dans une listbox puis pouvoir l'enregistrer en UN SEUL PDF. Voici mon alimentation de Userform (ca génère les feuilles du classeur) Maitenant je voudrais pouvoir sauvegarder avec un code du genre: Bref ca ne fonctionne pas jusqu'à ma...
28/03/2016 à 22:05Excel - VBAModification VBAAyant moi-même souvent fait recours aux services des pros .. je me suis dit que je devais rendre la pareil. J'ai donc décider de donner un coup de main à quelqu'un d'autre sur ce forum. J'ai donc depuis quelques jours essayer d'élaborer un code pour aider Jadjeux à gérer son entreprise de gestion de...
19/03/2016 à 05:36Excel - VBA Générer liste de fichiers dans une listboxBonjour, j'essaye de créer un module de supression de fichier qui passerait par un userform avec de multiples listbox ... chaque listbox générerait sa liste de fichier provenant chacuns de dossiers spécifiques. Je n'arrive pas à trouver un code cohérent me permettant de générer ces fameuses listes....
17/03/2016 à 04:02Excel - VBAProbleme SaveAsPDFSalut, j'ai un problême lorsque je veux exécuter une macro à partir d'une valeur dans une cellule ... la macro ne fait rien du tout et jAvoue ne pas comprendre ma syntaxe me semble juste. Je peux vous assurer qu'une des deux valeurs est bien dans la cellule...
16/03/2016 à 02:45Excel - VBA Onglets ListboxSalut! c'est encore moi! J'aimerais pouvoir lancer une macro à partir d'une sélection de feuil dans une listbox. Je m'explique: j'ai une macro pour copier le contenu de la 6e feuille sur la 1ere feuille: Mas j'aimerais pouvoir, à partir d'une listbox dans un userform, pouvoir sélectionner une feuill...
12/03/2016 à 21:36Excel - VBAAjouter une nouvelle page si trop de valeursPour le classeur: Bonjour j'aimerais pouvoir automatiser une nouvelle page lorsqu'il y a trop de données entrées sur le feuille de Devis .. Déjà il y a un "IF" s'il-y-a trop de données ... (alertbox) Et dans le menu il y a déjà une fonction Ajouter Page via --------->menu --------------->Ajout...
12/03/2016 à 16:10Excel - VBAZone imprimableBonjour j'aimerais pouvoir avoir une alerte si le contenu de ma feuil1 dépasse la zone imprimable ... je fouille sur le net mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Merci de me guider si vous avez une idée. pour l'instant si la feuille dépasse je peux toujours la redimenssioner à la mise en page ma...
11/03/2016 à 18:01Excel - VBARetour à la ligne automatiqueBonjour, j'essaye de trouver une facon de coder un genre de Word Wrap. La différence c'est que je ne veux pas que la hauteur de la ligne change puisque ma zone imprimble va suivre. J'aimerais tout simplement un code qui dirait qu'à la fin de la cellule le reste du texte suive dans la cellule du bas...
09/03/2016 à 18:49Excel - VBA MultiSélection dans une listboxBonjour j'essaie d'adapter un programme excel à mes besoins. J'aimerais pouvoir faire une mutisélection dans une listbox de userform. J'ai essayer beaucoup de choses avant de faire appel à vous mais la je n'ai plus le choix. ci joint le document ... pour l'exemple avec le bouton "DONNÉES" on ne peut...
08/03/2016 à 22:43Excel - VBA Bouger le contenu des cellules pour un certain RangeJ'aimerais bouger le contenu des cellules qui sont au bas de ma cellule sélectionnée, par contre je veux limiter la sélection à un Range specifique le range que j'Aimerais sélectionné se limiterait à: EN BAS DE : MAXIMUM=F43 voici mon code .... pour l'instant mode code sélectionne "TOUT LE RESTE" et...
07/03/2016 à 04:10Excel - VBAMultiSélection dans une listboxBonjour, je suis en train d'essayer de modifier un code déjà existant. Ce que je veux faire c'est que dans une listbox je veux pouvoir faire une multisélection puis la valider. Le problême c'est qu'au départ le script n'était pas concu ainsi ... je ne suis pas un expert en VBA et je ne veux pas tout...