Automatisation macro en fonction nombre quantité

Bonjour Forum!

Je suis en train de mettre au point un système pour gérer mes factures!

J'explique le fonctionnement:

Le userform10 récupère les données sur la feuille clients.

La section rouge liste les clients qui ne se terminent pas par "_*" --------> " _2 " veut dire que c'est un devis et non une facture

Ensuite en validant la section rouge, on transfère dans la section verte, puis à l'aide la section orange on peut éditer les données.

Quand nos factures sont éditées on peut utiliser la section mauve pour transférer sur une feuilles les données choisies.

Maintenant si on prends la feuille: EtatCompte en cliquant sur le bouton: Produire, on transfère les données linéaires sur une feuille mise en forme spécialement pour ca.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir automatiser la production de l'état de compte avec une boucle au lieu de faire une macro lourde qui énumère chaque cellule à transférer. Je sais y faire quand les données sont toutes sur la même ligne, mais pas dans ce cas ou les cellules sont plus pêle-mêle.

De plus si le nombre de données dépasse la limite de la grille j'aimerais pouvoir créer une 2e page.

Ca l'air gros comme ca, mais pour certains d'entre vous c'est ultra simple!

Le bouton Userform10 est sur la dernière feuille!

Je tenterai moi-même de faire fonctionner la fonction "Depuis le: (Date)" merci!

Merci à l'avance et bonne journée!

13gestionfacturebd.xlsm (298.29 Ko)

Up

Rechercher des sujets similaires à "automatisation macro fonction nombre quantite"