Membre fidèle

Dernière activité :02/06/2022 à 04:43
Version d'Excel :365, Francais
Emploi :Entrepreneur en construction
Lieu :Terrebonne, Québec, Canada
Votes
34
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crackwood01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2022 à 06:51crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookSuper, je passe ce sujet en résolu. Merci pour tes judicieux conseils, ton aide m'est très précieuse...
22/04/2022 à 15:02crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookMerci Thev, le code proposé fonctionne vraiment bien, par contre je dois vérifier 2 critères (categorie), car les noms de rdv sont tous les mêmes c'est la catégorie qui change .. est-ce que ca serait quelques chose comme ca: J'Avoue ne pas être familié avec la technique utilisé cette fois-ci MERCI!...
22/04/2022 à 00:00crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookBizzarement pas beaucoup mieux, en executant la procedure .. j'ai comme senti la soupe chaude j'ai forcé l'arret apres 1 ou 2 secondes...
21/04/2022 à 13:04crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookMerci d'avoir épurer et corriger le code les rendez-vous existants se modifient bien, par contre s'ils n'existent pas ( = 0 ) rien ne se passe.. aurais-tu une piste...
21/04/2022 à 13:03crackwood01 Trouver équationSensationnel! je n'y serais jamais arrivé sans vous...
20/04/2022 à 14:34crackwood01 Trouver équationMerci de ta réponse, pour l'instant ca dépasse mes compétence, je ne sais pas comment faire, malheureusement les mathématiques avancés ont toujours été un peu difficiles pour moi merci beaucoup...
20/04/2022 à 14:06InvitéInsérer une page Web dans une usfJe n'obtiens pas cette erreur avec le lien donné...
20/04/2022 à 14:04crackwood01 Trouver équationMerci Eric, qu'en est-il de ma question: peut-on avoir la valeur exacte de: 15 faut-il y aller à l'oeil...
20/04/2022 à 14:02crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookJ'ignore pourquoi cela n'apparait pas, mais il est bien évident que les 3 combobox existent... ici mon : Global.MPT Merci de ton aide précieuse! Sinon voici le code complet du Userform1...
20/04/2022 à 06:37crackwood01 Trouver équationBonjour FORUM, un ami qui travail en éclairage a parfois besoin d'ajuster certains voltage d'appareils .. il doit savoir quels chiffres se cachent entre d'autres j'essaie de trouver la corrélation entre ces nombres Voltage Analogique vs Temperature (F) supposons qu'en colonne A3 j'insère le chiffre...
20/04/2022 à 06:07InvitéInsérer une page Web dans une usfTardivement mais voici un exemple...
20/04/2022 à 05:38crackwood01 Mise à jour d'appointment outlookJe post dans cette section car je pense qu'il est consulté 1000 fois plus que les autres sur ce forum. La réponse est tout autant valide dans excel, je pense que j'aborde souvent des sujets peu ou pas discutés Depuis MSProject j'essaie de mettre à jour des appointments Par contre je n'y arrive pas v...
20/04/2022 à 02:00crackwood01Erreur 5 sur .RecipientsJ'ai ce code que j'utilise depuis un bout déjà qui a toujours très bien fonctionné et depuis 2 jours, la ligne .Recipients me renvoi une erreur 5 Pourtant la variable est bien alimentée car je fais des test dans la boucle ( msgbox t.Text1 ) et ca me renvoi toujours la valeur L'erreur 5 sur .Recipien...
16/04/2022 à 16:55crackwood01Supprimer ou Mise à jour de rendez-vous outlookCe petit code qui me permet d'exporter mes tâches MsProject dans mon calendrier Outlook, et qui envoie automatiquement des courriels aux fournisseurs associés Malheureusement je n'arrive pas à faire la mise à jour des appointments lorsqu'il y a des changements pouvez-vous m'aider j'aimerais que le v...
01/04/2022 à 13:39crackwood01 Formule dépréciationUn gros merci à tous! Cette fois-ci, je retiens la proposition d'Eric qui est transcriptible plus facilement sur une feuille de papier! Mais merci beaucoup pour les autres formules je les gardes en mémoire! Merci et a+...
01/04/2022 à 03:44crackwood01 Formule dépréciationJe fais appel aux mathématicien(ne)s je cherche à connaitre la valeur déprécié d'un vehicule après 10 ans, sachant qu'il perd annuellement 8% de sa valeur. y'a t-il une formule qui relie 35,000 à 15203.60 genre quel est l'équation mathématique pour arriver à cela? ou quel serait la formule excel mer...
30/03/2022 à 12:27InvitéInsérer une page Web dans une usfEnvoyez votre fichier, on peut surement trouver une solution...
30/03/2022 à 04:08InvitéInsérer une page Web dans une usfJ'avoue ne pas saisir: Pour avoir un navigateur web il faut premièrement ajouter un contrôle WebBrowser Outils -> Contrôles Supplémentaires -> Microsoft Web Browser puis pour l'alimenter: J'ai déjà eu certain problême avec des changements de "destination" par bouton de contrôle, donc pour régl...
28/03/2022 à 19:43crackwood01 Enregistrer pièce jointeBonjour Forum, Baboutz pour suite à ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/office/enregistrer-piece-jointe-151196 Baboutz m'avait concocté un petit code que j'avais un peu améliorer, qui permettait d'enregistrer automatiquement des pièces jointes avec extensions prédéfinis dans des dossier assoc...
10/03/2022 à 23:31crackwood01 Macro incrémentation jours de semaine avec datesSuper bien! Encore du travail d'artiste! Merci mille fois thev! Je conserve ces fonctions c'est trop bien!...
10/03/2022 à 03:21crackwood01 Macro incrémentation jours de semaine avec datesJe cherche à créer une "nouvelle semaine", en incrémentant les bonnes dates. Quelle formule dois-je utiliser pour que les chiffres en ligne 3 et 5 suivent les jours de la semaine. Bien sur j'y arrive en ajoutant " +1 ", mais malheureusement les mois arrêtent à 30 ou 31 (dans la plupart des cas). bre...
07/03/2022 à 02:49Thierry_1965 Ajout de données calendrier Outlook depuis ExcelBonjoir, À tester, Passer par le Userform1, dans une combobox la liste des calendriers "disponibles" Ne pas oublier la référence: Microsoft Scripting Runtime...
29/01/2022 à 14:17alexandreTExtraction de données Excel vers un mail OutlookL'email est monté en fonction du nom de DSP, tu as besoin que ce soit par date en plus? c'est bien ca...
25/01/2022 à 19:37alexandreTExtraction de données Excel vers un mail OutlookEffectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité, je vais corriger donne moi un instant .... Voici: On crée un dictionnaire pour filtrer les doublons. J'ai aussi mis un option: si un DSP est dans le tableau mais pas de courriel correspondant, une alerte s'Affiche, le courriel se crée quand mêm...
25/01/2022 à 13:23alexandreTExtraction de données Excel vers un mail OutlookVoici le fichier pour envoyer à tous les DSP par le même clic Si tu ne veux pas "Voir" le courriel et que vraiment ca s'envoie automatiquement modifie: par Pour la feuille Sending, pour l'instant je te la laisse, tu peux y modifier le corps de ton message et la date d'envoie, au besoin tu caches les...
25/01/2022 à 01:36BelhoucinedineCompléter mon programmeC'est drôle de voir ce fichier passer "inextremis", je crois que c'était la première fois que je venais en aide à quelqu'un sur ce forum. S'il a pigé dans mon code, C'est peut-être ma faute si le code actuel de son fichier est "lourd", j'avais et j'Ai toujours, de faibles connaissances, mais, à ce m...
24/01/2022 à 18:47nizar2015 VBA cellule egale a une autrePuisque je ne suis pas certain dans quel sens tu veux le faire .. tu n'as qu'à inverser les lettres au besoin N'oublies pas de marquer comme résolu si la solution te convient...
24/01/2022 à 14:27nizar2015 VBA cellule egale a une autreA mettre dans le code de la feuille...
23/01/2022 à 04:32alexandreTExtraction de données Excel vers un mail OutlookVoici, Reviens moi si tu veux des modifications, j'ai laissé les feuilles "impropres" pour que tu puisses comprendre le procédé, il serait bien sur possible de créer la feuille SPLIT, puis la supprimer, ou tout simplement de la cacher, des choses comme ca .. j'ai aussi laisser ta page "Sending" tel...
22/01/2022 à 22:03alexandreTExtraction de données Excel vers un mail OutlookJe t'avoue avoir oublié ce sujet, je te fais ca ce soir, et non ca ne dérange pas, le code sera assez clair pour que tu puisses ajuster...
19/01/2022 à 02:07crackwood01 Envoyer des données depuis Userform Outlook vers Userform ExcelMerci BrunoM45, c'est aussi ce que j'ai pensé aujourd'hui! Merci de m'avoir proposé la méthode!...
18/01/2022 à 06:23crackwood01 Envoyer des données depuis Userform Outlook vers Userform ExcelJ'utilise un Userform sur Outlook, j'ai un bouton qui active l'ouverture d'un Userform sur Excel. Je peux utiliser le userform d'excel sans problême, mais j'aimerais savoir comment envoyer des informations depuis le userform d'outlook vers le userform d'Excel Voici le code qui ouvre le classeur puis...
18/01/2022 à 01:57crackwood01 Sauvegardes de données depuis UserformJ'essaie depuis quelques jours de programmer un formulaire pour faire un suivi des soumissions que j'ai à faire dans certains projets de construction. j'ai "réussi" à "programmer" (probablement de manière peu orthodoxe) les checkbox et combobox de la partie de droite du formulaire de facon à ce que...
16/01/2022 à 13:22crackwood01 Pourcentage en fonction de combien de checkbox sont cochésSuper!!! Merci beaucoup!! Je savais bien que la loupe causait un soucis. Mais je trouvais pas une autre facon dans ma tête de le faire! Et merci pour le cInt c'était ma prochaine étape, je viens d'apprendre comment "mieux" l'utiliser!...
16/01/2022 à 00:46crackwood01 Pourcentage en fonction de combien de checkbox sont cochésEncore une fois je solicite votre aide. Je suis entrepreneur en construction et j'essaie de me créer un formulaire qui m'aiderait à mieux gérer les soumissions que je dois faire pour des clients. J'ai un userform dans lequel on retrouve plusieurs checkbox dans une "colonne" à faire. Puis une série d...
15/01/2022 à 23:26crackwood01 Mise à jour de ligne en fonction de valeur dans textboxMerci BrunoM45, oui j'avais bien compris la fonction FlgModif par contre la facon que je lisais le code c'était qu'il cherchait la valeur indiqué dans la Textbox_client Public Const Ctl_NomClt As String = "Textbox_Client" Donc je m'assurais que la Textbox_Client soit remplie mais ca ne le faisais pa...
15/01/2022 à 16:58crackwood01 Mise à jour de ligne en fonction de valeur dans textboxEncore moi, même fichier. Ayant résolu le problême d'ajout de ligne j'ai maintenant un problême de mise à jour de ligne. Dans la procédure "EnrData" du UserformMUC lorsqu'on force le "FlgModif" à False, aucun problême les colonnes se remplissent, mais lorsqu'il est à True, plus rien ne passe. Je sai...
15/01/2022 à 16:34crackwood01 Aide pour enregistrement de contrôlesFidèle à moi-même ce n'était qu'un mini détail que j'avais raté dans le code! Merci de ton temps je passe en résolu...
15/01/2022 à 13:52crackwood01 Aide pour enregistrement de contrôlesJ'avais par la suite remarqué la ligne 44, J'avais entré à la main les entêtes afin de tester, par erreure, j'avais dû scroller vers le bas. J'avais par la suite retranscris en ligne 1 mais ca ne fonctionnait pas non plus...
14/01/2022 à 16:28crackwood01 Aide pour enregistrement de contrôlesL'an passé BrunoM45 m'avait aidé avec un projet. Je voulais que tous les noms de contrôles de mon userform soit en fait les entêtes d'un tableau, et que par la suite les valeurs des contrôles soient enregistrés dans les colonnes associés. Ca fonctionne très bien sur mon autre fichier, j'essaye d'inc...
14/01/2022 à 00:25crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleMerci BrunoM45! Bien joué, je viens de découvrir quelque chose d'autre! C'est parfait pour moi! Je savais bien que quelqu'un saurait faire simple...
13/01/2022 à 23:50crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleBonsoir LooReed merci de m'aider, à moins de mal comprendre, je veux que ce soit dans un userform ... peux-tu me guider car je ne dais pas faire de mise en formes conditionnels puis l'afficher dans le userform merci...
13/01/2022 à 21:25crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleLe sujet parle de lui-même J'aimerais avoir dans mon userform une Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une cellule. Je trouve tout plein d'exemple sur le forum ou ailleurs, tous avec des boucles. Est-ce vraiment nécéssaire, la barre de progression n'a pas besoin d'être dyna...
25/12/2021 à 01:20nizar2015 Ouvrire plusieurs URL en même tempsRe, Salut mais euhh, je comprends rien de ce que tu dis merci...
24/12/2021 à 15:28SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJoyeuses fêtes à tous...
24/12/2021 à 02:12nizar2015 Ouvrire plusieurs URL en même tempsSalut en supposant comprendre...
23/12/2021 à 15:43AYolo Test d'une valeur sur une cellule contenant une liste déroulante pour copieIl y avait du texte qui trainait un peu partout quand on défilait vers le bas! n'oublies pas de passer le post en résolu...
23/12/2021 à 14:59Jérôme DD Transformer du texte "textbox" en lien urlRe...
23/12/2021 à 14:52AYolo Test d'une valeur sur une cellule contenant une liste déroulante pour copieVoici le fichier qui fonctionne bien ici Tu ne devrais pas mettre des infos plus bas dans ta liste, que feras-tu si tu as plus de 40 dossiers? de plus si tu commencais par vider le contenu des feuilles tu comprendrais l'erreur. En fichier joint...
23/12/2021 à 04:53charles_Automatiser une tache depuis Excel et outlookCe n'est pas super clair ... tu dis vouloir faire la somme de la colonne F du lendemain est-ce que cela veut dire que le corps de ton message souhaité ne serait qu'un nombre...