T

Jeune membre

Dernière activité :06/05/2024 à 10:04
Version d'Excel :365, fr
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Thierry_1965

DateForumSujetExtrait du message
19/04/2024 à 11:02Excel - VBAGestion de concoursAprès les résultats de la première partie, je souhaite effectuer un nouveau tirage en fonction cette fois des gagnants et donc obtenir un tirage gagnant contre gagnant. Je souhaite remplacer les valeurs de la partie n°2 calculées lors de la création du concours, par : Match 1 : 2 Vs 8 Match 2 : 4 Vs...
20/10/2023 à 21:22Excel - VBA Combinaison aléatoireIl faudrait des groupes de deux valeurs, ex 1-3, 2-7, 4-24, etc. et cela pour 4 parties et bien sure sans doublons Il faudrait que je puisse changer les combinaisons à chaque fois que je le souhaite Encore un grand merci à vous qui prenez du temps pour m'aider...
19/10/2023 à 13:42Excel - VBA Formule de classement multi critèresBonjour, Nouvelle demande, je suis à la recherche d'une formule me permettant d'obtenir un classement sur deux critères. Je vous joins une copie de fichier, sachant que la priorité sera le nombre de points et qu'ensuite, pour tenter de départager les égalités en regarde le goal-average qui doit être...
17/10/2023 à 15:21Excel - VBA Recherche de formule ExcelBonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de remplir le tableau ci-dessous, sachant que la valeur cherchée se trouve dans la colonne F Je pense que cela doit être possible avec des fonctions INDEX() et EQUIV() Merci pour votre aide...
16/11/2022 à 12:42Excel - VBA Mise en forme conditionnelle via VBANouveau petit problème, je souhaite pouvoir remplacer les adresses figées dans le morceau de code ci-dessous par des adresses du genre "G" & NumLigne ' Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=ET(F12 ="""";G12<>"""")" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditio...
21/10/2022 à 07:58Excel - VBAProblème lié à Power QueryDepuis quelques jours, je rencontre un soucis dans l'utilisation d'un fichier utilisant une requête Power Query prenant ses informations dans un autre fichier Excel. Ce qui se passe est la chose suivante : - Dès que le fichier contenant la requête est ouvert et que le fichier source est lui aussi ou...
02/03/2022 à 15:25Office Ajout de données calendrier Outlook depuis ExcelJ'ai adapté ce code pour enregistrer automatiquement mes rendez-vous dans Outlook, ce dernier fonctionne très bien mais je n'arrive pas à choisir le calendrier dans lequel je veux que les données s'inscrivent. Je pense qu'il doit me manquer un petit truc, mais je ne vois pas lequel... Pour info, les...
25/10/2021 à 07:44Excel - VBA Gestion planning de réception de livraisonsJ'ai adapté du code récupérer dans des vidéos de "Excel for Freelancers" pour réaliser mon projet, celui-ci fonctionne plutôt très bien. Néanmoins, n'étant pas un expert, je souhaiterais vous soumettre mon projet à votre analyse afin de : - Peut-être optimiser encore plus le code - Corriger certains...
19/10/2021 à 07:09Excel - VBA Planning affichage détailléBonjour à tous, J'ai bien avancé sur mon projet de planning. Encore quelques points à affiner, d'ailleurs je redemande votre aide Quand on se déplace dans les différentes colonnes l'affichage détaillé fonctionne parfaitement, en cliquant sur chacun des boutons de colonne également. Je souhaiterai tr...
29/09/2021 à 13:12Excel - VBA Problème affichage calendrierJe souhaiterai réussir à obtenir ce type d'affichage dans le fichier que je vous joins. En effet, j'ai adapté un fichier trouvé sur le net, qui fonctionne parfaitement... Mais je souhaiterai aller encore plus loin, le problème vient que ce fichier gère plusieurs planning (4 pour être précis), avec u...
24/09/2021 à 23:21Excel - VBA Problème d’écriture d’une date d’un formulaire vers une cellule ExcelVoici mon problème, lorsque je saisie une date dans un textbox d’un formulaire et que je valide cette saisie, quand la valeur s’inscrit dans une cellule de la feuille elle s’inscrit alignée à gauche de la cellule et elle n’est pas prise en compte en tant que date J’ai essayé avec FORMAT(Textbox, ‘’d...
21/06/2021 à 14:34Excel - VBA Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critèresDans le fichier que je joins, je souhaiterais de l'aide pour trouver le code afin de supprimer les lignes d'un même groupe (codification) dès qu'une possède un code mouvement 321. ou juste une ligne seule avec ce même code mouvement 321 et cela dans un tableau qui est déjà trié. Par avance, merci po...
26/03/2021 à 08:36Google Sheets Transposition de code VBA en Google SheetsJe souhaite convertir ou transposer ce code pour qu'il soit lisible et exécutable dans Google Sheets Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lblDate As Double Dim lblHeure As String lblDate = Date lblHeure = Time If Target.Column = 3 Then ligne = Target.Row If Target.Value <> "...