| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2024 à 11:02 | Thierry_1965 | Gestion de concours | Après les résultats de la première partie, je souhaite effectuer un nouveau tirage en fonction cette fois des gagnants et donc obtenir un tirage gagnant contre gagnant. Je souhaite remplacer les valeurs de la partie n°2 calculées lors de la création du concours, par : Match 1 : 2 Vs 8 Match 2 : 4 Vs... |
| 21/10/2023 à 23:59 | Thierry_1965 | Combinaison aléatoire | Un grand merci à tous pour votre investissement. Je partage mon fichier final si cela peut intéresser quelqu'un ... 1 - Le principe de fonctionnement est simple, vous remplissez les cellules jaunes (Mise, participation éventuelle du club, Noms des participants, résultats). Dans un souci de simplific... |
| 21/10/2023 à 09:58 | Thierry_1965 | Combinaison aléatoire | C'est nickel pour ce qui est de laisser une colonne vide entre chaque tirages, par contre j'ai toujours des doublons, voir triplons comme mis en surbrillance dans le fichier. Il faudrait que dans chaque tirage je n'ai qu'une fois chaque numéro Et que dans tous les tirages on ne retrouve jamais la mê... |
| 21/10/2023 à 00:18 | Thierry_1965 | Combinaison aléatoire | Voici du code trouvé sur le net, plusieurs inconvénients : - je n'arrive pas à ne laisser qu'une colonne vide entre chaque tirage - Présence de doublons Sinon le reste semble bien fonctionner, si vous pouvez m'aider à faire évoluer ce code cela serait vraiment super... |
| 20/10/2023 à 22:57 | Thierry_1965 | Combinaison aléatoire | Complément d'informations : Il faut que se soit des groupes de 2 valeurs pour au maximum 12 tirages à chaque partie, soit 4 tirages de 12 parties J'ai bien trouvé des trucs sur la toile, mais le seul code qui me plaisait ne peut gérer que 20 joueurs..... |
| 20/10/2023 à 21:22 | Thierry_1965 | Combinaison aléatoire | Il faudrait des groupes de deux valeurs, ex 1-3, 2-7, 4-24, etc. et cela pour 4 parties et bien sure sans doublons Il faudrait que je puisse changer les combinaisons à chaque fois que je le souhaite Encore un grand merci à vous qui prenez du temps pour m'aider... |
| 19/10/2023 à 14:39 | Thierry_1965 | Formule de classement multi critères | Super, merci ..... |
| 19/10/2023 à 13:42 | Thierry_1965 | Formule de classement multi critères | Bonjour, Nouvelle demande, je suis à la recherche d'une formule me permettant d'obtenir un classement sur deux critères. Je vous joins une copie de fichier, sachant que la priorité sera le nombre de points et qu'ensuite, pour tenter de départager les égalités en regarde le goal-average qui doit être... |
| 18/10/2023 à 12:18 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Super et encore merci pour le temps passé... |
| 17/10/2023 à 21:35 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Cela n'est pas parfait, mais cela prend beaucoup moins de ressources... Encore merci pour le temps passer, je vais me servir de votre deuxième proposition en continuant mes recherches avec INDEX() et EQUIV() je pense qu'il doit y avoir une solution de ce côté là Bonne soirée... |
| 17/10/2023 à 20:44 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Par contre cette formule m’a l’air de prendre beaucoup de ressources… Je ne voudrais pas qu’elle ralentisse trop mon fichier qui devrait contenir un maximum de 1200 lignes et 20 colonnes de dates Qu’en pensez-vous ? Encore merci pour votre aide... |
| 17/10/2023 à 20:29 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Merci pour cette proposition, elle fonctionne parfaitement et répond à mes attentes 👍... |
| 17/10/2023 à 19:36 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Ci-joint une copie du fichier avec le résultat que je souhaiterais Merci pour votre aide... |
| 17/10/2023 à 19:00 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | ... |
| 17/10/2023 à 15:21 | Thierry_1965 | Recherche de formule Excel | Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de remplir le tableau ci-dessous, sachant que la valeur cherchée se trouve dans la colonne F Je pense que cela doit être possible avec des fonctions INDEX() et EQUIV() Merci pour votre aide... |
| 16/11/2022 à 13:30 | Thierry_1965 | Mise en forme conditionnelle via VBA | Merci pour votre réponse ultra rapide, cela fonctionne parfaitement après encore une petite modification. Sub MiseEnForme_Conditionnelle() 'Création de l'objet Range Dim Numligne As Long Numligne = Feuil2.Range("F3").Value Range("J" & Numligne).Select 'Supprime le formatage conditionnel existant dan... |
| 16/11/2022 à 12:42 | Thierry_1965 | Mise en forme conditionnelle via VBA | Nouveau petit problème, je souhaite pouvoir remplacer les adresses figées dans le morceau de code ci-dessous par des adresses du genre "G" & NumLigne ' Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=ET(F12 ="""";G12<>"""")" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditio... |
| 21/10/2022 à 07:58 | Thierry_1965 | Problème lié à Power Query | Depuis quelques jours, je rencontre un soucis dans l'utilisation d'un fichier utilisant une requête Power Query prenant ses informations dans un autre fichier Excel. Ce qui se passe est la chose suivante : - Dès que le fichier contenant la requête est ouvert et que le fichier source est lui aussi ou... |
| 08/03/2022 à 07:51 | Thierry_1965 | Ajout de données calendrier Outlook depuis Excel | Un grand merci cela fonctionne parfaitement... J'ai pour ma part, trouvé une solution pour écrire dans un calendrier partagé, je joins le fichier à ce post. Ce dernier correspond plus à mes attentes, car il y aura plusieurs personnes à utiliser ce planning avec pour chacun d'entre eux des droits dif... |
| 02/03/2022 à 15:25 | Thierry_1965 | Ajout de données calendrier Outlook depuis Excel | J'ai adapté ce code pour enregistrer automatiquement mes rendez-vous dans Outlook, ce dernier fonctionne très bien mais je n'arrive pas à choisir le calendrier dans lequel je veux que les données s'inscrivent. Je pense qu'il doit me manquer un petit truc, mais je ne vois pas lequel... Pour info, les... |
| 25/10/2021 à 11:26 | Thierry_1965 | Gestion planning de réception de livraisons | Modifications effectuées dans les modules de formulaires Attendant de vous lire... |
| 25/10/2021 à 09:48 | Thierry_1965 | Gestion planning de réception de livraisons | Ci-joint le fichier modifié pour prendre en charge la version 64 bits pour la gestion de la souris... |
| 25/10/2021 à 07:44 | Thierry_1965 | Gestion planning de réception de livraisons | J'ai adapté du code récupérer dans des vidéos de "Excel for Freelancers" pour réaliser mon projet, celui-ci fonctionne plutôt très bien. Néanmoins, n'étant pas un expert, je souhaiterais vous soumettre mon projet à votre analyse afin de : - Peut-être optimiser encore plus le code - Corriger certains... |
| 21/10/2021 à 14:35 | Thierry_1965 | Planning affichage détaillé | J'ai trouvé une solution à mon problème, je vous joins une copie de mon fichier... Si quelqu'un a envie de faire un planning digne de ce nom, n'hésitez pas à l'utiliser et à le faire évoluer à votre guise Encore un grand merci à tous ceux qui on essayés de m'aider... |
| 19/10/2021 à 07:09 | Thierry_1965 | Planning affichage détaillé | Bonjour à tous, J'ai bien avancé sur mon projet de planning. Encore quelques points à affiner, d'ailleurs je redemande votre aide Quand on se déplace dans les différentes colonnes l'affichage détaillé fonctionne parfaitement, en cliquant sur chacun des boutons de colonne également. Je souhaiterai tr... |
| 18/10/2021 à 12:55 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | J'ai bien avancé sur mon projet de planning. Encore quelques points à affiner, d'ailleurs je redemande votre aide Je vous joins une copie de mon fichier, ce qu'il resterait à faire c'est de trouver le moyen d'afficher la vue détaillée sur chaque journée, pour le moment je sèche un peu... Excel lemen... |
| 03/10/2021 à 00:00 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | Merci beaucoup pour votre investissement, je regarde ça dès lundi et je vous redis... |
| 30/09/2021 à 10:49 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | J'ai un peu avancé dans mon problème, maintenant j'arrive à modifier la largeur d'un rectangle grâce à une formule de répétitions placée dans la feuille "Taches" Cette valeur obtenue, insérée dans le module "PlanningActualisation" me permet d'obtenir la bonne largeur pour chaque rectangle 'Détermina... |
| 29/09/2021 à 13:22 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | Pour modifier une forme, il suffit de cliquer dessus et des boutons apparaissent. Pour ajouter une nouvelle forme, il suffit de sélection un nombre de ligne à partir d'une heure et de faire un clic droit dans cette sélection, un formulaire de saisie apparait... |
| 29/09/2021 à 13:19 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | Complément d'informations : Dans le fichier joins, la forme s'adapte automatique à la largeur de la colonne, il faudrait donc qu'en fonction du nombre de rendez-vous sur une même plage horaire, elles s'adapte automatiquement en divisant la largeur de la colonne par le nombre de forme présente à cett... |
| 29/09/2021 à 13:12 | Thierry_1965 | Problème affichage calendrier | Je souhaiterai réussir à obtenir ce type d'affichage dans le fichier que je vous joins. En effet, j'ai adapté un fichier trouvé sur le net, qui fonctionne parfaitement... Mais je souhaiterai aller encore plus loin, le problème vient que ce fichier gère plusieurs planning (4 pour être précis), avec u... |
| 25/09/2021 à 11:56 | Thierry_1965 | Problème d’écriture d’une date d’un formulaire vers une cellule Excel | Merci pour votre réponse, je ferais un test dans le week-end et je reviens vers vous... |
| 24/09/2021 à 23:21 | Thierry_1965 | Problème d’écriture d’une date d’un formulaire vers une cellule Excel | Voici mon problème, lorsque je saisie une date dans un textbox d’un formulaire et que je valide cette saisie, quand la valeur s’inscrit dans une cellule de la feuille elle s’inscrit alignée à gauche de la cellule et elle n’est pas prise en compte en tant que date J’ai essayé avec FORMAT(Textbox, ‘’d... |
| 22/06/2021 à 22:10 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | Je ne trouve pas où cliquer pour clore ce sujet, d’un est résolu pour moi…... |
| 22/06/2021 à 10:21 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | Un grand merci JFL, je n'avais pas pensé à cette option... Il faut dire que je ne connais pas encore suffisamment Power Query, je me débrouille avec pour importer des données d'autres classeurs et c'est à peu près tout ... |
| 21/06/2021 à 15:14 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | C'est déjà un début, mais je souhaite que toutes les lignes ayant la même codification code 101 comprises soit supprimées dès qu'il y a un code 321 Dans l'exemple ci-dessus, il faudrait que les lignes encadrées en rouge soient supprimées..... |
| 21/06/2021 à 14:48 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | Pour synthétiser : les codes 101 sont ce qui est à faire et les 321 ce qui est déjà fait... Donc pour chaque groupe (codification) identique, avec au moins un code 321, je souhaite supprimer toutes ces lignes. Quand il n'y a qu'une ou plusieurs lignes en 321, je souhaite également supprimer ces lign... |
| 21/06/2021 à 14:41 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | Non, c'est de la suppression de lignes... C'est juste un outil de travail et le but de supprimer ces lignes est d'obtenir un document propre. De plus ces données sont le résultat d'une requête Power Query... |
| 21/06/2021 à 14:34 | Thierry_1965 | Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères | Dans le fichier que je joins, je souhaiterais de l'aide pour trouver le code afin de supprimer les lignes d'un même groupe (codification) dès qu'une possède un code mouvement 321. ou juste une ligne seule avec ce même code mouvement 321 et cela dans un tableau qui est déjà trié. Par avance, merci po... |
| 26/03/2021 à 17:21 | Thierry_1965 | Transposition de code VBA en Google Sheets | Nickel, super merci... |
| 26/03/2021 à 16:55 | Thierry_1965 | Transposition de code VBA en Google Sheets | Nickel, cela fonctionne parfaitement... Une toute dernière chose, comment je peux faire pour que l'heure afficher soit écrite au format 16:54 quand la saisie est faite l'après-midi Après promis, je ne vous embête plus... |
| 26/03/2021 à 15:19 | Thierry_1965 | Transposition de code VBA en Google Sheets | Merci pour ta réponse. Je ne connais absolument pas ce logiciel, et donc je voudrais savoir où copier ton code. Et, je voudrais qu'il s'exécute à chaque saisie à partir de la colonne C Jai nommé la feuille "Saisie" et remplacer par ce nom dans ton code, mais quand je saisie une valeur en C2 par exem... |
| 26/03/2021 à 08:36 | Thierry_1965 | Transposition de code VBA en Google Sheets | Je souhaite convertir ou transposer ce code pour qu'il soit lisible et exécutable dans Google Sheets Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lblDate As Double Dim lblHeure As String lblDate = Date lblHeure = Time If Target.Column = 3 Then ligne = Target.Row If Target.Value <> "... |