Combinaison aléatoire

Bonsoir,

Une nouvelle demande, je cherche du code me permettant de réaliser des tirages aléatoires de parties pour aller de 4 à 24 joueurs

Il faudrait des groupes de deux valeurs, ex 1-3, 2-7, 4-24, etc. et cela pour 4 parties et bien sure sans doublons

Il faudrait que je puisse changer les combinaisons à chaque fois que je le souhaite

Encore un grand merci à vous qui prenez du temps pour m'aider

Complément d'informations :

Il faut que se soit des groupes de 2 valeurs pour au maximum 12 tirages à chaque partie, soit 4 tirages de 12 parties

J'ai bien trouvé des trucs sur la toile, mais le seul code qui me plaisait ne peut gérer que 20 joueurs...

Voici du code trouvé sur le net, plusieurs inconvénients :
- je n'arrive pas à ne laisser qu'une colonne vide entre chaque tirage
- Présence de doublons

Sinon le reste semble bien fonctionner, si vous pouvez m'aider à faire évoluer ce code cela serait vraiment super

19tirages-v1.xlsm (18.81 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

C'est nickel pour ce qui est de laisser une colonne vide entre chaque tirages, par contre j'ai toujours des doublons, voir triplons comme mis en surbrillance dans le fichier.
Il faudrait que dans chaque tirage je n'ai qu'une fois chaque numéro
Et que dans tous les tirages on ne retrouve jamais la même paire de numéro, comme : 2 - 3 ou 3 - 2, etc.

Merci pour vos efforts

bonjour Thierry_1965, salut Arturo83,

sans doublons, puis le reste, ce n'est que copier & coller

Bonjour,

Dans l'exemple ci-dessous, on a un tirage aléatoire de base (sauvegardé dans le 2e onglet pour des raisons de sécurité).

Il suffit de cliquer sur le bouton tirage pour changer la matrice. On peut changer plusieurs fois à la suite.

Pas de doublons.

Ok, alors ceci,il n'y a pas de doublons en lignes ni en colonnes :

Cdlt

Edit: Pas rafraichi, pas vu qu'Optimix (salut) avait déjà répondu.

just for the fun, 100 joueurs et 26 parties

bonjour,

une autre proposition.

génère tous les tours possibles où chaque joueur rencontre un autre joueur une et une seule fois.

Encore pour le fun. On peut tirer autant de rencontres qu'on veut (4 parties / 24 joueurs comme demandé) et imprimer les feuilles de rencontre. Pas de doublons.
Les joueurs A ont un n° impair et les joueurs B pair.

Un grand merci à tous pour votre investissement. Je partage mon fichier final si cela peut intéresser quelqu'un ...

1 - Le principe de fonctionnement est simple, vous remplissez les cellules jaunes (Mise, participation éventuelle du club, Noms des participants, résultats). Dans un souci de simplification toutes les autres cellules son protégées.
2 - Vous renseignez les Noms des participants, avec un nombre de participants de 6 à 24
3 - Vous effectuez le tirage à l'aide du bouton "Création"
4 - Vous renseignez les résultats des parties.
5 - La répartition est calculée de manière à ne ce qu'elle soit jamais dépassée du montant encaissé des engagement. Si aucun joueur ne gagne 4 parties, le montant non distribué est remis en jeux pour le prochain concours.
6 - Cliquez sur le bouton "Sauvegarde" afin d'alimenter le suivi des concours. Un Bouton "Affichage du classement du concours interne" vous permet d'afficher le classement. Vous pourrez afficher le classement d'un concours ou du cumul en modifiant les dates de période de consultation.
7 - Une feuille paramétrage permet de noter les montant à redistribuer et à partir de combien de parties gagnées il est redistribué.
8 - En fin de concours et après la sauvegarde, il ne restera plus qu'à cliquer sur le bouton "Réinitialisation" pour être prêt pour le prochain concours.
Bon concours et n'hésitez pas à me donner votre avis en retour

Rechercher des sujets similaires à "combinaison aleatoire"