Problème affichage calendrier

Bonjour,

Je souhaiterai réussir à obtenir ce type d'affichage dans le fichier que je vous joins.

En effet, j'ai adapté un fichier trouvé sur le net, qui fonctionne parfaitement...

Mais je souhaiterai aller encore plus loin, le problème vient que ce fichier gère plusieurs planning (4 pour être précis), avec un affichage pour chacun d'eux. Par contre, Quand je suis en affiche de tous les planning, ce dernier m'affiche tous les rectangles les uns sur les autres et cela n'est pas très visuel.

Merci pour votre aide

image

Complément d'informations :

Dans le fichier joins, la forme s'adapte automatique à la largeur de la colonne, il faudrait donc qu'en fonction du nombre de rendez-vous sur une même plage horaire, elles s'adapte automatiquement en divisant la largeur de la colonne par le nombre de forme présente à cette heure

Pour modifier une forme, il suffit de cliquer dessus et des boutons apparaissent.

Pour ajouter une nouvelle forme, il suffit de sélection un nombre de ligne à partir d'une heure et de faire un clic droit dans cette sélection, un formulaire de saisie apparait

Bonjour,

J'ai un peu avancé dans mon problème, maintenant j'arrive à modifier la largeur d'un rectangle grâce à une formule de répétitions placée dans la feuille "Taches"

Cette valeur obtenue, insérée dans le module "PlanningActualisation" me permet d'obtenir la bonne largeur pour chaque rectangle

'Détermination de la taille de la tâche
With Feuil1.Shapes(TacheID)
.Left = Feuil1.Cells(ScRow, ScCol).Left 'Position de la forme dans la cellule
.Top = Feuil1.Cells(ScRow, ScCol).Top
.Width = Feuil1.Cells(ScRow, ScCol).Width * Feuil2.Range("AO" & ResultRow) 'Largeur de la forme
.Height = Range(Feuil1.Cells(ScRow, ScCol), Feuil1.Cells(ScRow + DureeRows - 1, ScCol)).Height 'Hauteur de la forme
.TextFrame2.TextRange.Text = TacheText
If TacheCouleur <> "" Then .Fill.ForeColor.RGB = TacheCouleur
End With

La partie du problème non encore résolu est que je souhaiterai que pour chaque rectangle contenu dans une même cellule, ceux-ci soient décalés vers la gauche de la nouvelle valeur de la largeur.

Je pensais à une boucle, mais je ne vois pas comment l'intégrer...

Je vous joins une nouvelle copie de mon fichier avec le code actualisé

Merci pour votre aide

Bonjour Thierry_1965,

Voici en retour ton fichier modifié.

Voir la macro Planning Refresh où j'ai intégré des lignes de code RAZ PRESENCE TACHES et BOUCLE LIGNES AVEC MAXIMUM

Ces lignes peuvent être placées dans des macros externes si besoin.

Ainsi que quelques modifs pour la propriété Left et Width des formes.

Faire une modification sur clic de la forme puis valider par le formulaire.

Les valeurs dans les lignes du planning peuvent être en police de couleur blanche afin d'être cachées.

Merci beaucoup pour votre investissement, je regarde ça dès lundi et je vous redis

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé sur mon projet de planning. Encore quelques points à affiner, d'ailleurs je redemande votre aide

Je vous joins une copie de mon fichier, ce qu'il resterait à faire c'est de trouver le moyen d'afficher la vue détaillée sur chaque journée, pour le moment je sèche un peu...

Excellement vôtre,

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage calendrier"