Pourcentage en fonction de combien de checkbox sont cochés

Salut Forum,

encore une fois je solicite votre aide.

Je suis entrepreneur en construction et j'essaie de me créer un formulaire qui m'aiderait à mieux gérer les soumissions que je dois faire pour des clients.

J'ai un userform dans lequel on retrouve plusieurs checkbox dans une "colonne" à faire.

Puis une série de textbox qui vont contenir les noms des sous-traitants contactés "ENVOYÉ À"

J'ai 17 checkbox en tout.

Pour l'instant si on avait besoin de faire l'ensemble de ces travaux chaque checkbox vaudrait 5.882 (100/17 )

Si 5 checkbox serait cocheés, chacune vaudrait 20% ... et ainsi de suite

Le problême c'est que j'aimerais qu'en fonction du nombre de checkbox cochées, la valeur de chacune change dynamiquement et pareillement si la moindre valeur est incrite dans la colonne "envoyé à" qu'elle corresponde à la même valeur, comme ca je pourrais alimenter la barre de progression. la textbox à coté de la barre de progression sera invisible dans le futur.

Autrement dit: 100 / Nombre de checkbox "TRUE" <-- (i)

Barre de progression sous-traitants : Nombre de textbox ayant une valeur <-- (y) * (i) = XX% <-- cette valeur est envoyé sur la barre de progression

À en croire les défis que je rencontre avec ce userform, mes idées de grandeur ont largement dépassés mes compétences, mais en même temps, chaque fois j'apprends encore plus, et ca me permet d'aider des "plus" débutants que moi sur ce forum je présume ..

des idées?

Déjà un énorme merci à notre fameux modérateur BrunoM45 pour son généreux coup de main jusqu'à présent!

Edit: mon premier raisonnement serait de renommer les textbox voulus en les chiffrants, puis "compter" combien de checkbox sont à TRUE .. ce qui me donnerait mon dénominateur dans 100 / i

Je suis près du but, mais ca me donne -1 à chaque fois ...

la raison pour laquelle j'ai besoin de pouvoir faire - 1 c'est qu'il pourrait y avoir des changements en cours de route

Bonjour

Perso je ferai (pour tous les checkbox: countChecked (nom du checkbox))

Private Sub CheckBox17_Click()
  countChecked (CheckBox17)
End Sub

Sub countChecked(monctrl)
        If monctrl = True Then
          Me.TextBox_valeur_envoi.Value = CInt(Me.TextBox_valeur_envoi.Value) + 1
        Else
          Me.TextBox_valeur_envoi.Value = CInt(Me.TextBox_valeur_envoi.Value) - 1
        End If
End Sub

A+ François

Super!!!

Merci beaucoup!!

Je savais bien que la loupe causait un soucis.

Mais je trouvais pas une autre facon dans ma tête de le faire!

Et merci pour le cInt c'était ma prochaine étape, je viens d'apprendre comment "mieux" l'utiliser!!

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage fonction combien checkbox coches"