Extraction de données Excel vers un mail Outlook

Bonjour à tous :),

Dans l'espoir de faciliter ma journée administrative hebdomadaire j'aimerai créer un fichier "automatisé" qui puisse faire des extracts de data d'un fichier excel vers différentes adresse mails.

Je ne sais pas si c'est possible mais c'est pour ça que je viens ici pour justement avoir plus d'info ou de conseil à ce sujet .

Je m'explique un peu plus en détails

En effet je suis formateur, dans le cadre de cette journée administrative l'une de mes dernières missions est d'envoyer un récap (absence, présence et résultat au test final) aux managers des personnes que je forme. Tâche qui peut être assez chronophage. Mon but étant d'optimiser au maximum cette journée, j'aimerai créer un fichier qui puisse donc envoyer les infos des formés à leurs managers via bouton automatisé ou ce genre de chose. Que d'une même base, une seule liste, le tri soit fait et envoi les bonnes data au bon groupe de personne.

Un peu plus d'infos (c'est mieux mais pas sûr), en effet je suis "contraint" de respecter un certain template de fichier, une base qui est commun à tous les formateurs de l'entreprise et qui rentre dans les data mondes. Je joint le dis fichier ( toutes les ** sont les endroits ou il y a une mail liste, supprimée pour des raisons de confidentialité) .

Avez vous des idées? Ahaha

Dans l'attente de lire vos réponses!!

merci à tous

Alexandre

10da-files.xlsx (12.54 Ko)

Bonjour alexandreT,

premièrement, va falloir faire mieux comme fichier démonstratif, si tu pouvais au moins mettre des informations bidons dans les cellules, ca aiderait à comprendre.

deuxièmement, si tu pouvais nous donner un exemple du type de courriel que tu veux,

es-ce que tu veux envoyer un courriel avec le tableau directement?

es-ce que tu veux des lignes en particulier etc ..

les couleurs ca représente quelque chose? faut-il les utiliser dans le courriel?

etc

etc

etc

ca dit vraiment pas grand chose la facon que c'est présenté!

Je ne sais pas si c'est possible mais c'est pour ça que je viens ici pour justement avoir plus d'info ou de conseil à ce sujet .

Honnêtement, y'a pas grand chose d'impossible sous excel vba selon moi

A+

Hello!

update du fichier, j'ai fais quelques modifs qui je pense seront plus parlantes (j'espère ahah).

J'ajoute un modèle du mail à envoyer. Dans ce mail doivent apparaitrent les données correspondante au DSP (société) selon la date sélectionné.

Les couleurs ne représentent pas grand chose excepté quelque chose de plus visuel pour le score et la présence.

:) Je débute vraiment sur tout ca et mon français n'est pas excellent, alors j'espère être assez clair

exemple mail

Salut,

Je me penche la dessus ce soir, heure du Québec!

A+

Hello crackwood01 !

Merci à toi!

Hello crackwood01 bonne année à toi.

J'aurai aimé ajouter une colonne à ce fichier. Est ce que cela change quelque chose pour toi?

A bientôt

Salut AlexandreT,

je t'avoue avoir oublié ce sujet, je te fais ca ce soir, et non ca ne dérange pas, le code sera assez clair pour que tu puisses ajuster

Voici,

Reviens moi si tu veux des modifications,

j'ai laissé les feuilles "impropres" pour que tu puisses comprendre le procédé, il serait bien sur possible de créer la feuille SPLIT, puis la supprimer, ou tout simplement de la cacher, des choses comme ca .. j'ai aussi laisser ta page "Sending" tel quel, pour que tu puisses comprendre le procédé, mais saches qu'elle "pourrait" être inutile.

Il serait aussi possible de passer à travers tous les DSP par le même clic, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux

Hello, merci à toi!

C'est top! Si tu me dis que la page sending est inutile je te fais confiance ahah je ne voudrais pas "alourdir" la feuille.

Passer par le même clic pourrait être intéressant en effet :), si ca ne te dérange pas?

Merci

Voici le fichier pour envoyer à tous les DSP par le même clic

Si tu ne veux pas "Voir" le courriel et que vraiment ca s'envoie automatiquement
modifie:

.Display

par

.Send

Pour la feuille Sending, pour l'instant je te la laisse, tu peux y modifier le corps de ton message et la date d'envoie, au besoin tu caches les feuilles

Aussi tu n'as pas préciser ce que tu voulais faire de: Others

a+

n'oublies pas de passer en résolu, sinon reviens moi si tu as des soucis ou des modifications à faire

Je viens de le tester avec des data réelles.

Il fonctionne, en revanche dans mes data je n'avais qu'un seul et meme "DSP" dans la colonne concerné, et ça m'a quand meme créer plusieurs mails aux différents "DSP" mais avec les data ne correspondant qu'au concerné.

Je n'ai touché à rien, à part mettre de vrai data

Bonjour AlexandreT,

Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité,

je vais corriger donne moi un instant ....

Voici:

On crée un dictionnaire pour filtrer les doublons.

J'ai aussi mis un option: si un DSP est dans le tableau mais pas de courriel correspondant, une alerte s'Affiche, le courriel se crée quand même mais avec le destinataire vide.

Celui là tu le laisse sur .Display

quant à l'autre tu as toujours l'option de le mette sur .Send

a+

Hello!

génial! merci beaucoup pour ton aide!

Fichier qui fonctionne très bien! Tu viens de me faire gagner un temps fou :)

Merci encore!

Hello, crackwood1, pardon je reviens dessus. ^^

Quand je fais l'envoie de data, dans le mail j'ai quand meme les "anciennes" data du meme "DSP" malgré la sélection de la date. Comment je peux faire?

A bientot

L'email est monté en fonction du nom de DSP,

tu as besoin que ce soit par date en plus? c'est bien ca?

Oui exactement.

Par DSP et par date sélectionnée en effet!

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees mail outlook"