Mise à jour de ligne en fonction de valeur dans textbox

Bonjour Forum,

encore moi, même fichier.

Ayant résolu le problême d'ajout de ligne j'ai maintenant un problême de mise à jour de ligne.

Dans la procédure "EnrData" du UserformMUC

lorsqu'on force le "FlgModif" à False, aucun problême les colonnes se remplissent, mais lorsqu'il est à True, plus rien ne passe.

Je sais que c'est un problême de numéro de colonne entre la procédure et les fonctions dans le module "mGestion" qui fait faire une erreure dans la procédure,

le problême est en ce moment: derrière le clavier.

J'ai essayé plusieurs numéro en passant ma souris dans la procédure pour voir les valeurs de variables que ca donne .. mon cerveau est complètement buggé en ce moment.

Merci encore une fois, et j'adore ce forum car l'aide est précieuse ici!

Le bouton Bleu: mettre à jour

4jobs-vba.xlsm (43.19 Ko)

Salut Crackwood01

A priori tu n'as pas compris comment fonctionne le code que je t'avais fait à l'époque

Le "FlagModif" est là pour indiquer s'il s'agit d'une modification de données ou un ajout
Donc lorsqu'il est à Faux = ajout de ligne, Vrai = modification de ligne

Ceci dit, pour qu'il y est modification de ligne, il faut qu'elle est pu être sélectionnée

Et je ne vois nulle part dans l'initialisation de l'USF ce code pour afficher les données présentes

Petite modification dans Userform_Initialize() et suppression de la ligne "FlgModif = True" dans la Sub Enr_Data

A+

Merci BrunoM45,

oui j'avais bien compris la fonction FlgModif

par contre la facon que je lisais le code c'était qu'il cherchait la valeur indiqué dans la Textbox_client

Public Const Ctl_NomClt As String = "Textbox_Client"

Donc je m'assurais que la Textbox_Client soit remplie mais ca ne le faisais pas ...

effectivement, je n'avais pas compris qu'il fallait qu'il y aille une certaine sélection quelque part

comme je disais, le probleme était derrière le clavier.

Et bien entendu, je n'ai pas du tout ton niveau de VBA, tu es un AS!

Merci beaucoup de tes coups de mains qui sont précieux!!

Rechercher des sujets similaires à "mise jour ligne fonction valeur textbox"