Sauvegardes de données depuis Userform

Bonjour Forum,

J'essaie depuis quelques jours de programmer un formulaire pour faire un suivi des soumissions que j'ai à faire dans certains projets de construction.

j'ai "réussi" à "programmer" (probablement de manière peu orthodoxe) les checkbox et combobox de la partie de droite du formulaire de facon à ce que ca correspondent à un pourcentage effectués.

J'ai 2 problêmes

  • Avec mon niveau "intermédiaire" de VBA, parfois ca dépasse 100% et d'autres fois ca devrait être 100% mais à force de calculer des valeurs Integer ca me donne 97-98-99 ...
  • Le calcul de pourcentage fonctionne sans que rien dans la listbox ne soit sélectionné car je faisais surtout des test, mais maintenant j'aimerais pouvoir intégrer les résultats obtenu à un projet, pouvoir le sauver et modifier soit en temps réel, soit avec un bouton sauvegarde, puis pouvoir récupérer les données selon le projet choisi.

J'avoue avoir commencé tellement de partie différente du formulaire que je m'y suis perdu.

je serais ouvert "encore" à l'aide d'un pro pour épurer le code, et surtout indenter le code de facon à pouvoir mieux comprendre les manips que seulement certains d'entre vous sont capable de faire.

Merci de votre aide "encore"!

Edit: j'y suis parvenu par moi même après avoir eu un "flash"

Rechercher des sujets similaires à "sauvegardes donnees userform"