| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2017 à 21:48 | Yvouille | Formule matricielle en VBA | Dans le fichier ci-joint, je place - à l’aide de ma macro ci-dessous - une formule en D1. A l’aide d’une formule VBA, j’ai le même résultat en D2. En D3, je place une formule matricielle. Savez-vous comment – à l’instar de ma formule ‘’normale’’ - je pourrais placer directement, à l’aide d’un code V... |
| 20/01/2017 à 21:31 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Je te propose une solution très ''bricolée'' pour résoudre ton problème. Je vais placer une demande en parallèle afin de tenter d'améliorer cette solution ; tu peux suivre le sujet si ça t'intéresse. Amicalement. NB : Si tu avais fourni un fichier-modèle, on aurait gagné 2 messages... |
| 19/01/2017 à 21:30 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Il me semble que je n'ai pas tout à fait compris la même chose. En annexe, mon essai. Cordialement... |
| 19/01/2017 à 20:21 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | ... |
| 18/01/2017 à 23:40 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Tant mieux si tu as ta solution Excel. D'un autre point de vue, un gars qui connait la Petite Arvine ne peut être que foncièrement sympa Tu te situes dans le "Soixante quatorze", donc tu es presque suisse, non ? Je suis né à 110 kilomètres de St-Gingolphe, dans le Val d'Anniviers... |
| 17/01/2017 à 21:37 | daieul | Recopie valeur cellule dans même cellule plusieurs fichiers | Re-salut (dire bonjour ne coûte rien ) Eventuellement à l'aide d'une macro (c'est une sorte de 'combine') qui passerait en revue les 100 feuilles du fichier concerné et qui remplacerait le mot Papa de la cellule C2 par le mot Maman . Mais est-ce que ton fichier ne contient que des feuilles à corrige... |
| 17/01/2017 à 21:33 | ex75 | Renommer fichiers avec n° d'ordre | Si je t’ai bien compris, voici déjà un point de départ. Sur la Feuil1 se trouve un bouton qui te permet de renommer les textes concernant les fichiers sur la Feuil2 à l’aide du bouton mis en place. Ensuite si tu désires aller renommer les fichiers à leur place dans l’arborescence ou en faire des cop... |
| 17/01/2017 à 20:56 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Ta demande n’est pas extrêmement claire et en plus il n’y a pas de fichier modèle !! Ce n’est pas évident de t’aider J’ai créé le fichier ci-joint afin de voir comment fonctionnaient les macros avec les commentaires et je me suis rendu compte qu’il y a un problème lorsqu’une cellule n’en comporte ju... |
| 17/01/2017 à 20:31 | daieul | Recopie valeur cellule dans même cellule plusieurs fichiers | Eventuellement à l'aide d'une macro qui passerait en revue les 100 feuilles du fichier concerné et qui remplacerait le contenu de la cellule C2 par le mot désiré. Mais est-ce que ton fichier ne contient que des feuilles à corriger ou faut-il en ignorer certaines ? Si oui, peut-on facilement discerne... |
| 17/01/2017 à 20:05 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Mais non, tu dis des bêtises ; c’est moi qui ai écrit cela Et effectivement que je ne suis gouré ! Comme je n’avais pas encore remarqué ces postes "Soir IH" et "SXM", j’ai cru que c’était des nouveaux textes. Donc tout est en ordre de ce point de vue-là. Aie ! Il n’a jamais été question, selon moi,... |
| 15/01/2017 à 11:56 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Re, Maintenant que j’ai bien assez bien compris ta manière de travailler, ces mises au point sont assez simples. Pour traiter les initiales au lieu des noms, pas de soucis. Pour le poste ‘IH - Routine / IH - Urgence, ça sera toujours ainsi ou parfois ‘IH – Urgence - IH - Routine’, parfois ‘IH - Rout... |
| 15/01/2017 à 10:21 | AES bet | Heure planning | Ta demande n’est pas très claire ; il faut dire que si tu utilisais des points et des virgules dans tes phrases, ça irait déjà un petit peu mieux. Relis ta toute première phrase : si tu arrives à te comprendre toi-même, chapeau ! Le peu de réponses reçues ne m'étonne pas trop J’ai compris que tu vou... |
| 14/01/2017 à 23:59 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Je crois que je comprends un peu mieux ton idée et que j’ai trouvé une solution. Dans le fichier ci-joint, je n’ai laissé des données que sur la feuille Semaine 1 afin que ce soit plus facile à effectuer les contrôles, mais il est bien entendu que ça continue à jouer pour les autres feuilles. Regard... |
| 14/01/2017 à 20:06 | thirdstone84 | Exploiter données d'un autre classeur | Quelque part, chacun devrait être libre d’utiliser les macros quand il en a envie Je propose que nous arrêtions ici cet échange qui ne concerne pas thirdstone84. J’ai pris en charge la demande de ce membre, il y a énormément de fils restés sans réponse ; à toi de voir où tu serais le plus utile. Bon... |
| 14/01/2017 à 19:59 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Wow, je viens de comprendre une chose : c’est que ‘02’ est un ‘Poste’ comme un autre de la ligne 11 de la feuille ‘Statistique’. J’ai cru que tu voulais dire que lorsque ça commençait par 02 il fallait prendre deux fois une certaine valeur. Ce point étant un peu plus clair, je me rends compte que l’... |
| 14/01/2017 à 19:12 | coco6728du67 | Enregistrer en PDF | Je ne sais plus trop bien où tu en es avec toutes ces variables qui changent tout le temps. J'ai compris que tu avais ta solution et te propose d'indiquer le fil comme "Résolu". Bonne continuation... |
| 14/01/2017 à 18:53 | eliot raymond | Soucis avec 2 Listviews | Je ne comprends pas très bien pourquoi : s'il est trop gros, il y a 36 manières de contourner le problème, s'il est confidentiel, tu peux en faire une copie neutralisée. Mais bon, c'est ton problème si tu préfères te passer de l'aide de la communauté... |
| 14/01/2017 à 18:31 | Darky | Case validation | Pour l’inscription du signe ‘’Vu’’ dans la colonne B, j’ai placé une macro événementielle dans le code de la feuille (pour le voir, clic-droit sur l’onglet de la feuille / Visualiser le code). Je trouve finalement que l’évènement ‘’ Changement de sélection’’ déclenche le code un peu facilement – à p... |
| 14/01/2017 à 17:58 | coco6728du67 | Enregistrer en PDF | Tu dis que l'un de tes deux codes passe, l'autre pas. Donc ça ne peut pas venir d'une référence à activer, sinon aucun ne passerait. Quelle erreur as-tu ? Merci de fournir soit la ligne de code sur laquelle ça bloque (la ligne en jaune), soit une copie d'écran du message reçu. Ou les deux ... |
| 14/01/2017 à 17:30 | coco6728du67 | Enregistrer en PDF | Tu dis que tu as deux fois la même macro, mais en fait l'une des deux fois tu as exactement le signe que je t'indiquais en trop Chaleureusement... |
| 14/01/2017 à 17:19 | thirdstone84 | Exploiter données d'un autre classeur | Je serais tenté de te répondre et pourquoi pas une macro ? Mais je pourrais également te dire : Ne serait-ce que parce que ça permet d’ajouter ou supprimer autant de feuilles de clients que tu veux dans les fichiers mensuels sans ne rien devoir modifier à la macro ou ne serait-ce que parce ça n’obli... |
| 14/01/2017 à 16:47 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Avec les macros Excel, il n’y a pratiquement rien d’impossible, le problème étant plutôt de se comprendre. Tu dis qu’avec tes formules tu recherchais tes données à l’aide des premières lettres des mots et dans tes exemples, parfois c’est la fin des références qui sont modifiées, parfois les débuts ... |
| 14/01/2017 à 16:38 | Darky | Case validation | Merci à toi d’avoir posé la question. Si tu veux travailler avec des cases à cocher, tu vas en perdre ton latin. Afin d’arriver à ce que la case à cocher X suive la ligne Y me semble inutilement compliqué. Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil2, je te propose une macro qui indique qu’une ligne est... |
| 14/01/2017 à 14:36 | coco6728du67 | Enregistrer en PDF | Regarde si en enlevant le dernier signe de cette String ça ne va pas mieux : dos1 ="P:\Report Rtt\" donc ainsi dos1 = "P:\Report Rtt" La prochaine fois joins un fichier démo, c'est toujours plus facile. Cordialement... |
| 14/01/2017 à 11:30 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Je te propose une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton mis en place, la plage de la feuille statistique C12:Wxxxx est effacée et réactualisée en fonction des modifications sur les feuilles des semaines. Il se peut qu’avec 53 semaines, ça prenne quelques secondes... |
| 14/01/2017 à 10:04 | eliot raymond | Soucis avec 2 Listviews | Je pense qu'avec un fichier-exemple à disposition, tu recevrais plus d'aide, non ? Amicalement... |
| 14/01/2017 à 10:01 | Darky | Case validation | On peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement... |
| 13/01/2017 à 19:26 | Audrey5 | Projet informatique | Je serais heureux de pouvoir t’aider. J’espère cependant que si j’arrive à trouver la solution dont tu as besoin tu ne dises pas comme sur ton dernier fil : « C’est bon, j’ai trouvé toute seule ». Maintenant, pour pouvoir t’aider, il me faut des informations précises et celles que tu nous fournis ne... |
| 12/01/2017 à 19:59 | thirdstone84 | Exploiter données d'un autre classeur | Je te propose une solution. Tu places le fichier ‘Bilan 2017_V1’ ci-joint dans un dossier avec uniquement les fichiers source. La macro placée derrière le bouton ‘Go’ commence par effacer les données en place sur la plage B3:Yxxxxxxx puis passe en revue toutes les feuilles de tous les fichiers dans... |
| 11/01/2017 à 23:26 | Audrey5 | Colorier valeur la plus grande par ligne | Oh, putain, c'est gonflé Excusez-moi, ça m'a échappé... |
| 11/01/2017 à 23:21 | Tom00 | Macro variables rechercheV | J'ai déjà vu ta demande hier et j'ai pensé : bon courage à qui se lancera sans que Tom nous ait fourni son fichier Et bien, apparemment, personne Cordialement... |
| 11/01/2017 à 23:09 | cgervasi-knz | Remplir TextBox avec TextBox autre Userform | Ton fichier n'est pas passé... |
| 11/01/2017 à 23:00 | Audrey5 | Colorier valeur la plus grande par ligne | La MFC placée dans le fichier ci-joint semble contredire ton affirmation. Si je me trompe, explique mieux ton désir. Cordialement... |
| 11/01/2017 à 22:49 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | J’ai une vie privée à côté du Forum Excel-Pratique, il serait donc bien d’attendre l’aide gratuite que je t’offre environ 24 heures si nécessaire. Je n’ai pas compris ton trip d’ajouter la ligne de code TextBox29 = Cells(Ligne, Colonne) dans ta macro !! Ca t’avance à quoi ?? Dans le fichier ci-joint... |
| 10/01/2017 à 23:13 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | J'ai rouvert trois fois ton fichier, il n'y a pas de feuille vente !... |
| 10/01/2017 à 23:05 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Supprimer car posté en même temps que le complément ci-dessus... |
| 10/01/2017 à 22:45 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Tu n’as pas fait ce que je t’ai demandé ce matin par mon message ci-dessus. Le fichier que tu me renvoies maintenant comporte toujours le format de date suisse !!! Tu n’as pas répondu à ma demande ci-dessous. Comme tu ne t’intéresses pas à ton problème, je ne vais pas m’y intéressé plus longtemps no... |
| 10/01/2017 à 22:29 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Et non !... |
| 10/01/2017 à 22:17 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Ca ne sert à rien de m'envoyer des images seules ; merci de poster ton fichier, afin que je voie comment tu as modifié la macro. Peux-tu quand même en plus poster une image qui montre l’état de ton ComboBox1 après que tu aies sélectionné une date, à la même étape que sur l’image ci-dessous ? Je ne s... |
| 10/01/2017 à 21:58 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Des remerciements seraient également les bienvenus, mais j'imagine qu'il ne faut quand même pas que j'en demande trop... |
| 10/01/2017 à 19:02 | barachoie | Fonctions Gauche Droite | Ton fichier n'était pas joint. Dans le fichier ci-annexé, trois formules en colonne D qui peuvent d'aider. Cordialement. EDIT : Je n'avais pas vu que c'était un exemple hors fichier Excel Est-ce que mes indications t'aident ? Sinon peux-tu préciser le résultat attendu (ou ce qui ne joue pas avec ta... |
| 10/01/2017 à 08:39 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Ta réponse et malhonnête et à la limite de la méchanceté. J'espère que tu me présenteras des excuses. Bien sûr que j'ai testé ma solution ; elle fonctionne parfaitement chez moi. J'ai deux problèmes avec ton fichier. Problème 1 Probablement comme tu as exécuté un fichier modèle un peu à la va-vite,... |
| 09/01/2017 à 20:09 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Si je t'ai bien compris ..... Bon tu devrais vraiment faire un effort pour écrire plus correctement. Il existe des correcteurs d'orthographe très puissants - ne serait-ce que dans Word - qui sont d'une très grande utilité !!! Amicalement... |
| 09/01/2017 à 19:19 | keval | Rechercher et importer dzans combobox | Il serait intéressant de connaitre la solution que tu retiens. Amicalement... |
| 08/01/2017 à 22:03 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Non, je ne vais pas te créer quelque chose qui existe déjà. Surtout que je ne comprends pas grand chose à ta demande et que j'espérais avoir ton UserForm afin de tenter d'y voir un peu plus clair. Pour ton information, il n'y a aucun UserForm ou ComboBox ou TextBox dans l'explorateur VBA (est-ce bie... |
| 08/01/2017 à 21:55 | keval | Rechercher et importer dzans combobox | Je ne suis également penché sur ce problème, alors voici ma solution. Cordialement... |
| 08/01/2017 à 21:17 | bakhti16 | 2 ComboBox lier avec TextBox | Je n'ai pas trouvé tes 2 listes déroulantes. Peux-tu m'indiquer où elles se trouvent ? Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune macro, aucun UserForm dans ton fichier Cordialement... |
| 08/01/2017 à 12:14 | kamal007 | Trouver une cellule a partir de plusieurs cellule | Le but de ma précédente réponse était de te montrer que ta demande n’est pas claire et que l’on ne peut que te fournir une réponse incorrecte sans informations précises. Arrête de jouer à cache-cache et montre-moi ton fichier réel, ou du moins une copie exacte sans tes données personnelles (mais lai... |
| 08/01/2017 à 09:44 | vba1 | Regroupement VBA | Re, Si je t'ai bien compris, tu as ta solution dans le fichier ci-joint. Bonnes salutations... |
| 07/01/2017 à 23:30 | kamal007 | Trouver une cellule a partir de plusieurs cellule | Dans le fichier ci-joint, si tu saisis les chiffres indiqués dans ton exemple dans la plage en brun, tu as le résultat désiré dans la cellule verte. Amicalement... |