Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2016 à 23:34manoss76 Lier plusieurs condition siDéjà lorsque j’ai répondu à ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-a-modifier-t48527.html en 2014, j'avais remarqué que tu as de la peine à exprimer ton besoin. En fait, au lieu d’indiquer ce que tu recherches, tu indiques tes tentatives infructueuses. J’ai ces jours passés tenté une p...
07/12/2016 à 18:02Fa. Ajout/Suppression Donnée les unes en dessous des autresDans le fichier ci-joint, j'ai modifié ta macro Private Sub CommandButton1_Click() du UserForm ADD_BRAND pour te montrer comment tu peux travailler. Ca te permet d'aller de l'avant ? Cordialement...
06/12/2016 à 23:48MorinoMasquer des cellules sous conditionSi j'ai bien compris ta demande, la macro ci-jointe devrait résoudre ton soucis. Cordialement. Cordialement NB : Tu ne veux pas masquer des cellules, mais leur affecter un format invisible...
06/12/2016 à 18:28dedee94200 Macro Button UserformSi je t'ai bien compris...
06/12/2016 à 18:23Frozbee [VBA] Insertion lignes + remplissage cellulesJe ne sais pas si je comprendrais un jour l'utilité qu'ont certains membres de commencer par poster un faux fichier !!! Cordialement...
05/12/2016 à 22:20Frozbee [VBA] Insertion lignes + remplissage cellulesLe fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Cordialement...
05/12/2016 à 21:20dedee94200 Macro Button UserformAfin d’être utilisé au travers d’un UserForm, le code doit être déplacé dans le code de ce UserForm (et éventuellement adapté) et relié à un bouton, dans mon exemple au CommandButton1. Est-ce que cet exemple te permet d’aller de l’avant ? La prochaine fois pense à fournir un fichier modèle. Cordiale...
05/12/2016 à 20:54manoss76 Lier plusieurs condition siTu peux facilement lier des fonctions SI dont la Valeur_si_faux de la première est " " (soit vide) ; il suffit de copier la deuxième fonction SI sans le signe égal et de le coller à la place du " ". Et tu peux répéter l’opération assez souvent tant que la Valeur_si_faux n’est pas précisée. Mais si c...
04/12/2016 à 15:40SalimZ Rassembler des feuilles à partir de deux fichiers...
04/12/2016 à 10:58SalimZ Rassembler des feuilles à partir de deux fichiersAfin de pouvoir t’aider, je dois d’abord pouvoir te comprendre. Peux-tu donc me confirmer ceci ? Tu n’as jamais que deux fichiers à comparer, les fichiers A et B. Dans ces fichiers A et B, tu as un certain nombre de feuilles X, Y, Z, etc. mais tu ne peux jamais savoir lesquelles sont présentes dans...
04/12/2016 à 00:27SalimZ Rassembler des feuilles à partir de deux fichiersJ’ai considéré, tel que sur les exemples que je te fournis, que dans le fichier A, tu as une feuille X, une feuille Y et une feuille Z et dans le fichier B, une feuille X, une feuille Y et une feuille W. Dans le fichier ‘’Base’’ que je te fournis, il y a une macro derrière le bouton en place qui va...
03/12/2016 à 22:52eme.fnyMacro VBA à modifierEs-tu bien certain que tu as réellement réussi à créer cette macro toi-même tout seul ? Si oui, je ne comprends pas que tu n’arrives pas à la transformer pour ton autre fichier. Ca ressemble plutôt à une macro que tu aurais obtenue gracieusement sur un autre Forum sur la base d’un fichier modèle et...
29/11/2016 à 21:11Ldopa Case a cocher menu de liste déroulante et opérationsN’indique pas une partie des instructions sur le fil et une partie dans le fichier : on ne sait plus où on en est. Les indications à notre attention dans le fichier se confondent avec des instructions à l’attention du futur utilisateur. Alors reste absolument sur ton fil pour tes explications à notr...
29/11/2016 à 20:42jujudésexcel Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seulTa demande est tout sauf claire, tes fichiers, tes macros sont encore plus obscures. Si ce que tu désires est de transférer des données de 3 feuilles d’un fichier vers la feuille d’un autre fichier les unes à la suite des autres, alors je t’en fais la démonstration dans les deux fichiers ci-joints....
29/11/2016 à 17:49afartatou Index equiv commet ?Oh, guère plus C'est vrai que j'aime bien dire merci lorsque j'obtiens de l'aide gratuite et que je pense que les autres peuvent en faire tout autant. Ce qui n'est pas le cas de ce membre, malheureusement. Bonne continuation...
28/11/2016 à 23:22jujudésexcel Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seulRe, Ton fichier est une véritable usine à gaz, une brebis n'y retrouverait plus son petit Je pense que tu dois soit réussir à isoler ton problème et à nous fournir un fichier qui nous permettent de t'aider sans passer trois jours à essayer de comprendre comment fonctionne tout ça ou soit compter sur...
28/11/2016 à 23:11afartatou Index equiv commet ?Afartatou, Je trouve la remarque d’Eriiic - que je salue au passage - totalement justifiée. Je t’avais déjà fait remarquer que tu n’avais pas eu la politesse de donner suite à ma dernière intervention sur l’un de tes fils et cette fois-ci tu ne donnes plus signe de vie dès que tu as reçu nos cadeaux...
28/11/2016 à 23:05Jumeau Lien entre plusieurs ExcelSalut Julien, (ou as-tu inscrit un faux prénom sur tes images ?) J’ai déjà répondu à cette question (voir ci-dessous). Tu me montres des fichiers Excel avec des noms ‘ReportTemplate’, ‘ReportTemplateD’. Est-ce toi qui génères ces noms ou sont-ils donnés automatiquement ? Le modèle ‘Classeur1’ que tu...
28/11/2016 à 22:40Ldopa Case a cocher menu de liste déroulante et opérationsPar ce texte, tu ne réponds pas à ma question, tu m’en poses une autre. Pourquoi n’y répondrais-tu pas plutôt ? D’ailleurs, as-tu testé ta formule ? La cellule C2 ne peut pas être égale à elle-même avec un complément ; ça crée une référence circulaire. Pourquoi ne t’en tiendrais-tu pas à mon conseil...
28/11/2016 à 22:28jujudésexcel Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seulSi tu vas chez ton garagiste et que tu lui dis : "Je suis désolé, je ne peux pas vous apporter ma voiture, mais je peux vous dire que c'est un problème dans les environs du moteur", il y a bien des chances qu'il refuse de continuer la discussion. Avec ton fichier c'est comparable : sans le voir, il...
27/11/2016 à 21:44Ldopa Case a cocher menu de liste déroulante et opérationsSelon moi, ta demande est impossible. On ne peut pas combiner une liste déroulante avec des cases à cocher. Sur la feuille 1, j’ai placé une formule dans la colonne B pour compter le nombre de chèques (au maximum 50, à adapter si nécessaire). Quand ajoutes-tu des numéros dans la colonne C de la feui...
27/11/2016 à 20:58david76 FormuleLa fonction =NB() détermine le nombre de cellules d'une plage contenant des nombres. La prochaine fois joins un fichier, non pas une image Cordialement...
27/11/2016 à 20:47Jumeau Lien entre plusieurs ExcelSelon moi il doit être tout à fait possible de transférer automatiquement des données d’un fichier Excel dans un autre document Excel qui regrouperait les mesures de plusieurs objets. Reste à savoir comment Par exemple, si à chaque clic sur le bouton "Produire un rapport" tu as un nouveau fichier Ex...
27/11/2016 à 20:09baptireyRechercheV + FiltreJ’ai placé une macro dans ton fichier qui devrait réaliser ton souhait (Bouton en I1 de la feuille « Site »). Afin de pouvoir effectuer mes tests, j’ai supprimé une ou deux entrées sur ta feuille « Lien ». Cordialement...
27/11/2016 à 13:56afartatou Index equiv commet ?Bravo pour ta solution par formules ; c'est un très joli coup selon moi Bon, bien plus compliqué que par macro, mais si Afartatou a ce qu'il désire ........ J'espère que nous ayons tous deux un retour de sa part ; toi par rapport à ta proposition et moi par rapport à mes dernières questions Très bon...
27/11/2016 à 08:39afartatou Index equiv commet ?Merci pour l'effort en français, c'est quand même plus facile à te lire cette fois-ci Je ne sais pas le faire par formule. Si jamais aucun autre membre prend la relève sur ce fil, indique le comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et ouvre-en un autre en précisant bi...
26/11/2016 à 22:42afartatou Index equiv commet ?Re-salut, Lorsque j’ai répondu à une de tes demandes en 2013, tu n’y as jamais donné suite Aujourd’hui c’est un peu mieux à ce niveau-là. Bon, tu ne dis pas encore bonjour ou merci, mais ça peut encore venir. Tu écris dans un très mauvais français et c’est difficile de te comprendre. Tu devrais util...
26/11/2016 à 20:45afartatou Index equiv commet ?Dans le fichier ci-joint, à chaque modification de la cellule T12, le tableau de la colonne V est actualisé. Cordialement...
26/11/2016 à 06:53jujudésexcel Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seulVoici un code qui devrait réaliser ton souhait : La prochaine fois pense de fournir un fichier permettant de tester ta macro. Cordialement...
25/11/2016 à 16:14Yvouille Mise en forme conditionnelle complexeVos solutions répondent absolument à mon besoin La solution de Eriiic est légèrement plus simple à l'emploi et permettrait de continuer le nombre de conditions facilement (par exemple 5 couleurs différentes sur 5 colonnes). Très bonne continuation...
24/11/2016 à 23:12Yvouille Mise en forme conditionnelle complexeDans le fichier ci-joint, j’aimerais mettre en forme les colonnes D à F aux conditions suivantes : Par ligne comportant des prix, la valeur maximale en rouge, la valeur médiane en orange et la valeur minimale en vert. S’il n’y a que deux valeurs, n’utiliser que les couleurs oranges et vert et s’il n...
21/11/2016 à 18:46Yvouille Nouveau modèle de classeurJe ne suis pas encore au bout de mes peines, mais je devrais arriver à me débrouiller en suivant le lien fourni par Eriiic Très bonnes salutations...
20/11/2016 à 21:55Yvouille Nouveau modèle de classeurJ’essaie d’enregistrer un nouveau modèle de classeur par défaut dans Excel. Je prépare donc ce modèle (sélection des trois feuilles, sélection de toutes les cellules, modification de la police selon mes désirs) et l’enregistre sous C/Utilisateurs/Mon_Nom avec le nom « Classeur » au Type « Modèle Exc...
14/11/2016 à 19:42Yvouille Cellule bizarreC'est cela, en plein dans le mille J'ai dû modifier ma plage par erreur et comme je n'ai pas reçu le message habituel au sujet des références circulaires - mais peut-être s'agit-il ici d'autre chose - je n'ai pas vu l'erreur. Merci infiniment pour ton aide. Amicalement...
14/11/2016 à 15:49Yvouille Cellule bizarreUn petit problème incompréhensible ! Dans les cellules O16 et Q16, j'ai des calculs qui fonctionnent bien. Dans les cellules O28 et Q28, je reproduis ce qui me semble exactement le même calcul, mais je n'ai pas de résultat. Selon mon essai en K4, c'est la cellule de base D21 qui créerait le problème...
13/11/2016 à 18:06zioudCréation jeu LOTO sur VBAJe ne sais pas ce qui se passe, mais lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier, j'ai le message suivant qui apparait (il faut cliquer dessus si tu veux le voir mieux) : Soit tu ressayes l'opération, soit un autre membre nous indique qu'il arrive à l'ouvrir ...
13/11/2016 à 17:50zioudCréation jeu LOTO sur VBATu m’as écrit en privé : Bonsoir c'est ZIOUD, J'ai reçu la réponse de votre part, je voulais joindre le fichier mais la taille ne passe pas, si vous avez une idée de comment je peux le compresser, je vous serai reconnaissante. Merci d'avance. Alors tout d’abord merci de rester sur le Forum pour nos...
13/11/2016 à 17:16elis75 Formules avec des SI complexeJe suis un peu surpris que ma formule te convienne, puisqu'il restait ces points d'interrogation, mais je présume que tu as su la transformer en quelque chose qui te convienne. Alors tant mieux. En ce qui concerne le langage demandé, ce n'est en rien des règles instaurées, mais simplement un langage...
13/11/2016 à 00:03zioudCréation jeu LOTO sur VBAA voir le nombre de réponses reçues, je ne demande si ta question est suffisamment claire As-tu un bout de fichier à nous montrer pour démarrer ? Peut-être un exemple de ce que tu voudrais atteindre ? Amicalement...
12/11/2016 à 23:46elis75 Formules avec des SI complexeRe, Je suis particulièrement de bonne humeur, alors je continue à t’aider. Autrement il m’arrive souvent d’abandonner un membre qui ne veut pas tenter d’aller dans le sens qu’on lui indique. Je t’ai dit de ne plus mettre les informations dans le fichier Excel, mais tu t’en contrefous et continues à...
12/11/2016 à 18:37Bibendum94 Format de cellule personnaliséTu ouvres ton fichier et le mien en parallèle. Tu vas dans l'explorateur VBA (Touches Alt + F11) et sous 'Projet - VBAProjet, tu double-cliques sur la Feuil1 de mon fichier (entouré en rouge dans l'image ci-dessous). Tu copies l'entièreté du code 'Private Sub Worksheet_Change (.............) et tu l...
12/11/2016 à 17:59elis75 Formules avec des SI complexeTes explications sont toujours une bouteille d’encre pour moi. Tu dis "qu’il s'agit d'un non lieu pas d'appel", comment veux-tu que je comprenne ? Bon, j’ai vaguement saisis qu’il peut y avoir les textes ‘non lieu’ (sans trait d'union, aïe !) ou ‘désistement’ dans la colonne A, mais qu’est-ce que c'...
12/11/2016 à 13:17elis75 Formules avec des SI complexeTes conditions sont absolument incompréhensibles et – selon moi – en plus illogiques. En règle générale, n’inscrit pas tes informations dans le fichier Excel, mais directement sur le fil afin que l’historique de la discussion soit plus accessible. Je te propose – dans le nouveau fichier ci-joint – q...
12/11/2016 à 12:31Bibendum94 Format de cellule personnaliséJ'ai été un peu lent sur ce coup-là, mais j'imagine que ma version a également ses avantages. Les signes saisis dans la plage brune sont mis en forme selon les désires de Bibendum. Sympathiquement...
12/11/2016 à 12:10Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheMerci à tous deux, MFerrand et LouReeD, pour vos réponses qui vont me permettre à coup sûr d’avancer. Effectivement que le point à la place de la virgule est un paramètre régional (le point étant – à ma connaissance - le paramètre internationalement reconnu, y compris en Suisse, la virgule étant enc...
11/11/2016 à 22:22Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheMerci pour ton aide. En fait je ne cherche par absolument de solution, mais plutôt simplement à comprendre pourquoi un format qui fonctionne sur une version Excel ne fonctionne plus sur une autre !! Et si j'ai demandé si quelqu'un connaissait une solution à mon problème, il s'agirait d'une solution...
11/11/2016 à 22:18jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsJe ne suis pas certain de t’avoir compris, mais voici un début de solution. Tes conditions inscrites aux lignes 7 et 10 sont selon moi faciles à réaliser. En ce qui concerne tes conditions de la ligne 9, voici ce que j’ai tenté : Si le chiffre en B5 est plus petit ou égal au chiffre en C5, le chiffr...
11/11/2016 à 21:27Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheSur ma version Excel 2010, lorsque j’inscris le format personnalisé "CHF " #'##0.00 pour une cellule, si j’y inscris le chiffre 111, j’obtiens le résultat CHF 111.00. Sur une version plus récente d’Excel (2013 ou 2016 ?) ce même format renvoie la valeur CHF ’111.00, avec cette maudite apostrophe ent...
07/11/2016 à 18:33Yvouille Problème avec un tableau croisé dynamiqueRe-bonjour, Encore une fois un tout grand merci pour tes explications claires et utiles. Pour les titres « Quantité » et « Total », j’avais bien pensé que le truc pouvait être un espace, mais comme il n’y en a pas dans le modèle, j’imaginais qu’il devait y avoir une autre option introuvable. Mais je...
06/11/2016 à 21:47Yvouille Problème avec un tableau croisé dynamiqueCa m’a permis de bien avancer, mais je suis à nouveau bloqué. Sur mon essai en vert (Feuille Essai Bis) dans le nouveau fichier ci-joint, je n’arrive pas à remplacer le texte « Somme de quantité » par « Quantité » en C4 comme sur le modèle en grenat en C3 de la feuille Modèle Bis et je n’arrive pas...