Propriete textbox

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous concernant une demande qui je pense reste simple pour les utilisateurs avertis que vous êtes .

J'ai 3 textbox avec des contenus différents je souhaite les bridés aux infos dont j'ai besoin (cf userform1) et qu'un message d'erreur s'affiche en cas de nos respect de la consigne de la textbox.

En voyant le fichier vous comprendrai mieux je pense.

Merci énormément pour votre aide.

8classeur3.xlsm (36.16 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu ne peux saisir qu’une date dans ton TextBox1. Pour les deux autres TextBox, je n’ai pas compris ce qui était accepté ou non.

Si tu as inscrit une date au bon endroit, les données sont reportées sur la feuille dès la cellule A10.

Ca te permet d’aller de l’avant ?

EricM38 a écrit :

Je reviens vers vous concernant une demande qui je pense reste simple pour les utilisateurs avertis que vous êtes

Moi j'ai trouvé ta demande assez compliquée et je suis assez fier de la solution proposée

Cordialement.

6classeur3-v1.xlsm (20.90 Ko)

Oui cela m'aide avancer deja,

maintenant, pour la textbox2 est ce qu ili est possible de le dupliquer et de remplacer IsDate par une fonction isLong ??? c est à dire que ma textbox2 accepte uniquement du texte alphabetique (par opposition à numerique ???)

Merci pour ta reponse

Salut,

EricM38 a écrit :

maintenant, pour la textbox2 est ce qu ili est possible de le dupliquer et de remplacer IsDate par une fonction isLong ???

As-tu essayé ? Je pense que non, autrement tu aurais vu que ça n’allait pas.

Je n’ai pas très bien compris la différence entre un ''Format alphabet'' et un ''Format nombres et lettres''. Selon moi ce sont deux formats ‘’Texte’’. J’ai modifié le code de cette manière.

Si ce n’est pas ça, peux-tu montrer des textes acceptés et des textes interdits dans tes deux TextBox 2 et 3 ?

Amicalement.

4classeur3-v2.xlsm (19.58 Ko)

Merci beaucoup Yvouille, c'est ce que je recherche.

Pour répondre à ta question un format alphabet représente une suite de lettre (ahjfdhq) et un format nombre et lettre donne en exemple fdge4566hdh.

J'avais essayé le Islong et vue que cela ne marche pas.

Salut,

Si je t'ai bien compris .....

Amicalement.

8classeur3-v3.xlsm (18.93 Ko)

Un mot

PARFAIT

Merci beaucoup je vais maintenant le decortiquer ce textbox2 pour comprendre.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "propriete textbox"