Lien entre plusieurs Excel

Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler actuellement sur un microscope. Celui-ci est capable de mesurer un objet et de restituer des dimensions sur un document Excel ( aire, périmètre,diamètre , etc...)

Pour cela, il faut appuyer sur un bouton " Produire un rapport " et le logiciel du microscope produit un document Excel avec un tableau comportant les données citées précédemment.

Je souhaiterais savoir si il est possible de transférer automatiquement ses données dans un autre documents Excel qui regrouperait les mesure de plusieurs objet .

Merci d'avance

Salut,

Selon moi il doit être tout à fait possible de transférer automatiquement des données d’un fichier Excel dans un autre document Excel qui regrouperait les mesures de plusieurs objets. Reste à savoir comment

Par exemple, si à chaque clic sur le bouton "Produire un rapport" tu as un nouveau fichier Excel qui est généré, il serait intéressant de savoir quel est le nom qui lui est affecté automatiquement (ou non). Il suffirait alors de placer une macro dans un fichier «Récapitulatif» qui irait lire toutes les données de tous les fichiers générés par ton microscope et les regrouperait (dans ce fichier contenant la macro ou dans un nouveau fichier, selon tes besoins).

Si par contre, à chaque clic sur le bouton "Produire un rapport" tes données sont rajoutées automatiquement au même fichier Excel, à voir comment regrouper cela avec éventuellement d’autres données archivées les jours précédents ou que sais-je d’autre.

Tu vois que sans plus de précisions de ta part, on ne sait pas trop dans quelle direction partir.

Des fichiers modèles sont absolument indispensables.

Amicalement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse

Ci-desous le document Excel :

( j'ai mis ceci dans un hébergeur universitaire car le document est trop lourd pour le mettre en pièce jointe )

Je vous explique comment cela fonctionne :

1.Je sélectionne une image . Celle-ci comporte des données de la mesures que j'ai faite avec . Par exemple, la taille de ce que j'ai observé.

u1

2. Je selectionne produire un rapport.

u2

3.Je clique sur parcourir pour choissir le modèle Excel voulu .

u3

4.Je sélectionne ReportTemplate

u4

Et le rapport s'ouvre .

L'objectif final serait que :

* Les données serait transféré dans un autre tableau ( dans un autre Excel ) que celui-ci du rapport ( ou que les données soit transmis du rapport à un autre Excel )

*Ces données se met les un en dessous de l'autre pour créer une base de donnée

*Avec par exemple que lorsque le diametre le situe etre 0 et 100 micro mettre , Excel affiche la valeur B par exemple ( je pense que ceci se fait avec la formule SI )

Pensez-vous que cela est possible ?

Merci d'avance

Salut Julien, (ou as-tu inscrit un faux prénom sur tes images ?)

Jumeau a écrit :

Pensez-vous que cela est possible ?

J’ai déjà répondu à cette question (voir ci-dessous).
Yvouille a écrit :

Selon moi il doit être tout à fait possible de transférer automatiquement des données d’un fichier Excel dans un autre document Excel qui regrouperait les mesures de plusieurs objets. Reste à savoir comment

Tu me montres des fichiers Excel avec des noms ‘ReportTemplate’, ‘ReportTemplateD’. Est-ce toi qui génères ces noms ou sont-ils donnés automatiquement ?

Le modèle ‘Classeur1’ que tu m’as envoyé correspond-il à un tel classeur ‘ReportTemplate’ ?

S’agit-il d’un classeur-source ? Si oui, les données de quelles cellules précisément sont-elles à reporter ? Pour ta réponse, fais références aux objets Excel (cellule, ligne, colonne, feuille, etc.).

A quoi ressemble le fichier-cible ? As-tu un modèle à me fournir ? Il serait alors intéressant de savoir dans quelles cellules doivent être reportées les données.

Si j’ai bien compris, tu travailles sur ton microscope et tu génères x fichiers ‘ReportTemplate’ puis à un certain moment tu voudrais reporter les données nécessaires des fichiers-source à un ou plusieurs fichiers-cible. J’imagine donc préparer un fichier-cible contenant une macro qui irait lire automatiquement certains fichiers-source à un certain moment à déterminer et qui en extrairait les données utiles. Ce fichier-cible peut ensuite être lui-même transformé pour archivage ou que sais-je d’autre. Tout ceci devrait pouvoir se faire depuis le fichier-cible sans devoir ouvrir les fichiers-source.

Si je n’ai encore rien compris à ton travail, essaie de me l’expliquer un peu de la même manière que ci-dessus. C’est seulement en comprenant ta manière de travailler que je vais pouvoir t’aider.

Chaleureusement.

Bonjour,

Je réfléchis à tous ça et je reviens vers vous .

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien entre"