Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression

Bonjour,

J’ai dans mes cellules des textes de grandeurs différentes. Lorsque je veux régler la hauteur des lignes en fonction du texte que contiennent les cellules (manuellement en double-cliquant sur la règle des lignes sur la gauche, en macro à l’aide de l’instruction EntireRow.AutoFit), j’ai des lignes qui ont un espace de trop vers le bas. Cet espace est différent à l’écran et à l’impression ou à son aperçu.

Savez-vous comment régler ce problème, à l’écran et à l’impression ? Il est bien entendu que le problème à l’écran est moins gênant que celui à l’impression.

Ligne créant un problème à l’écran = ligne 7

Lignes créant un problème à l’impression : Lignes 5, 6 et 7

Bonnes salutations.

14demo-espace.xlsm (12.28 Ko)

Bonjour Yvouille le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

Salut Paritec,

Merci pour ta solution.

Mais tout d’abord, je ne voudrais pas devoir changer ma police et secondement si je complète mon texte par la suite – comme je l’ai fait pour la cellule C4 dans le fichier ci-joint - mon problème réapparait.

As-tu une autre idée ?

Amicalement

Re Yvouille le forum

je pense que tu devrais utiliser une police de caractère à largeur fixe cela réglerait le souci, du moins je le pense

a+

Papou

Bonjour,

excel n'a jamais été réputé pour son wysiwyg.

A part élargir ta colonne (par tatonnement environ 92) avant l'autofit et l'impression pas beaucoup de possibilités.

eric

Salut Paritec, Salut Eriiic, Merci à tous deux pour vos réponses.

En plaçant ma demande de matin, j’avais très peu d’espoir de recevoir une réponse résolvant tous mes problèmes car il me semblait bien qu’Excel n’était pas très au point à ce niveau. Mais comme je ne m’étais plus intéressé à ce souci depuis longtemps, je me demandais s’il n’y avait pas de nouvelles solutions. Mais il semble bien que non.

Paritec : si la police Times New Roman est une police à taille fixe, il semble que cette solution ne résolve pas le problème, vu mes essais dans le dernier fichier posté.

Eriiic : ta solution n’est pas géniale non plus car j’ai énormément de textes inscrits (plusieurs lignes sur plusieurs pages) et ils n’arrêtent pas d’être remaniés.

Reste soit la solution géniale d’un autre membre, soit de passer à un autre programme, ce que je ne voudrais pas non plus à cause d’autres facteurs entrant en ligne de compte.

Chaleureusement.

Re Yvouille le forum

""si la police Times New Roman est une police à taille fixe""

non moi je n'ai pas dit que c'était le cas pour le times new roman, j'ai dit qu'il fallait que tu en utilises une pour régler ton souci, du moins je le pense, mais à tester.

a+

Papou

Salut Paritec,

Merci pour ta réponse.

Comme tu avais changé ma police pour une autre, je m’étais demandé si c’était parce qu’elle était à taille fixe

Mais bon, j’ai suivi tes conseils et ai tenté le coup avec la police Courier : malheureusement sans succès puisque le résultat est encore pire. Je n’ai plus une seule cellule à l’impression qui n’a pas son espace vide au fond

Je présume qu’il faudra vivre avec.

Cordialement.

Re Yvouille le forum

si la largeur de la cellule correspond à un nombre tout rond de caractère tu n'as plus le souci, du moins tu l'as beaucoup moins

Bonne Année 2017

a+

Papou

Salut Paritec, merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ; dans ton fichier, il y a partout un espace de trop, ce que je veux justement éviter.

J'ai tenté d'inscrire dans des cellules des textes avec 60, 70, 80, ....... 180 caractères, mais ça ne change rien. De toute façon, mes textes varient continuellement et ont un nombre de caractères très différents.

Amitié.

bonjour

essayer de voir toujours l’aperçus de ton travail sur l échelle de 95% et bien sur l’imprimante est regelée a 100% par défaut

quand vous terminez l'écriture de texte zoomez a 95% puis imprimer (onglet affichage puis zoom puis personnalisé).

je veux dire peut être il s agit de trouvez la bonne taille de l aperçus avant l'impression qui doit être toujours inférieure a 100%

Salut Amir et merci pour ta réponse,

Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire : j'ai tenté comme tu me le propose de réduire l'échelle à 95 %, mais ça ne change rien lors de l'impression (cliquer sur l'image ci-dessous afin de mieux la voir).

As-tu tenté cette correction chez toi ? As-tu réussi à supprimer cet espace gênant quelle que soit la longueur du texte ?

Amicalement.

capture 3112

Je parle de l’échelle d’Excel et pas de l’échelle d’impression, alors laissez l’échelle d’impression à 100% comme par défaut

zoom 100

Avec résolution d écran de mon pc j’ai essaye l échelle de 95% et il se voit comme

zoom 95

Et comme ca après l’impression

6demo-espace.pdf (27.58 Ko)

Je veux dire essayez de trouver la bonne taille de l aperçus avant l'impression qui doit être toujours inférieure a 100% et par rapport la résolution d écran (mais laissez l’échelle d’impression à 100%, en moins pour l’instant)

Re-bonjour,

Avec ton zoom à 100 %, il y a des cellules qui ont un espace de trop vers le fond (la 7 par exemple) ; avec ton zoom à 95 %, il y en a d’autres qui ont également un espace vers le fond (tu les as marquées de flèches rouges) et dans ton fichier PDF, il y a également un mélange de cellule imprimées correctement et d’autre avec cet espace rageant.

Je ne vois pas en quoi tu penses avoir résolu mon problème. Je répète que la seule chose qui m’intéresserait serait que les lignes vides inutiles disparaissent à l’impression.

Chaleureusement.

bonsoir Yvouille

Yvouille a écrit :

Mais tout d’abord, je ne voudrais pas devoir changer ma police et secondement si je complète mon texte par la suite – comme je l’ai fait pour la cellule C4 dans le fichier ci-joint - mon problème réapparait.

J ai appris que la mise en forme dune feuille pour l impression se fait toujours après avoir terminé la synthèse

Yvouille a écrit :

Lorsque je veux régler la hauteur des lignes en fonction du texte que contiennent les cellules (manuellement en double-cliquant sur la règle des lignes sur la gauche, en macro à l’aide de l’instruction EntireRow.AutoFit)

Par ca vous voulez toujours ajuster la hauteur des lignes en fonction du texte que contiennent les cellules (pcq est logique que les hauteurs de deux lignes se défèrent si elles ont la même longueur et la même taille de police mais avec un nombre déférent de mot par exemple 20 mots dans une ligne et 500 mots dans l’autre)

AMIR a écrit :

Je veux dire essayez de trouver la bonne taille de l aperçus avant l'impression qui doit être toujours inférieure a 100%

Normalement le zoom à 100 %, vous montre la feuille comme elle doit être imprimé pcq c est ca qu on entend par 100% ; mais il n’est pas vraiment le ca, alors je vous ai proposé de chercher la bonne taille de l aperçus avant l'impression qui doit représenter la vue de feuille qui va être imprimé et pour moi je voix que c’est l échelle de 95%

Après avoir déterminé l échelle idéale pour une vue semblable a celle que l’imprimante aperçoit (et pas vous) là seulement vous pouvez ajuster toutes les hauteurs des linges (manuellement) et pour les espaces à gauche et a droite c est autres choses

Cordialement.

Merci beaucoup pour ces explications.

Bonne année 2017.

bonsoir

mon cher yvouille ; je te presente mes voeux les plus respectueux ;ta fidedileté et la qualité de tes interventions honnorent le forum

j'en profite pour citer AMADEUS ; NAD (dan ) remember "swisstools" pour les remercier de leur maxi implication ; c'est grace a des individus de cette trempe qu'exel est devenu plus exploitable car tout n'est pas tojours evident

que 2017 nous amene de nombreux sujets ( bien tortueux) afin que ce forum continue à faire reference

tulipe

Salut Tulipe, merci beaucoup pour tes vœux. Bien pareillement à toi Parmi les personnes honorables, tu aurais également pu citer Tulipe_4

Rechercher des sujets similaires à "espace fond indesirable impression"