Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2016 à 16:21Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Ok, merci pour cette réponse et encore une fois un tout grand merci pour ton code. Bon vent...
08/08/2016 à 15:19Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Ta solution dépasse toutes mes espérances Je vais vraiment pouvoir continuer à bricoler mon fichier d’une manière très satisfaisante. Je peux chercher les 19'600 permutations possibles pour 1 triplette sur la base de 50 joueurs en 6 secondes environ, les 78'430 permutations possibles pour 2 triplett...
08/08/2016 à 09:11Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Je me vois obligé d’ouvrir à nouveau ce poste car j’ai enfin eu le temps de vouloir appliquer ta solution à mon problème et je me rends compte de certaines contraintes que je n’avais pas imaginées. Il s’agit en fait de composer des triplettes pour des mêlées de pétanque, mais le nombre de joueurs qu...
03/08/2016 à 22:36nec77480 Protection ou non via code userformRe-salut, J'ai essayé de regarder un peu ton fichier, mais ça part un peu dans tous les sens et je n'ai pas le courage de m'atteler à une tentative de compréhension. C'est toujours un risque que l'on accepte lorsque l'on prend en charge un sujet mais que l'on ne sait pas vraiment quels sont les prob...
03/08/2016 à 22:20Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Excellente continuation...
02/08/2016 à 22:29nec77480 Protection ou non via code userformRe, Sans mot de passe difficile d'avancer bien loin sur un fichier protégé ........ par mot de passe Sincèrement...
02/08/2016 à 22:26critof Copie d'une colonne a une autreRe, Je pense avoir compris ton souhait Chaleureusement...
02/08/2016 à 22:03Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3@ Amir Avec ta macro, tu as apparemment trouvé toutes les permutations possibles pour le premier trio d’objets, mais tu n’as pas été plus loin. Par exemple avec 9 objets, la dernière ligne trouvée est Objet 1-Objet 8-Objet 9 / Objet 2-Objet 3-Objet 4 / Objet 5-Objet 6-Objet 7 Mais il manque la suite...
02/08/2016 à 15:55deton Macro pour enlever les filtres automatiquementTu veux que ce code se déclenche lorsque tu sélectionnes la feuille, lorsque tu la quittes ou les deux ? Cordialement. NB : une prochaine fois, ouvre ton propre fil...
01/08/2016 à 16:53Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3@ Fred Merci Fred, ce renseignement ne fait que renforcer mon idée première ; je ne vais pas travailler avec plus de 15 objets. @ h2so4 Tant pis pour les trios incomplets, je peux très bien m’en passer. La macro que tu m’as offerte là fait déjà un boulot gigantesque. Je t’en remercie sincèrement. Je...
01/08/2016 à 16:21Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Re, @ Elhevan Si tu vas vois la macro que me propose h2so4, tu verras qu’il y a normalement 3970 combinaisons possibles avec 12 objets. Ta macro en trouve 58. C’est nettement insuffisant. Par exemple ta macro ne trouve pas le trio CDL. @ Galopin Désolé, mais j’ai inscrit des objets dans la ligne 1 c...
01/08/2016 à 15:10Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3J’ai tout à coup beaucoup de solutions, c’est génial ! @ Elhevan Effectivement qu’avec 6 objets la solution n’est pas trop compliquée. C’est bien dès que le nombre d’objets augmente que les choses se compliquent. D’autres membres m’ont proposé des solutions déjà très performantes ; à toi de voir si...
01/08/2016 à 14:47Boris44 Cartographie des Risques...
01/08/2016 à 10:44Boris44 Cartographie des RisquesTu portes un bien joli prénom. Si une fois j’ai encore une fille, elle recevra probablement ce prénom (si tu ne comprends pas cette remarque, va voir ma réponse à Adèle le 25 janvier 2016 ci-dessus) Dans mon fichier placé sur ce fil le 14 juillet 2013 – je bossais, moi, ce jour-là, je ne suis pas Fr...
01/08/2016 à 10:15Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Je te remercie pour tes remarques fort pertinentes. Comme il me semblait que ma liste de départ pouvait être erronée, j’avais bien indiqué que je ne la garantissais pas Mais en fait, il ne manque pas la 20ème combinaison, c’est simplement que je m’étais rendu compte qu’elle faisait doublon avec la p...
31/07/2016 à 23:52Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Alors non, le résultat escompté n'est pas celui que tu me fournis. Relis bien mon énoncé dans mon tout premier message. Je dis : "c’est le résultat qu’on devrait obtenir" et j'ai inscrit 19 lignes comportant les trios attendus. Ta macro n'inscrit que les titres de colonnes, sans les résultats en-des...
31/07/2016 à 21:29critof Copie d'une colonne a une autreTa demande n’est absolument pas claire, ne t'étonne donc pas de ne pas encore avoir reçu de réponse. Au niveau de la valeur Toto2 (cellules A12 à A22 et A33 à A37), tu as certaines valeurs marquées en bleu dans ton fichier (cellule C12 = 15, cellule C13 = 20, ……… cellule A22 = 56, ………. cellule A33 =...
31/07/2016 à 21:13nec77480 Protection ou non via code userformAvec un fichier exemple on aurait certainement plus de courage à trouver une solution. Mais s'il faut créer ce fichier nous-mêmes, tu risques d'attendre une réponse plus de 24 heures sans succès Cordialement...
31/07/2016 à 21:08Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Je suis désolé de ne plus être intervenu sur mon propre fil, mais je n’ai pas reçu d’alerte m’indiquant qu’il y avait de nouveaux messages. Et comme Andrea m’avait dit qu’il allait regarder ça à tête reposée, je ne me suis pas trop inquiété à ce problème jusqu’à ce soir. @ Andrea J’ai compris que tu...
29/07/2016 à 19:07Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Encore une fois merci de t'intéresser à ce problème. Je suis impatient de connaitre le résultat de tes recherches...
29/07/2016 à 16:21Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un vrai problème Donc même si avec 9 ou 12 objets c'était possible, ce serait déjà bien...
29/07/2016 à 15:19Yvouille Regroupement d'objets 3 par 3J’ai une liste d’objet dans la colonne A et je voudrais connaitre toutes les possibilités de les grouper 3 par 3, si nécessaire avec des objets laissés de côté. Pour 6 objets, j’attendrais donc le résultat suivant (du moins il me semble que c’est le résultat qu’on devrait obtenir) : Objet 1 – Objet...
24/07/2016 à 18:18Yvouille TextBox combiné à un OptionButtonUn tout grand merci à tous les deux pour vos réponses Effectivement que la solution de Sébastien est géniale de simplicité. Très bonnes salutations...
24/07/2016 à 16:07Yvouille TextBox combiné à un OptionButtonDans la forme du fichier ci-joint, si le bouton d’option « Date inconnue » est activé et que j’inscris quelque chose dans le TextBox2, le bouton d’option est désactivé ; ceci est partait ! Je voudrais maintenant que si je clique à nouveau sur le bouton d’option, le texte de la TextBox s’efface – ça...
24/06/2016 à 18:04SARAHZColonnes qui ne correspondent plus entre ellesJe voulais dire que moi je devrais avoir les deux feuilles à disposition Une feuille ''avant les modifications'' et une feuille ''après les modifications'' permettrait de savoir dans quelle direction partir. Si tu supprimes 3970 lignes et que tu en laisses 30 représentatives, ça devrait suffire. Cor...
24/06/2016 à 16:46cocole27Choix de fichiers dans une macroEssaie de remplacer ta ligne par Cordialement...
24/06/2016 à 16:29SARAHZColonnes qui ne correspondent plus entre ellesSi l'original est encore à disposition, on pourrait voir de quelle manière comparer les informations des trois colonnes restantes. Mais il faudrait alors avoir tes deux feuilles à disposition. Cordialement...
09/06/2016 à 18:39regissg2a Calcul du nombre de jours (par mois) entre deux datesPas trop, non Il n'est jamais évident quand quelqu'un place une question à la suite d'un fil longtemps liquidé et surtout qui ne fournit pas son fichier. Je te conseille alors d'ouvrir ton propre fil - quitte à faire référence à celui que tu avais trouvé bien - et que tu expliques exactement par rap...
09/06/2016 à 10:20Yvouille VBA : Messages d'erreur indésirablesMerci h2so4 et MFerrand pour vos réponses La solution de h2so4 fonctionne parfaitement, mais c'est vrai que celle de MFerrand est plus simple. Voici mon code final : Enfin, ce n'est pas vraiment ''mon'' code, puisque j'en avais déjà piqué le début sur la toile Très bonne continuation...
08/06/2016 à 22:05Yvouille VBA : Messages d'erreur indésirablesDans le fichier ci-joint, j’ai une macro qui me permet d’ôter ou remettre le signe X dans mes colonnes C et D par un simple double-clic dans la cellule concernée. Comme je voudrais empêcher toutes modifications autres que l’écriture ou l’effacement de ces X, j’ai placé une protection sur la feuille...
09/05/2016 à 08:51MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletTu es à nouveau très imprécis dans tes explications. Le programme effectuait le calcul dans quelles colonnes de quel fichier, sur quelle feuille ? J’ai réussi à réorganiser l’arborescence nécessaire sur mon PC et après avoir lancé la macro placée derrière le bouton ‘’Transfert’’ du fichier ‘’ Fichie...
04/05/2016 à 23:18FsantConvertir des données mensuelles en données hebdomadairesNe laisse pas trop de temps entre tes messages, de manière à ce que je me souvienne plus facilement de la discussion, sans devoir la reprendre à chaque fois depuis le début. Tu m'as écrit en privé Tout d'abord je te remercie de rester sur le fil afin de continuer la discussion. Ca m'évite en premier...
03/05/2016 à 21:19Eno83 Aide pour formule plusieurs SIAvec un tableau modifié tel que celui de la plage E1 :J4 de la feuille ‘’Tarifs’’, tu pourrais facilement trouver la valeur désirée avec la formule inscrite dans la cellule N4 de la feuille ‘’Tableau’’. Fort de cette valeur, tu pourrais effectuer ton calcul. Il me semble que tu compliques un peu les...
03/05/2016 à 20:33MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletRe, Je ne me rappelle vraiment plus trop comment fonctionne ton fichier et tu vas devoir me rafraichir la mémoire. Il me semble que le ‘’Fichier-transfert était placé dans un dossier de base. Dans ce dossier de base il me semble qu’il y avait un sous-dossier par ‘’Société’’ et que dans chaque sous-d...
02/05/2016 à 22:24jeromeB Compteur pour changement sur une plage de cellulesSi tu avais toi-même essayé ta macro, tu te serais rendu compte qu’elle ne fonctionne absolument pas. Re-salut Jérôme, Tu parles d’une feuille ‘’Janvier’’. Si jamais tu dois utiliser cette macro pour les 12 mois de l’année par exemple, il serait bien entendu aberrant de la copier 12 fois dans 12 feu...
02/05/2016 à 22:10SalomonCopie de sections de tableau avec UserformTes explications sont pour le moins ténébreuses. Il semble d’ailleurs que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre, vu le nombre de réponses Admettons que j’ouvre ton UserForm en cliquant sur le bouton ‘’choix de sous-sections’’ et que je choisisse ‘’Travaux préparatoire’’ et ‘’AEP’’. Quelles plag...
02/05/2016 à 21:37jeromeB Compteur pour changement sur une plage de cellulesLa macro ci-dessous devrait répondre à ton attente. Cordialement...
02/05/2016 à 21:06Aurelia13 VBA-addition/soustraction cumulative dans une celluleJe pense que tu as voulu dire exactement le contraire. Si tu modifies C9, C10 est modifié par la macro. Je n’ai pas remarqué ton problème de valeurs qui changent d’une manière inopinée à l’enregistrement. Peux-tu préciser qu’elles valeurs dans quelles cellules ? Pour ton calcul à certaines condition...
29/04/2016 à 21:34jeromeB Problème avec la fonction somme prodTon fichier n'a pas passé Contrôle bien l'étape 4 ci-dessous ...
29/04/2016 à 21:22MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletTa demande n’est vraiment pas évidente. D’un côté tu dis que le fichier fonctionne sur Windows 7, on pourrait donc exclure que le problème vienne du fichier, ceci d’autant plus que des nouvelles versions de programme offrent des possibilités supplémentaires, mais gardent toutes les anciennes (à moin...
29/04/2016 à 21:02chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJe te remercie pour tes conseils touristiques ; je saurais bien en profiter Malheureusement je n’ai pas le même enthousiasme au sujet de ton fichier. Il me semble que plus on avance et plus ça devient brumeux. En fait tu avoues toi-même ne pas trop savoir ce que tu veux et tes explications sont tout...
27/04/2016 à 22:01chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJe voulais avancer avec ton fichier, mais il y a des trucs qui ne sont pas clairs. Par exemple à la ligne 195, il y a Nadine qui a des lieux indiqués dans les colonnes U, V, W et X de la feuille Horaires. Elle devrait donc apparaitre 4 fois sur la feuille Synthèse_Lieux_Entretien, à 4 lieux différen...
26/04/2016 à 08:20enothur Concatener ou autre ?Pas de problème Mais est-ce que les solutions proposées te conviennent ? Attends-tu encore quelque chose de moi ...
25/04/2016 à 21:16chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesToujours le 21 au matin, je t’ai dit que la macro visitait la colonne U pour le matin et la colonne AM pour l’après-midi de la feuille ‘’Horaires’’. Tu me dis maintenant qu’il faut passer en revue d’autres colonnes. Lesquelles ? J’ai vaguement compris qu’il fallait visiter la colonne V, mais encore...
25/04/2016 à 20:44enothur Concatener ou autre ?Re-bonjour, Je suis reparti de ton fichier de base et y ai ajouté la nouvelle macro « Mise_à_jour » (ton ancienne macro « importerdonnées » est donc intacte). J’ai juste déplacé le bouton « Mise à jour » sur l’autre feuille de manière à ne pas devoir modifier mon code (mais aussi parce que ça me par...
25/04/2016 à 12:21chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesLe 21 avril, dans la matinée, je t’ai écrit : Pour Basinki Claudine en B27 de la feuille « Horaires » par exemple, tu as en U27 le texte S.Hess. Sur la feuille de résultat, tu as cette personne présente en C438. Il n’a jamais été question de traiter les données de la colonne V de la feuille « Horair...
25/04/2016 à 08:33enothur Concatener ou autre ?Tu m’as demandé d’effacer les données de la feuille ‘’Importation des données’’ après les avoir transférées. Il est donc normal, si tu lances une deuxième fois la macro sans données de base, que la colonne bleu se vide (un copier-coller de rien donne rien comme résultat) et que la prochaine colonne...
24/04/2016 à 21:48enothur Concatener ou autre ?Je pense que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente Cordialement...
24/04/2016 à 20:21jowil Macro VBA plus grande valeurT'as faux compris...
24/04/2016 à 19:32jowil Macro VBA plus grande valeurJe pense qu’avec les informations nécessaires de la part de jowil, je serais arrivé à trouver moi-même la solution attendue. Mais si tu veux reprendre le sujet, pourquoi ne pas te le laisser. Comme il y a suffisamment de sujets restés sans réponse, je vais aller en voir un autre. Bonnes salutations...