| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2016 à 18:57 | feever | Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macro | La prochaine fois ouvre ton propre fil ; c'est un peu par hasard que j'ai vu ta demande accolée au fil d'un autre. Voici ton code : Cordialement... |
| 06/11/2016 à 18:49 | Yvouille | Problème avec un tableau croisé dynamique | Je tente de reproduire le format d’un modèle de TCD, mais je bute sur quelques difficultés. Savez-vous me dire qu’elles options ou autres mutations je dois exécuter afin d’arriver sur ma feuille Essai Bis au même résultat que sur la feuille Modèle Bis ? Cordialement... |
| 30/10/2016 à 15:01 | Yvouille | Mise en forme d'un graphique | Deux problèmes résolus d'un seul coup et en un temps record Merci infiniment. Amicalement... |
| 30/10/2016 à 13:39 | Yvouille | Mise en forme d'un graphique | J’ai deux problèmes de mise en forme d’un graphique, indiqués directement dans mon fichier ci-joint. Pouvez-vous m’aider ? Ce qui m'intéresserait le plus serait bien entendu de savoir comment m'y prendre pour une prochaine fois. Cordialement... |
| 29/10/2016 à 14:14 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Tu n’as pas été fichu de fournir un fichier exemple, alors je t’en ai fourni un premier qui était nul à tes yeux. Je t’ai alors demandé de me fournir un fichier exemple avec une indication des résultats attendus, mais tu ne l’as pas fait !! J’ai dont tenté un deuxième fichier plus précis où je t’ai... |
| 29/10/2016 à 10:07 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, puisque tu m’avais dit plus vite que la manière dont j’avais compris que tu recherchais des suites de numéros était exacte. Si ce n’est à nouveau pas cela, pourquoi m’avoir dit que j’allais dans la bonne direction ? Dans ton dernier fichier,... |
| 26/10/2016 à 06:50 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Si tu changes d’avis à chaque fois, je risque de me lasser. Je ne pourrai pas m’occuper de ton problème jusqu’à samedi ou dimanche. D’ici là, réfléchis bien à ce que tu désires en finale et dis-le-moi, sinon je ne changerais plus entièrement ma macro à chaque fois. Si tu n’y connais pas grand-chose... |
| 25/10/2016 à 21:49 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | En annexe, un fichier à tester. Chaleureusement... |
| 25/10/2016 à 16:24 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Si je t’ai bien compris, dans la première ligne, j’ai les groupes de 5 chiffres suivants : 1-2-3-4-5, 2-3-4-5-6, 3-4-5-6-7, 4-5-6-7-9, 5-6-7-9-10, etc. jusqu’à 11-12-13-14-15 et tu voudrais vois si chacun de ces groupe se retrouve sur une autre ligne. Puis avec la deuxième ligne, tu contrôles à nouv... |
| 25/10/2016 à 08:00 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Re-salut, J’espère que tu as compris que l’on aurait gagné une étape si tu avais placé tout de suite ton fichier exemple. On aurait gagné une autre étape si tu avais placé manuellement 4 ou 5 résultats montrant ce que tu attends comme résultat, car très franchement je ne vois toujours pas ce que tu... |
| 24/10/2016 à 22:20 | Pla | Ensemble de valeurs le plus trouvé | Selon ce que j'ai compris, je te propose le fichier ci-joint (mais il aurait bien entendu été 1000 fois mieux que tu nous fournisses ton fichier !). Pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine, lorsque tu cliques sur le bouton Go en place, tu devrais avoir le résultat attendu. Cordi... |
| 24/10/2016 à 21:45 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Pourquoi ne pas mettre tout simplement 4 fois la grille sur la feuille ? Il est bien entendu qu'avec un fichier exemple, on pourrait probablement te proposer d'autres solutions. Cordialement... |
| 24/10/2016 à 19:43 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Ce serait sympa de lire ce que je t'écris Voici ton fichier corrigé en retour. Selon ton acceptation tacite, le montant en Euro de la colonne T n'est pas reporté. Amicalement... |
| 24/10/2016 à 18:35 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | J'ai vu en vitesse qu'il risque que la dernière ou la première colonne ne soient pas reportées correctement. Donc contrôle bien la chose. Et si tu te dis que d'avoir cette colonne Dossard sur toutes les feuilles mais que tu l'acceptes en ayant peur de trop insister, tu as tort ; indique clairement c... |
| 24/10/2016 à 17:56 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Ah, d'accord ; il y a une macro là-derrière Je ne m'en rappelais bien entendu plus. Alors dans ce cas, ne serait-ce pas logique de placer une colonne dossard sur toute les feuilles, comme dans le fichier ci-joint ? Si non, je vais modifier ma macro pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement. Mer... |
| 24/10/2016 à 17:19 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Merci pour ta demande 2016 ; celle-ci est très précise, tout comme celles de 2014 et de 2015. J’ai ainsi pu ajouter dans ton fichier – selon ta demande précise – une colonne Dossard devant la colonne Nom et ça ne modifie en rien les fonctions déjà en place dans ton fichier. Cordialement... |
| 23/10/2016 à 13:37 | Yvouille | VBA - Problème avec un message d'erreur | Salut LouReed, merci beaucoup pour ta réponse ; ça fonctionne parfaitement Très bonnes salutations... |
| 23/10/2016 à 12:28 | Yvouille | VBA - Problème avec un message d'erreur | Dans le fichier ci-joint, je voudrais pouvoir double-cliquer sur les cellules grisées de la ligne 1 et que mon code Worksheet_BeforeDoubleClick n’affiche pas le message : «La cellule est protégée et en lecture seule». Toutefois, à part lors de ces double-clics, il faudrait que la feuille reste proté... |
| 08/09/2016 à 18:17 | Yvouille | Formule matricielle en VBA - Instruction Evaluate | Un merci spécial à Amir qui m'a permis de me rendre compte de mon erreur au sujet de cette parenthèse Très bonnes salutations... |
| 07/09/2016 à 23:19 | Yvouille | Formule matricielle en VBA - Instruction Evaluate | Un tout grand merci à vous tous pour votre collaboration Après avoir reçu la toute première réponse de Klin – avant ses deux éditions – j’ai indiqué que sa réponse me convenait absolument. Sur la base de sa réponse, j’ai pu transformer son instruction par la ligne ci-dessous qui dépassait toutes mes... |
| 06/09/2016 à 22:10 | Yvouille | Formule matricielle en VBA - Instruction Evaluate | Je n'ai par contre pas compris comment la fenêtre Exécution faisait cela ?? Tu peux m'en dire un peu plus ? Amicalement... |
| 06/09/2016 à 20:56 | Yvouille | 2ème plus grande valeur réelle | Je ne sais pas si tu peux vraiment dire que tu as trouvé la réponse, puisque je t’ai montré que ta macro ne fonctionnait pas J’ai créé une macro dans ton esprit afin de t’aider, mais de mon côté je voudrais utiliser les résultats et l’aide obtenue sur ce fil d’une autre manière. J’ai donc ouvert un... |
| 06/09/2016 à 20:47 | Yvouille | Formule matricielle en VBA - Instruction Evaluate | J’ai deux questions : Question 1 Sur un très vieux fil, j’avais demandé comment transformer une ligne de code enregistrée et contenant une formule matricielle en une ligne de code permettant l’utilisation d’une variable et on m’avait aidé à transformer la première ligne ci-dessous en la deuxième : d... |
| 06/09/2016 à 19:06 | Yvouille | 2ème plus grande valeur réelle | Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. @ DjiDji59430 Ta réponse et très intéressante par contre c’est vrai que la cellule A4 ne contient pas toujours le nombre 1111. Mais il suffit de remplacer A4 par 1111 dans ta formule et ça fonctionne parfaitement {=MAX(SI(A2:A11<>1111;A2:A11))} @ co... |
| 05/09/2016 à 23:04 | Yvouille | 2ème plus grande valeur réelle | Dans une série de valeurs, je voudrais trouver la deuxième plus grande valeur réelle (ou je ne sais trop comment je devrais l'appeler ). Ainsi dans la série ci-dessous - qui représente la colonne A avec un titre - je voudrais trouver 30. La valeur de 1111 indiquée est fixe, ça ne peut pas en être un... |
| 04/09/2016 à 21:09 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Et voilà... |
| 02/09/2016 à 22:57 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Pour le fichier que tu m’as présenté – avec cette colonne B sur la feuille S_M1063.A_SC Sens 1 Cumul VD – j’ai créé une macro qui fait grosso modo ceci : Rechercher une feuille après l’autre dans la liste de la feuille S_M1063.A_SC Sens 1 Cumul VD et supprimer la feuille concernée si en face de son... |
| 01/09/2016 à 23:55 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Ton fichier est d’une très grande imprécision !! Et comme Excel aime la précision précise, ton imprécision imprécise n’arrange pas les choses. Dans le fichier ci-joint, tu as en rouge les lignes pour lesquelles les noms indiqués dans la colonne A ne correspondent à aucune feuille existante. Apparemm... |
| 01/09/2016 à 13:28 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Je n'arrive pas à enlever une protection à ton fichier et ne peux donc pas le traiter ; un truc que je n'ai encore jamais vu et comme je suis sur un PC germanophone à l'instant, je ne sais trop que faire (je ne peux par exemple pas indiquer au Forum le message reçu afin d'avoir de l'aide des autres... |
| 31/08/2016 à 08:29 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Voici un code qui fonctionne exactement comme tu le demandes pour certains fichiers : Est-ce que tu pourras l'utiliser tel quel, j'en doute fort. Si non, il faut ABSOLUMENT fournir ton fichier réel ou une copie exacte de celui-ci. Cordialement... |
| 30/08/2016 à 21:19 | noob40 | Renommer des onglets et supprimer des onglets obsolétes | Voici une macro qui devrait faire l'affaire : Non, je plaisante, cette macro risque de ne pas fonctionner. Je pense que sans ton fichier et sans une ou deux explications de plus, on n’arrivera pas à s’en sortir. Comment savoir quelles sont les feuilles à renommer ? Comment les renommer ? Comment sav... |
| 29/08/2016 à 22:42 | ACDL | Impression sélection de colonnes | Je ne te comprends pas toujours ; tu dis avoir fait un test en inscrivant quelque chose dans la colonne Q, mais en fait je t’avais envoyé moi-même un fichier dans lequel j’avais inscrit le chiffre 17 dans la colonne Q. Tu utilises mes réponses ? Afin de transférer une macro, tu peux la copier dans l... |
| 29/08/2016 à 20:06 | ACDL | Impression sélection de colonnes | Dans la première partie du texte ci-dessus tu ne dis pas quelle colonne s’imprime alors qu’elle ne devrait pas par contre tu indiques bien que les colonnes N et P ne s’impriment correctement pas. Je ne peux pas faire grand-chose sur la base de ta copie d’écran alors je te propose ceci : dans le fich... |
| 28/08/2016 à 21:52 | mick54004 | Ecrire selon une couleur | Là je n’ai plus de proverbe, mais une question : l’agressivité est-elle la force des faibles ?? Avec passé 7'000 messages sur ce Forum, je pense avoir déjà dépanné (astucieusement) plus de 12 à 15 membres. Le fait que tu me considère comme ne me touche pas outre mesure Je pense que tu as très bien c... |
| 28/08/2016 à 21:20 | mick54004 | Ecrire selon une couleur | Je ne connais pas du tout le code ou la formule qui permet de reconnaitre une couleur. Sur la base d’un fichier bien foutu de ta part, je pourrais t’aider sans problème car je pourrais voir comment Excel reconnait une couleur. Tu m’avoues maintenant que ton fichier est mal foutu et tu me demandes de... |
| 28/08/2016 à 21:06 | ACDL | Impression sélection de colonnes | Ce que tu me raconte là n’est (presque) pas possible ! En faisant se dérouler la macro au pas-à-pas, tu vois très bien que l’instruction Range("D:D,N:P").EntireColumn.Hidden = True fait son boulot très correctement. As-tu magouillé ma macro ? Si vraiment ça ne va toujours pas, envoie-moi ton fichier... |
| 28/08/2016 à 18:49 | mick54004 | Ecrire selon une couleur | Ta demande est incompréhensible pour moi. Dans ton premier message, tu indiques qu’en Y5 il te dit que tu as 5 rouges ; je ne vois absolument pas ce résultat dans la cellule Y5. Toujours dans ce premier fil tu dis vouloir en Z5 les mots « Absent » ou « Présent » selon certaines conditions ; ces cond... |
| 28/08/2016 à 17:42 | ACDL | Impression sélection de colonnes | Tu imprimes par le bouton en B1. Amicalement... |
| 28/08/2016 à 17:24 | mick54004 | Ecrire selon une couleur | En Y5 tu as soit 0 s’il n’y a pas de couleur rouge dans ta plage de base, soit un chiffre supérieur à 0. En Z5 tu peux donc écrire la formule =SI(Y5=0;"Texte 1";"Texte 2"). Si ce n’est pas la réponse attendue, fournis-nous éventuellement ton fichier et sois plus clair. Cordialement... |
| 28/08/2016 à 17:16 | ACDL | Impression sélection de colonnes | Tu pourrais passer par une macro qui masquerait provisoirement les colonnes à ne pas imprimer et qui les rouvrirait juste après (tout ceci de manière invisible, bien entendu). Si tu ne sais pas le faire, fournis-nous ton fichier et indique quelles colonnes ne doivent pas être imprimées. Cordialement... |
| 28/08/2016 à 17:04 | Rodi95 | Copier coller données triées feuilles VBA_évolution | Voici une macro qui fonctionne pour ton fichier : Cordialement... |
| 14/08/2016 à 21:55 | Yvouille | UserForm avec textes variables | Encore une fois merci pour toutes vos solutions Très bonne soirée... |
| 14/08/2016 à 18:19 | Yvouille | UserForm avec textes variables | @ Bouben J’avais bien pensé aux ProgressBar, mais avec 5 ou 6 étapes de longueur différente, ça risque d’être un peu lourd à la lecture à l'écran. Je trouvais qu’une simple information de l’avancement étape par étape était suffisante. A voir par la suite si pour une étape particulièrement longue, ça... |
| 13/08/2016 à 13:10 | Yvouille | UserForm avec textes variables | Merci pour ta réponse, mais mes boucles sans fin étaient jute destinées à démontrer mon autre problème au sujet de l'affichage des UserForm ; il ne fallait donc pas remplacer cette parti du code ! Quelqu'un à une solution à mon problème d'affichage ? Chaleureusement... |
| 13/08/2016 à 12:11 | Yvouille | UserForm avec textes variables | Aie, erreur de débutant ! Merci de m'en avoir averti. Je suis en voyage et ne pourrais pas ajouter le fichier manquant. Mais en fait, dans mon fichier il n'y a rien d'autre que la macro fournie ci- dessus et un bouton pour la lancer ! Si jamais je joindrai ce fichier au plus vite. Amicalement... |
| 13/08/2016 à 09:14 | Yvouille | UserForm avec textes variables | Dans le fichier ci-joint, j’ai tenté de faire apparaître un UserForm indiquant l’avancement de la macro. Selon les étapes, ça affiche Texte 1 ou 2. Dans mon fichier réel, j’aurai 5 à 6 étapes en tout. Dans ce fichier modèle, si j’indique de traiter 20'000 lignes, ça fonctionne assez bien sur ma mach... |
| 12/08/2016 à 08:16 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | Re-bonjour H2so4, J'ai quand même comparé les résultats de tes deux macros destinées à créer des triplettes et j'ai compris l'amélioration de ton deuxième code, évitant de trouver certaines permutations à double ou d'en trouver des manquantes. Encore merci pour tout... |
| 11/08/2016 à 20:26 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | @ Klin89 Salut et merci pour ton intervention. Il est bien évident que si tu m'indiquais comment appliquer la macro suggérée à mon problème, je serais intéressé Mais le code de H2so4 me semble déjà extrêmement performant et extrêmement adapté à mon problème, non ? @ H2so4 Salut, A nouveau le résulta... |
| 10/08/2016 à 21:52 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement que je me suis peut-être mal exprimé, mais ce n’est pas tout à fait le résultat attendu. Je voudrais trouver toutes les possibilités de créer x/2 doublettes sur la base de x joueurs. Ainsi si j’ai 6 joueurs à disposition, je voudrais trouver les x combin... |
| 10/08/2016 à 09:33 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | Aïe, c'est encore moi J'ai bien pu avancer dans mon projet grâce à ton code, mais je tombe déjà sur le problème suivant. J'ai maintenant réparti les joueurs devant jouer en triplettes et il me reste un certain nombre, toujours pair, de joueurs à disposition afin de former les doublettes (jusqu'à une... |