Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macro

49rosa.xlsm (20.72 Ko)

Bonjour,

Je vous adresse un fichier dans lequel je souhaiterais faire l'arrondi supérieur;0 dans une macro.

Je vous en remercie.

Feever

Salut,

Voici un exemple d'arrondi au chiffre entier supérieur

Range("G1") = Application.WorksheetFunction.RoundUp(Range("G2"), 0)

Cordialement.

Je te remercie pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas dans ma macro

Peux-tu me fournir le fichier dans lequel tu as placé cette nouvelle macro ?

80rosa.xlsm (20.74 Ko)

Voici le fichier où j'ai fait la modif.

Je ne connais pas la fonction IIf et n'ai pas trop le temps de l'étudier maintenant, il est donc difficile pour moi de modifier ton code dans l'immédiat.

Par contre je peux te dire que la fonction ROUNDUP ne fonctionne que si tu l'utilises exactement selon mon exemple, c'est à dire

Application.WorksheetFunction.RoundUp( VALEUR A ARRONDIR, 0)

Si jamais tu ne t'en sors pas, fais-le-moi savoir et j'étudie ton fichier ce weekend. Merci alors de mindiquer avec des chiffres un exemple du calcul qu'effectue par exemple ta ligne Cel = IIf(Cel.Offset(0, 1) <> "", WorksheetFunction.RoundUp(0)((Cel.Offset(0, 1) * CoefFo), 2) + Cel.Offset(0, 2) * TauxHoraire, "") et indique-moi le résultat que tu obtiens avec ça.

Cordialement.

Je fais faire un exemple avec la formule Excel, je te l'envoie.


70rosa.xlsm (20.31 Ko)

Voici le fichier avec quelques explications et les formules Excel

Cordialement

Salut,

Ta demande est on ne peut plus embrouillée.

Tu as des informations un peu partout (dans tes codes VBA, dans ton fichier Excel, sur ton fil), mais aucune information précise.

Dans ton fil tu indiques que tu as placé des formules, mais tu ne dis pas dans quelles cellules. Les seules cellules que j’ai trouvées qui comportent des formules sont les cellules O3 et O6, mais ça ne semble pas correspondre à ce que tu désires.

J’ai alors compris que tu désirais pour chacune des lignes :