| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2017 à 23:08 | vba1 | Regroupement VBA | La grande difficulté, selon moi, dans ton fichier sera de trouver comment faire le lien entre les lignes contenant des textes en gras et des lignes contenant des textes en retrait. Et ceci pour autant qu’elles se suivent absolument comme dans ton exemple. S’il y a à chaque fois le mot ‘’Group’’ comm... |
| 07/01/2017 à 22:31 | kamal007 | Trouver une cellule a partir de plusieurs cellule | As-tu remarqué que tu n'as même pas dit bonjour "Je veux" est un ordre. "Je voudrais" siérait mieux à une demande d'aide gratuite Cordialement... |
| 01/01/2017 à 12:01 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Merci à vous deux pour vos interventions. Effectivement qu’en déclarant les variables différemment, ça va mieux. Dim Tableau_B(10, 5) As Integer passe aussi. Effectivement, mais là je fais divers essais et si l’on a plusieurs tableaux dans le module, ça peut être très utile. Très bonne continuation... |
| 01/01/2017 à 11:18 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Merci pour ton intervention. Bon, je n’ai pas tout compris, la preuve, je ne m’en sors pas avec un nouvel essai. Dans le fichier ci-joint, j’ai déclaré Option Base 1 en début de module. Mon tableau semble correctement chargé, puisque je peux l’utiliser pour le retour sur la feuille à l’aide d’une bo... |
| 01/01/2017 à 10:12 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | ... |
| 01/01/2017 à 10:08 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Ok, je retiens de vos explications que je dois dans tous les cas créer une deuxième dimension fictive, soit par l’instruction Transpose si j’ai un tableau à une dimension, soit en ajoutant cette deuxième dimension de grandeur 0 dans la déclaration du tableau. Merci beaucoup à tous deux pour votre ai... |
| 31/12/2016 à 22:47 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Dans le fichier ci-joint, par la macro Sub Tableau_1(), je charge un tableau à deux dimensions et j’en reporte les données sur ma feuille à l’aide de l’instruction Range("B3:K1002") = Tableau_Z . Par la macro Sub Tableau_2(), je voudrais en faire de même avec un tableau à 1 dimension, mais l’instruc... |
| 31/12/2016 à 22:00 | Yvouille | Tableau VBA à deux dimentions : Retour des données | Merci pour ta proposition qui fonctionne parfaitement Très bonnes salutations à vous tous. Et merci à toi ddetp88 pour ta proposition d'aide... |
| 31/12/2016 à 21:45 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Ah, quand même Je vais donc enfin pouvoir boire MA PREMIERE COUPE DE CHAMPAGNE de l'année 2016 Très bonne nouvelle année... |
| 31/12/2016 à 21:15 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Euh, c’était juste une petite plaisanterie en passant J’ai appris qu’on pouvait déclarer la dimension d’un tableau à une dimension en Base 0 de la manière suivante Tableau(1999) et que ça sous entendait Tableau(0 to 1999), ce qui couvre 2000 valeurs ou alors qu’il fallait – en Base 1 – déclarer ce m... |
| 31/12/2016 à 20:53 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Merci beaucoup pour ces explications. Bonne année 2017... |
| 31/12/2016 à 20:50 | Yvouille | Tableau VBA à deux dimentions : Retour des données | Ta proposition semble fonctionner correctement, cependant je n’arrive pas à l’adapter à mon fichier. Dans le classeur ci-joint, la dernière ligne et la dernière colonne ne sont pas traitées. As-tu une idée de la correction nécessaire ? Amicalement... |
| 31/12/2016 à 20:15 | Yvouille | Tableau VBA à deux dimentions : Retour des données | J’ai posé une question similaire pour un tableau à une dimension, mais je n’arrive pas à appliquer la solution reçue pour un tableau à deux dimensions. Pour l’instant, si je remplis un tableau à l’aide des instructions suivantes : je retourne les données ainsi : Y a-t-il une manière plus rapide d’ef... |
| 31/12/2016 à 19:13 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Que nenni ! Ca ne coince pas du tout Merci infiniment pour ton aide. Très bonne soirée. Salut Jean-Eric, Juste après avoir posté ma réponse à Galopin, je me rends compte que tu m'as également fourni une solution. Solution qui fonctionne tout aussi parfaitement. Merci à toi aussi EDIT pour Jean-Eric... |
| 31/12/2016 à 18:24 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Je charge un tableau par les instructions et je voudrais savoir si je peux retourner sur ma feuille les données stockées en une seule fois, donc autrement que par les instructions suivantes : Cordialement... |
| 31/12/2016 à 17:03 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Re-bonjour, Avec ton zoom à 100 %, il y a des cellules qui ont un espace de trop vers le fond (la 7 par exemple) ; avec ton zoom à 95 %, il y en a d’autres qui ont également un espace vers le fond (tu les as marquées de flèches rouges) et dans ton fichier PDF, il y a également un mélange de cellule... |
| 31/12/2016 à 15:39 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire : j'ai tenté comme tu me le propose de réduire l'échelle à 95 %, mais ça ne change rien lors de l'impression (cliquer sur l'image ci-dessous afin de mieux la voir). As-tu tenté cette correction chez toi ? As-tu réussi à supprimer cet espace gênant quelle... |
| 31/12/2016 à 14:59 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ; dans ton fichier, il y a partout un espace de trop, ce que je veux justement éviter. J'ai tenté d'inscrire dans des cellules des textes avec 60, 70, 80, ....... 180 caractères, mais ça ne change rien. De toute façon, mes textes varient continuellement e... |
| 31/12/2016 à 10:51 | philippe87 | Tirage de poule | Grrrr, gmb a été plus rapide. Tant pis, je montre également ma solution (bien plus amateur )... |
| 31/12/2016 à 10:14 | C6le | Caractères Coréens | Lors de l'ouverture de l'un ou l'autre UserForm de ton nouveau fichier, ça bloque chez moi au niveau de la ligne visible ci-dessous. As-tu une idée pourquoi ? J'ai cherché s'il s'agissait d'une ''Référence'' manquante, mais il ne semble que non. Cordialement... |
| 30/12/2016 à 23:49 | C6le | Caractères Coréens | Pas de problème, si tu débutes en coréen, je peux aussi parler français Non, soyons francs, je ne connais absolument pas cette langue. J’espérais pouvoir t’aider en voyant ton code, mais il n’en est rien. C’est malgré tout très bizarre, car lorsque tu initialises ton UserForm Coréen-Français, la var... |
| 30/12/2016 à 22:47 | C6le | Caractères Coréens | ... |
| 30/12/2016 à 22:41 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Merci pour ta réponse. Comme tu avais changé ma police pour une autre, je m’étais demandé si c’était parce qu’elle était à taille fixe Mais bon, j’ai suivi tes conseils et ai tenté le coup avec la police Courier : malheureusement sans succès puisque le résultat est encore pire. Je n’ai plus une seul... |
| 30/12/2016 à 13:37 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | En plaçant ma demande de matin, j’avais très peu d’espoir de recevoir une réponse résolvant tous mes problèmes car il me semblait bien qu’Excel n’était pas très au point à ce niveau. Mais comme je ne m’étais plus intéressé à ce souci depuis longtemps, je me demandais s’il n’y avait pas de nouvelles... |
| 30/12/2016 à 12:17 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | Merci pour ta solution. Mais tout d’abord, je ne voudrais pas devoir changer ma police et secondement si je complète mon texte par la suite – comme je l’ai fait pour la cellule C4 dans le fichier ci-joint - mon problème réapparait. As-tu une autre idée ? Amicalement... |
| 30/12/2016 à 11:04 | Yvouille | Espace au fond de la cellule indésirable à l'impression | J’ai dans mes cellules des textes de grandeurs différentes. Lorsque je veux régler la hauteur des lignes en fonction du texte que contiennent les cellules (manuellement en double-cliquant sur la règle des lignes sur la gauche, en macro à l’aide de l’instruction EntireRow.AutoFit), j’ai des lignes qu... |
| 28/12/2016 à 18:04 | wervol | Formule pour un classement | La prochaine fois, ouvre ton propre fil ! Je ne comprends pas très bien te demande. En N8 à W12 et de N19 à W23, tu veux 1 seul tri avec 4 niveaux de tri dans l’ordre PTS, PJ, V et DIF ou tu veux pour chaque possibilité (PTS, PJ, V et DIF) pouvoir effectuer un tri séparé ? Sans être trop chauvin ; H... |
| 28/12/2016 à 08:49 | jodo279 | Copier fichiers xls vers repertoire | Ta préoccupation est quand même très différente de celle du sujet traité (dans un cas placer des copies de fichiers de divers dossiers vers un autre dossier central, dans l'autre cas, aller chercher des données spécifiques de divers fichiers pour les déplacer vers un autre fichier). Malheureusement... |
| 27/12/2016 à 10:06 | Yvouille | VBA : Assistant pour les fonctions | Merci à tous trois pour vos réponses. Jean-Eric et Eriiic, les vôtres répondent mieux à me demande ; comment obtenir l'information directement en créant son code. MFerrand, la tienne permet d'aller un peu plus loin si nécessaire. Très bonne continuation à vous tous... |
| 26/12/2016 à 23:28 | Yvouille | VBA : Assistant pour les fonctions | Lorsque je suis dans l’explorateur VBA et que j’inscris par exemple Variable_X = Application.Worksheet. ou tout simplement Worksheet., un assistant me propose les fonctions de feuille de calcul à disposition. Mais si je veux utiliser des fonctions qui ne sont pas des fonctions de feuille de calcul (... |
| 26/12/2016 à 10:02 | Yvouille | VBA - Problème avec la fonction Substitute | En plein dans le mille Effectivement que le problème vient de la déclaration ou non des variables. Comme quoi les problèmes (ou les solutions) dans les macros ne viennent pas toujours d'où l'on pense. Très bonne fin de journée... |
| 26/12/2016 à 09:04 | Yvouille | VBA - Problème avec la fonction Substitute | Je n’y comprends plus rien ! Afin de me souvenir de ce que j’avais appris ci-dessus, j’ai voulu créer un fichier exemple. Comme j’avais voulu simplifier la chose et que j’avais reporté toutes les données sur une seule feuille, j’ai eu la surprise de voir que mon code fonctionnait sans l’instruction... |
| 26/12/2016 à 08:02 | Yvouille | VBA - Problème avec la fonction Substitute | Wow, super Effectivement qu'en ajoutant .Value à la première des deux variables Cellule, mon code fonctionne à merveille. Le voici corrigé : Il y a des années que je cherche une utilité à cette instruction .Value, voilà qui est fait. Encore merci pour ton aide et très bonne journée... |
| 25/12/2016 à 17:23 | Yvouille | VBA - Problème avec la fonction Substitute | Merci beaucoup pour ta réponse : ça fonctionne à merveille Bon, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi mon essai ne passe pas, mais c'est secondaire, puisque j'ai une solution. Amicalement... |
| 25/12/2016 à 15:23 | Yvouille | VBA - Problème avec la fonction Substitute | Avec ma macro ci-dessous, j’essaie de remplacer – sur la feuille ‘’Relevés’’ - les prénoms par des noms neutres. Je pensais pouvoir utiliser la fonction Substitute, mais ça ne fonctionne pas. Savez-vous ce que je fais de faux ? Cordialement... |
| 19/12/2016 à 21:35 | Godam | Excel : trouver une valeur à partir de deux conditions | Alors, je me suis attelé à ton travail, mais j’en ai fait le minimum. Je m’explique ; pour la beauté du geste, ce serait bien que tu n’aies qu’une seule macro qui effectuerait tout le travail en une fois. Mais comme tu as dit que tu n’étais pas certain que ça te sera très utile, je me suis permis de... |
| 18/12/2016 à 14:00 | Yvouille | VBA : Instructions AND, OR, IF-THEN combinées | Merci beaucoup pour ta réponse ; ça me permet de bien avancer J’étais parti dans la (très fausse) idée qu’il ne pouvait/devait pas y avoir de parenthèses dans ce genre de codes, je n’avais donc même pas pensé d’essayer !! Si la solution intéresse quelqu'un, la voici dans le fichier ci-joint. Très bo... |
| 18/12/2016 à 11:54 | Yvouille | VBA : Instructions AND, OR, IF-THEN combinées | Dans le fichier d’essais ci-joint, je tente d’utiliser les instructions AND et OR dans des boucles IF-THEN. Comme vous pouvez le constater, c’est un exercice tout à fait théorique. J’ai réussi mes deux premières conditions et je cale sur la troisième, mise en commentaire dans le code ci-dessous (deu... |
| 18/12/2016 à 09:52 | rico | Transposer des cellules liés à une autre feuille | Tu viens apparemment avec deux fois la même question sur deux fils différents ; si tu reçois deux réponses, l'une des deux personnes t'ayant répondu aura travaillé dans le vide. Est-ce bien correct ? https://forum.excel-pratique.com/post501352.html#p501352 Tu viens te coller à d'anciennes discussion... |
| 12/12/2016 à 23:10 | Fa. | Ajout/Suppression Donnée les unes en dessous des autres | Selon moi tu ne dois pas charger tous tes ComboBox lors de l’initialisation du UserForm, mais au fur et à mesure que tu choisis des données dans le ComboBox précédent. Dans le fichier ci-joint, je te montre comment - une possibilité parmi d'autres - avoir la liste des produits (dans le ComboBox2) se... |
| 12/12/2016 à 22:00 | EricM38 | Propriete textbox | Si je t'ai bien compris ..... Amicalement... |
| 09/12/2016 à 21:38 | Godam | Excel : trouver une valeur à partir de deux conditions | Ta demande semble de prime abord impossible. Excel aime bien les choses très exactes et toi tu nous propose un fichier de très haute fantaisie !! Et en parlant de fantaisie, tes explications ne sont guère plus précises. Lorsque tu dis : ‘’ Quand A1 = A2 et que B2 contient B1 alors copier C1 en C2’’... |
| 09/12/2016 à 19:00 | Fa. | Ajout/Suppression Donnée les unes en dessous des autres | Merci à MFerrand pour le coup de main ; je ne m’en serais surement pas sorti tout seul. Selon l’aide Excel, Hide masque un objet sans le décharger alors que Unload supprime un objet de la mémoire. Cordialement... |
| 09/12/2016 à 18:41 | EricM38 | Propriete textbox | As-tu essayé ? Je pense que non, autrement tu aurais vu que ça n’allait pas. Je n’ai pas très bien compris la différence entre un ''Format alphabet'' et un ''Format nombres et lettres''. Selon moi ce sont deux formats ‘’Texte’’. J’ai modifié le code de cette manière. Si ce n’est pas ça, peux-tu mont... |
| 08/12/2016 à 23:04 | EricM38 | Propriete textbox | Dans le fichier ci-joint, tu ne peux saisir qu’une date dans ton TextBox1. Pour les deux autres TextBox, je n’ai pas compris ce qui était accepté ou non. Si tu as inscrit une date au bon endroit, les données sont reportées sur la feuille dès la cellule A10. Ca te permet d’aller de l’avant ? Moi j'ai... |
| 08/12/2016 à 19:18 | Fa. | Ajout/Suppression Donnée les unes en dessous des autres | Je ne peux absolument pas te dire si cette instruciton permet de décharger la mémoire, mais en tout cas ça sert à fermer le UserForm qui sinon resterait afficher à l’écran. Ton code sans ton fichier est pour moi pratiquement inutile. Merci de me le fournir. Amicalement... |
| 08/12/2016 à 19:11 | manoss76 | Lier plusieurs condition si | En S16 du fichier ci-joint, tu as ta formule. Cordialement... |
| 08/12/2016 à 18:47 | Barletjb | Randomisation en 2 groupes pour un mémoire medical | Effectivement que mon fichier est assez simpliste, mais j'avais cru comprendre que le besoin ne l'était guère moins Une version au propre pour 70 convives. Amicalement... |
| 08/12/2016 à 00:29 | Barletjb | Randomisation en 2 groupes pour un mémoire medical | Pour moi c'était une plaisanterie de dire que le problème était ardu, car je trouve toujours bizarre que le membre indique d'avance si notre travail est compliqué ou simple. Je ne connais pas la méthode Galopin. Mon fichier comporte une erreur, le voici corrigé. Les cellules en gris pourraient être... |
| 08/12/2016 à 00:11 | Barletjb | Randomisation en 2 groupes pour un mémoire medical | Non, détrompe-toi, c'était assez ardu comme problème Une première idée dans le fichier ci-joint : Dans la colonne A, tes participants, en colonne B, des nombres aléatoires, en colonne G et K, tes deux groupes. Pour un nouveau tirage, tu cliques sur F9. On s’approche de ta solution ? Cordialement... |