Regroupement VBA

Bonjour le forum,

Bonne année 2017.

Alors mon petit problème est le suivant:

J'ai une liste des clients dans la colonne A. cette liste est composée de deux catégories: des clients avec regroupement et des clients sans regroupement.

Si le client n'appartient pas a un regroupement, le problème ne se pose pas parceque je veux que le même nom soit répéter dans la colonne B. en revanche, si le client est sous un regroupement je veux que le nom de regroupement soit affichée dans la colonne B au lieu de nom du client.

Une autre petite précision : Dans l'extraction que j'ai fais de la base de données, le nom de regroupement est toujours en gras noir est le sous regroupement est toujours décaler dans la cellule

si peut etre plus simple de voir le fichier en pièce jointe.

Merci beaucoup

14vba-copie.xlsx (9.44 Ko)

Salut,

La grande difficulté, selon moi, dans ton fichier sera de trouver comment faire le lien entre les lignes contenant des textes en gras et des lignes contenant des textes en retrait. Et ceci pour autant qu’elles se suivent absolument comme dans ton exemple.

S’il y a à chaque fois le mot ‘’Group’’ comme dans ton exemple, ce serait très simple. Au ‘Group xx’ correspondraient les textes en retrait ‘’xx …….’’, etc. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas si simple et que ton exemple ne soit pas si représentatif de ton fichier réel.

Sinon, est-ce qu’à chaque fois qu’il y a un texte en gras, le deuxième mot – et seulement le deuxième mot- du texte en gras (par exemple EEEEE en A7) correspond au premier mot – et seulement au premier mot - du texte dans les cellules avec retrait qui suivent (par exemple EEEEE en A8, A9 et A10) ???

Je pense que sans avoir plus de précision – l’idéal étant d’avoir ton fichier réel à disposition – il ne servira pas à grand-chose de se lancer dans la réalisation d’une solution qui ne correspondra finalement pas à ton fichier réel.

Amicalement.

Salut Yvouille,

Merci pour la reponse. Pour ta premiere question: S’il y a à chaque fois le mot ‘’Group’’ comme dans ton exemple.

Ma reponse est Oui a chaque regroupement il ya le mot "Group" sauf que parfois il est au debut parfois a la fin et parfois le "g" du "group" est en minuscule.

les clients qui appartiennent au regroupement est toujours en retrait

Pour ta deuxième question, concernant le deuxième mot de texte en gras: la réponse est Non malheureusement

ci-joint le fichier avec tous les cas possible

merci encore

8vba-copie.xlsx (9.35 Ko)

Re,

Si je t'ai bien compris, tu as ta solution dans le fichier ci-joint.

Bonnes salutations.

13vba-copie-v1.xlsm (19.12 Ko)

Bonjour,

2 autres propositions à étudier.

Cdlt.

13vba1-v1.xlsm (25.89 Ko)

Bonjour Yvouille et Jean-Eric,

les deux solutions que vous m'avez proposé marchent parfaitement. Tres sympas de votre part.

Vraiment Merci beaucoup

Bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "regroupement vba"