2 ComboBox lier avec TextBox

SALUT je suis nouveau sur vba et voila mon fichier jointe

jai besoin de votre aide svp ; jai 2 listes déroulantes un pour les journees du 1 janvier au 31 decambre

la deuzieme quantien les designations des marque et le textebox cest le champ dedier au quantite rentrer

je veux lieer les 2 combobx avec le textbox pour rentrer au bonne case

pour mieux me comprendre veillez vooir mon fichier et luserform

merci pour votre aide cest urgent

salut.

Salut,

Je n'ai pas trouvé tes 2 listes déroulantes. Peux-tu m'indiquer où elles se trouvent ?

Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune macro, aucun UserForm dans ton fichier

Cordialement.

Salut

Svp tu peut me créé un userform avec 2 combobox et un texte box normalement je les ai créé il sont dans menu développer visual basic merci pour votre aide

Non, je ne vais pas te créer quelque chose qui existe déjà. Surtout que je ne comprends pas grand chose à ta demande et que j'espérais avoir ton UserForm afin de tenter d'y voir un peu plus clair.

Pour ton information, il n'y a aucun UserForm ou ComboBox ou TextBox dans l'explorateur VBA (est-ce bien ce que tu appelles ''menu développer visual basic'' ?) du fichier que tu nous as fourni.

Si tu utilisais des points pour séparer tes phrases, on te comprendrait déjà beaucoup mieux.

Amicalement.

SALUT

Voila je tai refaitle fichier et je m'explique .

J'ai 2 combobox 1 pour les journees et le 2eme pour les designations et un textebox pour les quanites entrees

je besoin de lai relier entre eux ;;quand je mais le 1 janvier dans combobx1 et je mais adidas dans combobox 2 et que je rentre LA QUANTITE dans textbox ca se marque automatiquement sur la collone adidas sur le 1 janvier

merci pour votre aide

45userform5.xlsm (61.44 Ko)

bonsoir bakhti16

si tu fait une recherche avancée en haut droit du post pour trouver des "combobox en cascade" car c'est ce dont tu as besoin

tu devrais trouvé plein d'exemple qui pourrai t'aider a essayer de nous mettre un code dans dans ton userform, puis après de t'aider

comme celui en bas du post

https://forum.excel-pratique.com/excel/textbox-lier-a-une-combobox-t61423.html

j'ai chercher en haut droit le combobox en cascade mais ca resemble pas a ce que je cherche ; svp ma question et claire essayer de me facilite les choses svp

merci

pour le mot de passe vba et bakhti16

clic sur la ligne en vert dans ma réponse précédente

jai vu deja ça

ça ressemble pas a ce que je cherche mon 2eme combobox et horizontale

j'éspere que vous m'avez compris

merci

Je ne vois pas pourquoi vous traveillez pas sur mon fichier envoyer au lieu de morienter sur des sujets qui resoudre pas mon probleme

ci vouz avez pas du temps merci de m'orienter sur quelqu'un d'autre

merci

SVP c'est pas mon sujet ça

j'ai un combobox2 horizontale et l'autre vertical ; je vois pas pourquoi vous travailler pas sur mon fichier envoyer au lieux de m'orienter vers des sujet qui resoudre pas mon probleme

merci

Salut,

Si je t'ai bien compris .....

Bon tu devrais vraiment faire un effort pour écrire plus correctement. Il existe des correcteurs d'orthographe très puissants - ne serait-ce que dans Word - qui sont d'une très grande utilité !!!

Amicalement.

24userform5-v1.xlsm (60.97 Ko)

Salut

Malheureusement le fichier que tu ma envoyer ne fonctionne pas correctement ; tu ma demander de faire un effort pour écrire sans faute ; et la je te demande de faire des efforts pour résoudre le problème des gens

merci

Salut

a tu tester le fichier avant de me l'envoyer .

le textbox marche pas et le boutton confirmé indique un message d'erreur

merci de vérifier cela

Salut

a tu tester le fichier avant de me l'envoyer .

le textbox marche pas et le boutton confirmé indique un message d'erreur

merci de vérifier cela

Salut,

Ta réponse et malhonnête et à la limite de la méchanceté. J'espère que tu me présenteras des excuses.

Bien sûr que j'ai testé ma solution ; elle fonctionne parfaitement chez moi.

J'ai deux problèmes avec ton fichier.

Problème 1

Probablement comme tu as exécuté un fichier modèle un peu à la va-vite, j'ai un message à l'ouverture qui m'indique d'un indice n'appartient pas à la sélection. Comme ce petit problème ne m'a pas empêché d'avancer, je l'ai ignoré. Si tu as ce message à l'ouverture de mon fichier, ça ne devrait pas t'empêcher de transposer ma solution sur ton fichier réel.

Problème 2

J'ai complètement perdu de vue qu'il peut y avoir des problèmes de ''traduction'' des formats de date à l'intérieur des macros. Nous utilisons en Suisse un format qui est probablement le seul format valable Dans certains pays exotiques tels que la France, les Etats-Unis, le Japon et j'en passe, on utilise d'autres format.

Alors voici ce que tu dois faire :

Repère dans mon code la ligne ci-dessous

ComboBox1 = Format(ComboBox1, "dd.mm.yyyy")

Ce format de date suisse "dd.mm.yyyy") doit être remplacer par un format de date valable sur ta machine (probablement "dd/mm/yyyy"). Si tu ne trouves pas ce format de date, écrit simplement une date dans une cellule et va voir son format par un clic-droit/Format de nombre (image 4). Ton format de date utilisé dans la colonne A (voir image 3) n'est pas utilisable dans le ComboBox, raison pour laquelle je suis passé par un format simplifié.

Sur l'image 1 ci-jointe, tu vois comment apparaissent les dates à dispositions dans le ComboBox (c'est ton format spécial) et sur l'image 2 comment elles apparaissent après en avoir choisi une (il s'agit de mon format suisse, et ça devra être ton format simplifié chez toi). Sur cette même image 2, tu vois comment apparait la donnée voulue dans la cellule E7.

Encore une chose : si j'écris un format de date suisse dans un fichier Excel et que je te l'envoie, Excel ''traduira'' ce format de date. Par contre si j'écris un format de date suisse dans un code VBA, Excel ne le ''traduit'' pas !

Et encore une chose : la prochaine fois évite de placer des mots de passe sur tes fichiers modèle

Chaleureusement.

capture 1 capture 2 capture 3 capture 4

salut frère

quand je tape sur le boutton confirmé un message d'érreur apparait (incomptabilité type)

merci de m'aider

screenshot 1
13userform5-v1-1.xlsm (60.30 Ko)
Yvouille a écrit :

J'espère que tu me présenteras des excuses.

Des remerciements seraient également les bienvenus, mais j'imagine qu'il ne faut quand même pas que j'en demande trop

Âah oui mon frère désolé pour la méchanceté erm'y pour mes réponses précédente

J'espère me trouver une solution

Merci pour votre collaboration

J'attends votre réponse c'est urgent frère

Salutation

Ca ne sert à rien de m'envoyer des images seules ; merci de poster ton fichier, afin que je voie comment tu as modifié la macro.

Peux-tu quand même en plus poster une image qui montre l’état de ton ComboBox1 après que tu aies sélectionné une date, à la même étape que sur l’image ci-dessous ?

Je ne sais pas ce que veut dire ‘’erm'y’’ ???

Si c'est urgent, il vaut peut-être mieux t'adresser ailleurs.

capture

Salut frère

Le fichier et jointe

Merci de vérifier mon message précédent

Salut

bakhti16 a écrit :

Le fichier et jointe

Et non !!

Rechercher des sujets similaires à "combobox lier textbox"