Salut,
Ta réponse et malhonnête et à la limite de la méchanceté. J'espère que tu me présenteras des excuses.
Bien sûr que j'ai testé ma solution ; elle fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai deux problèmes avec ton fichier.
Problème 1
Probablement comme tu as exécuté un fichier modèle un peu à la va-vite, j'ai un message à l'ouverture qui m'indique d'un indice n'appartient pas à la sélection. Comme ce petit problème ne m'a pas empêché d'avancer, je l'ai ignoré. Si tu as ce message à l'ouverture de mon fichier, ça ne devrait pas t'empêcher de transposer ma solution sur ton fichier réel.
Problème 2
J'ai complètement perdu de vue qu'il peut y avoir des problèmes de ''traduction'' des formats de date à l'intérieur des macros. Nous utilisons en Suisse un format qui est probablement le seul format valable Dans certains pays exotiques tels que la France, les Etats-Unis, le Japon et j'en passe, on utilise d'autres format.
Alors voici ce que tu dois faire :
Repère dans mon code la ligne ci-dessous
ComboBox1 = Format(ComboBox1, "dd.mm.yyyy")
Ce format de date suisse "dd.mm.yyyy") doit être remplacer par un format de date valable sur ta machine (probablement "dd/mm/yyyy"). Si tu ne trouves pas ce format de date, écrit simplement une date dans une cellule et va voir son format par un clic-droit/Format de nombre (image 4). Ton format de date utilisé dans la colonne A (voir image 3) n'est pas utilisable dans le ComboBox, raison pour laquelle je suis passé par un format simplifié.
Sur l'image 1 ci-jointe, tu vois comment apparaissent les dates à dispositions dans le ComboBox (c'est ton format spécial) et sur l'image 2 comment elles apparaissent après en avoir choisi une (il s'agit de mon format suisse, et ça devra être ton format simplifié chez toi). Sur cette même image 2, tu vois comment apparait la donnée voulue dans la cellule E7.
Encore une chose : si j'écris un format de date suisse dans un fichier Excel et que je te l'envoie, Excel ''traduira'' ce format de date. Par contre si j'écris un format de date suisse dans un code VBA, Excel ne le ''traduit'' pas !
Et encore une chose : la prochaine fois évite de placer des mots de passe sur tes fichiers modèle
Chaleureusement.