Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2017 à 22:29gigiFonction SI avec couleur de PoliceDans le fichier ci-joint, si tu as un chiffre en couleur verte en B4:B6 (le même vert que dans ton modèle), il sera inscrit en négatif dans la plage C4:C6, à la ligne correspondante. Cordialement...
31/01/2017 à 22:12guillaume7684Ma fonction ColumnWidth ne fonctionne pasEssaie avec Cordialement...
31/01/2017 à 21:59Storm28 Traduction Phrase en fonction ExcelTa demande est imprécise : que désires-tu si la valeur est plus que 100 ou moins que - 100 ? Regarde le fichier ci-joint. Cordialement...
31/01/2017 à 21:38Seb77Tirage au sort plusieurs colonnesJe n'ai pas trop regardé comment tu avais tenté de modifier le programme de base pour ton besoin, mais le plus simple ne serait-il pas d'effectuer le tirage au sort sur une seule colonne comme proposé - avec possibilité d'ajouter autant de noms que désiré - puis, si nécessaire de présenter le résult...
31/01/2017 à 21:23cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableTu es un petit rigolo quand même (ou une petite rigolote) ! Tu me fournis enfin - après 6 messages - tes fichiers avec ta macro. Donc tout mon boulot jusqu’à maintenant ou presque tombe à l’eau J’ai ouvert tes deux fichiers et j’ai lancé la macro manuellement puisque tu n’as aucun bouton en place qu...
30/01/2017 à 22:31cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableAh, tu en es seulement là Mais non, j’espère que tu comprennes la plaisanterie, car c’en était juste une. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est une macro événementielle qui se déclenche à chaque modification de la feuille (à chaque évènement Worksheet_Change ). Il y a d’autres évèn...
30/01/2017 à 22:04AlocjauniFormat Date lors de l'impression par une macroAlors je suis vraiment désolé mais je ne peux pas t’aider : chez moi tes dates au format suisse sont imprimées correctement. Es-tu certain que le PC sur lequel tu travailles est configuré ‘’à la suisse romande’’, comme sur mon image ci-dessous, ‘’Paramètres régionaux = Français(Suisse)’’ ? A tout ha...
29/01/2017 à 21:57café crémeResultat incorrect d une formuleTa question n'est pas très claire ! Si tu as travaillé 151.67 heures, pourquoi voudrais-tu qu'on t'en paie 152.07 ?? Cordialement...
29/01/2017 à 21:42AlocjauniFormat Date lors de l'impression par une macroPourquoi les Suisses vous ne vous décideriez pas à utiliser des dates comme tout le monde, ce serait quand même plus simple, non ? Mais non je te plaisante. Suisse romand comme toi, j'ai déjà eu ce genre de problème et espère pouvoir t'aider. Mais bon, ton explication est un peu limite et il serait...
29/01/2017 à 19:53cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variable@ philippe.p@ Comme indiqué sur ton autre fil, on continue la discussion là-bas. @ cysalea J'espère avoir de tes nouvelles une fois...
29/01/2017 à 19:51philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireDans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton en place dans les cellules A2:B2. J’ai considéré que le fichier visité "AF 2017 test" est placé dans le même dossier que ce fichier "CM 2017 test_V1". Sinon, il faudra indiquer le chemin exact de son emplacement dans la macro. Si ce f...
29/01/2017 à 08:40philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireOu plutôt est-ce la même demande ? Si oui, on continue les deux discussions sur ce fil...
28/01/2017 à 21:32philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireTa demande est toujours d'actualité ? Se croise-t-elle avec ton intervention sur le fil de Cysalea ...
28/01/2017 à 21:29cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableC’est toujours délicat de traiter deux demandes en parallèle, mais comme la demande de Cysalea était quand même identique à la base (base de données dans un autre classeur), pourquoi ne pas te répondre quand même ? Est-ce que ton fichier contenant la base de données est ou peut être ouvert au moment...
27/01/2017 à 19:52cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableRe, J'étais de bonne humeur, j'ai commenté mon code comme rarement Amicalement...
26/01/2017 à 22:37cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableJe n’ai pas très bien compris ce que tu désires réaliser, mais regarde le fichier ci-joint. A chaque fois que tu modifies une cellule de la colonne B (Sauf la cellule B1), ça actualise la colonne A en fonction des données inscrites sur la Feuil2 (que les données recherchées soient sur une autre feui...
25/01/2017 à 18:16Àl'aideSVPVBA créer des classeur et feuilles dans une procédureBONJOUR Et MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question ! Je vois mon erreur de compréhension et te propose le nouveau fichier ci-joint. Amicalement...
24/01/2017 à 22:24THIERRYH Total cubageRe, N'oublie pas de remercier les personnes qui t'ont fourni de l'aide ; tu as des messages sur lesquels tu n'as pas donné suite à la dernière réponse reçue. Pour ton problème actuel, peux-tu simuler - dans le fichier ci-joint, dans lequel toutes les macros ont été inactivées - les résultats que tu...
24/01/2017 à 21:30Àl'aideSVPVBA créer des classeur et feuilles dans une procédureLa macro mise en place dans le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Les fichiers créés sont enregistrés au même chemin que le fichier de base. Si tu lances une deuxième fois la macro, ça coince puisque les fichiers qu'elle tente de créer existent déjà. Faut-il prévoir quelque chose à ce s...
24/01/2017 à 20:33THIERRYH Total cubageDans le fichier ci-joint, lorsque tu sélectionnes la feuille ‘’Divers’’, les cubages de la feuille ‘’BD’’ sont reportés en face de l’arbre et du diamètre concerné. Que faut-il faire de plus ? Classer les arbres par ordre alphabétique ? Additionner les cubages de chaque essence ? Dans le fichier ci-j...
24/01/2017 à 19:10Maywan Imputation de colonnes à partir d'un codeDans le fichier ci-joint, j'ai modifié ton code ComboBox1_Change de manière à ce que ton ComboBox2 fonctionne sans devoir placer cette ligne avec un espace, ce qui devrait résoudre ton autre problème, non ? Cordialement...
23/01/2017 à 22:20VIVATEK Probléme avec la formule (rechTous)J'ai trouvé ton code par une recherche sur le Forum, par exemple sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-multiple-rechtous-sans-doublons-t54833.html?hilit=rechtous Ton fichier en retour...
23/01/2017 à 22:10VIVATEK Probléme avec la formule (rechTous)Tes remerciements pour mon aide gratuite me vont droit au cœur...
23/01/2017 à 21:58VIVATEK Recherche de formuleTu es bien impatient ; tu as posé deux fois la même question. A voir ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-la-formule-rechtous-t88068.html...
23/01/2017 à 21:56VIVATEK Probléme avec la formule (rechTous)Selon moi ta fonction est une fonction personnalisée, c'est à dire que tu en as le code sur le fichier que tu utilisais à l'époque et non plus sur ton fichier actuel. Mais si tu as toujours ce fichier ancien, tu pourrais y copier le code et le transférer sur ton nouveau fichier. Tu nous montres tout...
23/01/2017 à 19:56Maywan Imputation de colonnes à partir d'un codeJe trouve ta demande très peu claire et comme tu ne nous fournis pas les macros que tu as déjà, c’est encore moins évident. Si ton but est de remplir indépendamment les colonnes, je te montre dans le fichier ci-joint une solution. Si tu ne complètes pas un champ du UserForm, il ne se passe rien sur...
23/01/2017 à 19:36martini83 Recherche sur une macro...
23/01/2017 à 19:33Ma.lo Copie avec Sélection de colonnesMerci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Solution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
22/01/2017 à 20:21Ma.lo Copie avec Sélection de colonnesDans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton en place, une nouvelle feuille est créée avec les colonnes désirées. Cordialement...
22/01/2017 à 19:59martini83 Garder le total des celluleTiens, tu as en fait posé 4 fois la même question, mais tu n'as pas non plus répondu à gmb !! Est-ce bien correct, tout ça ???...
22/01/2017 à 19:58martini83 Recherche une macroTu as posé 3 fois la même question ! Je t'ai répondu sur ta première demande. Pourquoi n'y donnes-tu pas suite ...
22/01/2017 à 19:57martini83Recherche une macroTu as posé 3 fois la même question ! Je t'ai répondu sur ta première demande. Pourquoi n'y donnes-tu pas suite ...
22/01/2017 à 14:41THIERRYH Recherche dans tableauSelon moi tu transformes le fichier de Thierry à ta sauce et ce n'est peut-être pas ce qu'il veut. Moi je réponds simplement à sa demande...
22/01/2017 à 14:32EricM38 Un coup de mainTes deux UserForm hyper-minimalistes fonctionnent très bien chez moi. Comme la seule chose que je peux faire avec est de les refermer par la croix blanche sur fond rouge (tiens, ça me rappelle le drapeau d’un pays) en haut à droite, il n’y a pas de problème. Cordialement. PS : en fait, ce n'est pas...
22/01/2017 à 14:13THIERRYH Recherche dans tableauMa solution avec VBA est extrêmement simple, c'est toi qui la trouve compliquée. Cordialement...
22/01/2017 à 13:53martini83 Recherche sur une macroSi je t'ai bien compris, la solution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
22/01/2017 à 13:30THIERRYH Recherche dans tableauTu vas me trouver un peu chiant, mais tant pis : la prochaine fois, donne tes instructions sur ton fil et non pas dans le fichier Excel. C’est beaucoup plus facile de voir la différence entre ce qui est le fichier et ce que sont les instructions. De plus, il est beaucoup plus facile – après 3 ou 4 m...
22/01/2017 à 11:02THIERRYH Recherche dans tableauMerci de bien vouloir m'aider à t'aider Est-ce que cette proposition te convient ? Amicalement...
22/01/2017 à 10:26ChristrucciMacro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0La fonction ABS() renvoie le nombre sans son signe, donc ABS(1) + ABS(-1) = 1 + 1 = 2. On aurait donc pu placer une formule dans la colonne V qui indiquerait le total absolu de la plage D:U correspondante avec la formules matricielle {=SOMMEPROD(ABS(D8:U8))} en V8 et incrémentée vers le bas afin de...
22/01/2017 à 08:42ex75Renommer fichiers avec n° d'ordreAvec l’aide du Forum, plus particulièrement de These que je remercie à nouveau ici , j’ai pu continuer à travailler sur ton projet. Dans le fichier ci-joint, tu dois indiquer en G1 de la Feuil1 le chemin auquel se trouvent tes images de base. Si cette partie est fastidieuse, par exemple car ce chemi...
22/01/2017 à 08:22Yvouille VBA : Copier-coller des fichiers .jpgMerci infiniment pour ta réponse ; ça correspond exactement à mon besoin Il ne me reste plus qu'à appliquer ta solution au besoin du membre ex75 que je tente d'aider. Très bonne continuation...
21/01/2017 à 21:20THIERRYH Recherche dans tableauAlors j’ai compris que tu voulais actualiser les feuilles ‘’CHENE’’, ‘’HETRE’’ et ‘’DIVERS’’. Je n’ai par contre pas compris quand tu voulais les actualiser. Je propose que ce soit à chaque fois que tu sélectionnes l’une de ces feuilles. Et je n’ai pas compris en fonction de quelles données devraien...
21/01/2017 à 19:18THIERRYH Recherche dans tableauSi ton problème est toujours d'actualité, j'aurais probablement une solution en VBA. Ca t'intéresse ou tu préfères continuer de ''puriner à la main'' ? Si mon purinage hi-tech t'intéresse, j'aurais besoin d'une ou deux précisions ...
21/01/2017 à 19:10Sousuke Calculer un temps en fonction d'une lste déroulanteIl me semble que les fonctions placées dans la plage G16:G19 du fichier ci-joint devraient répondre à ton attente. Cordialement...
21/01/2017 à 18:48Novice38Mise en forme conditionnelleAh, il fallait dire tout de suite =ET($C$3&lt;AUJOURDHUI();C3&lt;&gt;"")...
21/01/2017 à 18:38Novice38Mise en forme conditionnelleJe n'ai pas très bien compris la différence entre "Pas de forme" et "Cellule blanche". Dans le fichier ci-joint, il y a la condition : =$C$3&lt;AUJOURDHUI() Il me semble que ça devrait répondre à ta demande. Cordialement...
21/01/2017 à 18:24Yvouille VBA : Copier-coller des fichiers .jpgPour l’instant je ne suis pas très avancé avec mon projet J’ai deux images au format .jpg, listées dans la colonne A, au bout du chemin indiqué en G1. En cliquant sur mon bouton, je voudrais pouvoir choisir un nouveau dossier (ça c’est bon, ma macro en place permet d’affecter à la variable ‘’Chemin’...
21/01/2017 à 16:36ChristrucciMacro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0Si ça t'intéresse de comprendre, je veux bien encore t'offrir de mon temps et t'expliquer au mieux, mais je ne veux pas non plus perdre mon temps si tu te contentes de la solution sans comprendre (ce que je comprendrais ). A toi de dire...
21/01/2017 à 08:58Yvouille Formule matricielle en VBA@ AYARI Moncef Ta solution n'est pas tout à fait ce que je demandais @ MFerrand Super, exactement ce dont j'avais besoin Un tout grand merci à vous deux. Amicalement...
21/01/2017 à 08:56ChristrucciMacro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0Je t'avais promis d'aller chercher une solution sur le Forum. La voici : Bonnes salutations...