Membre habitué

Inscrit le :07/06/2015
Dernière activité :22/11/2023 à 18:25
Version d'Excel :2010
Messages
127
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Seb77

DateForumSujetExtrait du message
23/10/2021 à 18:26Excel - VBA Vider cellule suivant sélection dans une listboxJe reviens une nouvelle fois vers vous pour un nouveau problème. J'ai un formulaire qui rempli un tableau suivant une sélection dans une 1ère listbox, ce tableau est reporté dans une seconde listbox. Je voudrais pouvoir faire l'inverse c'est à dire supprimer certaines données avec une sélection dans...
22/10/2021 à 12:58Excel - VBA Ajouter éléments dans tableau variableJe viens vers vous concernant une chose que je n'arrive pas à faire, je m'explique : J'ai un tableau où je voudrais rajouter des éléments dans dans la dernière colonne vide suivant la ligne 5 et suivant une sélection d'une listbox. La listbox est également variable et est alimentée par la colonne A...
05/07/2018 à 15:07Excel - VBABug recherche dans ListboxJ'ai un petit souci à propos d'une recherche dans une listbox, je m'explique : Dans une Userform, j'ai une TextBox et une ListBox, je clique sur un Togglebutton pour alimenter ma Listbox, et je filtre cette liste avec la textbox. Cela fonctionne très bien mais parfois cela bug lors d'une recherche e...
06/01/2018 à 22:47Excel - VBAActiver Hypertexte recherche ListboxJe coince dans mon projet, je vous explique : J'ai un fichier avec plusieurs pages qui contiennent 1 tableau de 3 colonnes dont la 1ère contient des lien hypertextes Je voudrais, à partir d'un userform, pourvoir activer le lien hypertexte après la recherche dans une listbox Je joins 1 fichier d'exem...
19/11/2017 à 08:14Excel - VBA Sélection dans listbox après rechercheJe viens vers vous car je bloque je m'explique : j'ai un 1er formulaire qui insert des données dans un tableau mon 2ème formulaire sert à consulter ces données en filtrant par 3 combobox et en affichant ces données dans une listbox, pas de combobox en cascade juste en faisant une recherche par 1 com...
23/09/2017 à 19:33Excel - VBACombobox en cascade avec ListboxJ'ai un petit souci avec mes combobox en cascade et la ma listbox dans mon userform Je voudrais pouvoir filtrer ma listbox avec des 2 combobox en cascade, j'explique le procédé : On clique sur le bouton de la feuille 1, cela ouvre l'userform, On sélectionne un des trois boutons à bascule pour alimen...
18/06/2017 à 10:52Excel - VBAFiltrer listbox avec textbox dans userformJe reviens vers vous pour un petit problème où je coince, je m'explique : J'ai un userform avec des togglebutton, une listbox et un textbox - les togglebutton servent a insérer la liste dans la listbox à partir des listes d'une feuille une fois un togglebutton sélectionné, je voudrais pourvoir filtr...
17/04/2017 à 06:25Excel - VBACombobox en cascade avec RemoveItem aux autresJe coince malgré multiples tentatives mais rien n'y fait je n'y arrive pas Dans mon fichier se trouve 16 combobox, celles-ci sont en cascade par 2, jusque là tout va bien Ce que je voudais pouvoir faire c'est qu'on ne puisse pas sélectionner les items des combobox en cascade des uns aux autres sur l...
11/04/2017 à 18:27Excel - VBA Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via boutonJe voudrais peaufiner une petite chose que je n'arrive pas, comme c'est indiquer dans le titre c'est d’empêcher l'insertion d'un doublon dans une cellule, je m'explique : J'ai plusieurs boutons, dans mon exemple 2, qui insèrent des mots prédéfinis dans une même cellule, je voudrais que lorsqu'on app...
08/04/2017 à 20:18Excel - VBA Enregistrer sous sans doublonJ'ai un petit problème concernant l'enregistrement sous mais sans doublon, je m'explique : J'ai un code VBA que j'ai trouvé sur le net qui me convient après quelques modifs à ma facon qui crée un fichier excel, le renome, colle des données dedans, le sauvegarde à un endroit défini et le ferme le cod...
18/03/2017 à 09:01Excel - VBAExécution macro auto avec temps vouluJe viens vers vous pour savoir si mon idée est réalisable J'ai un fichier (ci-joint) dont je voudrais pouvoir exécuter la macro avec des temps donnés, je m'explique : j'ai une macro qui va piocher une ligne au hasard dans un tableau sur ma feuille "Bdd" et qui la copie sur la feuille "Test" et cela...
31/01/2017 à 21:21Excel - VBATirage au sort plusieurs colonnesJe viens vers vous car je souhaite modifier un fichier proposé sur le site mais je n'y arrive pas :/ Je m'explique : Avec le programme Tirage au sort , je voudrais le modifier pour faire la même chose mais sur plusieurs colonnes avec toujours une colonne d'où l'on prend la source de mot aléatoiremen...
23/11/2016 à 02:33Excel - VBAObliger au moins 1 sélection dans listbox multiselectJe reviens vers vous pour un petit problème sur les listbox multiselect, je m'explique : J'ai une listbox à multi-sélection dans un userform et je voudrais mettre un message d'erreur comme quoi il faut sélectionner au moins 1 item avant de pouvoir continuer (avec un bouton) J'ai bien trouver un genr...
22/11/2016 à 23:21Excel - VBA Contenu Listbox devenu invisibleJe viens vers vous car j'ai un petit problème concernant mes listbox je m'explique : J'ai trouvé un code vba pour ajouter une liste dans ma listbox avec 2 colonne d'un tableau, tout fonctionnait bien puis maintenant que j'ai modifié plusieurs userform avec ce même code... plus rien dedans quand je p...
20/11/2016 à 22:02Excel - VBA Afficher et modifier tableau via comboboxJ'ai un petit problème que j'ai déjà vu mais impossible à remettre la main dessus :/ J'ai un userform où je voudrais ajouter les valeurs d'un tableau dans les textbox, combobox et label via un combobox Puis modifier le tableau avec cet userform Je mets un exemple pour mieux comprendre Merci d'avance...
03/11/2016 à 19:51Excel - VBACopié données suivant valeur d'une listboxJ'ai un petit souci avec mon programme, je m'explique : J'ai plusieurs boutons qui copient des infos sur une ligne, ajoutent une valeur dans une listbox pré-sélectionné, cependant je voudrais copier d'autre infos qui proviennent de textbox et combobox sur cette même ligne par exemple : si la valeur...
19/10/2016 à 07:29Excel - VBA Alimenter Combobox avec certains noms d'ongletsJ'ai un petit problème sur l'alimentation de ma combobox, je m'explique : J'ai un fichier excel dans lequel je crée des nouvelles feuilles, nomme l'onglet, copies des données automatiquement Jusque là tout va bien Ensuite je voudrais pouvoir alimenter une combobox d'un userform par les noms des ongl...
17/10/2016 à 17:58Excel - VBA Copier - coller via userform et comboboxJe viens vers vous car je coince Je m'explique : Dans mon fichier d'origine je remplis un tableau via un userform, jusque là tout va bien. Puis via un autre userform et combobox je voudrais pouvoir copier certaines lignes de ce tableau pour les coller sur une autre feuille du même fichier. C'est là...
10/04/2016 à 05:12Excel - VBAValeur d'une ligne dans userformJe voudrais pouvoir alimenter des Textbox et Combobox d'un Userform avec les informations d'un tableau, je m'explique : J'ai un tableau sur une feuille, je voudrais pouvoir par un double clic : ouvrir l'Userform alimenter les Textbox et Combobox de celui-ci avec la ligne sélectionnée J'ai déjà un co...
09/04/2016 à 22:33Excel - VBAValeur d'un textbox vers plusieurs comboboxJe reviens vers vous pour peaufiner mon programme, je m'explique : j'ai un textbox qu'on alimente avec des combobox d'un autre userform Je voudrais pouvoir faire l'action inverse c'est a dire alimenter les combobox par un textbox Je joins un fichier pour mieux comprendre Merci d'avance...
07/04/2016 à 22:56Excel - VBA Format date inversée lors de la copieJe reviens vers vous pour un problème de format de date cette fois ci Je m'explique : J'ai mon fichier avec lequel j'ouvre un userform, dans celui-ci se trouve une combobox qui affiche la date du jour ensuite les informations de mon userform se copient sur une feuille Mon problème est que la date de...
02/04/2016 à 11:08Excel - VBA Changer couleur cellule d'un ligne via userformJe voudrais pouvoir changer la couleur d'une cellule d'un tableau avec une case à cocher d'un userform suivant les informations de celui-ci Je m'explique : J'ai un tableau dans lequel on effectue un double clic sur une ligne, ce qui lance mon userform qui se remplie avec les informations de cette li...
30/03/2016 à 23:45Excel - VBA Alimenter userform d'un feuille par double clicJe voudrais pouvoir alimenter plusieurs textbox d'un userform avec les informations d'un tableau, je m'explique : J'ai un tableau sur une feuille, je voudrais pouvoir par un double clic (par exemple) ouvrir l'userform alimenter les textbox de celui-ci avec la ligne sélectionner changer certaines inf...
29/03/2016 à 11:55Excel - VBA Simplifier code taille de multiple comboboxJe voudrais savoir si c'est possible de simplifier un code pour la taille de plusieurs combobox (et autres) par exemple : J'en ai plus d'une cinquantaine ils sont tous sur la même feuille et la taille changera pour certains combobox, togglebutton, commandbutton, listbox Merci d'avance...
25/03/2016 à 00:20Excel - VBAAfficher 10 dernières lignes tableau dans listboxJe voudrais pouvoir afficher dans une listbox les 10 dernière lignes d'un tableau je m'explique : sur la première feuille j'ai une listbox que je voudrais alimenter avec un tableau dans cette listbox je voudrais afficher que les 10 dernières lignes de ce dernier via un bouton A savoir que le tableau...
20/03/2016 à 23:17Excel - VBA Calcul d'horaire sous VBAJe reviens sur un de mes problèmes qui avait été résolut concernant le temps entre l'heure de départ et l'heure de retour, solutionné par la fonction qui fonctionne très bien mais je voudrais le faire sous vba calculer le temps entre l'heure de départ et l'heure de retour en prenant en compte que l'...
19/03/2016 à 23:20Excel - VBA Calcule plage horaire et temps moyensJe bloque sur 2 problèmes : 1- J'ai dans mon tableau des horaire de début et fin avec comme dernière colonne le calcul du temps entre ces dernières mais lorsque l'heure de fin dépasse 23h59 j'ai une erreur 2- Je voudrais par la suite calculer le temps moyen de la colonne qui calcule le temps entre l...
19/03/2016 à 11:19Excel - VBA Statistiques dans un tableauJe viens vers vous pour une 2ème question (ma première je l'ai résolu en faisant mon fichier exemple ) J'ai un tableau avec plusieurs données, celui-ci évolue chaque jour Je voudrais regrouper les statistiques de 2 colonnes en un tableau Pour mieux comprendre je joins un fichier d'exemple (pas facil...
18/03/2016 à 14:01Excel - VBA Incrémenter numéro de ligne via userformJ'ai un petit problème qui je pense est tout bête Je m'explique: J'ai un userform où il y a plusieurs textbox et combobox qui renseigne un tableau j'ai réussi à alimenter ce tableau en insérant les valeurs des combobox et textbox sur la dernière ligne vide Mais je voudrais que la première colonne ("...
12/03/2016 à 23:35Excel - VBARecherche userform avec plusieurs filtres au choixJe sais que mon problème a déjà fait l'objet de plusieurs discussions mais je n'arrive pas à les associer au miens Dans un userform, je voudrais créer une recherche de certaines données qui se trouvent sur une feuille Pour cela, dans mon userform j'ai 3 combobox (dont 2 en cascade) et un textbox et...
26/02/2016 à 01:44Excel - VBACopier une plage / coller sur autre fichier ExcelJe reviens vers vous pour essayer de résoudre un de mes problème je m'explique : J'ai dans mon fichier excel un tableau que je voudrais copier dans un autre fichier pour cela : via un bouton sur la feuille concernés copier le tableau jusqu'à la dernière ligne rempli FAIT créer un nouveau fichier sur...
24/02/2016 à 02:31Excel - VBA Regrouper plusieurs données en un seul tableauMalgré mes tentatives avec ce que j'ai pu trouver de similaire sur les forums, je coince encore Je m'explique : j'ai plusieurs tableaux similaires avec des données variables que je voudrais regrouper sur un seul tableau via un bouton Je sais qu'il y a plusieurs post sur ce même sujet mais je n'ai pa...
21/02/2016 à 23:09Excel - VBA Copie valeur userform vers feuille ExcelJe reviens encore une fois vers vous pour un petit problème, Je m'explique : dans mon fichier excel j'ai un userform avec des combobox & textbox je voudrais, quand on "valide" , copie les valeurs de ces derniers vers la dernière ligne vide d'une feuille excel Mon problème : je n'arrive pas à faire f...
19/01/2016 à 00:06Excel - VBA Copie d'une ligne vers autre feuilleAprès plusieurs essais et recherche je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux, je m'explique : J'ai ma première feuille dans laquelle il y a une ligne que je voudrais copier sur une autre feuille via un bouton sur cette deuxième feuille, je voudrais que les lignes copiées se mettent en dessous...
07/12/2015 à 20:41Excel - VBACombobox en cascade sur feuille ExcelJe m'excuse déjà par rapport à ce post si il y en a déjà plusieurs mais je ne trouve pas mon bonheur dans les autres. J'ai bien regardé mais je n'arrive pas à modifier les codes pour que cela me convienne :/ J'édite mon post car j'ai eu un complément d'idée :s Je m'explique : j'ai 2 combobox sur une...
26/11/2015 à 13:35Excel - VBA Lier combobox a listbox dans userformJe reviens vers vous pour un nouveau problème (enfin pour moi ) je voudrais lier des combobox a une listbox dans un userform je m'explique : dans un userform j'ai 2 conbobox - 1 qui renvoie soit au 2ème combobox soit a la listbox - le 2ème qui renvoie a cette meme listbox je n'arrive pas a afficher...
22/11/2015 à 03:07Excel - VBA Retirer un item d'une listboxJ'ai un petit problème concernant une listbox, via un bouton j'ajoute un item dans ma listbox avec le code : jusque là tout va bien , mais pour la retirer je n'y arrive pas. J'ai déjà essayé comme code : mais sans succès Je pense que c'est assez simple mais je coince Merci d'avance...
13/10/2015 à 15:08Excel - VBA Lien entre commandbutton et checkboxJe reviens vers vous encore une fois a propos d'une question déjà posé il y a quelque temps mais voulant améliorer mon projet je coince encore. J'explique mon problème : j'ai créer un bouton de commande lié a une case a coché avec changement d'état et de couleur suivant la case a coché, maintenant j...
26/08/2015 à 02:11Excel - VBA Actions bouton de commmandeJ'ai créé un bouton de commande qui a 2 actions mais je voudrais que ce dernier en effectue une 3ème en quelque sorte, je m'explique : d'origine mon bouton de commande a un nom et une couleur définie : 1er clique dessus -> le bouton change de couleur et écrit dans une cellule donnée un mot défini...
07/06/2015 à 11:02Excel - VBA Créer un lien entre commandbutton et checkboxJe voudrais créer un lien entre un bouton de commande et une case à cocher, je m'explique : sur ma première feuille excel, j'ai un bouton de commande qui change de couleur suivant le nombre de clique que j'effectue sur ma troisième feuille excel, j'ai une case à cocher qui, quand je la décoche, désa...