Membre habitué

Inscrit le :07/06/2015
Dernière activité :22/11/2023 à 18:25
Version d'Excel :2010
Messages
127
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Seb77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2021 à 15:19Seb77 Vider cellule suivant sélection dans une listboxMerci pour vos retours ça fonctionne comme il faut...
24/10/2021 à 10:10Jiffou31Envoyer un mail avec VBABonjour, voici ce que j'utilisais, à adapter suivant ce que tu veux. Je ne pense pas avoir supprimé une partie du code pour que ça fonctionne...
24/10/2021 à 09:57Seb77 Vider cellule suivant sélection dans une listboxMerci de ta réponse, lorsque j'ai essayé il y a une erreur sur la ligne Cells(lgn, col) = "" La colonne où l'élément qui doit être supprimer est la bonne mais la ligne est marqué vide...
23/10/2021 à 18:26Seb77 Vider cellule suivant sélection dans une listboxJe reviens une nouvelle fois vers vous pour un nouveau problème. J'ai un formulaire qui rempli un tableau suivant une sélection dans une 1ère listbox, ce tableau est reporté dans une seconde listbox. Je voudrais pouvoir faire l'inverse c'est à dire supprimer certaines données avec une sélection dans...
23/10/2021 à 11:51Seb77 Ajouter éléments dans tableau variableEffectivement je n'ai pas vu mais j'avais 2 erreurs que vous avez corrigé. il y avait l'échange entre la colonne et ligne mais également le "&" à changer en "," Encore désolé la prochaine fois je regarderai mieux Merci beaucoup de votre aide...
23/10/2021 à 10:50Seb77 Ajouter éléments dans tableau variableAucun élément ne se rajoute dans le tableau...
22/10/2021 à 16:20Seb77 Ajouter éléments dans tableau variableMerci d'avoir regarder mon soucis, effectivement j'ai dû me tromper :) J'ai essayé d'échanger mais il ça ne fonctionne pas. Lorsque que je sélectionne le même élément je vois bien qu'une donnée à été inscrite mais rien dans mon tableau :/...
22/10/2021 à 12:58Seb77 Ajouter éléments dans tableau variableJe viens vers vous concernant une chose que je n'arrive pas à faire, je m'explique : J'ai un tableau où je voudrais rajouter des éléments dans dans la dernière colonne vide suivant la ligne 5 et suivant une sélection d'une listbox. La listbox est également variable et est alimentée par la colonne A...
01/08/2019 à 22:11abdernino Liste déroulante avec formuleJe ne suis pas un expert mais comme vous avez que 2 choix dans votre liste déroulante essayé la formule dans la cellule E31 : =SI(D31=K2;K7;L7)...
05/07/2018 à 16:06Seb77Bug recherche dans ListboxMerci pour ta réponse, ton code fonctionne correctement. Je reviendrais vers toi si jamais ça bug comme avec mon code bonne journée...
05/07/2018 à 15:07Seb77Bug recherche dans ListboxJ'ai un petit souci à propos d'une recherche dans une listbox, je m'explique : Dans une Userform, j'ai une TextBox et une ListBox, je clique sur un Togglebutton pour alimenter ma Listbox, et je filtre cette liste avec la textbox. Cela fonctionne très bien mais parfois cela bug lors d'une recherche e...
12/01/2018 à 17:31ferdo Combobox selectionner et copierA essayer ^^...
08/01/2018 à 01:07BobbyfranceCouleurs des ongletsD'accord ^^ sinon avec ça : L'onglet de la feuille concernée prend la couleur de la cellule A1 https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php...
07/01/2018 à 23:17BobbyfranceCouleurs des ongletsSi jamais tu fais clic droit sur l'onglet et tu choisis "Couleur de l'onglet" ça te conviendrais?...
07/01/2018 à 21:21fredrofcFormulaires imbriqués et ajout/suppression de données dans plusieurs tablesJe ne sais pas quoi dire... moi j'ai 2010 et j'ai retesté plusieurs fois et ça fonctionne. Pourtant je n'ai rien mis dans l'ouverture du fichier Désolé :/...
07/01/2018 à 20:35fredrofcFormulaires imbriqués et ajout/suppression de données dans plusieurs tablesOui j'ai modifier les false ainsi que l'initialisation de l'userform car ça me mettais une erreur Après plusieurs testes de mon côté, tout fonctionne bien même en rajoutant des item dans le tableau il se réajuste automatiquement De mon côté tout fonctionne, mais quelle erreur ça te mets?...
07/01/2018 à 08:00fredrofcFormulaires imbriqués et ajout/suppression de données dans plusieurs tablesJe ne suis pas un expert mais à essayé...
06/01/2018 à 22:47Seb77Activer Hypertexte recherche ListboxJe coince dans mon projet, je vous explique : J'ai un fichier avec plusieurs pages qui contiennent 1 tableau de 3 colonnes dont la 1ère contient des lien hypertextes Je voudrais, à partir d'un userform, pourvoir activer le lien hypertexte après la recherche dans une listbox Je joins 1 fichier d'exem...
21/11/2017 à 09:55Seb77 Sélection dans listbox après rechercheMerci a vous 3 pour vos réponses J'ai trouvé mon bonheur grâce à vous...
19/11/2017 à 08:14Seb77 Sélection dans listbox après rechercheJe viens vers vous car je bloque je m'explique : j'ai un 1er formulaire qui insert des données dans un tableau mon 2ème formulaire sert à consulter ces données en filtrant par 3 combobox et en affichant ces données dans une listbox, pas de combobox en cascade juste en faisant une recherche par 1 com...
23/09/2017 à 21:29Seb77Combobox en cascade avec ListboxBonjour, merci à toi pour la réponse mais ça ne fonctionne pas j'ai une erreur et ça me la mets pour ce code ci ...
23/09/2017 à 19:33Seb77Combobox en cascade avec ListboxJ'ai un petit souci avec mes combobox en cascade et la ma listbox dans mon userform Je voudrais pouvoir filtrer ma listbox avec des 2 combobox en cascade, j'explique le procédé : On clique sur le bouton de la feuille 1, cela ouvre l'userform, On sélectionne un des trois boutons à bascule pour alimen...
19/06/2017 à 23:40Seb77Filtrer listbox avec textbox dans userformSi quelqu'un d'autre aurai une idée je suis preneur...
19/06/2017 à 07:09Seb77Filtrer listbox avec textbox dans userformJe n'arrive pas à ouvrir les userform il y a un message d('erreur comme quoi l'objet n'est pas disponible sur cette machine et me renvoie dans vba à "UserForm_Initialize" et me mets en surbrillance "lvwReport"...
18/06/2017 à 20:20Seb77Filtrer listbox avec textbox dans userformMerci de te pencher sur mon problème mais je n'arrive pas à ouvrir l'userform avec tes modifications de plus je voudrais garder la listbox (je connais pas les listview mais j'ai déjà fait plusieurs codes avec ma listbox ^^ ) Merci encore...
18/06/2017 à 10:52Seb77Filtrer listbox avec textbox dans userformJe reviens vers vous pour un petit problème où je coince, je m'explique : J'ai un userform avec des togglebutton, une listbox et un textbox - les togglebutton servent a insérer la liste dans la listbox à partir des listes d'une feuille une fois un togglebutton sélectionné, je voudrais pourvoir filtr...
03/05/2017 à 19:21dettoxUpdate du Combobox instantanéJe ne suis pas un pro d'excel ^^...
23/04/2017 à 22:12Seb77 Enregistrer sous sans doublonRebonsoir Jean-Eric Je suis désolé mais c'est moi qui me suis foiré un peu lol j'avais oublier de supprimer le code d'un bouton sur ma feuille alors qu'il ne devrait pas en avoir pour ça qu'il y avait le message pour enregistrer le fichier avec macro Mais dans les 2 cas ton code fonctionne avec et s...
23/04/2017 à 20:41Seb77 Enregistrer sous sans doublonBonjour Jean-Eric, pour moi je sais bien mais pour les autres utilisateurs ils ne savent pas :/ mais pourquoi ça me mets ce message alors qu'il n'y a pas de macro dans le fichier créé?? de plus il est en extension xlsx... donc comment puis-je faire pour pas que cela se produise?...
23/04/2017 à 18:34Seb77 Enregistrer sous sans doublonJ'ai essayé ton code Jean-Eric il fonctionne beaucoup mieux que le mien ^^ Cependant il y a un petit problème et je ne sais pas d'où cela peut provenir, c'est le message suivant : Comment puis-je faire pour pas que ce message s'affiche?? merci d'avance...
23/04/2017 à 00:25Seb77 Enregistrer sous sans doublonDésolé de répondre que maintenant mais j'ai été très occupé ces derniers temps :/ pour revenir à ton code Jean-Eric je pense qu'il sera beaucoup mieux que le mien comme l'a fait entendre MFerrand n'ayant pas trop de temps pour vérifier tout ça avant ma présentation de mon programme j'ai une dernière...
22/04/2017 à 15:52Seb77Combobox en cascade avec RemoveItem aux autresMerci à toi de te pencher sur mon problème et désolé pour mes explications :/ je vais essayé d'apporter d'autre explication concernant les combobox et comment je voudrais les filtrer compléments d'explications : les combobox impaires (1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15) affichent les données de la colonnes "...
17/04/2017 à 06:25Seb77Combobox en cascade avec RemoveItem aux autresJe coince malgré multiples tentatives mais rien n'y fait je n'y arrive pas Dans mon fichier se trouve 16 combobox, celles-ci sont en cascade par 2, jusque là tout va bien Ce que je voudais pouvoir faire c'est qu'on ne puisse pas sélectionner les items des combobox en cascade des uns aux autres sur l...
17/04/2017 à 06:01pipout64Affichage de sheets avec checkboxJe ne suis pas un expert mais as-tu essayé de faire simplement : et pour avoir avoir les checkbox cochés à l'ouverture de l'userform faire l'inverse ...
15/04/2017 à 11:02ThomassssRendre visible textboxEffectivement cela fonctionne aussi mais mes connaissances ne me permettent pas encore d'utiliser cette façon de faire un jour viendra peu être...
15/04/2017 à 08:31ThomassssRendre visible textboxVoila avec les labels visible...
15/04/2017 à 08:17ThomassssRendre visible textboxVoici un exemple mais veux-tu que les labels soit visible aussi?? C'est tout simplement que tu as mis dans le code de ta checkbox3...
13/04/2017 à 15:22Seb77 Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via boutonC'est tout ce qu'il me fallait Je n'avais jamais vu encore le Merci encore...
11/04/2017 à 18:54Seb77 Enregistrer sous sans doublonMerci pour les réponses et les explications J'ai pensé aussi à l’altérative de rajouter l'heure au nom du fichier c'est ce que j'ai fait Pour le reste je vais essayer et reviendrais vers vous merci...
11/04/2017 à 18:27Seb77 Empécher l'insertion de doublon dans une cellule via boutonJe voudrais peaufiner une petite chose que je n'arrive pas, comme c'est indiquer dans le titre c'est d’empêcher l'insertion d'un doublon dans une cellule, je m'explique : J'ai plusieurs boutons, dans mon exemple 2, qui insèrent des mots prédéfinis dans une même cellule, je voudrais que lorsqu'on app...
10/04/2017 à 17:52Seb77 Enregistrer sous sans doublonDésolé mais je ne sais pas ce qu'est la 2ème instance... J'ai juste récupéré ce code qui fonctionne pour moi Si jamais tu as mieux n'hésite pas...
08/04/2017 à 20:18Seb77 Enregistrer sous sans doublonJ'ai un petit problème concernant l'enregistrement sous mais sans doublon, je m'explique : J'ai un code VBA que j'ai trouvé sur le net qui me convient après quelques modifs à ma facon qui crée un fichier excel, le renome, colle des données dedans, le sauvegarde à un endroit défini et le ferme le cod...
20/03/2017 à 00:38Seb77Exécution macro auto avec temps vouluJ'ai réussi à avancer un peu en mettant un timer dans mon fichier qui se lance quand on clic sur le bouton mais il est figé dans mon code vba :/ Je voudrais pouvoir choisir plusieurs durées dans l'onglet "Bdd", les unes après les autres comme sur le fichier joint et pouvoir le stopper en le réinitia...
18/03/2017 à 09:01Seb77Exécution macro auto avec temps vouluJe viens vers vous pour savoir si mon idée est réalisable J'ai un fichier (ci-joint) dont je voudrais pouvoir exécuter la macro avec des temps donnés, je m'explique : j'ai une macro qui va piocher une ligne au hasard dans un tableau sur ma feuille "Bdd" et qui la copie sur la feuille "Test" et cela...
08/03/2017 à 16:53maximob Date inverséeJ'ai déjà eu le même problème, regarde mon post si ça peut t'aider https://forum.excel-pratique.com/excel/format-date-inversee-lors-de-la-copie-t76573.html...
31/01/2017 à 21:21Seb77Tirage au sort plusieurs colonnesJe viens vers vous car je souhaite modifier un fichier proposé sur le site mais je n'y arrive pas :/ Je m'explique : Avec le programme Tirage au sort , je voudrais le modifier pour faire la même chose mais sur plusieurs colonnes avec toujours une colonne d'où l'on prend la source de mot aléatoiremen...
20/12/2016 à 00:48Johann77860ListBox à 2 ColonnesCool si jamais tu ne comprend pas tout le code pour le mettre dans ton fichier préviens moi je marquerai des commentaire dedans...
20/12/2016 à 00:20Johann77860ListBox à 2 ColonnesUne proposition...
23/11/2016 à 02:33Seb77Obliger au moins 1 sélection dans listbox multiselectJe reviens vers vous pour un petit problème sur les listbox multiselect, je m'explique : J'ai une listbox à multi-sélection dans un userform et je voudrais mettre un message d'erreur comme quoi il faut sélectionner au moins 1 item avant de pouvoir continuer (avec un bouton) J'ai bien trouver un genr...
22/11/2016 à 23:39Seb77 Contenu Listbox devenu invisibleAlors là je ne comprends pas pourquoi il n'y en a plus juste deux petits points... un GRAND merci c'est ce qu'il m’embêtait depuis tout a l heure et je ne comprenais pas Je remets le code avec la modification au cas ou quelqu'un en aurai de besoin...