Membre habitué

Inscrit le :07/06/2015
Dernière activité :22/11/2023 à 18:25
Version d'Excel :2010
Messages
127
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Seb77 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2016 à 23:21Seb77 Contenu Listbox devenu invisibleJe viens vers vous car j'ai un petit problème concernant mes listbox je m'explique : J'ai trouvé un code vba pour ajouter une liste dans ma listbox avec 2 colonne d'un tableau, tout fonctionnait bien puis maintenant que j'ai modifié plusieurs userform avec ce même code... plus rien dedans quand je p...
21/11/2016 à 01:33Seb77 Afficher et modifier tableau via comboboxJ'ai trouvé la solution à mon problème...
20/11/2016 à 22:02Seb77 Afficher et modifier tableau via comboboxJ'ai un petit problème que j'ai déjà vu mais impossible à remettre la main dessus :/ J'ai un userform où je voudrais ajouter les valeurs d'un tableau dans les textbox, combobox et label via un combobox Puis modifier le tableau avec cet userform Je mets un exemple pour mieux comprendre Merci d'avance...
15/11/2016 à 22:31bjojo94Problème d'une celulle fusionnerJ'ai regardé ton fichier et j'ai une question, à quel moment tu veux que tes cellules A3 et O3 se vident?? car moi quand j'efface la cellule D3 en utilisant un double clique dedans et efface lettre par lettre puis entrée les 2 cellules se vident correctement Est-ce que tu veux que tes cellules se vi...
15/11/2016 à 20:51bjojo94Problème d'une celulle fusionnerAvoir quelle action se lance ce code?? par bouton?? sinon fournis un fichier d'exemple pour que ça soit plus clair (enfin pour moi )...
15/11/2016 à 20:30bjojo94Problème d'une celulle fusionnerEssaie ceci pour voir Les cellules fusionnées m'ont déjà posé beaucoup de problème aussi...
15/11/2016 à 16:47Caribou Refresh sur case à cocherRegarde si ça te convient...
08/11/2016 à 06:55Thed006Verrouillage des macrosEssaie la manip suivante : Onglet Développeur -> Visual Basic -> clic droit sur VBAProjet (nom de ton projet.xlsm) -> Onglet Protection et là tu peux rentrer un mot de passe qui empêche de visualiser et modifier les codes VBA...
04/11/2016 à 11:52Seb77Copié données suivant valeur d'une listboxJ'ai trouvé une solution a mon problème, qui n'est pas forcément la meilleur mais ça fonctionne Voici le code que j'ai : Maintenant pour la syntaxe et la simplicité du code c'est autre chose, c'est pour ça que je fait appelle à vous pour savoir si vous pouvez m'aider car j'ai ce même code 8 fois pou...
03/11/2016 à 19:51Seb77Copié données suivant valeur d'une listboxJ'ai un petit souci avec mon programme, je m'explique : J'ai plusieurs boutons qui copient des infos sur une ligne, ajoutent une valeur dans une listbox pré-sélectionné, cependant je voudrais copier d'autre infos qui proviennent de textbox et combobox sur cette même ligne par exemple : si la valeur...
19/10/2016 à 20:49Seb77 Copier - coller via userform et comboboxAprès avoir essayé ça fonctionne comme je veux C'est vrai que la liste de la combobox n'est pas dans l'ordre alphabétique, pour l'instant ça ne dérange pas à voir plus tard Merci encore...
19/10/2016 à 20:38Seb77 Alimenter Combobox avec certains noms d'ongletsJ'ai testé les 2 méthodes et ça fonctionne comme je le souhaite D’après ce que je peux comprendre : La première méthode peut servir pour ne pas afficher n'importe quel onglet dans la combobox quelque soit ou la feuille se trouve La deuxième méthode peut servir pour ne pas afficher les premiers ongle...
19/10/2016 à 07:29Seb77 Alimenter Combobox avec certains noms d'ongletsJ'ai un petit problème sur l'alimentation de ma combobox, je m'explique : J'ai un fichier excel dans lequel je crée des nouvelles feuilles, nomme l'onglet, copies des données automatiquement Jusque là tout va bien Ensuite je voudrais pouvoir alimenter une combobox d'un userform par les noms des ongl...
18/10/2016 à 19:03HamzadebChanger le nom d'un bouton automatique lié avec une feuilleJe suis pas un expert mais si ça peu être un exemple A essayer...
18/10/2016 à 15:37Seb77 Copier - coller via userform et comboboxMerci pour ta réponse, je voudrais essayer de comprendre un peu comment tu as fais car j'ai du mal à comprendre tout ton code Notamment lorsque l'on clic sur le bouton pour faire apparaitre l'userform, il y a le tableau de la feuille 2 qui apparait sur la feuille 1 Est-ce vraiment obligatoire car su...
17/10/2016 à 17:58Seb77 Copier - coller via userform et comboboxJe viens vers vous car je coince Je m'explique : Dans mon fichier d'origine je remplis un tableau via un userform, jusque là tout va bien. Puis via un autre userform et combobox je voudrais pouvoir copier certaines lignes de ce tableau pour les coller sur une autre feuille du même fichier. C'est là...
11/04/2016 à 17:40Seb77 Alimenter userform d'un feuille par double clicAprès avoir essayé ta proposition dans mon fichier, cela est "PARFAIT" Encore et toujours présent pour nous aider Merci beaucoup...
10/04/2016 à 11:46Seb77Valeur d'une ligne dans userformMerci pour ta réponse par contre tu as changé certaines colonnes du tableau et je ne peux le faire sur mon fichier d'origine...
10/04/2016 à 05:12Seb77Valeur d'une ligne dans userformJe voudrais pouvoir alimenter des Textbox et Combobox d'un Userform avec les informations d'un tableau, je m'explique : J'ai un tableau sur une feuille, je voudrais pouvoir par un double clic : ouvrir l'Userform alimenter les Textbox et Combobox de celui-ci avec la ligne sélectionnée J'ai déjà un co...
10/04/2016 à 04:32Seb77Valeur d'un textbox vers plusieurs comboboxMerci pour votre réponse, malheureusement l'Userform1, où se trouve le Textbox, peu être alimenter par un autre moyen :s J'ai pensé peu être qu'à la place de mettre un Textbox je pouvais mettre une Listbox avec 6 colonnes pour pouvoir mettre 6 noms et avoir une action sur celle-ci par un double clic...
09/04/2016 à 22:33Seb77Valeur d'un textbox vers plusieurs comboboxJe reviens vers vous pour peaufiner mon programme, je m'explique : j'ai un textbox qu'on alimente avec des combobox d'un autre userform Je voudrais pouvoir faire l'action inverse c'est a dire alimenter les combobox par un textbox Je joins un fichier pour mieux comprendre Merci d'avance...
09/04/2016 à 10:13Seb77 Alimenter userform d'un feuille par double clicJe ré ouvre mon post car suite a quelques modifications sur mon fichier, le code n'est plus adapté (la réponse proposé par Banzai64 fonctionne parfaitement pour ce que j'avais demandé ) Les petites modifications que j'ai fait apporté sont que j'ai retiré des textbox pour les remplacer par des combob...
08/04/2016 à 17:12Seb77 Format date inversée lors de la copieMerci beaucoup ça fonctionne...
07/04/2016 à 22:56Seb77 Format date inversée lors de la copieJe reviens vers vous pour un problème de format de date cette fois ci Je m'explique : J'ai mon fichier avec lequel j'ouvre un userform, dans celui-ci se trouve une combobox qui affiche la date du jour ensuite les informations de mon userform se copient sur une feuille Mon problème est que la date de...
03/04/2016 à 21:30FOURNIER JACQUES Macros pour inscrire un numéro de téléphoneJe suis pas un expert mais vois si ça te convient J'ai fais un teste avec que celui du haut : j'ai fusionné les cellules du numéro de téléphone et ensuite j'ai modifié le format de cellule pour le mettre en "spécial" -> numéro de téléphone A tester...
02/04/2016 à 20:33Seb77 Changer couleur cellule d'un ligne via userformMerci beaucoup pour ta réponse c'est presque ce que je recherchais j'ai juste modifié une information pour que cela fonctionne comme je le souhaite : Comme tu peux le voir j'ai remplacé ce qui me changeais bien la couleur de la ligne sélectionnée par le double clic, mais lorsqu'on change de ligne av...
02/04/2016 à 11:08Seb77 Changer couleur cellule d'un ligne via userformJe voudrais pouvoir changer la couleur d'une cellule d'un tableau avec une case à cocher d'un userform suivant les informations de celui-ci Je m'explique : J'ai un tableau dans lequel on effectue un double clic sur une ligne, ce qui lance mon userform qui se remplie avec les informations de cette li...
31/03/2016 à 01:47Seb77 Alimenter userform d'un feuille par double clicTout simplement parfait!! Une grand merci pour ton aide...
31/03/2016 à 00:40Seb77 Alimenter userform d'un feuille par double clicMerci encore pour ton aide, d’après l'exemple cela marche exactement comme je veux un très grand merci Si je peux abuser encore, est-ce qu'il est possible de changer de ligne sans quitter l'userform?...
30/03/2016 à 23:45Seb77 Alimenter userform d'un feuille par double clicJe voudrais pouvoir alimenter plusieurs textbox d'un userform avec les informations d'un tableau, je m'explique : J'ai un tableau sur une feuille, je voudrais pouvoir par un double clic (par exemple) ouvrir l'userform alimenter les textbox de celui-ci avec la ligne sélectionner changer certaines inf...
29/03/2016 à 17:53Seb77 Simplifier code taille de multiple comboboxUn grand merci pour ta réponse h2so4 ça va me faciliter la tache Pour te répondre eriiic je ne change pas la taille tous les jours mais quand je lance mon fichier excel sur différent pc la taille de mes combobox, listbox..... changent Merci encore...
29/03/2016 à 11:55Seb77 Simplifier code taille de multiple comboboxJe voudrais savoir si c'est possible de simplifier un code pour la taille de plusieurs combobox (et autres) par exemple : J'en ai plus d'une cinquantaine ils sont tous sur la même feuille et la taille changera pour certains combobox, togglebutton, commandbutton, listbox Merci d'avance...
25/03/2016 à 23:40Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxMerci à toi de t'intéresser à mon problème et de trouver une alternative Je voudrais par exemple pouvoir en un clic visionner la ligne plus clairement, et peu être aussi par un double clic pouvoir retranscrire ces information dans un userform Je ne sais pas trop encore tout dépend de ce qu'on me dem...
25/03/2016 à 01:20Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxMerci a toi de ta réponse, Je sais que je me complique avec ma listbox mais je trouve pour ma pars que ça donne un meilleur rendu visuel et aussi pour la suite que je souhaiterai faire avec cette listbox Le fichier que j'ai fourni n'est qu'un exemple, sur le fichier d'origine il n'y a pas que le réc...
25/03/2016 à 00:20Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxJe voudrais pouvoir afficher dans une listbox les 10 dernière lignes d'un tableau je m'explique : sur la première feuille j'ai une listbox que je voudrais alimenter avec un tableau dans cette listbox je voudrais afficher que les 10 dernières lignes de ce dernier via un bouton A savoir que le tableau...
21/03/2016 à 04:51Seb77 Calcul d'horaire sous VBABonjour a toi, vous, testé et approuvé ça fonctionne comme je le souhaite Merci beaucoup...
20/03/2016 à 23:17Seb77 Calcul d'horaire sous VBAJe reviens sur un de mes problèmes qui avait été résolut concernant le temps entre l'heure de départ et l'heure de retour, solutionné par la fonction qui fonctionne très bien mais je voudrais le faire sous vba calculer le temps entre l'heure de départ et l'heure de retour en prenant en compte que l'...
20/03/2016 à 00:51Seb77 Calcule plage horaire et temps moyensMerci beaucoup pour les réponses et conseilles...
20/03/2016 à 00:24Seb77 Calcule plage horaire et temps moyensParfait!!! Une grand merci c'est nickel Si je peux me permettre une dernière petite question : Pour le calcule du temps de la colonne "L", est-ce que c'est possible d'avoir le résultat quand je rajoute ma ligne dans le tableau ou je dois l'inclure dans mon code vba qui renseigne le tableau?? J'ai es...
19/03/2016 à 23:20Seb77 Calcule plage horaire et temps moyensJe bloque sur 2 problèmes : 1- J'ai dans mon tableau des horaire de début et fin avec comme dernière colonne le calcul du temps entre ces dernières mais lorsque l'heure de fin dépasse 23h59 j'ai une erreur 2- Je voudrais par la suite calculer le temps moyen de la colonne qui calcule le temps entre l...
19/03/2016 à 14:44Seb77 Statistiques dans un tableauMerci encore pour vos propositions, elles sont bien notées Je vais quand même prendre la solution : je pense que ça sera le mieux pour la suite et l'évolution de mon projet mais je garde l'autre sous le coude Merci encore...
19/03/2016 à 11:51Seb77 Statistiques dans un tableauTon tableau est pas mal mais ne répond pas comme je le souhaite il ne se modifie pas quand on change ou rajoute des données sur le feuille 1 Merci encore...
19/03/2016 à 11:19Seb77 Statistiques dans un tableauJe viens vers vous pour une 2ème question (ma première je l'ai résolu en faisant mon fichier exemple ) J'ai un tableau avec plusieurs données, celui-ci évolue chaque jour Je voudrais regrouper les statistiques de 2 colonnes en un tableau Pour mieux comprendre je joins un fichier d'exemple (pas facil...
18/03/2016 à 23:57Seb77 Incrémenter numéro de ligne via userformMerci beaucoup pour les réponses Ça fonctionne à la perfection...
18/03/2016 à 14:01Seb77 Incrémenter numéro de ligne via userformJ'ai un petit problème qui je pense est tout bête Je m'explique: J'ai un userform où il y a plusieurs textbox et combobox qui renseigne un tableau j'ai réussi à alimenter ce tableau en insérant les valeurs des combobox et textbox sur la dernière ligne vide Mais je voudrais que la première colonne ("...
14/03/2016 à 21:53Seb77Recherche userform avec plusieurs filtres au choixMerci pour cette nouvelle version Elle fonctionne comme je le souhaite petite question: pourrai-tu m'expliquer le code du bouton "supprimer"?? Je sais que fog = Sheets("OT Global") mais les 2 "i" ?? Merci...
13/03/2016 à 22:34Seb77Recherche userform avec plusieurs filtres au choixEffectivement c'est une chose que je n'avais pas fait attention revoici mon exemple en pièce jointe où j'ai modifier cela j'espère que ça sera compréhensible...
13/03/2016 à 14:54Seb77Recherche userform avec plusieurs filtres au choixEt merci beaucoup pour votre aide les modifications apportées sont presque parfait cependant il y a quelques petites choses qui fraudaient modifier Je joins le fichier avec les explications dessus en espérant que c'est compréhensible Merci d'avance...
12/03/2016 à 23:35Seb77Recherche userform avec plusieurs filtres au choixJe sais que mon problème a déjà fait l'objet de plusieurs discussions mais je n'arrive pas à les associer au miens Dans un userform, je voudrais créer une recherche de certaines données qui se trouvent sur une feuille Pour cela, dans mon userform j'ai 3 combobox (dont 2 en cascade) et un textbox et...
01/03/2016 à 13:02samuel haggaiLancer des macro à l'ouverture d'ExcelJ'ai un exemple a te proposer j'ai fais ça avec l'enregistrement de macro pour aller plus vite l'opération se déroule que sur la feuil1...